8 oct. 2024, 11:40
Premier entretien de Cheryl Styles  Animagus 
DIMANCHE 03 OCTOBRE 2049
DANS LA MATINÉE

Votre professeur de Soins aux Créatures Magiques vous avait normalement expliqué ce qu'impliquait la formation pour essayer de devenir Animagus. Car un sorcier qui se lançait n'avait aucune garanti de parvenir à son but, la seule chose dont il était certain, c'était d'être accompagné dans sa démarche afin d'assurer la sécurité de tous. Et cela commençait par un entretien préalable dont le professeur Dawson vous avait remis la petit convocation; un parchemin rectangulaire qui s'enroulait sur lui même où une écriture fine et déliée précisait le lieu, la date et l'heure où vous rencontrerez non pas l'un de vos professeur mais Sybille Luneau.

Cette dernière, proche de la directrice - mais peu le savait - était arrivée avec un quart d'heure d'avance et avait pris le temps d'installer deux fauteuil autour d'une table. Si elle était là pour évaluer si la jeune fille pourrait ou non entrer en formation pour apprendre à se changer en animal, cela n'empêchait pas que toutes deux soient confortablement installées. Puis elle avait consulter à nouveau les éléments qu'on lui avait donné sur la Serpentard qui n'allait pas tarder à arriver. Se faisant, elle vérifia que son chignon était bien en place et qu'aucune mèche blonde n'en dépassait.

La porte était ouverte en une invitation à entrer. Sybille était prête à accueillir l'adolescente dès qu'elle se présenterait. "Bonjour Miss Styles, Sybille Luneau, je suis enchantée de vous rencontrer." Elle s'était levé de son fauteuil pour pouvoir lui serrez la main puis l'avait invitée à s'asseoir d'un geste avant d'entrer dans le vif du sujet sans attendre, quoique très calmement. "Si nous nous rencontrons, c'est que vos professeurs ont jugé que vous aviez le niveau pour prétendre à être formée pour devenir Animagus. C'est un parcours difficile aussi ce premier entretien est là pour savoir si vous pouvez effectivement débuter votre apprentissage." Elle n'avait pas quitté l'élève des yeux, quoique restant tout à fait naturelle.

- "Je prendrais des notes que ce que vous pourrez me dire pendant l'entretien afin que vos professeurs et moi puissions y revenir ensemble et vous dire si vous pouvez poursuivre. Sachez que vous pouvez poser des questions à tout moment et que nous commencerons dès que vous serez prête." Ca faisait beaucoup d'éléments, données par une parfaite inconnue, Sybille préférait donc lui laisser une ou deux minutes avant que le jeu de questions et réponses ne débute.

@Cheryl Styles
Je vous fournirai, dans la mesure du possible, une réponse sous 10 jours (15 jours maximum)

13 oct. 2024, 12:00
C'était le grand jour de l'entretien pour Cheryl Styles. A l'issue de celui-ci, la jeune fille saurait si elle pouvait commencer la formation pour devenir un Animagus. Depuis qu'elle avait entendu parler de cette aptitude magique, elle était obstinée à suivre cette formation.

Ce jour-là, elle s'était vêtue de vêtements plutôt distingués avec une jupe et une chemise puis elle avait tiré ses cheveux en arrière pour faire un chignon. La rouquine s'était décidée à se rendre devant la salle de l'entretien avec dix minutes d'avance. On ne savait jamais ce qui pouvait arriver en chemin qui pouvait la rendre en retard. Et il était hors de question d'arriver avec, ne serait-ce que, une seconde trop tard. La ponctualité lors d'événements importants comme celui-ci était primordiale, et Cheryl en était consciente.

Arrivée devant la pièce, elle constata que la porte était déjà ouverte, l'invitant sans doute à entrer. Pour éviter d'entrer comme si elle était chez elle, la verte et argent toqua deux fois sur la porte avant de pénétrer dans la salle. Le professeur Dawson l'avait prévenue que l'adulte qui allait lui faire passer l'entretien lui était inconnue. C'était un peu déstabilisant et plus stressant. Mais la jeune fille ne se laissa pas impressionner et sourit face à son interlocutrice avant de lui serrer la main.

Enchantée ! répondit avec bonne humeur la quatrième année lorsque Miss Luneau se présenta.

La préfète s'assit confortablement sur le siège, tout en gardant une posture droite et écouta attentivement ce qu'avait à lui dire la locutrice. Cette dernière lui expliqua comment allait se dérouler globalement l'entretien. Tout au long de ses explications, Cheryl hocha légèrement la tête comme signe d'écoute puis, lorsque Miss Luneau termina d'énoncer les consignes, elle dit :

Tout est clair pour moi.

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

22 oct. 2024, 11:19
Sybille eut le plaisir de constater que l'élève qu'elle allait rencontrer - Cheryl - était ponctuelle. Pas que cela soit un élément essentiel pour devenir Animagus, mais du point de vue de la française, cela signifiait qu'elle avait déjà une qualité essentielle, le sérieux. Et ce n'était pas rien lorsqu'on aspirait à pouvoir se métamorphoser en un animal, il fallait de la rigueur et de l'implication, si déjà pour un entretien préalable on n'était pas à l'heure, cela ne donnait pas l'image d'une personne répondant à cette définition.

S'en suivit les présentations ainsi que les explications concernant ce moment qu'elles allaient passer à deux. "Et bien commençons." Répondit la blonde avec un sourire non feint. Si elle était dans le contrôle d'elle même, cela ne l'empêchait pas de vouloir mettre à l'aise cette jeune fille, elle n'était pas là pour la mettre mal à l'aise ou en défaut. Et puis, pour le moment, elle faisait bonne impression: "J'aimerais d'abord que vous me disiez ce que vous savez des Animagus." Elle fit une pause pour laisser la rousse intégrer la question. "Mais aussi pourquoi vous souhaitez entamer une formation pour en devenir un." Deux interrogations que la sorcière trouvaient intéressante et dont les réponses seraient vraisemblablement révélatrices de beaucoup de choses, même si elle ne fonderait pas son avis uniquement sur ces dernières.

Je me permets une note, mais il me semblait avoir noté dans le hibou que Jae Dawson t'avait prévenu que ce serait Sybille qui ferait passer l'entretien à Cheryl

30 oct. 2024, 20:23
Le sourire de l'adulte en face d'elle avait légèrement apaisé Cheryl qui sentait la petite once de stress en elle baisser de plus en plus. Le plus angoissant dans des situations comme celle-ci, c'était toujours les quelques minutes qui séparaient du moment fatidique, ainsi que les premiers instants. Une fois que l'on était habitué au climat ambiant, il était plus simple de souffler et de ralentir le rythme cardiaque.

La quatrième année répondit par un sourire à son tour, ne souhaitant pas donner à Miss Luneau une image crispée d'elle-même. Il lui fallait refléter une certaine assurance et une véritable volonté d'apprendre.

Un Animagus est une personne qui a la capacité de se transformer en animal. L'animal dont on prend la forme est celui qui nous ressemble le plus au niveau du caractère, et on ne peut pas le changer, commença-t-elle en se remémorant des cours de métamorphose sur les Animagii. Pour se transformer, on doit pointer sa baguette sur soi, même si certains arrivent à se transformer juste avec la visualisation. Pour se dé-transformer, soit on se visualise redevenir humain, soit on utilise le sortilège Homomorphus.

C'était tout pour ce qu'elle savait des Animagii. Concernant ses motivations, il lui fallait être honnête sans en faire trop. Il ne fallait pas que son interlocutrice ne la prenne pour une lèche-botte qui débite des mots qu'elle voudrait entendre.

Je vous avoue que c'est la curiosité qui me donne envie de suivre la formation. Je suis curieuse de voir en quoi consiste la formation, mais surtout de savoir ce que ça fait d'être animal, et si j'en suis capable. C'est un moyen pour moi de me donner un défi et de donner le meilleur de moi-même, en quelque sorte. En plus de cette raison, je me trouve plutôt douée en soin aux créatures magiques et en métamorphose ; ça me donne un avantage.
C'est modifié, merci pour la précision !

6 nov. 2024, 22:45
Sybille aurait pu laisser une plume à papote prendre des notes à sa place. Mais elle avait préféré le faire elle même, facilitant l'ajout de commentaires. C'était qu'elle ne voulait pas laisser filer les remarques qui lui venaient à l'esprit pendant que la jeune fille parlait. Ce n'était que quelques mots à chaque fois, faisant qu'elle passait bien plus de temps à la regarder pendant leur échange qu'à écrire, mais c'était important.

- "En effet, certains parviennent à se passer de leurs baguettes ou d'aide extérieure," si on avait encore besoin du sortilège cité par l'adolescente, "cela vient avec la pratique." Répondit Sybille tout en se mettant un signe pour revenir un peu plus tard sur la forme animale. Elle voulait d'abord entendre la jeune fille parler de ses motivations. curiosité, défi, se dépasser... Était-ce de bonnes raisons? C'était quelque chose de difficile à dire car cela dépendait aussi de chacun.

- "Il est même indispensable d'avoir de bonnes connaissances et compétences dans ces deux matières. C'est plus qu'un avantage." Appuya la blonde avec à l'esprit l'envie que la jeune fille comprenne l'importance de cette remarque. "Ceci étant, vous avez raison, vos résultats sont encourageant pour une bonne progression dans cette voie." Il ne fallait pas faire prendre peur à la jeune fille non plus.

La française replaça son unique mèche folle derrière son oreille en relisant ses quelques notes et vit son fameux sigle inscrit un peu plus tôt. "Vous avez très justement mentionné le fait que l'animal dont un Animagus prenait la forme avait un lien fort avec le caractère. Avez-vous déjà réfléchi au type d'animal qui pourrait correspondre à votre caractère?"

18 nov. 2024, 17:25
Pendant qu'elle parlait, Miss Luneau prenait des notes bien qu'elle gardait un certain contact visuel qui rassurait Cheryl. Lors d'entretien de la sorte, elle avait besoin de percevoir les yeux de son interlocuteur pour s'assurer qu'il l'écoute et que ses phrases n'étaient pas que du vent. Lorsque l'enseignante acquiesça les informations dites par la quatrième année, cette dernière ressentit un petit soulagement. Et ce, encore davantage quand elle mentionna les résultats "encourageants" de la jeune fille. Cette dernière hocha la tête comme pour montrer son attention et laissa échapper un léger sourire.

L'adulte lui demanda alors de quel animal la préfète des serpents pourrait prendre la forme, selon son caractère. Les derniers mois avaient été parsemés de réflexion à propos de sa formation Animagus, et notamment de la forme qu'elle allait prendre. Après de nombreuses recherches, ses choix s'étaient portés sur le cygne ou la vipère.

J'ai pensé au cygne. Ils sont majestueux et plutôt agressifs dès qu'on touche à leur propriété. Et ça me ressemble puisque j'ai pas peur d'attaquer les autres si c'est pour défendre ceux que j'aime ou ce qui m'appartiens, sans oublier que je fais attention d'avoir toujours belle allure. Sinon, il y a aussi la vipère, mais je crois que c'est plutôt pour les clichés qu'il porte. On dit de moi que je suis une langue de vipère, puis je suis à Serpentard mais j'ai lu qu'ils étaient plutôt peureux, et c'est pas du tout moi.

24 nov. 2024, 14:25
Quand l'adolescente répondit à la question, Sybille comprit qu'elle y avait réfléchit. Elle nota les deux animaux mentionné et les traits de caractère que la rousse leur associait. Puis la française prit le temps de relire ces points et surtout de réfléchir à comment lui donner son point de vue. Pas qu'elle remette en cause l'analyse de ce qu'elle était, ça, elle ne se le permettrait pas. C'était surtout qu'elle restait très centrée sur deux espèces dont une qui avait la capacité de voler et ça...

- "Je vois que vous y avez réfléchi et c'est une très bonne chose, mais il faut bien avoir conscience que votre forme animale pourrait ne rien avoir à voir avec ces deux espèces. Mais aussi que les créatures ailées sont des formes rares." Elle avait parlé posément, sans forcément chercher à décourager la Serpentard. Il s'agissait simplement de lui rappeler des faits concernant ce type de métamorphose humaine. Si son objectif était de tout faire pour y arriver, alors elle ne devait pas partir avec une idée fixe ou presque. "Sauriez-vous me donner d'autres traits de votre caractère? Je ne vous demande pas d'y associer un animal, mais juste de vous définir un peu plus. En les ayant en tête, peut-être que d'autres possibles s'ouvriront à vous d'ici quelques temps."

L'entretien tournait à l'exercice. Ce n'était certes pas prévu, mais cela donnerait des indications primordiales à la blonde quand à ce à quoi pourrait ressembler la suite de l'apprentissage de l'étudiante. Pas qu'elle soit devin, mais si elle réussissait à rebondir et à faire preuve d'ouverture, alors ça serait un point très positif.

29 nov. 2024, 09:22
La jeune fille s'attendait à une réflexion sur l'oiseau ailé qu'elle avait mentionné. Après de nombreuses recherches, elle avait connaissance du fait que les Animagi des animaux ayant la capacité de voler étaient rares. Et c'était peut-être ce détail qui lui donnait encore plus envie de prendre cette forme : se sentir spéciale et unique et se vanter auprès des autres qu'elle pouvait se transformer en oiseau. Seulement, cela était encore à réfléchir puisque rien n'était joué.

Oui... J'en suis consciente, fit alors la rouquine en empruntant une mine quelque peu déçue. Mais y-a-t-il des critères pour pouvoir se transformer en animal ailé ? Je veux dire, est-ce que ceux qui le peuvent ont tous un point commun ? se renseigna-t-elle dans l'espoir que la réponse soit positive.

Lorsque Miss Luneau demanda à la quatrième année de continuer à se décrire, Cheryl ne tarda pas à faire une liste non-exhaustive dans sa tête et de lui répondre immédiatement. Elle prit en compte sa propre image d'elle-même, mais également ce que disaient les autres d'elle. Peut-être voyaient-ils des éléments de la verte et argent que elle-même ne remarquait pas.

Je me décrirai comme ambitieuse, fière, loyale. Parfois agressive quand il le faut. Les gens disent souvent que j'ai une carapace qui renferme une certaine sensibilité que je cache. Je suis pas vraiment d'accord mais bon.

10 déc. 2024, 20:57
Une coche s'ajouta au parchemin que tenait Sybille quand l'adolescente confirma avoir bien connaissance des animaux qui était statistiquement moins représenté chez les animagi. Quelques mots sur sa question suivirent et la sorcière profita de cette prise de note pour formuler mentalement sa réponse. Elle releva ensuite la tête vers la rousse et lui expliqua: "Les raisons, si on peut parler ainsi, qui pousse une forme à se présenter à un sorcier ou une sorcière ne sont pas aussi simples et linéaires que les traits de caractère. Ils ont un impact fort sur les formes possibles mais le vécu joue aussi, parmi d'autre variables qui n'ont pas toutes été identifiées pour le moment." Les subtilités de cette forme de métamorphose n'étaient pas évidentes à comprendre. "On retrouve donc des similitudes dans les traits de ces personnes, mais avoir ces traits là n'impliquera pas forcément un animagus ailé."

Elle avait été directe dans ses paroles. Pas brutale pour autant mais sans aucune forme de détour. Elle n'était pas là pour donner de faux espoirs mais bien pour évaluer la compréhension de la jeune Serpentard de cet acte magique. D'ailleurs, l'étudiante répondait à sa question en dévoilant certaines de ses qualités de son avis mais aussi ce qui pouvait se dire d'elle. A nouveau, la française prit sa plume pour ajouter des informations à son écrit puis demanda. "Avec quoi n'êtes vous pas d'accord?"

3 janv. 2025, 15:42
Suite aux explications de Miss Luneau, Cheryl hocha la tête. Comme elle s'y attendait, les choses n'étaient pas aussi simples que cela. Il ne suffisait pas d'avoir le même trait de caractère que tous ceux qui étaient des Animagii ailés pour en être un à son tour. Ce ne pouvait être aussi simple que ça. Malgré tout, cela ne découragea pas la quatrième année qui se fit à l'idée que malheureusement, il y avait des chances qu'elle ne puisse pas se transformer en oiseau. C'était normal et il fallait qu'elle s'y fasse.

Je comprends, lâcha-t-elle en ne démontrant aucune euphorie, de toute évidence. Un petit sourire poli était tout de même perceptible sur son visage.

Ses parents les premiers disaient que Cheryl voulait se montrer dure et confiante, mais uniquement pour dissimuler une certaine sensibilité. Puisque, pour la verte et argent, sensibilité rimait avec fragilité. Pleurer, c'était être fragile. Être émue, c'était être fragile. C'était pour cette raison qu'elle s'isolait systématiquement lorsque ses larmes montaient ou lorsqu'elle était en situation de faiblesse. Personne ne devait la voir de la sorte. Alors, oui, les autres avaient bel et bien raison. Mais la préfète des serpents, elle, ne l'acceptait pas.

Que je cache une "sensibilité". Je suis pas sensible. Je l'ai jamais été et je le serai jamais, rétorqua-t-elle avec une certaine conviction.