Penser à panser
samedi 10 avril 2049, début d'après-midi, près du Lapacho
@Lyam Murphy
@Lyam Murphy
Quelques jours plus tôt, Ellana avait demandé à Lyam s'il voulait bien lui apprendre et l'aider à s'entrainer sur un sort, qui lui faisait de l'œil depuis quelques temps : Fascia. Depuis qu'elle échangeait avec Shreyashi, une élève de Jadugara, la jeune fille avait envie de faire plus attention aux différentes manières de soigner les gens qui existaient ici, au Royaume-Uni. Les plantes et les potions, elle connaissait et elle maîtrisait plutôt bien, ces deux matières étant ses préférées - avec l'astronomie également, mais cette discipline-là, c'était surtout grâce à sa mère. Et elle avait mis du temps à se rendre compte de l'évidence : c'était en cours de défense contre les forces du mal qu'on apprenait à manier sa baguette pour lancer les sorts de soin. Une matière qu'elle avait abandonnée à la fin de sa deuxième année, dégoûtée par les sorts qui étaient appris, comme Limacius Eructo ou Mucus ad Nauseam... Et elle avait à présent trop de retard pour demander à suivre une option, pas l'envie d'apprendre tous les autres sorts qui ne soignaient pas, et pas assez de temps pour tout combiner dans sa semaine qui était déjà chargée, entre son rôle de préfète, le club de soutien, le programme JoBaRBiLLe, Lojae et l'aquarelle - sans compter les cours et les devoirs. C'est pour ces raisons-là qu'elle avait demandé à Lyam de lui apprendre un sortilège vu en troisième année, surtout qu'elle savait que le blond appréciait cette matière.
Ils s'étaient donné rendez-vous au pied du Lapacho, un des arbres un peu particulier du parc de Poudlard. De la magie devait parcourir sa sève, car dès qu'on prononçait les quelques mots gravés en espagnol sur son tronc, l'arbre faisait bouger ses branches. A cette saison-là, on pouvait voir les fleurs commencer à bourgeonner, mais ce ne serait qu'en mai qu'elles seraient complètement ouvertes. La jeune sorcière se nota intérieurement de revenir ici au retour des vacances de printemps pour faire une ou deux aquarelles des fleurs roses : l'arbre avait toujours été magnifique au début de l'été. Le tableau serait joli.
Elle avait pris avec elle un petit carnet, ainsi qu'un stylo bille, afin de donner ce que lui dirait Lyam à propos du sortilège de pansement. Arrivant à l'endroit du rendez-vous qu'ils s'étaient fixés, elle attendit son ami, tripotant le bout de bois qu'elle avait entre les mains. Une trentaine de centimètres, c'était déjà grand pour une baguette magique... Elle n'arrivait pas à imaginer comment Shreyashi faisait pour manier son bâton. Elle comptait bien éclaircir cette question avec la Népalaise, quand elles pourraient se voir pour de vrai.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Penser à panser
Passant le seuil de la porte laissée ouverte, Lyam se couvrit les yeux de la main le temps de s'habituer à la puissance des rayons. Le printemps s'était bien installé à Poudlard et le soleil pouvait être fort en début d'après-midi comme aujourd'hui. Lors d'une discussion quelques jours auparavant, Ellana avait demandé à Lyam de lui apprendre le sortilège Fascia. Le professeur Khan leur avait appris à lancer ce dernier il y avait deux mois de cela, et son effet semblait intéresser Ellana. Il savait que la Serdaigle était attirée par les potions et les plantes, ainsi que par leur propriétés curatives. Il n'était donc pas étonnant qu'elle souhaite connaître ce sortilège que Lyam se ferait un plaisir de lui apprendre. La préfète lui avait fait découvrir nombre de choses, dont le piano qu'il jouait de mieux en mieux désormais. Pour une fois que c'était à son tour, il ne pouvait refuser.
Lyam traînait rarement dans les parages du Lapacho. Il lui préférait les espaces plus reculés du parc comme le Cromlech ou les bords du lac, cherchant généralement de la tranquillité. Le grand arbre sud-américain avait cependant attiré l'attention du Gryffon quand ses amis avaient mentionné sa réaction atypique à la prononciation des deux mots en espagnol inscrits sur son tronc. Le parc clos était toutefois un bon endroit pour s'exercer à lancer un sort, en plus de l'excellent point de rendez-vous qu'était le Lapacho.
- Coucou ! salua Lyam en rejoignant son amie sous les branches du feuillu. En forme ? Il espérait ne pas l'avoir fait attendre trop longtemps à cet endroit. Le garçon mit machinalement sa main dans sa poche droite pour s'assurer que sa baguette magique y était bien rangée. C'était toujours plus utile pour lancer un enchantement...
Lyam traînait rarement dans les parages du Lapacho. Il lui préférait les espaces plus reculés du parc comme le Cromlech ou les bords du lac, cherchant généralement de la tranquillité. Le grand arbre sud-américain avait cependant attiré l'attention du Gryffon quand ses amis avaient mentionné sa réaction atypique à la prononciation des deux mots en espagnol inscrits sur son tronc. Le parc clos était toutefois un bon endroit pour s'exercer à lancer un sort, en plus de l'excellent point de rendez-vous qu'était le Lapacho.
- Coucou ! salua Lyam en rejoignant son amie sous les branches du feuillu. En forme ? Il espérait ne pas l'avoir fait attendre trop longtemps à cet endroit. Le garçon mit machinalement sa main dans sa poche droite pour s'assurer que sa baguette magique y était bien rangée. C'était toujours plus utile pour lancer un enchantement...
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Penser à panser
Lyam se présenta quelques minutes après elle sur le lieu du rendez-vous, et en le voyant arrivé, elle cessa de jouer avec sa baguette pour se déplacer de quelques mètres et aller à sa rencontre. "Salut !" lui répondit-elle avec un sourire. "Oui ça va... " ajouta-t-elle. Elle s'était couché assez tôt la veille, surtout parce qu'elle avait une ronde ce soir-là et qu'elle ne voulait pas être épuisée, et avec dormi neuf bonnes heures. Et en plus de ça, elle était bien motivée pour apprendre le sortilège qui lui permettrait de faire un premier pas vers les sorts de soin. "Et toi ?" demanda-t-elle à son ami.
- J'ai regardé un peu pour la théorie du sort, continua-t-elle, rentrant dans le vif du sujet. Elle se baissa vers son sac en bandoulière qui était posé près de l'arbre et fouilla quelques instants, avant de ressortir son bloc note et son stylo. Elle parcourut quelques pages, jusqu'à trouver celle qu'elle voulait. "Pour lancer Fascia, faut ressentir de l'envie de protéger la personne qui s'est blessée. La gestuelle, c'est ça" dit-elle, avant de montrer le petit dessin qu'elle avait fait dans un coin de son carnet. "Et pour la visualisation, il faut bien imaginer le type de pansement qu'on veut, ainsi que sa taille." ajouta-t-elle. "C'est bien ça ? J'ai pas trouvé d'accentuation particulière pour la formule..." Ses joues commençant à prendre une teinte un peu rosée, elle baissa les yeux pour ouvrir son stylo. "Mmh... est-ce que t'as des conseils à m'donner pour le réussir ?" demanda-t-elle, sentant ses joues rougir davantage encore.
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
- J'ai regardé un peu pour la théorie du sort, continua-t-elle, rentrant dans le vif du sujet. Elle se baissa vers son sac en bandoulière qui était posé près de l'arbre et fouilla quelques instants, avant de ressortir son bloc note et son stylo. Elle parcourut quelques pages, jusqu'à trouver celle qu'elle voulait. "Pour lancer Fascia, faut ressentir de l'envie de protéger la personne qui s'est blessée. La gestuelle, c'est ça" dit-elle, avant de montrer le petit dessin qu'elle avait fait dans un coin de son carnet. "Et pour la visualisation, il faut bien imaginer le type de pansement qu'on veut, ainsi que sa taille." ajouta-t-elle. "C'est bien ça ? J'ai pas trouvé d'accentuation particulière pour la formule..." Ses joues commençant à prendre une teinte un peu rosée, elle baissa les yeux pour ouvrir son stylo. "Mmh... est-ce que t'as des conseils à m'donner pour le réussir ?" demanda-t-elle, sentant ses joues rougir davantage encore.
Penser à panser
- Ça va aussi, répondit-il à Ellana tranquillement. En réalité, il était un peu fatigué par son entraînement matinal. Une fois de temps en temps, Lyam se forçait à se lever tôt le samedi matin pour sortir voler à l'aube. Seul, l'air caressant son visage, il contemplait le soleil émerger en silence, teintant le ciel de douces notes orangées. S'il appréciait énormément ces instants apaisants, la fatigue se faisait toutefois ressentir en fin d'après-midi.
Lyam écouta ensuite son amie lui expliquer tout ce qu'elle avait recherché de son côté avant de venir. Il fallait dire qu'elle n'était pas venue les mains dans les poches puisqu'elle avait regroupé quasiment l'entièreté des informations nécessaires pour le lancer de Fascia. Cela attestait sans aucun doute de l'intérêt qu'elle portait à ce sort. Le Gryffon ne manqua pas de remarquer le rose qui s'empara des joues d'Ellana quand elle eut fini de parler et qu'elle lui demanda conseil. Lyam avait l'habitude avec la brune et n'était plus surpris par cette réaction.
- Eh bien, tu n'as plus besoin de moi dit-il en rigolant à son amie, avant de prendre un ton un peu plus sérieux et de se pencher sur le petit schéma de la gestuelle. "Mais blague à part, oui, c'est bien ça ! Pour la formule, il faut mettre l'accent sur le début du sort. FAscia", prononça-t-il pour expliciter ses propos. "Le plus important, c'est de bien faire attention à la visualisation. Sinon tu risques de te retrouver avec un pansement de la mauvaise taille ou le lancer ne réussira tout simplement pas", poursuivit Lyam, se remémorant que le professeur Khan avait longtemps insisté dessus. Lui même avait fait les frais d'une mauvaise visualisation avant de parvenir à lancer parfaitement Fascia.
Lyam écouta ensuite son amie lui expliquer tout ce qu'elle avait recherché de son côté avant de venir. Il fallait dire qu'elle n'était pas venue les mains dans les poches puisqu'elle avait regroupé quasiment l'entièreté des informations nécessaires pour le lancer de Fascia. Cela attestait sans aucun doute de l'intérêt qu'elle portait à ce sort. Le Gryffon ne manqua pas de remarquer le rose qui s'empara des joues d'Ellana quand elle eut fini de parler et qu'elle lui demanda conseil. Lyam avait l'habitude avec la brune et n'était plus surpris par cette réaction.
- Eh bien, tu n'as plus besoin de moi dit-il en rigolant à son amie, avant de prendre un ton un peu plus sérieux et de se pencher sur le petit schéma de la gestuelle. "Mais blague à part, oui, c'est bien ça ! Pour la formule, il faut mettre l'accent sur le début du sort. FAscia", prononça-t-il pour expliciter ses propos. "Le plus important, c'est de bien faire attention à la visualisation. Sinon tu risques de te retrouver avec un pansement de la mauvaise taille ou le lancer ne réussira tout simplement pas", poursuivit Lyam, se remémorant que le professeur Khan avait longtemps insisté dessus. Lui même avait fait les frais d'une mauvaise visualisation avant de parvenir à lancer parfaitement Fascia.
Penser à panser
- FAscia, répéta-t-elle, en insistant bien sur la première syllabe. Mieux valait s'entrainer un peu à prononcer correctement la formule et à mettre les accents aux bons endroits que de rater le lancer du sort parce qu'on s'était trompé là-dessus. "C'est bien ça ?" demanda-t-elle confirmation. En attendant la réponse de son ami, elle baissa les yeux sur son petit carnet et rajouta la formule dans un coin, pour être certaine de ne pas l'oublier quand elle tenterait de s'entrainer de nouveau. "D'accord, on se concentre bien sur la visualisation" ajouta-t-elle, en acquiesçant d'un léger mouvement de tête de bas en haut. Elle ajouta également l'information sur son carnet, en soulignant plusieurs fois le mot "visualisation" pour bien le mettre en évidence.
- J'essaie de le lancer, annonça-t-elle, avant de se concentrer. Elle ferma les yeux ; même si c'était un sort théoriquement plus facile que ceux qu'elle apprenait actuellement en cours de sortilèges, clore les paupières lui permettait de faire le vide dans son esprit pour ne se concentrer que sur les choses importantes. Elle ne le faisait généralement pas pour les sorts qu'elle maîtrisait bien car elle n'en avait pas besoin - certains étaient devenus un automatisme de son cerveau -, mais dans le cas d'un nouveau sort, elle préférait essayer comme cela d'abord. Elle se concentra sur l'envie d'essayer de protéger une personne, et sa détermination à réussir, et imagina un pensement "classique", oblong et beige, se poser sur sa main. Elle rouvrit les yeux, son image mentale toujours présente, traça la gestuelle et dit "FAscia", en faisant bien attention à son intonation. Un pansement apparut alors sur le revers de sa main, mais... il tomba, sa main n'étant pas à l'horizontale. "Oups. J'crois que j'ai oublié d'imaginer la colle..." dit-elle en regardant Lyam. Elle récupéra le pansement par terre, et le lui montra ; outre la colle, la taille de la gaze au centre était un peu petite, par rapport à la taille du scotch.
- J'essaie de le lancer, annonça-t-elle, avant de se concentrer. Elle ferma les yeux ; même si c'était un sort théoriquement plus facile que ceux qu'elle apprenait actuellement en cours de sortilèges, clore les paupières lui permettait de faire le vide dans son esprit pour ne se concentrer que sur les choses importantes. Elle ne le faisait généralement pas pour les sorts qu'elle maîtrisait bien car elle n'en avait pas besoin - certains étaient devenus un automatisme de son cerveau -, mais dans le cas d'un nouveau sort, elle préférait essayer comme cela d'abord. Elle se concentra sur l'envie d'essayer de protéger une personne, et sa détermination à réussir, et imagina un pensement "classique", oblong et beige, se poser sur sa main. Elle rouvrit les yeux, son image mentale toujours présente, traça la gestuelle et dit "FAscia", en faisant bien attention à son intonation. Un pansement apparut alors sur le revers de sa main, mais... il tomba, sa main n'étant pas à l'horizontale. "Oups. J'crois que j'ai oublié d'imaginer la colle..." dit-elle en regardant Lyam. Elle récupéra le pansement par terre, et le lui montra ; outre la colle, la taille de la gaze au centre était un peu petite, par rapport à la taille du scotch.
329 mots
Pardon pour le retard ><
Pardon pour le retard ><
Penser à panser
- Oui, exactement, répondit Lyam en validant la prononciation de son amie. Il avait personnellement pris du temps avant de mémoriser la formule de tous les sortilèges et maléfices qu'il connaissait désormais. S'il n'était pas mauvais pour mettre des prénoms sur les visages des gens dont il avait déjà fait connaissance, retenir les accentuations d'un mot n'était pas son point fort. Cette mauvaise mémoire des sons posait notamment des problèmes dans son apprentissage de la langue des centaures ou encore de l'irlandais. Le Gryffon se souvenait que trop bien de longues soirées à répéter en boucle des mots en tâchant d'apprendre sur quelles syllabes appuyer. Pour autant, cela ne semblait pas déranger lorsqu'il jouait du piano. Le cerveau était décidément quelque chose de bien étrange, et qui lui échappait totalement.
Ellana se prépara alors à lancer une première fois Fascia et Lyam la vit fermer les yeux pour se concentrer. Il observa ses paupières closes qui dissimulaient ses yeux marrons. Cette technique était sans doute l'une des plus efficaces qu'il connaissait pour éviter d'être distrait et favoriser la visualisation. Elle lança le sort et Lyam vit apparaître un pansement sur le dos de sa main, qui glissa de cette dernière et atterrit dans l'herbe. Son amie se baissa alors pour le ramasser et le lui tendit.
- C'est un bon début, fit-il en analysant le pansement. En effet, outre l'absence de colle et un petit problème de proportion, le résultat était déjà très ressemblant. Comme il s'y était attendu, pour avoir fait la même chose, le point le plus complexe était la visualisation. Il y avait mine de rien pas mal d'éléments à imaginer pour que le pansement soit réussi. "Tu réessayes ? Prends ton temps pour bien tout imaginer, c'est vraiment le plus délicat." Ça, il le voyait bien avec les Métamorphoses, où cette étape était encore plus cruciale qu'ici.
Ellana se prépara alors à lancer une première fois Fascia et Lyam la vit fermer les yeux pour se concentrer. Il observa ses paupières closes qui dissimulaient ses yeux marrons. Cette technique était sans doute l'une des plus efficaces qu'il connaissait pour éviter d'être distrait et favoriser la visualisation. Elle lança le sort et Lyam vit apparaître un pansement sur le dos de sa main, qui glissa de cette dernière et atterrit dans l'herbe. Son amie se baissa alors pour le ramasser et le lui tendit.
- C'est un bon début, fit-il en analysant le pansement. En effet, outre l'absence de colle et un petit problème de proportion, le résultat était déjà très ressemblant. Comme il s'y était attendu, pour avoir fait la même chose, le point le plus complexe était la visualisation. Il y avait mine de rien pas mal d'éléments à imaginer pour que le pansement soit réussi. "Tu réessayes ? Prends ton temps pour bien tout imaginer, c'est vraiment le plus délicat." Ça, il le voyait bien avec les Métamorphoses, où cette étape était encore plus cruciale qu'ici.
Penser à panser
Elle acquiesça d'un signe de tête, lorsque son ami lui proposa de retenter un lancer, en se concentrant encore davantage sur la visualisation. Maintenant qu'elle contrôlait en général mieux ses émotions, ayant moins de mal à les canaliser qu'auparavant, la visualisation était probablement l'étape la plus complexe : il fallait tout imaginer, dans les moindres détails, pour que cela fonctionne. Et si, dans les petites années, ce n'était pas trop compliqué, les sorts ne demandant pas une visualisation très poussée, cela se complexifiait avec les années, et il lui fallait plus de temps pour bien maîtriser un sort. Elle commençait par ailleurs à avoir de plus en plus de difficultés en métamorphose, matière mettant un point d'honneur sur les visualisations. Peut-être aussi que le fait qu'elle préférait les sorts utiles au quotidien plutôt que les métamorphoses ne jouait pas en faveur de cette dernière matière. "Je réessaie, oui... Et merci d'passer du temps à m'expliquer" ne put-elle s'empêcher de dire, tandis que ses joues prirent une teinte rosée. Elle avait conscience que Lyam perdait du temps à la guider ainsi et elle ne pouvait que lui en être reconnaissante : cela lui était très utile, car elle s'était rendue compte qu'elle appréciait soigner des gens... Mais qu'elle n'avait aucune connaissance dans le domaine des sorts de soin, ceux-ci étant appris dans une matière qu'elle ne suivait plus depuis longtemps.
Elle clôt de nouveau ses paupières, laissant le vide se faire dans sa tête et prendre toute la place. Elle chassa ses quelques pensées éparses qui n'avaient rien à voir avec ce qu'elle faisait - comme le fait qu'il fallait qu'elle change la litière de Lojae... - et se concentra uniquement sur sa tâche. Faire apparaitre un pansement, qui soit bien fait de tous points de vue. Pour la forme, elle imagina une petite bandelette couleur chair, à laquelle elle ajouta en son centre une compresse. Elle n'oublia pas cette fois d'imaginer la colle du pansement. Lorsqu'elle fut prête à lancer son sort, elle serra sa baguette dans sa main, fit la gestuelle d'un mouvement souple du poignet et dit "FAscia". Un pansement presque parfait apparut alors sur sa main. Et cette fois, il collait bien. Peut-être un peu trop même... Jetant un regard à Lyam, elle lui sourit. "Ah bah, c'est quand même mieux. T'as un exercice à me conseiller, pour que j'm'entraine un peu plus sur la visualisation ?" demanda-t-elle ensuite. Peut-être pouvait-elle tenter de changer la forme ou la couleur du pansement ? Elle avait fait le plus basique qu'elle avait en tête.. Mais selon la taille de la blessure, il fallait savoir s'adapter. Elle attendit néanmoins l'avis de l'"expert" du sort, c'est-à-dire du Gryffondor. Il s'y connaissait mieux qu'elle, et se souvenait probablement des exercices qu'ils avaient fait en cours pour s'entrainer...
Elle clôt de nouveau ses paupières, laissant le vide se faire dans sa tête et prendre toute la place. Elle chassa ses quelques pensées éparses qui n'avaient rien à voir avec ce qu'elle faisait - comme le fait qu'il fallait qu'elle change la litière de Lojae... - et se concentra uniquement sur sa tâche. Faire apparaitre un pansement, qui soit bien fait de tous points de vue. Pour la forme, elle imagina une petite bandelette couleur chair, à laquelle elle ajouta en son centre une compresse. Elle n'oublia pas cette fois d'imaginer la colle du pansement. Lorsqu'elle fut prête à lancer son sort, elle serra sa baguette dans sa main, fit la gestuelle d'un mouvement souple du poignet et dit "FAscia". Un pansement presque parfait apparut alors sur sa main. Et cette fois, il collait bien. Peut-être un peu trop même... Jetant un regard à Lyam, elle lui sourit. "Ah bah, c'est quand même mieux. T'as un exercice à me conseiller, pour que j'm'entraine un peu plus sur la visualisation ?" demanda-t-elle ensuite. Peut-être pouvait-elle tenter de changer la forme ou la couleur du pansement ? Elle avait fait le plus basique qu'elle avait en tête.. Mais selon la taille de la blessure, il fallait savoir s'adapter. Elle attendit néanmoins l'avis de l'"expert" du sort, c'est-à-dire du Gryffondor. Il s'y connaissait mieux qu'elle, et se souvenait probablement des exercices qu'ils avaient fait en cours pour s'entrainer...
465 mots
1 : Echec / 2-3-4 : Réussite partielle / 5-6 : Réussite
1 : Echec / 2-3-4 : Réussite partielle / 5-6 : Réussite
Penser à panser
Cette année, les notes de Lyam en métamorphoses avaient quelque peu chuté, le Gryffon passant d'un niveau général plutôt bon à un Acceptable qui ne le satisfaisait point. Parmi les facteurs de cette baisse, les visualisations de plus en plus précises jouaient un rôle important. Il n'avait jamais eu trop de difficulté à former dans son esprit des mouvements, des objets ou des animaux, mais sans réussir à aller dans les détails. Ou alors il était dérangé par une autre pensée parasite. Lyam y travaillait donc ardemment, afin de rendre moins vagues ces visualisations qui l'empêchaient de suivre totalement certains de ses camarades, et de rester concentré durant cet exercice.
Le garçon reporta son attention sur la baguette d'Ellana, qui venait de prévenir de son deuxième essai imminent. Il attendit qu'elle se prépare mentalement et se pencha un peu plus une fois sa formule prononcée. Un nouveau pansement, d'une taille habituelle et en apparence tout à fait normal apparut alors sur la main de son amie. Il semblait parfait, bien qu'un peu trop bien collé. "Joli ! Tu progresses vite !" Quelque part au fond de lui, Lyam était soulagé. Soulagé que ce cours improvisé mène à un résultat. Il aurait été bien embarrassé si Ellana n'y était absolument pas parvenu...
- Le plus important c'est de l'imaginer qui s'applique sur la plaie, et pas seulement comme un pansement isolé, affirma-t-il en se remémorant les conseils du professeur Khan. Ca peut aussi te permettre d'ajuster l'adhésion du pansement. Après, tu peux toujours t'entraîner à en faire apparaître sur des endroits du corps plus complexes que le dos de la main. Autour d'un doigt par exemple, j'trouve ça moins évident. Il lui avait justement fallu un moment avant de maîtriser pleinement le lancer de Fascia. Ce qu'il trouvait difficile, c'était d'adapter le pansement à chaque situation, là où un sort différent ne nécessitait pas toujours cette acclimatement. Par exemple, réussir à faire tenir le pensement sur une articulation comme le coude demandait une adhésion différente et généralement une plus grande taille. Mais Ellana était une élève brillante, et elle n'aurait aucun soucis à maîtriser Fascia, sans compter son intérêt pour ce sort qui ajoutait une motivation supplémentaire.
Le garçon reporta son attention sur la baguette d'Ellana, qui venait de prévenir de son deuxième essai imminent. Il attendit qu'elle se prépare mentalement et se pencha un peu plus une fois sa formule prononcée. Un nouveau pansement, d'une taille habituelle et en apparence tout à fait normal apparut alors sur la main de son amie. Il semblait parfait, bien qu'un peu trop bien collé. "Joli ! Tu progresses vite !" Quelque part au fond de lui, Lyam était soulagé. Soulagé que ce cours improvisé mène à un résultat. Il aurait été bien embarrassé si Ellana n'y était absolument pas parvenu...
- Le plus important c'est de l'imaginer qui s'applique sur la plaie, et pas seulement comme un pansement isolé, affirma-t-il en se remémorant les conseils du professeur Khan. Ca peut aussi te permettre d'ajuster l'adhésion du pansement. Après, tu peux toujours t'entraîner à en faire apparaître sur des endroits du corps plus complexes que le dos de la main. Autour d'un doigt par exemple, j'trouve ça moins évident. Il lui avait justement fallu un moment avant de maîtriser pleinement le lancer de Fascia. Ce qu'il trouvait difficile, c'était d'adapter le pansement à chaque situation, là où un sort différent ne nécessitait pas toujours cette acclimatement. Par exemple, réussir à faire tenir le pensement sur une articulation comme le coude demandait une adhésion différente et généralement une plus grande taille. Mais Ellana était une élève brillante, et elle n'aurait aucun soucis à maîtriser Fascia, sans compter son intérêt pour ce sort qui ajoutait une motivation supplémentaire.
Je suis désolé pour le délai 
Penser à panser
- Ah oui, je n'y avais pas pensé... Attends, j'essaie d'en faire un autour de mon doigt, répondit-elle à son camarade avant de se concentrer. Elle imagina un petit pansement tout simple s'enrouler autour de son pouce tout en imaginant qu'elle avait un bobo près de l'ongle qu'il lui fallait absolument couvrir. Sa visualisation prête, elle fit un mouvement de poignet avec sa baguette et prononça "FAscia" . Un pansement était apparu mais... il n'avait pas tout à fait le bon diamètre, et il tomba deux secondes plus tard. "Mmh." laissa-t-elle échapper, avant de se reconcentrer ; Ellana n'était pas de ceux qui abandonnaient au premier échec et souvent, elle ne s'arrêtait que lorsqu'elle sentait qu'elle ne pouvait plus continuer car elle était trop fatiguée. Avant de se relancer, elle observa tout d'abord longuement son doigt pour s'imprégner de sa forme. Puis, le fixant toujours, elle imagina le pansement en faire le tour, avec une précision millimétrique : s'il était trop petit, ce serait trop serré et cela lui ferait mal, et à l'inverse, s'il était trop grand, il tomberait comme la fois précédente. "FAscia." Trop concentrée sur la taille du pansement, elle en avait oublié l'adhésion... Oups. Soupirant d'exaspération, elle recommença. Toujours pas. Et une nouvelle fois. C'était un peu mieux, mais ce n'était tout de même pas parfait.
Prenant note de chaque petite erreur qu'elle faisait, elle perfectionna petit à petit sa visualisation, se faisant une check-list mentale des choses qu'il ne fallait pas qu'elle oublie : adhésion du pansement, taille de la gaze, forme du pansement, emplacement sur son corps. Au cinquième essai, elle réussit à faire correctement s'enrouler un pansement autour de son doigt. "Mmh... est-ce que c'est possible de faire apparaitre un pansement à un endroit qu'on ne voit pas ? Genre dans mon dos... Oh, je sais !" s'exclama-t-elle, ayant eu comme une illumination. "Tu pourrais peut-être me décrire une blessure imaginaire quelque part sur mon corps, et j'essaie de faire un pansement adapté à la situation ?" proposa-t-elle. Elle avait peur que Lyam ne s'ennuie, à la regarder s'entrainer et relancer dix fois le même sort jusqu'à parvenir à un résultat satisfaisant, donc peut-être que ce serait plus fun pour lui ?
Prenant note de chaque petite erreur qu'elle faisait, elle perfectionna petit à petit sa visualisation, se faisant une check-list mentale des choses qu'il ne fallait pas qu'elle oublie : adhésion du pansement, taille de la gaze, forme du pansement, emplacement sur son corps. Au cinquième essai, elle réussit à faire correctement s'enrouler un pansement autour de son doigt. "Mmh... est-ce que c'est possible de faire apparaitre un pansement à un endroit qu'on ne voit pas ? Genre dans mon dos... Oh, je sais !" s'exclama-t-elle, ayant eu comme une illumination. "Tu pourrais peut-être me décrire une blessure imaginaire quelque part sur mon corps, et j'essaie de faire un pansement adapté à la situation ?" proposa-t-elle. Elle avait peur que Lyam ne s'ennuie, à la regarder s'entrainer et relancer dix fois le même sort jusqu'à parvenir à un résultat satisfaisant, donc peut-être que ce serait plus fun pour lui ?
C'est moi qui m'excuse 
Penser à panser
Concentré sur les gestes de son amie, Lyam observa ses nombreuses tentatives. Quel que soit le sortilège, il était presque toujours nécessaire de passer un bon bout de temps à s'entraîner en boucle. Voilà pourquoi les Sortilèges, la Défense contre les forces du Mal ou les Métamorphoses pouvaient être des disciplines décourageantes, lorsqu'on faisait face à une série d'échecs. Alors qu'Ellana était très bien partie dans l'apprentissage de Fascia, elle semblait avoir plus de mal pour enrouler le pansement autour de son doigt. Ce qui était normal, d'autant plus que ses explications et la théorie qu'elle avait lue avant de venir ne pouvait pas être à la hauteur des cours du professeur Khan... "Oui, bravo !" la félicita Lyam en tapant dans ses mains lorsqu'elle parvint à enrouler correctement le pansement sur son doigt, après quelques essais. Pragmatique, la Serdaigle avait réussi à identifier ce qui posait problème dans chacun de ses lancers pour corriger ces petites erreurs et progresser rapidement. Analyse que Lyam avait du mal à mettre en place lorsqu'il était trop fatigué et qui menaient souvent à de longues sessions d'entraînement, peu fructueuses.
- Oh super idée ! s'exclama Lyam, content de pouvoir mettre à son tour son imagination à l'épreuve. Rester debout à regarder Ellana créer des pansements à la chaîne ne le gênait pas du tout ; il était au contraire content de pouvoir l'aider à faire quelque chose. Mais il n’aurait jamais la patience nécessaire pour faire ça toute la journée, et avec beaucoup plus d’élèves. Certains professeurs devaient vraiment être des extraterrestres.
- Et pour le pansement dans le dos, c'est possible, oui, acquiesça le blond, mais ça demande une visualisation encore plus grande comme tu ne vois pas directement la zone sur laquelle tu veux appliquer le pansement. On peut essayer si tu veux. Lyam fit une pause le temps de confectionner dans son esprit une blessure imaginaire qui pourrait arriver à Ellana. Plein d'idées lui venaient déjà en tête, mais il lui fallait quelque chose de plus extravagant qu'un simple "tu t'es fais mal avec un couteau en coupant de la viande". Il laissa donc quelques secondes s'écouler en silence, avant de crier son eurêka : "Ah voilà ! On n'a qu'à dire que Lojae a avalé un... j'sais pas moi, un... un gnome au poivre, et qu'elle s'est mise à tout griffer ! Et là bam, tu t'es fait griffer à l'épaule et tu saignes un peu." Situation somme toute très banale.
- Oh super idée ! s'exclama Lyam, content de pouvoir mettre à son tour son imagination à l'épreuve. Rester debout à regarder Ellana créer des pansements à la chaîne ne le gênait pas du tout ; il était au contraire content de pouvoir l'aider à faire quelque chose. Mais il n’aurait jamais la patience nécessaire pour faire ça toute la journée, et avec beaucoup plus d’élèves. Certains professeurs devaient vraiment être des extraterrestres.
- Et pour le pansement dans le dos, c'est possible, oui, acquiesça le blond, mais ça demande une visualisation encore plus grande comme tu ne vois pas directement la zone sur laquelle tu veux appliquer le pansement. On peut essayer si tu veux. Lyam fit une pause le temps de confectionner dans son esprit une blessure imaginaire qui pourrait arriver à Ellana. Plein d'idées lui venaient déjà en tête, mais il lui fallait quelque chose de plus extravagant qu'un simple "tu t'es fais mal avec un couteau en coupant de la viande". Il laissa donc quelques secondes s'écouler en silence, avant de crier son eurêka : "Ah voilà ! On n'a qu'à dire que Lojae a avalé un... j'sais pas moi, un... un gnome au poivre, et qu'elle s'est mise à tout griffer ! Et là bam, tu t'es fait griffer à l'épaule et tu saignes un peu." Situation somme toute très banale.
Tu aimes bien les 2 au dé visiblement