Une affaire de famille
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Luke WINSTON (cousin), Albert WINSTON (cousin) & Joyce SPARKS (cousine)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici (PNJs Famille)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Les cousins de Rosaleen proposent à Rosaleen de préparer une surprise pour leur grands-parents pour leur 40 ans de mariage.
Dimanche 14 novembre 2049
A 14h, en salle de répétition
Solo
A 14h, en salle de répétition
Solo
Luke Winston, cousin de Rosaleen, 6ème année RP à Serdaigle (Couleur : #436a9d)
Albert Winston, cousin de Rosaleen, 1ère année RP à Poufsouffle (Couleur : #957304)
Joyce Sparks, cousine de Rosaleen, 1ère année RP à Serdaigle (Couleur : #91305a)
Rosaleen avait été prévenu par Luke qu'une réunion de famille s'imposait. Il avait prévu qu'ils devaient tous se retrouver : Albert, Joyce, lui et elle ce dimanche à 14h dans la salle de répétition. La gryffone était venue 5 minutes plus tôt espérant les trouver mais visiblement, elle était arrivée la première. Elle ne savait pas vraiment de quoi il s'agissait mais elle se doutait bien que ça avait un rapport assez important avec leurs grands-parents. Elle s'installa devant le piano et commença à jouer un morceau. Elle ne voulait pas rester là à ne rien faire.
Elle était tellement prise par la musique qu'elle ne vit pas ses cousins arriver. C'est la voix de Luke qui la ramena à elle :
- Rosaleen !
Sa voix était dur. Normal, elle savait ce qu'il pensait de la musique mais elle avait espéré qu'il changerait d'avis. Elle s'arrêta brusquement et leva les yeux vers son cousin. Il avait l'air tendu. Heureusement, Joyce brisa la glace et serra Rosaleen dans ses bras :
- Rosie ! Tu t'es beaucoup améliorée au piano ! Tu joues vraiment trop bien !
La gryffone lui adressa un sourire reconnaissant avant de serrer Albert dans ses bras. Luke se décontracta et invita ses cousins à s'asseoir en cercle à côté de lui. Une fois fait, il commença à parler :
- Bon, nous savons tous que le 31 décembre, c'est les 40 ans de mariage de nos grands-parents. Ils vont organiser une belle fête avec d'illustres amis de la famille et... Nous savons tous à quel point ils aiment que tout soit parfait, sans accros. Et, nous savons aussi qu'ils ont une aversion particulière pour Rosie...
Sur ces mots, tous les regards se tournèrent vers la rouge et or. Luke, assise à ses côtés lui prit la main et continua :
- Cependant, ils sont allés beaucoup trop loin et je commence à en avoir assez qu'ils contrôlent mes opinions politiques ou mes croyances. Ils veulent une famille parfaite de Sang Pure, ils savent très bien qu'on ne le sera jamais, ils veulent une famille sans problèmes, ça n'existe pas. Mais, nous nous aimons. Nous aimons Rosie et elle fait partie de la famille. S'ils ne peuvent pas comprendre que nous sommes pas comme eux, ils ne méritent pas notre amour. Donc, voilà ce que je propose : on va monter ensemble un projet mais qui mettra en vedette Rosaleen. Rosaleen Winston, une jeune fille imparfaite qui n'est pas une déception de la famille.
Un silence s'installa après le discours de Luke. Albert brisa le silence en s'écriant :
- Je valide grand frère ! J'en ai assez de passer des fêtes de famille trop tendues et... J'en ai assez que Rosie soit moins présente.
- Je suis tout à fait d'accord ! J'adore tante Carole et elle fait tout autant partie de la famille que nous, enchaîna Joyce. Montre leur ce que tu as dans le ventre, Rosie.
Rosaleen regarda ses cousins, émue. Elle n'allait certes pas beaucoup mieux mais voir l'amour de ses amis et ensuite, de sa famille, voilà qui était réconfortant. Elle se sentait bien auprès d'eux. Elle s'était sentie seule mais à présent, elle remarquait l'amour qu'il y avait autour d'elle.
Dernière modification par Rosaleen Winston le 25 févr. 2025, 08:59, modifié 2 fois.
Une affaire de famille
Rosaleen regardait tour à tour ses cousins sans trop comprendre ce qu'on attendait d'elle. Luke avait envie de la mettre en lumière mais comment ? Elle voyait tant d'amour autour d'elle mais comment veulent-ils procéder ? Elle regarda Albert et Joyce puis elle se tourna vers Luke :
- Et comment comptes tu faire au juste ? Je ne serai pas capable de faire un discours et pour dire quoi ?
Luke la regarda droit dans les yeux et soupira :
- Et bien... Je crois que tu es douée pour... La musique...
- Tu... Tu veux que je joues ? Toi, qui m'a toujours regardé de travers quand je fais de la musique ?
Rosaleen était perplexe de ce revirement de situation. Pourquoi ? Luke ferma les yeux un instant, déglutit avec peine et s'empressa de dire :
- Je crois que c'est en partie un peu de ma faute... Disons que j'ai dû mentionner le fait que tu ais composé un morceau au banquet de fin d'année à nos grands-parents et... Ton entrée dans la Fanfare...
Rosaleen était stupéfaite. Ses grands-parents l'avaient blessée et son cousin venait de lui avouer qu'il était en partie responsable. Rosaleen essaya de ravaler ses larmes. Elle avait tant souffert.
- Tout... Tout ce que tu m'as dit cette année... Ma dispute avec ma meilleure amie... Tu... Tu n'imagines même pas... Heureusement que tu ne savais pas pour mon entrée dans le Cheour des Chocogrenouilles...
- Attends, QUOI ? Tu es dans le Choeur ? Depuis quand ? s'écria Albert, impressionné.
- Depuis septembre...
Luke la regarda puis la prit dans ses bras.
- Je suis tellement désolé. Il est vraiment temps que tout cela s'arrête. J'ai tellement voulu faire ce qui était juste que je n'ai pas vu la vraie justice.
- Je...
Luke et Rosaleen ne parlaient plus et versaient des larmes serrés l'un contre l'autre. Joyce et Albert les rejoignirent dans ce câlin qui signifiait tant. Luke regarda ses cousins et d'une voix si fière entre ses larmes, il déclara :
- Je vous promet que les choses changeront. Ce sera le 31 décembre au soir ce qui veut dire qu'on pourra faire en sorte que la famille reparte sur de belles bases.
Les 3 cousins de Luke ne l'avaient jamais vu verser de larmes devant eux. Jamais l'aîné n'avait montré de faiblesse avant aujourd'hui. Il reprit :
- Vous savez quel est le moment le plus important dans leur fête du Nouvel An ?
- Leur musique de mariage ! répliqua Joyce. Attends, Luke, tu penses à ce que je penses ?
- Je crois bien. Rosie, tu monteras sur la scène et tu joueras leur musique. Chant et piano. La totale. Oh et tu pourras réécrire les paroles pour eux.
- Tu... Tu crois que ça leur plaira ? Et s'ils n'aiment pas ? Et si...
- STOP, l'interrompit Luke. Vous savez que cette musique a réuni nos grands-parents ? Je ne sais pas ce qui s'est passé chez nos grands-parents mais ils nous cachent quelque chose. Mais on a assez souffert comme ça. Nos parents aussi. Ils ne disent rien mais je les vois aussi blessé. Cette manie d'avoir une famille parfaite cache quelque chose. Et, se tournant vers Rosaleen, tu es la seule à pouvoir les aider à se confier.
Rosaleen ne comprenait pas où son cousin voulait en venir. Mais Joyce continua ne laissant pas la gryffone s'interroger plus longtemps :
- Tu ne comprends donc pas Rosie ? Tu es à Gryffondor ! Tu as plus de courage que nous tous réunis ! Et, malgré tout le mal que nos grands-parents ont pu te faire, tu as toujours montré de l'amour pour eux. Tu t'es toujours montrée digne et je penses qu'en faisant un tel cadeau à notre famille, tu...
- Tu sauveras la famille, termina Albert.
Rosaleen regarda sa famille. Albert et Joyce avaient beau être plus jeunes d'une année, ils étaient remplis de sagesse. C'était si beau à voir. Luke la regarda dans les yeux :
- Alors, tu es partante ?
@Kenna Murray pour la mention
- Et comment comptes tu faire au juste ? Je ne serai pas capable de faire un discours et pour dire quoi ?
Luke la regarda droit dans les yeux et soupira :
- Et bien... Je crois que tu es douée pour... La musique...
- Tu... Tu veux que je joues ? Toi, qui m'a toujours regardé de travers quand je fais de la musique ?
Rosaleen était perplexe de ce revirement de situation. Pourquoi ? Luke ferma les yeux un instant, déglutit avec peine et s'empressa de dire :
- Je crois que c'est en partie un peu de ma faute... Disons que j'ai dû mentionner le fait que tu ais composé un morceau au banquet de fin d'année à nos grands-parents et... Ton entrée dans la Fanfare...
Rosaleen était stupéfaite. Ses grands-parents l'avaient blessée et son cousin venait de lui avouer qu'il était en partie responsable. Rosaleen essaya de ravaler ses larmes. Elle avait tant souffert.
- Tout... Tout ce que tu m'as dit cette année... Ma dispute avec ma meilleure amie... Tu... Tu n'imagines même pas... Heureusement que tu ne savais pas pour mon entrée dans le Cheour des Chocogrenouilles...
- Attends, QUOI ? Tu es dans le Choeur ? Depuis quand ? s'écria Albert, impressionné.
- Depuis septembre...
Luke la regarda puis la prit dans ses bras.
- Je suis tellement désolé. Il est vraiment temps que tout cela s'arrête. J'ai tellement voulu faire ce qui était juste que je n'ai pas vu la vraie justice.
- Je...
Luke et Rosaleen ne parlaient plus et versaient des larmes serrés l'un contre l'autre. Joyce et Albert les rejoignirent dans ce câlin qui signifiait tant. Luke regarda ses cousins et d'une voix si fière entre ses larmes, il déclara :
- Je vous promet que les choses changeront. Ce sera le 31 décembre au soir ce qui veut dire qu'on pourra faire en sorte que la famille reparte sur de belles bases.
Les 3 cousins de Luke ne l'avaient jamais vu verser de larmes devant eux. Jamais l'aîné n'avait montré de faiblesse avant aujourd'hui. Il reprit :
- Vous savez quel est le moment le plus important dans leur fête du Nouvel An ?
- Leur musique de mariage ! répliqua Joyce. Attends, Luke, tu penses à ce que je penses ?
- Je crois bien. Rosie, tu monteras sur la scène et tu joueras leur musique. Chant et piano. La totale. Oh et tu pourras réécrire les paroles pour eux.
- Tu... Tu crois que ça leur plaira ? Et s'ils n'aiment pas ? Et si...
- STOP, l'interrompit Luke. Vous savez que cette musique a réuni nos grands-parents ? Je ne sais pas ce qui s'est passé chez nos grands-parents mais ils nous cachent quelque chose. Mais on a assez souffert comme ça. Nos parents aussi. Ils ne disent rien mais je les vois aussi blessé. Cette manie d'avoir une famille parfaite cache quelque chose. Et, se tournant vers Rosaleen, tu es la seule à pouvoir les aider à se confier.
Rosaleen ne comprenait pas où son cousin voulait en venir. Mais Joyce continua ne laissant pas la gryffone s'interroger plus longtemps :
- Tu ne comprends donc pas Rosie ? Tu es à Gryffondor ! Tu as plus de courage que nous tous réunis ! Et, malgré tout le mal que nos grands-parents ont pu te faire, tu as toujours montré de l'amour pour eux. Tu t'es toujours montrée digne et je penses qu'en faisant un tel cadeau à notre famille, tu...
- Tu sauveras la famille, termina Albert.
Rosaleen regarda sa famille. Albert et Joyce avaient beau être plus jeunes d'une année, ils étaient remplis de sagesse. C'était si beau à voir. Luke la regarda dans les yeux :
- Alors, tu es partante ?
@Kenna Murray pour la mention
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 14:37, modifié 1 fois.
Une affaire de famille
- Mais... Mais pourquoi, soudainement, tu veux m'entendre jouer, Luke ?
Luke baissa les yeux avant de poursuivre :
- Je... Je dois avouer que nos grands-parents ont bien guidé mes choix. Étant le premier enfant à naître, ils ont vu en moi quelqu'un de prometteur comme mon père... Mais je suis curieux de voir comment tu te débrouilles.
Luke était gêné. Il savait que sa cousine était douée d'après les dires de son petit frère et de son oncle (le père de Rosaleen) mais il ne l'avait jamais entendu et vu à l'œuvre. Il savait que le violon était son instrument de prédilection mais il l'avait entendu jouer du piano et elle était douée.
- Oui, Rosie, s'teuplaît ! Joue nous quelque chose, s'écria Albert.
Rosaleen voyait les yeux de ses cousins s'illuminaient et à contrecœur, elle se leva et s'installa devant le piano. Elle les regarda, puis ferma les yeux et joua le tout premier morceau qu'elle a composé : La valse d'une sorcière, écrit un mois avant son entrée à Poudlard (en juillet 2048). C'était une musique entraînante et joyeuse au début pour ensuite arrivé à une partie plus lente qui laisse transparaître le doute et la peur de cette nouvelle vie avant d'arriver sur le final qui est joyeux et rempli d'espoir.
Elle était fière de cette composition qui n'avait pas vraiment de titre. Elle laissa la mélodie s'envoler jusqu'à la dernière note avant de regarder les visages de ses cousins. Un silence s'installa puis Albert enlaça sa cousine en s'écriant :
- Tu es vraiment douée ! C'est de qui ?
- Tu as aimé ?
Rosaleen le regarda, médusée avant de lui répondre :
- C'est de moi.
- De toi ? s'exclama Luke, perplexe. Waouh, là tu m'impressionnes. Je ne sais même pas quoi dire. Comment tu fais ?
- Je sais pas, ça vient dans ma tête tout seul. J'harmonise mais en partie grâce à mes nombreux cours de solfège que je peux facilement composer.
Luke observa sa cousine de plus près et il réalisa tout à coup qu'il ne la connaissait pas si bien que ça. Il s'en voulait de n'avoir pas remarqué ce don plus tôt et il s'en voulait. Rosaleen voyait bien qu'il se faisait du soucis pour rien. Elle se leva du siège et s'installa près de lui :
- Tu sais, ne t'en fais pas. Je ne t'en veux pas. C'est du passé tout ça et penchons nous vers l'avenir.
- Rosie a raison Luke. Tout ira mieux.
Un silence complice se fit avant qu'Albert ne le brise :
- Je vais devoir y aller. J'avais prévu de prendre un petit goûter avec des amis.
- Moi aussi, il faut que j'y aille, enchaîna Joyce. Contrairement à toi, Al, j'ai prévu de lire un peu.
Après un hochement de tête de Luke et Rosaleen, les deux premières années quittèrent la pièce non sans se chamailler. Luke et Rosaleen éclatèrent de rire avant de se lever. Luke se tourna vers sa cousine et lui dit :
- Comment vas-tu réellement ?
- Mieux. Je... Miss Tremblay m'a guidé et je suis allée voir Miss Vermillon.
- Je suis heureux de l'apprendre. Cela t'a aidé à y voir plus clair ?
- Je... Oui, je crois. Elle a été très à l'écoute à mon égard. Elle m'a conseillé d'écrire une lettre à mon père... Tu... Tu penses que je devrais le faire ?
Le Serdaigle réfléchit un instant avant de répondre :
- Ce n'est pas à moi de te dire quoi faire. Si tu as besoin de le faire, alors fais le. Et puis, tu peux toujours faire lire cette lettre à Miss Vermillon pour te rassurer. Viens là !
Luke esquissa un sourire sincère avant de serrer la gryffone dans ses bras en lui chuchotant :
- Je suis fière de la Gryffondor que tu deviens. Je t'aime, cousine.
Et, Rosaleen sut à ce moment-là qu'elle était aimée dans sa famille et par ses amis. Elle irait mieux car elle était entourée d'amour
Luke baissa les yeux avant de poursuivre :
- Je... Je dois avouer que nos grands-parents ont bien guidé mes choix. Étant le premier enfant à naître, ils ont vu en moi quelqu'un de prometteur comme mon père... Mais je suis curieux de voir comment tu te débrouilles.
Luke était gêné. Il savait que sa cousine était douée d'après les dires de son petit frère et de son oncle (le père de Rosaleen) mais il ne l'avait jamais entendu et vu à l'œuvre. Il savait que le violon était son instrument de prédilection mais il l'avait entendu jouer du piano et elle était douée.
- Oui, Rosie, s'teuplaît ! Joue nous quelque chose, s'écria Albert.
Rosaleen voyait les yeux de ses cousins s'illuminaient et à contrecœur, elle se leva et s'installa devant le piano. Elle les regarda, puis ferma les yeux et joua le tout premier morceau qu'elle a composé : La valse d'une sorcière, écrit un mois avant son entrée à Poudlard (en juillet 2048). C'était une musique entraînante et joyeuse au début pour ensuite arrivé à une partie plus lente qui laisse transparaître le doute et la peur de cette nouvelle vie avant d'arriver sur le final qui est joyeux et rempli d'espoir.
Elle était fière de cette composition qui n'avait pas vraiment de titre. Elle laissa la mélodie s'envoler jusqu'à la dernière note avant de regarder les visages de ses cousins. Un silence s'installa puis Albert enlaça sa cousine en s'écriant :
- Tu es vraiment douée ! C'est de qui ?
- Tu as aimé ?
Rosaleen le regarda, médusée avant de lui répondre :
- C'est de moi.
- De toi ? s'exclama Luke, perplexe. Waouh, là tu m'impressionnes. Je ne sais même pas quoi dire. Comment tu fais ?
- Je sais pas, ça vient dans ma tête tout seul. J'harmonise mais en partie grâce à mes nombreux cours de solfège que je peux facilement composer.
Luke observa sa cousine de plus près et il réalisa tout à coup qu'il ne la connaissait pas si bien que ça. Il s'en voulait de n'avoir pas remarqué ce don plus tôt et il s'en voulait. Rosaleen voyait bien qu'il se faisait du soucis pour rien. Elle se leva du siège et s'installa près de lui :
- Tu sais, ne t'en fais pas. Je ne t'en veux pas. C'est du passé tout ça et penchons nous vers l'avenir.
- Rosie a raison Luke. Tout ira mieux.
Un silence complice se fit avant qu'Albert ne le brise :
- Je vais devoir y aller. J'avais prévu de prendre un petit goûter avec des amis.
- Moi aussi, il faut que j'y aille, enchaîna Joyce. Contrairement à toi, Al, j'ai prévu de lire un peu.
Après un hochement de tête de Luke et Rosaleen, les deux premières années quittèrent la pièce non sans se chamailler. Luke et Rosaleen éclatèrent de rire avant de se lever. Luke se tourna vers sa cousine et lui dit :
- Comment vas-tu réellement ?
- Mieux. Je... Miss Tremblay m'a guidé et je suis allée voir Miss Vermillon.
- Je suis heureux de l'apprendre. Cela t'a aidé à y voir plus clair ?
- Je... Oui, je crois. Elle a été très à l'écoute à mon égard. Elle m'a conseillé d'écrire une lettre à mon père... Tu... Tu penses que je devrais le faire ?
Le Serdaigle réfléchit un instant avant de répondre :
- Ce n'est pas à moi de te dire quoi faire. Si tu as besoin de le faire, alors fais le. Et puis, tu peux toujours faire lire cette lettre à Miss Vermillon pour te rassurer. Viens là !
Luke esquissa un sourire sincère avant de serrer la gryffone dans ses bras en lui chuchotant :
- Je suis fière de la Gryffondor que tu deviens. Je t'aime, cousine.
Et, Rosaleen sut à ce moment-là qu'elle était aimée dans sa famille et par ses amis. Elle irait mieux car elle était entourée d'amour
@Mia Vermillon & @Maxine Tremblay pour la mentionFIN du RP