21 oct. 2024, 10:00
Amourette de passage
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Niamh O'Connor (meilleure amie)
- Lien vers la fiche du PNJ : Ici
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Donner une raison à Alwenn pour aborder Tae et tenter de le draguer (défi lancé par Niamh).
Samedi 2 décembre 2034, avec @Tae Hampton
Salle commune de Gryffondor,
Troisième année.

- Cap ou pas cap ? demanda Niamh à voix basse à Alwenn, alors que celle-ci était plongée dans la lecture d'un livre de mythologie. Les histoires alambiquées des dieux aux quatre coins du monde la passionnait véritablement ; c'était d'ailleurs probablement les seuls livres qu'elle aimait lire.
- Cap ? répondit-elle avec une petite moue interrogatrice, relevant le nez vers sa meilleure amie. Elle ne disait jamais "pas cap", trop fière pour dire à son amie qu'elle ne voulait pas faire son défi... Et Niamh en faisait de même, la plupart du temps : c'était une sorte de règle implicite à ce jeu, elles étaient obligées d'accepter le défi, qu'importe son contenu.
- Eh regarde, il y a Tae là-bas, lui dit la blonde, avec un sourire encore plus grand. "Et si tu allais lui dire bonjour ?" lui proposa-t-elle, sans que ce ne soit vraiment une proposition. Les joues d'Alwenn virèrent au rouge ; Niamh avait-elle remarqué qu'à chaque fois qu'elle le croisait, la jeune Gryffondor le détaillait du regard, pour trouver où étaient les défauts sous sa perfection ? Bon, elle avait peut-être dit une ou deux fois qu'elle le trouvait vraiment beau mais... elle ne pensait pas que Niamh l'avait retenu. Son amie était finalement plus observatrice qu'elle ne l'aurait cru.
- Mmh... t'es sûre ?
- Oui oui oui, répondit-elle, en hochant de la tête.
- Pfff.... Je me vengerai, tu verras.

Et sur ces paroles, Alwenn abandonna son livre retourné sur l'un des fauteuils de la salle commune. Elle fit quelques pas timides vers le garçon de quatrième année, à qui elle n'avait jamais osé parler auparavant, mais qui avait retenu son regard dès qu'elle l'avait vu, et dès qu'elle le voyait. Comment faisait-il, pour être aussi beau ? Elle-même aimait bien sa tignasse rousse, qu'elle appréciait nouer en tresses collées ou faire d'autres coiffures complexes, mais elle n'était pas aussi charismatique que le fameux Tae Hampton. "Hum..." Elle se râcla la gorge, en arrivant près du jeune homme. "Salut. Ca va ?" Ses joues prirent une teinte écarlate. Derrière elle, elle entendit Niamh pouffer un peu. Elle se vengerait, et son amie regretterait ce défi stupide...

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

21 oct. 2024, 14:08
Amourette de passage
Quatrième année

Tae venait de quitter les dortoirs pour arriver en salle commune. En effet, lui et ses amis étaient en mission de rangement de leurs lits sauf que...il avait vraiment la flemme. Alors le gryffon s'était doucement éclipsé, laissant les autres faire le ménage. De toute façon son coin à lui était à peu près rangé (en appuyant sur le "à peu près") et il voulait sortir un peu prendre l'air, notamment pour retrouver son frère, Maximilian et aller s'amuser dans le parc, chose qu'il préférait par dessus durant son temps libre.

Néanmoins avant d'aller toquer chez la Grosse Dame pour sortir, le quatrième année fit une halte près des étagères remplies de livre, le coin bibliothèque où il avait vu en passant l'autre jour, un livre très intéressant sur les particularités métamorphiques. Il voulait s'en emparer avant que quelqu'un le fasse avant lui et chercha entre les ouvrages, ses doigts fin parcourant lentement de dos des livres. Lorsqu'il trouva sa nouvelle lecture, l'anglais la saisit et feuilleta les premières pages, vraiment intéressant.

Mais alors qu'il découvrait les chapitres, une jeune fille s'approcha de lui. Au début, Tae n'y prêta pas grande intention en pensant qu'elle venait simplement emprunter quelque chose sur l'étagère, rien de nouveau. Mais il dû relever la tête lorsqu'elle l'interpella. Elle commença par bégayer un peu avant de prononcer une phrase claire.

Le gryffon fronça légèrement les sourcils, il l'avait déjà croisée dans les couloirs mais ne la connaissait pas forcément.

-Alwenn c'est ça ? demanda-t-il en premier lieu pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur ça va et toi? Euh..besoin de quelque chose ? proposa-t-il en se décalant légèrement pour lui laisser la place d'accéder aux étagères.

Elle voulait sûrement lui demander un service non ?

@Alwenn McNeil

Professeur de métamorphose ~ affilié à Gryffondor ~ modérateur
Tae Hampton - 30 ans

10 nov. 2024, 13:32
Amourette de passage
- Oui, c'est ça, répondit-elle avec un sourire au jeune homme. Victoire de la journée : on ne l'avait pas appelée Maia ! "Ca va aussi !" Elle sentit ses joues rougir davantage, quand Tae lui demanda si elle avait besoin de quelque chose. Avait-elle un service à lui demander ? Non, rien du tout... Elle était juste venue lui parler "comme ça". Mais elle ne pouvait pas dire cela, si ? Non, ça ne se faisait pas. Il fallait qu'elle trouve un truc. Et vite. Tae se poserait des questions si elle restait plantée là dix ans avant de lui répondre. Raah, par Merlin, pourquoi Niamh lui avait-elle donner un tel défi ? Et pourquoi n'avait-elle pas anticipé un peu plus la situation ? Jurant dans sa tête, ses pensées allant et venant à toute allure pour essayer de trouver un truc plausible, son regard se posa sur le livre que tenait le quatrième année.

- Hum. Non, pas vraiment... J'voulais prendre un livre... Il est sur quel sujet celui que t'as dans la main ? demanda-t-elle, brodant complètement. Elle n'avait jamais prévu d'aller prendre un livre ; elle n'aimait même pas lire ! C'était cependant la seule idée qui lui était venue en tête et qui lui permettait de ne pas trop se ridiculiser. Elle pouvait faire semblant de s'intéresser à ce que lisait Tae... Faire semblant était probablement une des choses dans laquelle elle excellait le plus. Elle sourit de son plus beau sourire pour essayer de chasser les rougeurs de ses joues et paraître la plus naturelle possible.

262 mots

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

23 nov. 2024, 23:00
Amourette de passage
Ouf il ne s'était pas trompé. Pendant un instant le gryffon avait eu peur de faire une gaffe mais c'était cool il avait géré.

Le quatrième année observa attentivement son interlocutrice, avait-elle de la fièvre pour rougir davantage chaque minute ? Possible elle aurait pu attraper froid par ce temps hivernal. Mais il ne posa pas de question à voix haute, se disant qu'elle devait connaître elle-même son propre état de santé et qu'il n'avait pas besoin de s'en mêler.

Alwenn lui demanda ce que contenait le livre qu'il lisait. Tae posa son regard sur l’œuvre et la tendit à sa camarade avec un sourire.

-Tiens, tu peux le regarder si tu veux proposa-t-il c'est un livre qui explique les particularités métamorphiques ! C'est vraiment géant je te le conseille s'exclama-t-il enjoué dès qu'il se mettait à parler de sa matière préférée mais euh je veux bien le lire avant si ça te dérange pas ajouta-t-il se rendant compte qu'il avait prêté un livre qu'il voulait garder en fait.

Il marqua une pause, détourna le regard un peu embarrassé avant de reprendre.

-Et toi tu cherchais quoi ? demanda-t-il soudain curieux.

Son regard revint vite sur le livre entre les mains d'Alwenn, il ne la lâchait pas des yeux pour pas qu'elle parte avec sa nouvelle lecture passionnante mais attendait patiemment de le récupérer sans la presser.

@Alwenn McNeil

Tae Hampton - 30 ans

23 nov. 2024, 23:17
Amourette de passage
- Oh trop bien, j'adore ce sujet aussi, répondit-elle avec un grand sourire ; la jeune fille maîtrisait l'art du sourire - une des seules choses qu'elle savait faire convenablement peut-être -, et il aurait probablement fallu bien la connaître pour discerner qu'elle s'en moquait totalement des particularités métamorphiques. Il était cependant plus simple d'aborder quelqu'un en disant avoir les mêmes centres d'intérêt, qu'en critiquant ses lectures. Alwenn appréciait la métamorphose, mais c'était loin d'être sa tasse de thé préférée ; elle avait même préféré abandonner depuis cette rentrée avec le choix des filières, jugeant que de toute façon, ce n'était pas la matière la plus utile : les sortilèges l'étaient bien plus, notamment pour leur usage au quotidien. Vraiment... à quoi cela servait de savoir transformer un scarabée en bouton ?

Elle attrapa le livre qu'il lui avait tendu, et commença à la feuilleter, faisant semblant de porter beaucoup d'attention à ce qu'elle lisait, un sourire ornant toujours son visage. "Oh non non, pas du tout... Je le prendrai quand tu l'auras lu" répondit-elle à Tae, en refermant l'ouvrage d'un claquement et en le lui tendant. Et... zut de crotte de bouse d'éruptif. Il lui demandait ce qu'elle était venue chercher ici. Quelque chose en rapport avec la métamorphose ? Non, elle aurait du mal à broder s'il posait des questions plus poussées... Armée de son éternel sourire, elle tenta de gagner quelques secondes avec, le temps de trouver quelque chose à dire. "Euh moi ? Bah en fait, je voulais me renseigner sur les sorts qu'on apprend en troisième année... En cours de sortilèges, j'veux dire. C'est ma matière préférée." Ce n'était pas totalement faux... mais pas totalement vrai non plus. Si elle devait choisir, elle préférait l'histoire de la magie. Il s'agissait cependant d'une matière un peu plus controversée que les sortilèges et cela lui avait semblé une valeur plus sûre de miser sur ces derniers. "Mais euh.. tu pourrais peut-être me renseigner ? 'Fin t'es en quatrième année non ? Si tu suis encore les cours de sortilèges..." Pour dissiper la gêne qui s'insinuait en elle, la troisième année sourit de plus belle. Elle espérait ainsi désarçonner un peu le garçon, pour ne pas qu'il comprenne qu'elle-même était en train de faire de l'impro totale.

379 mots
Pardon pour cette réponse express :ninja:

23 déc. 2024, 15:35
Amourette de passage
Oh chouette Alwenn avait l'air d'aimer les métamorphoses aussi, ils pouvaient donc parler de ce sujet ! Tae ne trouvait pas souvent des personnes aussi investies que lui en méta, il pouvait commencer à débiter tout un tas d'informations là-dessus si elle ne l'arrêtait pas bientôt. Avait-elle pris la filière ? Le gryffon avait soudainement beaucoup de questions à lui poser.

Il écouta attentivement sa camarade qui feuilletait le livre avec intérêt.

-Oh trop cool alors ! s'exclama le garçon enjoué t'es en troisième année non ? Tu as pris la filière ? demanda-t-il toujours plus intrigué.

La jeune fille sembla alors hésiter avant de reprendre pour expliquer sa venue ici. Les sortilèges ? Oh c'était pas mal aussi. Bien sûr que l'Anglais connaissait bien la matière, avec sa filière il avant 5h de sortilèges par semaine, il pratiquait beaucoup.

-Oh je vois déclara Tae bah euh j'ai 5h de sortilèges par semaine mais j'sais pas ce que je peux te dire exactement bafouilla-t-il embarrassé le programme est super t'inquiète tu vas adorer si t'es fan de sortilèges ! termina-t-il encourageant.

Limite il aimerait se rajouter une heure de sortilège pour remplacer l'étude des runes, c'était la matière qu'il n'aimait pas dans sa filière mais elle était dans le lot alors il avait été forcé de la prendre. Mais sa passion pour les autres matières de la filière Pratique et Ouverture compensait ce choix forcé de participation à l'étude des runes.

@Alwenn McNeil pas de souci :lol:

Tae Hampton - 30 ans

19 janv. 2025, 21:58
Amourette de passage
"Oui, je suis en troisième année !" répondit Alwenn avant de faire un léger mouvement de tête sur le côté, presque imperceptible, quand il demanda si elle avait pris "la" filière. Que devait-elle répondre ? Mentir ou dire la vérité ? Elle ne pesa pas longtemps les pours et les contres - à peine quelques dixièmes de secondes pour tout dire - et renchérit : "Bah oui, j'ai pris la filière Pratique et Ouverture !" L'art du mensonge était dans le fait de faire passer cela comme pour la réalité, avec une petite touche de nonchalance pour mettre en valeur l'évidence de sa réponse. "En même temps, y'a pas beaucoup d'autres filières aussi intéressantes..." ajouta-t-elle, pour s'enfoncer encore un peu plus dans son mensonge. Elle avait commencé à raconter n'importe quoi, elle ne pouvait pas s'arrêter maintenant ; et l'idée même de le faire ne lui traversa pas l'esprit. Elle irait au bout de cette conversation qui, elle espérait, lui permettrait de connaître un peu mieux Tae... Le quatrième année était si beau !

"Oh c'est trop cool si le programme est bien ! T'as appris quels sorts exactement ? Tu penses que tu pourrais m'apprendre... mmh... Accio peut-être ?" Elle sourit de nouveau. Tout prétexte était bon pour passer plus de temps à pouvoir observer ses cheveux noir de jais et son visage aux traits fins. "Et t'aimes quoi d'autres comme matières sinon ?" se permit-elle d'ajouter. Elle préférait tourner la question ainsi pour pouvoir se ranger du côté des goûts de Tae plutôt que de donner ses propres préférences et se faire ensuite rejeter par le beau jeune homme car il n'aimait pas ses matières favorites.

J'aime beaucoup jouer Alwenn en mode gamine insupportable, c'est très marrant :grin: