LIBRE Une présentation à la Daphnée

Rosaleen n'eut même pas le temps de se rendre compte de quoi que ce soit. Daphnée était venue lui chuchoter quelque chose qu'elle seule pouvait entendre. Elle l'avait assise et lui tendait la main pour la relever. Sérieusement !?

- Oui, tout va bien, rétorqua la gryffone sèchement. Et, je n'ai pas besoin de ton aide pour me relever.

Sur ce Rosaleen se leva et repoussa d'un geste brusque la main de son ennemie. Puisqu'elles n'étaient pas seules, hors de question de se laisser faire. Il était temps qu'elle se fasse recadrer avant de mettre Poudlard dans tous ces états. Alors, prenant son courage à deux mains, elle s'adressa à Daphnée :

- Franchement, Madame-je-fais-ce-que-je-veux, il est plus que temps que tu arrêtes de te croire supérieur à tout le monde. Tu n'es pas timide, très bien. Waouh, super pour toi. Mais figure toi que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde. Tu pourrais juste être un minimum respectueuse envers les autres. Ok, tu veux te présenter de la sorte ? Parfait, mais assume que tu n'es pas parfaite et que certaines personnes te trouvent complètement cinglée.

Rosaleen ne voulait pas forcément que les élèves autour choisissent un camp. Mais elle savait que pour Daphnée, il était important de se faire des alliés. Elle n'attendait pas que les élèves présents soient d'accord avec ce qu'elle venait de dire. Elle voulait juste faire comprendre qu'elle en avait marre.

- Oh et encore une chose. Ce n'est pas sur ton banc que tu pourras être au sommet du monde. Le mont Everest est à des kilomètres d'ici, pour ta gouverne.

Rosaleen croisa les bras et regarda la Serpentarde bien droit dans les yeux. Qu'elle lui dise en face ce qu'elle pensait, la Gyffone ne serait peut-être pas seule.

@Daphnée Kokeicos j'adore !!!!!! Ceux qui passent par là, ça va envoyer du lourd par ici... :whistling:

Post n°3

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

Je me promène, la cravate de travers, les mains dans les poches et le moral dans les chaussettes. On est à peine le 4 septembre, et ma vie est déjà une horreur. Le seul cours que j'aimais n'est pas disponible en deuxième année. J'ai autant la poisse que cela ? En tout cas, je hais la vie. Je hais ma famille. Je hais les cours. Je hais les gens. Je hais les premières années. Je me déteste moi. Je serre les dents, et agrippe ma baguette comme si c'était ma seule bouée de sauvetage. Comme si elle pouvait me permettre de partir d'ici. Me permettre de fuir très loin. Mais non. Elle ne fait rien de cela. Elle me permets de me soulager. De lancer des sorts pour évacuer ma haine. De toutes façons, ils disent que je lui ressemble. Que je suis violente. Comme lui.

Je sors de mes pensées et remarque un attroupement près d'un banc. Génial. Encore une pimbêche voulant se faire remarquer et se prendre pour la reine de la planète terre. Quand elle s'approche de Rosaleen et lui chuchote à l'oreille des mots avec un sourire mauvais, je ne tiens plus. Je sens à nouveau ce sentiment de rage m'envahir. Je soupire et hausse un sourcil.

- Mais tu veux quoi sale pimbêche ? D'où tu sors pour être aussi ridicule ? C'est vraiment pathétique. Et arrête de monter sur tes grands chevaux. Tu n'est qu'une gamine chiante et absolument misérable. Tu n'est qu'une simple première année qui tente de faire la grande. Alors calme toi et retourne à ta place.

Mon ton est sec. Froid. Sans émotion. Cette blonde est vraiment stupide. Pensait elle vraiment que ce mettre debout sur un banc et crier son nom va servir à quelque chose ? Je me répète déjà mentalement les sorts que je peux lancer si elle persiste. Je me ferai un plaisir de la remettre à sa place.

- "Et le panneau d'affichage ne sert à rien puisque personne ne me voit" je l'imite à la perfection. Et bah je vais te dire, ce serait bien mieux que de te voir là debout sur un banc, te voir me donne la nausée. C'est pitoyable.

Je hausse les épaules. Mains dans les poches, ma baguette prête au cas où cela dégénère, même si j'espère ne pas en arriver là.

@Daphnée Kokeicos , je ne répondrai de rien. :wise:

“L'espoir n'est pas une formule mais une pratique.”
PR | #564d84

La petite Shaïa ne comprenait plus rien à ce qui se passait. Elle ne connaissait d'ailleurs pas vraiment la Serpentard. Par moment, la jeune Poufsouffle avait l'impression que Daphnée était un peu... arrogante ? Mais il fallait que Shaïa tente sa chance et sorte de son trou. Cela n'allait pas être facile, mais elle le ferait. Alors à ce moment, un peu derrière la foule, la fillette voulut parler.
-En fait je suis arrivée il y a deux semaines. Et donc euh... Je n'ai pas beaucoup d'amis à Poudlard. Chez moi non plus mais bon...
Observant la scène, il lui sembla que la Serpentard aidait une fille qui était tombée. Mmmh... Peut-être qu'elle était sympa au final ? Cela devait-être sa timidité qui lui jouait des tours en lui faisant voir une pointe de méchanceté sur ses lèvres ? Oui, ça devait être ça...
La fillette se mit sur un banc un peu loin, mais assez pour voir ce qui se passerait. Daphnée n'avait pas vraiment l'air méchante après tout. Et puis Shaïa voulait se faire des amis. Alors...
-Je me demande si elle est vraiment aussi sympathique qu'elle le prétend. Son sourire semble en dire autrement... pensa-t-elle tout bas.
Il fut bientôt l'heure pour Shaïa de sortir son cahier de révisions de son sac. Commençant les écrits dans son carnet, la fillette quitta vite la foule d'élèves des yeux.

239 mots
@Daphnée Kokelicos
Post n°2
Dernière modification par Shaïa Lee le 11 nov. 2024, 10:54, modifié 1 fois.

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

Cette Shaïa m'expliqua qu'elle était autant nouvelle que moi ici et qu'elle n'a pas beaucoup d'amis ici.... orf j'avais pas tellement prévu de faire amis amis avec des gens aussi timide qu'elle. Quoique je me suis rapproché de Luna ... mais bon c'est peut-être l'exception à la règle.

Je fais un sourire chaleureux à Shaïa, si elle je peux me la mettre de mon côté ça m'arrangerait. Faut bien commencer à se constituer une armée nan ? C'est la clé de la réussite, se mettre les bonnes personnes dans la poches. Bon je la connais pas encore mais vaut mieux qu'elle est un avis positif de moi.

Mais je n'ai pas spécialement le temps de lui répondre puisque j'ai notre chère Rosaleen qui s'amuse à jouer dans la boue.

Rosaleen se lève seule en repoussant ma main, dans ma tête je souris fière d'avoir en si peu de temps réussi à la sortir de ces gongs mais en réalité je fais une tête comme si j'étais surprise et outrée.

Elle m'attaque devant tout le monde, sauf qu'elle ne sait pas jouer. Ici tout le monde a uniquement vu mon geste de gentillesse. Donc personne ne va comprendre.

- Mais... Rosaleen tout va bien ? Tu t'es cogné la tete en tombant ? Je n'ai fait que me présenter j'ai fait de mal a personnes ! Certains se contentent de le faire avec les professeurs comme les fayots moi je préfère faire ami ami avec tout le monde ! Pourquoi tu m'attaque comme ca ?

Mes quelques années de théâtres me servent bien ... je suis à deux doigts de pleurer.

Pendant que je faisais ma petite scène, une autre Gryffondor arrive pour en remettre une couche.

Ils se sont passé le mot ou quoi ? Ou alors tous de mauvaises humeur

Je l'écoute, une fois encore j'ai envie d'éclater de rire et de sourire, mais je me retiens et garde mon masque de fille offusquée qui est dans l'incompréhension.

- Mais vous avez quoi tous les rouge et or aujourd'hui ? Je n'ai fait que me présenter et de ce que jen sais ce nest pas interdit dans le règlement donc je suis dans mes droits et personnes ne pourra me les retirer.

Heureusement que j'ai une mère avocate !

- Moi a la base jai juste aidé une fille qui venait de secraser pzr terre. Je la laisserai par terre la prochaine fois si cest comme ca.

Je me recule légèrement comme si j'avais peur ... alors que pas du tout je m'éclate !

- Les gens qui disaient que les Serpentard ont pour habitude d'être méchants... moi une Serpentarde qui aide quelqu'un je me fait attaquer par des Gryffondor ! Faudrait peut-être revoir les stéréotypes, ils sont en train de migré de maisons je crois !

Puis je m'avance un peu pour parler à la rouge et or tout droit sorti de nulle part.

- Si je te donne la nausée, va vomir autre part. Étant une GRANDE tu ne dois pas avoir besoin que je t'indique le chemin.

513 mots
@Shaïa Lee, @Éléanor Stali et @Rosaleen Winston
Ce sujet est toujours libre, votre personnage peut arriver que maintenant et assister qu'à la scène ou Daphnée se fait attaquer injustement 😇

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

Rosaleen sourit à sa camarade de dortoir. L'arrivée d'Éléanor lui avait donné du courage. Daphnée faisait la victime devant les autres. Waouh ! Elle était forte mais la Gryffone savait qu'elle jouait puisqu'elle avait apperçu un léger soupçon de sourire sur son visage. C'est comme ça, elle voulait se la jouer comme ça ? C'était une gamine ou quoi ? Rosaleen ne put s'empêcher d'applaudir. Elle était forte.

- Bravo Daphnée ! Franchement, je m'inclines. Tes années de théâtre ont enfin payées et te servent à quelque chose ! Tu as pris combien de temps avant de savoir jouer la victime ? Crois-moi, tu es loin du résultat obtenu. Oui, car sinon, il n'y aurait pas eu cette ébauche de sourire sur ton visage. Il aurait fallu que tu bosses plus dur mais ne t'en fais pas, tu y arriveras un jour !

Rosaleen savait que sa camarade de Gryffondor ne réussirait pas à rester calme. Aussi Rosaleen entreprit de prendre la main d'Éléanor pour se réconforter mais aussi pour soulager son amie.

- Quand avons-nous dit que tu étais méchante parce que tu es une Serpentard ? Et, deplus, je ne t'ai jamais dit que tu étais méchante. Donc, les stéréotypes n'ont rien avoir là-dedans. Je ne méprise pas ta maison et d'ailleurs, mon meilleur ami fait partie de ton année et de ta maison. Roh, et puis fais ce que tu veux. Chuchotes-moi encore des vilaines choses que moi seule peut entendre, si ça te chantes. Vas-y ! Ou alors assumes devant tout le monde qu'en voulant me relever tu m'as clairement dit : « Tu vois, certaines personne comme moi sont faites pour être au sommet et d'autres comme toi s'écrasent face à des personnes telle que moi. Ta place est dans l'ombre je t'avais prevenue. » (imitant à la perfection la voix de Daphnée).

Rosaleen se tenait fièrement devant la Serpentarde. Elle voulait la guerre ? Elle l'aura !

@Daphnée Kokelicos @Éléanor Stali
@Kai Müllerson pour la mention

Post n°4
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 14:35, modifié 1 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

La jeune fille resta un peu à l'écart, mais suffisamment près pour comprendre ce qui se passait. Shaïa n'était pas de nature à discriminer, mais il lui semblait que cette "Daphnée" était réellement une peste. Mais elle devait rester discrète à ce sujet. Si elle l'apprenait, la Poufsouffle risquerait de s'attirer sa méchanceté, et elle avait déjà bien trop à faire pour recevoir du harcèlement en plus. S'installant sur un banc ni trop près, ni trop loin, elle observait de temps à autre la scène. Par moment, Shaïa regardait son carnet, et d'autres fois ses yeux survolait ce qui se passait. Oui. Elle ne la sentait pas cette Serpentard. La jeune fille voyait clairement que Daphnée jouait la victime.
"Je ne suis pas dupe, vois-tu. Et puis je doute que tu veuille vraiment de quelqu'un d'aussi peu extravertie ou "cruelle" que moi. Bonne chance pour me faire croire que."
Shaïa était du côté de la Gryffondor. C'est là qu'elle entendit la phrase que Rosaleen dit. Intéressant. Oui, vraiment, la "Kokelicos" ne devait pas être aussi gentille qu'elle le prétendait.
"Est-ce que je devrai aller parler à Rosaleen lorsqu'elle s'éloignera ? Je ne sais pas si c'est réellement une bonne idée, elle n'a pas l'air d'être disposée à parler calmement... En plus, je ne pourrai pas tenir une conversation sans fuir en courant..."
Au moins, la fillette en était consciente. Mais voir quelqu'un se venter pleinement de son statut et même se faire passer pour la victime, ça l'horripilait. Elle voulait lui donner une bonne leçon. La Poufsouffle décida de retourner dans le château et d'attendre que Rosaleen rentre. Elle pourrait réviser le temps que la Gryffondor et son... amie - ? - passent dans le couloir.
"Oui... La patience est de rigueur."

@Daphnée Kokelicos, @Rosaleen Winston et @Éléanor Stali.
292 mots.
Dernier post
Dernière modification par Shaïa Lee le 27 nov. 2024, 21:27, modifié 1 fois.

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Irrégulière | 2A RP --•-- 1A D
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici

Skate sous le bras, tu te diriges d’un pas nonchalant vers Poudlard, prête à rentrer après avoir passé la dernière heure à bichonner ta planche. Le parc t’avait offert le calme parfait pour bricoler en plein air. Tandis que tu imagines les figures que tu pourrais tester dans la cour de l’horloge, ton regard est attiré au loin par une silhouette féminine grimpant sur un banc pour… se présenter, apparemment. Ça ne te prend qu’une seconde pour reconnaître Daphnée, bien sûr. Évidemment, il fallait que ce soit elle, penses-tu en haussant les sourcils, mi-amusée, mi-exaspérée.

Tu ajustes ta prise sur ton skate, glisses les mains dans tes poches et t’approches, inexorablement attirée par le groupe qui se forme autour de Daphnée — et qui, de toute évidence, s’embourbe dans une embrouille. Tu roules des yeux. Des putains de gamines, sérieux. Elles pourraient tout simplement ignorer Daphnée et se tirer, mais non, ils tombent en plein dans son jeu. Exactement ce qu’elle veut, te dis-tu, un soupir à peine retenu, bon, autant aller l'aider avant qu'elle se prend un poing en pleine tronche.

En ignorant le reste du groupe, tu te postes directement devant Daphnée, ta camarade de chambrée, et lui lances d’une voix détachée : "Yo, t’as pris ton petit-déjeuner ?" Tu espères qu’elle comprendra la perche que tu lui tends, car tu n’as clairement pas envie de jouer les médiateurs plus longtemps que nécessaire et encore moins la trainer de force loin du parc. "Moi non, on peut y aller ensemble, si ça te tente."

@Shaïa Lee @Daphnée Kokelicos @Éléanor Stali @Rosaleen Winston

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra

N'ayant encore jamais été dans le parc, je décidai qu'il était pour moi de découvrir ce nouvel endroit. Je commençai à me balader dans une allée, observant la nature autour de moi, fascinée par l'ambiance relaxante qui s'installait en moi. Au loin, j'aperçus une jeune fille, une Serpentard au vu de son uniforme et si mes yeux ne me faisait pas défaut, qui montait sur un banc. Intriguée, mais sans vraiment me rapprocher, je la vis commencer à parler et entendit une partie de ce qu'elle dit. J'étais trop loin pour entendre distinctement. Mais je fus immédiatement impressionnée par cet acte. Comment étais ce possible de se présenter, si facilement, devant tout le monde ? Je n'aurais jamais osé ... Cette Daphné m'intriguait au plus haut point, même de loin on pouvait voir qu'elle dégageait une grande confiance en elle.

Après avoir passé quelques minutes à regarder la scène de loin, je décidai de me rapprocher. Plusieurs personnes étaient déjà présentes autour de la jeune sorcière, alors j'arriverais sûrement à m'incruster sans trop me faire remarquer. Je m'avançai, puis me stoppai à quelques pas du groupe, entendant certaines voix hausser le ton. Il semblait qu'une dispute était en train d'éclater. Je choisi de ne pas intervenir dans la discussion. Après tout, je n'était pas là depuis le début, et puis, ça ne me regardais pas. Mais de ce que je comprenais, des filles l'embrouillaient parce qu'elle avait aidé quelqu'un qui avait trébuché ! Je murmurais, presque inaudiblement :

- Mais c'est n'importe quoi ...

Comment on pouvait lui en vouloir ? En plus, ça avait l'air d'être une chouette fille ! Je vis arriver un autre Serpentard, qui échangea quelques mots avec elle. Observant la scène, je restai muette, ne sachant quoi dire et ne voulant pas m'interposer dans une discussion qui ne me regardait pas.

@Daphnée Kokelicos Voilà ma réponse, vraiment désolée du retard :sweatingbullets:. J'ai choisi que Yoon reste assez loin de l'affaire et ne parle pas spécialement, car Daphnée n'a pas l'air de vraiment la connaître dans notre RP, alors ça me semblait plus cohérent ^^
Dernière modification par Yoon Amalda le 6 sept. 2025, 22:18, modifié 1 fois.

Absence quasi-totale jusqu'à fin octobre
2A RP - Promo 49/50 | 12 ans | Membre des Hel's & Choriste | Fiche PR
| | Couleur dialogues : #1B451C

Rosaleen regardait de nouvelles personnes s'approchaient. Une s'approcha de Daphnée, ignorant la rouge et or et proposa à la Serpentard de manger ensemble. Ok, bonne nouvelle si cette peste de Daphnée pouvait partir d'ici ! Mais, c'est la remarque de cette deuxième personne qui s'était approchée qui avait surpris Rosaleen.
« Nan mais pour qui elle se prend celle-là ? Elle débarque sans même comprendre à ce qu'il se passe ?

Bon à dire vrai, Rosaleen était de plus en plus en colère. Elle voulait s'enfuir mais que faire ? Si elle partait maintenant, elle serait juste une lâche. Mais rester ici n'était pas bon pour elle et surtout, ça ne servait à rien de se battre avec une fille aussi têtue que Daphnée. Et, malgré toute la haine qui se dégageait de la rouge et or, elle n'irait jamais jusqu'à la frapper. Elle était contre la violence et jamais elle n'avait oser lever la main sur une personne. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait le faire même si c'était ce qu'attendait son ennemie jurée.

Alors, avec le plus de dignité qu'il lui était possible et avec la plus grande humilité qui allait avec, Rosaleen ajouta d'une voix douce malgré la colère qui grondait en elle :

- Écoute, Daphnée. penses ce que tu veux, de toute façon je sais déjà ce que je représentes pour toi. Avoir toute une cour de groupies à ma suite ne m'intéresse pas autant que toi mais c'est ton choix, ta vie et je respecte cela. Je n'ai vraiment pas envie de me battre avec toi et surtout, en tournant son regard sur Yoon, je ne supporterais plus longtemps d'entendre des remarques aussi inutiles que l'une de tes groupies qui débarquent sans même comprendre toute l'histoire.

Rosaleen s'empressa de regarder sèchement Yoon qu'elle ne méprisait pas réellement mais que la colère laissait transparaître avant de se retourner face à Daphnée.

- Donc, si tu me le permets, je vais de ce pas m'en aller et te laisser profiter de... De ton "rencard" tranquillement avec ta nouvelle amie, en s'adressant à Asher également. Bien, sur ce, je te dis aurevoir et belle année scolaire, La Star de Poudlard, se moqua Rosaleen en réalisant une révérence plus qu'exagérée qui agacerait sûrement Daphnée.

Puis, sachant que tous les regards étaient désormais braqués sur elle, Rosaleen se retourna faisant basculer ses cheveux en arrière, décalant les élèves sur son passage et marchant d'un pas fier en direction du château. Elle ne se retournerait même si des remarques fuseraient suite à son monologue. Rosaleen n'en avait plus rien à faire et elle avait d'autres choses à faire en ce début de rentrée.

C'est une fin de RP pour moi ! Merci beaucoup !
@Daphnée Kokelicos j'ai beaucoup apprécié y participer !
@Yoon Amalda & @Asher Thatch pour les regards.

Post n°5

Rencard. Le ton moqueur de l’autre te vrille les nerfs, te met à cran en une seconde. L’envie de lui faire bouffer ton skate te traverse. Cette mégère de pacotille… Franchement, elle, c’est clair, elle n’a pas dû en recevoir assez de claques. Et ça se voit. Tu renifles avec mépris, mais tu ne lui accorde aucun regard. Flemme de lui donner du crédit. Elle ne mérite pas plus d’attention.

Tes yeux, au contraire, sont braqués sur Daphnée. Pas besoin de mots : ton regard suffit pour lui faire comprendre qu’elle a intérêt à bouger si elle ne veut pas que tu la traînes de force. Pas un souci pour toi, franchement. Tu la dépasses d’au moins une bonne tête avec ton mètre soixante bien planté.

Heureusement, comme par miracle, l’autre chieuse décide de se casser. Enfin. Tu retiens de justesse un soupir de soulagement. Pas question de leur montrer que ça t’atteint, d’une façon ou d’une autre. T’espères juste que le reste de sa petite bande d’abrutis suivra. Sérieusement, ils feraient mieux de tous se tirer. T’as pas que ça à foutre que de rester plantée là à gérer leur merde.

Une partie de toi bouillonne, agacée par leur simple existence. Les gens comme eux… ils te fatiguent. À quoi ça sert de gueuler et de provoquer, sérieusement ? Si seulement ils pouvaient réfléchir deux secondes, ils verraient que c’est complètement inutile. Mais non, bien sûr. Réfléchir, ça demande un effort. Et visiblement, ils n’en sont pas capables.

T’en viens à te demander pourquoi tu continues à te mêler à cette foutue société. Tout ça, ça te dépasse. Ces règles tacites, ces comportements absurdes, ces conneries humaines. Pourquoi est-ce que tout doit être si compliqué ? Pourquoi personne s'est dit que la meilleure chose à faire était de l'ignorer, tout bêtement ?

Excusez ma petite Asher, elle est sauvage dans sa manière de pensée (et d'agir aussi, elle mord vraiment :disguise:) @Daphnée Kokelicos @Rosaleen Winston (au revoir du coup !) @Yoon Amalda

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra