Échanges Walmanba
Une enveloppe décorée d'un petit arbre peint attend @Charlotte Dwight ce matin.
Bonjour Charlotte
Je ne pensais pas qu'il émettait des sons très différents de chez vous. Ca me rend curieux de découvrir vos instruments de musique. Tu penses que tu pourrais m'en montrer quand je viendrai ?
Un arbre pour revigorer Poudlard ? C'est une arbre magique ? Il y en a beaucoup chez vous ? Nos arbres creux sont importants en Australie mais pas revigorants.
Je t'avoue avoir bien profité des quelques heures de cours en moins même si, les cours de musique magique me plaisent énormément. J'ai pu rattraper un peu mon retard dans d'autres domaines. J'avais une peinture à rendre et je n'étais pas franchement inspiré. J'ai du mal avec la culture de aborigène alors que je ne devrais pas, j'y ai grandi. Je crois que je n'ai jamais trop apprécié que mon père veuille m'imposer sa langue et son mode de vie alors que chez mes grands-parents, c'était tellement plus simple à mes yeux. Et je crois que mes grands-parents me laissaient bien entendre qu'il était la cause de ce mode de vie.
Ton chapeau chante !?! C'est vraiment étrange chez vous.
Nous avons bien des ateliers oui. Ils sont plutôt destinés aux élèves qui suivent des cours de lutherie mais, tout le monde peut y accéder avec autorisation. J'avoue que je ne m'en prive pas. Profiter du matériel à disposition est une chance. On doit simplement avoir nos matériaux ou les acheter à nos enseignants.
À bientôt
Dorak
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Échanges Walmanba
La lettre est assez simple, quelques feuilles séchées ont été disposées sur l'enveloppe.
Coucou !
Tu as bien reçu mon peigne ? Il ne s'est pas perdu ? Quand tu viendras, je t'emmènerai dans la salle de répétition. Tu pourras faire la rencontre de notre Maestro et de tous les instruments d'ici. Il ne sont pas magiques par contre.
Il me semble que c'est le seul arbre. C'était très important. C'est pour ça que des sorciers de ton école sont venus. On l'appelle l'Arbre Monde. Je n'avais pas réalisé que vous louperiez des cours à cause de ça. Je suis désolée. Tu me raconteras ce que tu apprends en cours avec eux ? Je trouve ça vraiment intéressant et magique.
Tu as passé beaucoup plus de temps avec tes grands parents maternels ? Ceux qui habitent à Sidney ? Tu voudrais vivre dans la ville toi aussi ? Je n'ai pas l'habitude et ne comprend pas très bien. Il n'y a pas de vie ancestrale comme chez toi ici, juste des vieux croutons qui nous dirigent parfois mais papa et maman nous imposent pas grand chose...
C'est un chapeau spécial. Je pense que tu l'aimeras bien ! J'ai vraiment l'impression que nos écoles ne se ressemblent pas. Je me demandais, est-ce que vous avez beaucoup de plantes aussi ? Les serres à Poudlard sont sublimes, j'adore m'y promener.
A bientôt Dorak !
Chacha.
Reducio
Dans la lettre se trouve un dessin du choixpeau.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
Échanges Walmanba
@Charlotte Dwight, quel est ce drôle d'oiseau chanteur tout de jaune coloré ? Il apporte du courrier !
Bonjour Charlotte
J'ai oublié de te le dire mais ton peigne est bien arrivé. Je ne peux pas trop l'utiliser, mes cheveux frisés sont terribles et je préfère ne pas me les arracher. En revanche, le bois est très beau, est ce que ta baguette est aussi lisse ? J'ai entendu dire que certains les décoraient. Nous travaillons la peinture sur le bois en cours de peinture aborigène et il faut bien le préparer, je peux te montrer ma plus longue production en photo.
Je me ferai un honneur de découvrir vos instruments magiques ou non. Est ce que tu sais tous les utiliser ?
J'allais chez mes grands-parents pendant les vacances quand j'étais plus jeune. Ma mère reste très attachée à eux et nous leur rendions visite plusieurs fois par an. J'aimais profiter de leur appartement et aller au cinéma avec eux. Tout ça me semblait bien plus magique que ce que nous pouvions faire chez nous. Je sais que ce n'est pas le cas mais, c'était le regard d'un enfant.
Nous avons des plantes oui et les arbres sont importants, nous en prenons soin. C'est grâce à eux que les jeunes sorciers peuvent intégrer l'école. Ils sont particulièrement important pour celles et ceux qui n'ont pas de parents sorciers.
À bientôt
Dorak
PS : il est drôle ton chapeau mais il a l'air un peu ronchon.
Reducio

Échanges Walmanba
Une enveloppe jaunie est portée à Miss Montmort avec un cachet de l'école.
Coucou Dorak !
Cette rentrée était mouvementée de mon côté ! Je vais passer les BUSEs à la fin de l'année, c'est un des gros examens de l'école et les profs font qu'en parler. Je suis préfète aussi, je crois avoir oublié de t'en parler, ça fait 6 mois. Ça fait beaucoup de travail. En plus, les plus jeunes ont fait n'importe quoi à la rentrée... J'espère que c'était mieux chez toi. Je suis déjà fatiguée.
Enfin, parlons de sujets plus gais. Je ne sais pas si je t'ai déjà parlé de mon hibou, il s'appelle Sowyn ! Est-ce que tu as un animal ? L'oiseau qui m'a porté la lettre était très joli. Peut-être que tu pourrais utiliser mon peigne sur un animal de ton école ?
Le bois de nos baguettes est aussi lisse que le peigne et j'ai vu aux Quadriennales de la Magie (événement sur des créations magiques très jolies venant de partout), certains savent faire des jolis manchons de baguette. Je suis sûre que ce que j'ai vu là bas pourrait t'intéresser !
J'adore ta peinture, j'aimerai beaucoup la voir en vrai quand on se verra. Au niveau des instruments, je sais juste faire de la trompette et taper sur un tambour.
J'aimerai tellement avoir de longues discussions avec toi, plus que cette lettre...
Joli mois Dorak,
Chacha.
Reducio

Une petite photo de moi avec mon hibou.
Échanges Walmanba
Dernière lettre de ton correspondant !Bonjour Charlotte
L'oiseau qui t'a apporté le dernier courrier est un méliphage régent. Cet un oiseau réputé pour très bien chanter. C'est lui qui donne aux jeunes sorciers le goût de la musique pour leur permettre d'entrer à Walmamba. On dit qu'il ressent la magie et se met à chanter quand un jeune sorcier passe à proximité de son arbre. Les non sorciers ne l'entendent pas, ou pas vraiment, mais, les sorciers sont captivés par son chant, ils doivent ressentir la magie de la musique. Je t'assure que c'est splendide à écouter, on ne s'en lasse pas, nous les écouterons quand tu viendras. Ces oiseaux vivent dans nos arbres magiques. Je ne sais pas à quel point ces oiseaux diffèrent des autres mais, il s'agit certainement d'une espèce magique. C'est sûrement comme pour ton hibou ou tes crapauds chanteurs, ils ont un lien avec la magie.
J'aurais aimé visité cette foire mais, je ne pense pas que j'aimerais acheter des décorations pour mon catalyseur. Il est unique, fabriqué spécialement pour moi et c'est à moi de le faire évoluer, pas à quelqu'un d'autre.
Nous aurons tout le temps de discuter longuement dans quelques semaines. J'ai hâte ! Dire que je serai le premier élève de Walmamba à entrer à Poudlard. J'ai l'impression d'être quelqu'un d'important alors qu'il n'en est rien.
À très bientôt maintenant !
Dorak
Tu peux néanmoins écrire une dernière lettre si tu le souhaites, avant le 31 octobre pour qu'il la reçoive en novembre.
Échanges Walmanba
L'enveloppe est ornée d'un petit dessin au crayon du château sous lequel se trouve un lac gelé.
Bonjour Dorak !
C'est incroyable. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ce que tu me racontes sur Walmamba et sa magie. Cela m'impressionne beaucoup. J'espère que Poudlard saura t'impressionner aussi ! En hiver, tout est gelé, tu pourras le découvrir. Je me demandais si tu avais déjà vu la neige ? Il ne doit pas y en avoir souvent en Australie... Voir jamais.
Je crois avoir compris que l'artisanat a une grande place dans ton école. Je peux dire que chez nous, peu de gens oseraient modifier leurs baguettes d'eux même en étant encore à Poudlard. Nous apprenons surtout à entretenir son bois. Je serais très contente d'en discuter avec toi quand nous nous verrons. Plus j'y pense, plus je suis excitée ! Je ne sais pas si je vais tenir, j'aimerai me téléporter chez toi pour te parler de vive voix quand j'écris cette lettre !
Pour moi, tu es déjà très important et... Je pense que Poudlard se souviendra de ta venue ! Je ne manquerais pas de te faire découvrir tous les recoins du château promis ! Et j'espère que tu en feras de même en Australie pour moi !
J'ai hâte de te voir, bon voyage !
Chacha.
Échanges Walmanba
Le sujet est désormais réservé à @Lily Dawson. C'est à vous !2049 - 2050
Lily Dawson ~ Harper Pearson, 15 ans (Walmamba)
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Échanges Walmanba
La lettre est écrite sur un morceau de parchemin soigné, d’une écriture fine et appliquée à l’encre violette :
220 mots
*G’day = Salut en argot australien
La lettre est accompagnée de quatre photos :G’day* Harper !
Comment vas-tu ?
Moi c'est Lily, j'ai 14 ans et je vis à Godric’s Hollow, la capitale du Royaume-Uni, en Angleterre. Mais ma grand-mère est française ! De quel pays viens-tu ? J’ai une sœur de dix ans, Lucy, et un frère d’un an, Anthony. Et toi ? Je suis en quatrième année à Poudlard, à Gryffondor. Connais-tu notre système de maisons ? Gryffondor, c'est pour les courageux, et c’est vrai que j’aime les défis. J’étudie en filière Pratique et Ouverture, mes matières préférées sont Vol et Défense Contre les Forces du Mal.
C'est vrai qu'à Walmanba, chacun joue d'un instrument ? Moi je joue du violon, c'est sûrement pour ça qu'on est correspondantes ! On a créé un groupe avec deux camarades de promotion, un qui joue du piano et une chanteuse. D'ailleurs, je chante aussi ! Je fais partie du Chœur des Grenouilles, à Poudlard. Il s'appelle ainsi car les solistes ont des crapauds harmoniques, mais moi je suis seulement choriste. Au lieu d’un crapaud, j’ai un chat !
Sinon, je pratique les duels, les courses de balais ainsi que le Quidditch. Je suis poursuiveuse et batteuse remplaçante des Griffes Ardentes, l'équipe de Gryffondor ! Tu joues au Quidditch ?
J’ai hâte d’apprendre à te connaître !
Lily
P.S. : je t’envoie quelques photos !
Reducio

220 mots
*G’day = Salut en argot australien
Échanges Walmanba
Si l'enveloppe portant le sceau de Walmamba est d'une blancheur éclatante, le parchemin à l'intérieur est un peu froissé et l'écriture brouillonne avec des petits ronds sur les i en guise de points sauf le i de Smith qui a lui droit à un cœur. Une photo accompagne la lettre.
Hey Lily !
Je suis Australienne. Mes parents vivent du côté de Horseshoe Bay si tu veux chercher dans un atlas. Pas de frère ni de sœur de mon côté, je suis fille unique et ça me va très bien.
Je ne connais pas votre système de maison non. Nous sommes répartis en fonction de nos catalyseurs ici. Je suis dans le clan des instruments à percussions. Je ne crois pas que ça dise grand chose de mon caractère cela dit. Mon instrument est un tambour océan, tu connais ? Plus que jouer d'un instrument, nous pratiquons la magie via la musique. Je crois que vous c'est grâce à une baguette magique simplement, ça doit être tellement différent. À quoi ressemble la tienne ?
J'adore le sport en général traditionnel ou non. Je fais du surf avec mon père pendant les vacances et de la natation depuis que je suis petite. À Walmamba, en plus du Marngrook je joue au quidditch moi aussi, je suis batteuse. Et qui a gagné la dernière coupe du monde ? C'est nouuuuusss ! J'espère qu'Ellan Smith ne va pas vraiment arrêter cette année...
En dehors du sport je me passionne pour les duels. Sienna Lee Harris, notre directrice est vraiment une star à mes yeux. C'est la duelliste la plus titrée de l’hémisphère sud, classe non ? Votre directrice aussi est connue ?
Je te dis à bientôt !
Harper
Reducio

Échanges Walmanba
L’enveloppe est un peu plus épaisse et contient quelques bosses. En effet, on y trouve une photo, ainsi qu’un collier de perles fait main mais de manière appliquée. Quant à la lettre, son autrice a abandonné l’idée de s’appliquer autant pour écrire, ainsi l’écriture est bleue encre et légèrement moins soignée qu’auparavant.
219 mots
Coucou Harper, bonne année !
As-tu fêté Noël, ou Yule ? Moi j’ai célébré les deux, ainsi qu’Hogmanay.
J’ai recherché Horseshoe Bay et c’est magnifique, tu as de la chance !
Votre magie est stylée ! Je l’ai déjà vue à la dernière Beltaine. Des membres de Walmanba ont aidé à replanter un arbre magique, c’était impressionnant ! J’ai vérifié pour ton tambour, et je vois à peu près. Je t’envoie une photo de ma baguette ! Pour la répartition, à Poudlard, on pose un chapeau - le Choixpeau - sur notre tête. Il lit en nous et choisit une des quatre maisons !
Le surf paraît génial, et j’aime bien nager aussi ! C’est quoi le Marngrook ? Comme sport je fais aussi de l’équitation pendant les vacances. Ma grand-mère a un cheval, Apollonis. Ok, vous avez gagné la Coupe, mais j’étais pour l’Écosse de toute manière ! C’est vrai que ce serait dommage pour Smith, c’est un modèle ! Même si je ne m’entraîne plus en batteuse, mais en attrapeuse, pour une question de stratégie.
Oh, toi aussi ? Ta directrice est incroyable, j’espère venir un jour la rencontrer (toi aussi hein !). Notre directrice, Elina Montmort, a participé au dernier Tournoi des Trois Sorciers, contre Beauxbâtons et Durmstrang, et l’a remporté !
À bientôt !
Lily
Reducio
Bracelet :

Photo :

Photo :

219 mots