23 nov. 2024, 16:13
Les déménageurs de l'extrême
mardi 26 octobre 2049
12h30
@Jeanne Hammond

Ok, bon, ma première tentative avait complètement foiré mais j'avais pas été malin, c'était sûr qu'il laissait personne sortir d'ici aussi facilement et encore moins avec une barque. Mais j'avais une autre idée, une qui pourrait marcher à coup sûr si je m'y prenais bien. Une idée simple, me faire renvoyer pour retourner chez moi. Ok, peut-être que maman serait un peu folle d'apprendre ça, elle aimait pas quand je me comportais mal à l'école, et moi même j'avais un peu la trouille de sa réaction et me faire remarquer. Mais là, vraiment pas le choix, fallait que je revienne à la maison. Alors quoi de mieux que foutre un peu le bazar. Il y avait ces drôles de tableaux qui faisaient froids dans le dos et qui parlaient, j'avais jamais vu ça de ma vie. En haut, ils en ont même une qui s'appelle la grosse gourde .. ou la grosse dame je sais plus. Pour moi, ça ressemblait plus à un cauchemar, toujours là à faire des commentaires, à t'épier, c'était comme si je débarquais dans une maison hantée. Quoi qu'il en soit, je savais que ces tableaux étaient quand même précieux ici. Imaginez qu'ils disparaissent et que je me fasse prendre, c'est sûr qu'on me virerait d'ici.

Là où y'en avait le plus, c'était dans les couloirs du deuxième étage et dans les escaliers. Dans les escaliers, c'était pas le bon plan, j'aurais même pas le temps de toucher un tableau avant qu'on vienne m'en empêcher, alors qu'ici, c'était quand même plus simple. Surtout qu'à cette heure ci, tout le monde est en train de déjeuner. On va commencer par celui-ci ci qui est là, un vieux moustachu qui parle de se barbe toute la journée. Si je pousse un peu, ça devrait être simple à déloger .. juste à ... alleeeez ... c'est que c'est lourd ces machins ! J'y arriverais jamais seul. Si je force un peu, ça devrait le faire non ? Pousse sur tous tes muscles Brian, vas-y pousse ! Je sens le truc vaciller un peu, et ..; oh merde ! Là le gros tableau me tombe sur le crâne, sans que j'ai le temps de bouger un cil. Ni une ni deux, je me retrouve à travers la toile qui avait pas tenu sous le choc de ma grosse tête.

Oh putain, je suis dans la merde, j'avais tué le tableau ! J'avais une petite bosse sur la tête, mais c'était pas grand chose, heureusement que j'avais juste touché la toile. Là j'ai des plus gros problèmes cependant, je voulais le cacher le tableau, pas le détruire ! Mais est-ce que c'était pas mieux de le détruire au final ? C'est sûr que là j'allais me faire virer di-rect.

5 janv. 2025, 16:01
Les déménageurs de l'extrême
Pouah, l'après-midi commence tout juste et j'ai déjà le cerveau complètement grillé. Enfin, en tout cas, on ne peut pas dire que je pète le feu. Il va falloir que je prenne sur moi. Je brûle d'envie d'aller plonger ma tête dans mon oreiller et d'y rester jusqu'à la fin de la journée. À la grande salle, j'ai pris mon repas à la vitesse de l'éclair, car il faut absolument que je termine mon devoir de sortilège sur Incendio. J'en ai rêvé toute la nuit, de ce fichu devoir. Il n'y a rien que je déteste plus que les sortilèges. Mais bon je ne tiens quand même pas à avoir un Troll. Alors je marche aussi vite que possible, dans l'intention de trouver un coin où je pourrai finir mon travail avant d'aller en cours. Je trottine dans les couloirs du château quand j'entends le hurlement d'un portrait, celui d'une femme. Elle est verte de peur.

- AAAAYAHOUHOU ! s'égosille-t-elle.
- Eh, ho, ça va pas ? lui fais-je.

Ils n'ont pas de bonnes idées, ces tableaux ! La dame voulait me faire faire une crise cardiaque ou quoi ? Les autres portraits me regardent aussi avec un air méfiant. Je reprends à peine ma course quand la femme du portrait ajoute dans un chuchotement tout sauf discret :

- Ne t'en fais pas Edgar, ce n'était pas lui, c'était une autre. Mais par Merlin, cache toi mieux !

Leur comportement est bizarre, il a dû se passer un truc qu'ils n'ont pas aimé, j'en mettrais ma main au feu. Bah, ce n'est pas mon prob...

Je m'arrête net en arrivant à un tournant du couloir. Un grand tableau a quitté sa place sur le mur pour se retrouver à plat sur le sol. La toile est déchirée en son centre, d'où émerge la tête d'un garçon de première année qui a l'air encore un peu sonné.

- Mais... lâché-je par instinct. Qu'est-ce que t'as fichu ?

Les yeux grands ouverts, je reste figée quelques instants. Puis, le choc passé, je cours l'aider à s'extirper de la toile. Pourvu qu'il n'ait pas tué le tableau, cet empoté ! Il avait dû se le prendre sur la tête... mais comment s'y était-il pris ? Le tableau n'avait pas pu se décrocher tout seul.

- Ça va, tu n'as pas trop mal ? demandé-je au nouveau.

Je tire puis pousse de toutes mes forces pour remettre avec lui le tableau contre le mur.

- On n'arrivera pas à le raccrocher, c'est pas possible. Il est beaucoup trop lourd !

Dans le feu de l'action, je n'ai pas vu que la déchirure s'est élargie. Je m'en rend compte, et je n'aime pas, mais pas du tout cette situation. Avec la réputation que je me suis faite l'année dernière, si jamais on se fait cramer par un prof, il va tout de suite croire que c'est de ma faute !

- Vite, faut qu'on trouve un moyen de cacher ta bêtise... quelqu'un peut arriver d'une seconde à l'autre !

Allez, il me faut une idée, une petite étincelle... Comment est-ce qu'on peut réparer ça ? Peut-être que... Est-ce qu'un Réparifagex ferait l'affaire ? Mais il n'y a pas eu de métamorphose, alors il vaut peut-être mieux que j'utilise un Reparo ? Quel est le sentiment à avoir, déjà ? Rââh, je suis perdue. Ça fait trop longtemps que je n'ai plus révisé. Allez, avec un peu de chance, ça va marcher.

J'essaye tant bien que mal de me concentrer. Mon devoir sur lequel je suis depuis la veille me tourne encore dans la tête au moment du lancer, et une espèce de flammèche quitte le bout de ma baguette pour s'abattre sur la toile.

- Oh non ! NON !

Des flammes naissent au niveau de la déchirure et brûlent le tableau. Ma respiration s'emballe. Là, on est mal. Vraiment mal.

645 mots
@Brian Goldfarb

Jeanne Hammond
Deuxième année RP, Serdaigle
Lien post NaNoWriMo

.