25 oct. 2024, 17:14
 LIBRE SERVICE  Surprise elfique
Découper une petite citrouille pour les elfes, voilà qui était une idée des plus divertissantes pour ce week-end d'octobre. Installée dans la serre des Poufsouffle en compagnie de Charlotte entre autres, la sixième année avait décidé de prendre son temps cette année. Elle avait désormais un peu d'expérience dans la découpe de cucurbitacées, il fallait la mettre au profit de son bricolage annuel pour une petite touche d'originalité.

D'un coup de baguette affuté, elle déchapeauta la petite courge avant de vider son contenu à l'aide d'une cuillère. Il fallait tirer assez pour pouvoir glisser une petite bougie mais pas trop pour mener à bien son projet. Elle traça ensuite doucement à l'aide d'un feutre le visage de la citrouille : les yeux anguleux, le nez assorti, la large bouge. Elle dessina en plus des dents pointues, la pupille des yeux et les sourcils démoniaques. Toute la difficulté était maintenant d'éplucher sans percer certaines zones mais, en prenant son temps, elle savait qu'elle y arriverait. Au pire, il manquerait une ou deux dents, les caries ça existe aussi chez les citrouilles non ?

Cela dit, ça aurait été plus facile avec une grosse citrouille, là, pour la précision, ce n'était pas simple. Après avoir passé un temps fou sur la bouche et, avouons le, recoller une dent ou deux au passage, elle décida de ne pas creuser les sourcils. Le trait de feutre ferait l'affaire et éviterait de trop fragiliser le tout. Il aurait été dommage de tout gâcher au dernier moment.

Une fois son œuvre terminée, elle attendit son amie pour apporter en sa compagnie la petite tête d'Halloween à la sous directrice. Les deux citrouilles étaient très différentes mais toutes les deux remarquables.

"Il faudrait qu'on en refasse pour le dortoir, ce serait chouette."

Reducio
Image

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
25 oct. 2024, 17:21
Octobre 2049,
Cinquième année.

Charlotte était allée chercher la veille une petite citrouille dans le bureau de sa professeur préférée. Elle n'y allait pas souvent mais aider était toujours une bonne idée et remercier les elfes était facile de cette manière. Elle se trouvait donc maintenant dans la serre de Poufsouffle en compagnie de Deryn pour creuser sa citrouille. Elle avait à sa disposition des outils de la serre mais surtout sa baguette magique. Le sortilège de découpe n'était pas celui qu'elle utilisait le plus lorsqu'elle s'entrainait mais il était tout de même bien pratique pour faire certaines actions.

Toutes les deux, vidaient la citrouille en bavardant gaiement. Charlotte avait d'abord découpé un chapeau pour la vider, puis elle avait mis dans un seau toute la chaire. Peut-être qu'elle pourrait l'utiliser pour faire une recette de bonbons après ? Elle commençait à avoir pas mal d'ingrédients... Il faudrait le faire avant que les graines se perdent ou il faudrait les faire sécher... Hum.

La citrouille n'était pas bien grosse alors elle décida de dessiner dans un premier temps quelques chauves-souris sur la peau pou ne pas se rater. Ce serait vraiment dommage qu'elle détruise la citrouille et que cela se passe mal...

Avec des sortilèges de découpe bien maitrisés, elle creusa les formes dessinées sur la citrouille. Bien vite plusieurs petites créatures apparurent. Certaines ne ressemblaient pas vraiment à des chauve-souris mais la plupart étaient plutôt sympathiques. Ce n'était pas parfait mais elle ont voyait l'esprit de ce qu'elle avait voulu faire.

Dès qu'elles eurent terminés, elles allèrent donner leur oeuvre à la professeur. En sortant de la salle, elle répondit à son amie.

- Carrément... On pourrait peut-être s'amuser à en décorer avec les filles ! Moi je cherche à savoir quoi faire avec les graines...

Reducio
Citrouille de Chacha.
Image

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
25 oct. 2024, 17:27
J'adore les citrouilles. Vraiment. Surtout quand maman les fait en soupe. Mais ce n'est pas pour les manger que je suis là, bien sûr. Miss Priddy nous a proposé de faire des citrouilles d'Halloween pour remercier les elfes de leur travail. C'est vrai que c'est super ce qu'iels font, alors pour les remercier, moi, je suis là !

Après avoir récupéré ma citrouille, je retourne dans la salle commune de Poufsouffle pour me mettre à l'aise et commencer le travail. Je veux le faire maintenant, me connaissant, je vais oublier sinon. Je ne suis pas forcément super douée pour ce genre d'activité, mais je vais essayer de faire au mieux. Je récupère un bac pour récupérer les morceaux de citrouilles. Faut pas gaspiller. Par contre, je ne sais pas ce que j'en ferai, après. Je demanderai à Miss Priddy.

Je prends mes outils, parce que je ne sais que lancer un Lumos avec ma baguette, et commence par ouvrir la citrouille par en haut. Je coupe par trait mais en plusieurs fois pour éviter d'avoir un capuchon tout carré, mais la forme final ressemble à un hexagone. Tant pis, c'est juste le dessus, c'est pas grave. Je creuse à la mano l'intérieur de la citrouille, m'en mettant plein les ongles.

- Beurk.

Je file me laver les mains. Une fois vidée, la citrouille me parait bien triste.

Je décide maintenant de faire le plus simple : les yeux. C'est juste des trous, quoi. Je commence par couper par trait mais comme pour le capuchon, je me retrouve avec des hexagones. Encore pour le dessus, je m'en fiche un peu, mais pour les yeux, on ne voit que ça. Je m'applique donc pendant de très longues minutes à bien arrondir les yeux, jusqu'à avoir un résultat très satisfaisant. J'ai passé clairement beaucoup trop de temps là-dessus, mais tant pis, au moins, c'est joli.

Je m'occupe enfin de la bouche. Je crois que j'y mets un peu trop de volonté. Une énorme balafre défigure ma pauvre citrouille.

- Zut.

Je fais d'autres coupes, plus mesurées, pour finir le sourire, mais c'est très irrégulier. Je reprends donc la bouche pour la faire en énorme. D'une certaine manière, ça fait un peu peur, non ? Donc c'est dans le thème.

Finalement, je finis tout juste pour manger. Me reste plus qu'à rendre la citrouille à Miss Priddy, et à lui demander quoi faire des restes.

Reducio
401 mots
La citrouille de Juliet
(sans l'effet de lumière très classe, bien sûr)

Image
25 oct. 2024, 17:44
Kenna s’était inscrite à une activité citrouille pour remercier les elfes de maison de leurs activités dans le château. Elle était très excitée de pouvoir découper la chair de la citrouille, tout ça pour apporter un peu de bonheur aux elfes. C’était un geste pur, qui arrivait au bon moment car la petite se demandait dernièrement comment les remercier.

Kenna s’était donc rendue dans le foyer de la Grande Salle pour trouver et utiliser tous les ustensiles dont elle allait avoir besoin, tout en étant encadrée correctement par les préfets et les professeurs. Et c’était tant mieux car pour découper sa citrouille, elle allait devoir utiliser de gros couteaux coupants. Heureusement que les adultes se tenaient prêts à lancer des Episkey d’urgence. Enfin… Elle espérait.

Arrivée sur place, Kenna jeta son dévolu sur une citrouille bien orangée, bien dodue. Elle avait déjà toutes ses idées en tête : elle voulait une citrouille « cool », pas une qui fait peur ou qui se transforme en chat. Non, elle voulait une citrouille mignonne, où les gens pourraient se dire « wow je veux être ami.e avec ce cucurbitacée ! » si cela était possible. Bref, elle voulait un rendu énergique et sympathique.

Munie de sa baguette, la petite sorcière se demanda s’il fallait mieux lancer un sortilège du creuse-trou avec Perfodictum ou s’il fallait mieux lancer un sortilège de découpe. Kenna opta pour la deuxième option et lança un Diffindo pour entamer la découpe de la citrouille. Elle maîtrisait ce sortilège depuis l’année précédente mais il n’était jamais trop tard pour pratiquer. La maîtrise d’un sort pouvait si facilement disparaître sans entraînement régulier. Elle s’aida de sa baguette pour bien dessiner la ligne voulue et enlever le haut de la courge. Elle vida ensuite la chair et les pépins à l’aide d’une cuillère. Elle s’amusa avec les filaments gluants. Maïda aurait adoré, ça ressemblait un petit peu à du vomis de citrouille !

Kenna se saisit ensuite d’un feutre noir et dessina les découpes préalablement pour être sûre de ne pas se tromper. Même si au pire, elle pourrait toujours utiliser un léger Reparo au besoin. Quoique… Est ce que ça marche sur les plantes ? Se demanda la Poufsouffle. Il faudrait demander à Miss Priddy lors du prochain cours ou bien tester aujourd’hui avec la courge. Elle décida de dessiner un clin d’œil à sa citrouille, et de lui faire un grand sourire. Voilà, là, elle paraît heureuse ! Comme les elfes de maison !

Kenna prit son temps pour creuser la citrouille. Elle s’aidait de sa baguette pour suivre les lignes avec le sortilège de découpe. À certains endroits, la découpe n’était pas aussi précise qu’à d’autre mais dans l’ensemble, la petite sorcière était fière d’elle : sa citrouille était vraiment cool ! Pour la lumière, sachant qu’un Lumos allait s’éteindre trop rapidement, elle inséra une petite bougie à l’intérieur de la citrouille. Et voilà, son travail était fin prêt ! Cela lui avait pris une bonne heure de tout découper et maintenant, elle était toute poisseuse de chair de courge mais cela valait le coup ! Kenna ramena le fruit de son travail à Miss Priddy en se demandant si cela allait plaire aux elfes. Elle espérait très fort que ce serait le cas !

Sortilèges soulignés pour Au fil des mots
547 mots

Reducio
Image

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
25 oct. 2024, 18:08
Lieu : Foyer/Bureau de la sous-directrice
Date : Samedi 23 octobre 2049
Heure : juste avant ce RP/péripétie
Inscription | Fiche PR
Image
Ethan Ross | 7A RP
Gryffondor | #8a1d1d
Image
Citrouille
de Sonia

Sonia, accompagnée de sa meilleure amie Estelle, étaient parties récupérées leurs petites citrouilles afin de les sculpter ensemble pour les offrir aux elfes de maison. L'idée plaisait tellement à la brune, elle-même se demandait déjà comment elle pouvait les remercier, voilà que leur professeur de sortilèges l'aide en lui en donnant l'occasion. Ethan avait déjà fait la sienne et l'avait déjà apporter à miss Priddy, ce qui dérangeait sa sœur. Elle ne pouvait pas totalement se morfondre, vu qu'elle serait avec sa meilleure amie pour déposer la sienne !

La brune avait sa citrouille avec elle et se dirigeait toute contente vers le bureau de la sous-directrice de Poudlard. Elle sautillait presque de joie. Arrivant devant le bureau de l'adulte, la rouge et or repensait à ce moment de galère avec sa citrouille. L'idée d'offrir des citrouilles sculptées étaient géniales mais ce n'était pas franchement facile, facile. Elle espérait tellement que cela plairait aux elfes de maison. S'ils voyaient quelque chose de moche devant eux tous les jours, ce serait vraiment triste et dommage.

Sonia s'était vraiment beaucoup appliquée pour faire plaisir aux elfes. Le premier œil de sa citrouille (le droit) représente une croix comme un clin d'œil. Initialement, elle voulait faire une citrouille toute souriante, mais sa première tentative fut peu glorieuse, alors elle tourna ce gros trait étrange ainsi. Ethan l'avait aidé pour faire l'autre œil. La bouche fut encore plus complexe à faire, notamment les dents, mais elle était vraiment fière d'elle.

Avec beaucoup d'appréhension, la gryffone de deuxième année, toqua à la porte du bureau de Miss Priddy, attendit qu'on l'invite à y entrer avant de saluer sa professeur et de lui confier sa précieuse courge, aux côtés d'Estelle. Après un petit au revoir plein de gaieté, Sonia prit par la main son amie pour la guider jusqu'à la Grande Salle pour pouvoir participer à l'activité organisée par les préfets pour Halloween.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 oct. 2024, 19:03
samedi 23 octobre 2049, après le déjeuner

Sa petite citrouille dans les mains, ainsi qu'une grosse cuillère et sa baguette, Ellana avait prévu de prendre une petite heure de son après-midi pour creuser le cucurbitacée. Elle détestait ces légumes, mais les sculpter lui avait paru amusant ; et puis, ça lui permettrait de faire d'autres choses que le train-train habituel du week-end, où elle faisait ses devoirs, lisait, jouait avec Lojae et faisait un peu d'aquarelle tout en se promenant dans les serres. Posant son sac sur une table du Foyer, ainsi que sa citrouille orange vif, elle sortit un marqueur d'une poche de sa sacoche et commença à tracer les formes sur le légume de ce qu'elle voulait faire. Elle voulait faire une citrouille un peu "rigolote", donc elle tenta de faire des yeux pas trop effrayants, et dont les pupilles montaient au ciel. Elle fit une bouche ni trop petite ni trop grande, et choisit de faire des dents carrées.

Son dessin fait, elle attrapa sa baguette, et d'un Diffindo bien ajusté, elle parvint à enlever le chapeau de la citrouille sans trop de difficultés. La Jack-be-little n'avait pas beaucoup de chair - chose qui était à vrai dire compliquée quand on faisait la taille d'un poing - et en quelques cuillérées, le gros des graines fut retiré. Elle reprit ensuite sa baguette, et sculpta la courge grâce à de nouveaux sorts de découpe. La petite surface de la citrouille ne l'aidait pas vraiment à faire quelque chose qui soit propre et joli, et elle avait l'impression que ses formes étaient un peu ratatinées, mais le résultat ne fut finalement pas si mal. Il y avait un endroit où on voyait que son sort avait dérapé un peu, car la bouche n'était pas aussi parfaite qu'elle n'aurait dû l'être, mais c'était probablement le côté perfectionniste de la jeune fille qui ressortait.

Ce n'avait finalement pas été si long que ça de creuser la mini-citrouille. La cinquième année jeta à la poubelle les graines et la chair qu'elle avait enlevées et d'un Recurvite, elle nettoya ensuite le coin de table qu'elle avait utilisé. Elle prit ensuite la direction du bureau de la sous-directrice pour donner à Miss Priddy le fruit de son travail. Elle espérait que cela plairait aux elfes...

Reducio
Image

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
26 oct. 2024, 21:59

Lundi 25 octobre 2049

Britanny montait seule les marches jusqu'au bureau de la sous-directrice. Elle serait naturellement inscrite vendredi dernier à cette proposition - remercier les elfes en offrant des citrouilles d'Halloween pour les cuisines. Son moral était au plus bas depuis le lundi précédent, lorsqu'elle avait appris... Ça. Mais au moins, celui l'occuperait et en plus, elle pouvait faire cette création seule, dans son dortoir. C'était parfait.

Elle avait donc passer un petit moment la veille, sous ses couvertures avec une serviette sur ses cuisses à tailler à la manière moldue la toute petite citrouille, une Jack-be-little. Elle n'avait rien fait de fou - la taille du cucurbitacée ne lui permettant pas de faire des folies - juste une lune après l'avoir vidé. Mais même si le motif qu'elle avait choisi n'avait rien de difficile, elle avait pris grand soin de faire des bords lisses, de faire de jolis arrondis et des pointes bien précises.

La rousse avait jusqu'à aujourd'hui pour déposer sa citrouille, alors elle l'avait emporté avec elle pour la confier à sa professeure de sortilèges après ses cours.

Un fois fait, elle était redescendu, le regard au sol, toujours dévastée par sa perte. Halloween lui semblait carrément moins amusant tout à coup. Elle aurait juste aimé avoir des vacances et rentrer chez elle. En fait non, parce qu'il n'y aurait pas Oslo. Elle ne savait même pas ce qu'elle voulait.

Reducio
Image

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
26 oct. 2024, 23:20
Sa petite citrouille en main, Brynn avait salué Miss Priddy avant de trottiner légèrement jusqu'à la salle commune. Il avait été surpris d'y trouver si peu des noms qu'il avait vu inscrits sur la feuille d'inscription de leur professeure de Sortilèges mais s'était installé aux côtés de Juliet, une première année qu'il ne connaissait pas beaucoup. Cela dit, il pouvait bien apprendre à la connaître davantage !

La jeune fille, appliquée à sa tâche, avait l'air déterminée à creuser quelque chose de compliqué. Brynn, lui, n'avait pas l'esprit si créatif et il s'appliqua plutôt à faire des découpes simples mais les plus jolies possibles. Des yeux ronds, un nez triangle et une grande bouche ronde, pour une citrouille surprise. C'était là son projet créatif.

L'instant en tout cas fut pour lui fort amusant. Il aimait les découpes de citrouilles et c'était la première année qu'il le faisait vraiment tout seul. L'année précédente, il n'avait pas eu l'occasion d'en faire, et cela lui faisait plaisir de renouer avec la tradition. Il ne manqua d'ailleurs pas de partager son enthousiasme en complimentant plusieurs fois sa voisine sur sa citrouille et, les mains pleines de pulpe, on retrouvait son dit enthousiasme jusque dans ses cheveux.

Sa citrouille finale, elle, avait finalement presque l'air de bailler et il trouva cela rigolo. Il espérait que son enseignante la trouverait jolie ! Et qu'elle plairait aux elfes ! Celle de sa voisine était drôle aussi, mais elle faisait un peu plus peur.

Enfin. Plus qu'à ranger, et il pourrait lui emmener son œuvre !

@Juliet Crower. Merci pour l'accord, me voilà par ici ! :cute:

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
24 nov. 2024, 10:29
Sarah remercie chaleureusement les participants. Tout le monde gagne 2PR.

Elle note que @Milenka Alder n'est pas venu chercher la courge demandée. Sarah est déçue mais fait elle même le découpage. Vous perdez 2 PR.

Image
Les PR seront ajoutés sous peu. Inutile de les réclamer.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.