23 juil. 2024, 17:13
 Silverton  De la magie ?  PNJ 
"De la magie..." marmonna-t-elle d'un ton préoccupé. La preuve était là, sous ses yeux. Elle ne pouvait se mentir à elle-même après le spectacle qui venait de se dérouler. Et l'attaque surprise du chat, qui obligea la sorcière à user de son morceau de bois à nouveau pour l'empêcher de s'attaquer à son oiseau, rajoutait un point supplémentaire pour le camp de l'existence de la magie. Les deux membres de la famille étaient restés scotché sur leur chaise durant tout le long de la démonstration des pouvoirs de la magicienne. Les lumières, le chat transformé en statue, l'oiseau se remétamorphosant en coupelle et enfin le chat retrouvant sa capacité à bouger - le tout après des gestes de la dame avec son bâton, il fallait le souligner. À moins d'avoir fait un très grand bon dans le futur, rien dans le monde ne ressemblait à ça hormis dans les films, et ça ne s'appelait pas des effets spéciaux pour rien. Les Shelby semblaient alors doucement comprendre qu'il ne s'agissait en rien d'une farce et que la magie existait bel et bien pour de vrai.

Après avoir été délivré de son sort, le chat avait de grands yeux ronds qu'on pouvait facilement traduire par du choc et de l'incompréhension. Elle était évidemment retombé sur ses quatre pattes, comme toujours, et Leo décida de s'approcher d'elle en se penchant sur la table. Voir son animal de compagnie inanimé comme cela lui avait fait un pincement au cœur, lui qui était très sensible à la cause animale. Voir un animal tel qu'un chien ou un chat mourir à la télévision l'attristait toujours plus qu'un humain, peut-être car il avait déjà vécu le décès d'un de ses animaux de compagnie il y a quelques années. Le félin lui cracha dessus lorsque sa main arriva à quelques centimètres de sa tête, ce qui eut comme conséquence qu'elle sauta de la table et disparu de la pièce, sans doute pour regagner son panier. Le jeune garçon en voulait à la femme de l'avoir mise dans cet état mais il se tut, avec pour seul message son visage légèrement bougon tandis qu'il se réinstallait sur sa chaise, les bras croisés.

Toutefois, son visage ne tarda pas à reprendre son état normal quand la femme prit la parole la première après le spectacle qu'ils venaient tous de vivre. Madeline en avait profité pour prendre la coupelle qui avait disparu quelques secondes pour l'observer en détail et Leo, lui, écoutait que d'une oreille, intrigué par le bâton. "Quand vous dites que j'dois la contrôler, ça veut dire qu'j'ai pas le choix ? J'suis obligé d'aller dans votre école de sorcellerie... ?" demanda le brun en alternant les regards vers la femme aux cheveux roux et le bout de bois. Même s'il souhaitait que sa réponse soit négative, il avait tout de même l'impression de déjà connaitre la réponse à sa question. Il se mit alors à se ronger les ongles de la main droite, avant d'être aussitôt stoppé par Madeline. "Arrête de t'ronger les ongles" grommela-t-elle avant de détourner son regard vers la sorcière dans l'attente d'une réponse aux étonnantes questions pertinentes de son fils. Leo rejoignit ses deux mains sous la table et se mit à jouer avec ses doigts, une autre alternative au rongeage d'ongles.
548

Deuxième année RP | #235B5E | PR

27 juil. 2024, 12:23
Le chat de la maison semblait un peu agacé -ou apeuré peut-être ?-, en tout cas, il partit rapidement, sautant de la table après avoir craché sur le jeune Leo qui avait essayé de lui faire une caresse. Alwenn aurait bien aimé pouvoir lire sur le visage du jeune homme un peu d'émerveillement pour la magie, de l'envie d'aller à Poudlard pour apprendre à dompter ses pouvoirs... Ca aurait été plus simple pour elle, d'avoir l'enfant de son côté, pour convaincre la mère de le laisser partir avec une inconnue. Mais la rousse ne voyait rien d'autre que ses yeux fixés sur sa baguette devant elle, qui semblaient tout de même un peu... intrigués ? Toutefois, sa question rompit ses espérances : il demandait s'il avait le choix de venir...

- La magie peut devenir très dangereuse, si on ne la contrôle pas. Durant la petite enfance, elle est endormie, puis se développe très lentement jusqu'à vos onze ans... ce qui explique que vous n'en ayez pas eu connaissance avant, dit-elle, gardant son regard fixé sur Leo, mais jetant tout de même un regard à la femme présente, pour discerner une quelconque émotion sur son visage. "Cependant, c'est à l'adolescence que la magie se développe énormément et il faut apprendre à la contrôler et à la canaliser..." elle désigna du regard sa baguette "... avec une baguette magique." Elle s'arrêta un instant. Devait-elle continuer, et énoncer les risques d'un refoulement de sa magie ? Elle avait peur que ça terrorise l'enfant, et là n'était pas son but mais... il fallait qu'ils aient tous les éléments. "Si vous décidez de rester parmi les mold... les personnes qui ne sont pas sorcières" se reprit-elle, "votre magie ne pourra pas s'exprimer et formera alors en vous ce qu'on appelle un Obscurus. Ce qui réduira considérablement votre espérance de vie." On ne pouvait probablement pas faire plus direct -mais Alwenn n'était pas connue pour passer par quatre chemins- cependant, le morceau était craché.

- Je comprends que tout cela puisse être difficile à accepter, mais c'est important pour vous et pour votre développement d'aller dans cette école, continua-t-elle en regardant toujours Leo, pour éviter de laisser trop de silence après l'annonce du fait que s'il ne voulait pas venir, il mourrait. Elle s'arrêta là, attendant de voir s'ils avaient des questions.

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

4 oct. 2024, 19:39
Les yeux de Leo s'écarquillèrent lorsqu'il entendit la dangerosité que pouvait avoir la magie sans contrôle. Il tourna alors instinctivement la tête vers sa mère qui posa quant à elle sa main sur sa cuisse, comme pour lui montrer qu'elle était là et qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Le message n'eut qu'un léger effet sur la face visible du garçon mais il se renferma tout de même sur lui-même, baissant à nouveau le regard vers ses mains sous la table, l'esprit embrouillé. Mais cela ne l'empêcha pas pour autant de continuer à écouter les explications de la femme d’une oreille.

Le cœur de Madeline faillit s'arrêter lorsqu’il fut mention d’Obscurus, enfin plutôt avec la phrase qui suivit sur l'influence que cela aurait sur l'espérance de vie de son petit bout de chou. La mère de famille avait l’impression que l'autre femme pesait certains de ses mots, sans doute dans l’optique de ne pas les effrayer plus qu'elle n’avait pu le faire jusque là. Il fallait également prendre en compte qu’elle parlait aussi à un enfant, un petit garçon loin d’être bête qui avait toujours l’oreille bien tendue, même si sa façon d’être pouvait parfois faire croire le contraire. Enfin bref, peut-être extrapolait-elle, ce qu’elle espérait du fin fond de son cœur, mais les mots qu’elle venait d’entendre ne pouvaient que signifier que si Leo ne se rendait pas dans cette école pour contrôler sa magie encore enfouie en lui, il ne pourrait vivre jusqu’à l’âge adulte.

Un silence laissé consciemment par Madeline s’installa par la suite dans la pièce, lui laissant ainsi le temps de réfléchir à ce qu’elle allait bien pouvoir répondre après cette révélation. Pendant ce temps, Leo, les yeux toujours figés vers le sol, sentait le regard de la sorcière rivé sur lui. Déjà qu’il détestait ce genre de moment où il était au centre de l'attention, ressentir ces coups d’œil incessants le rendaient tellement mal à l’aise qu'il ne savait où se mettre.

"Bon et bien… Après tout ce que vous venez de dire, je ne vois pas comment je pourrais vous empêcher de le prendre avec vous. Il ira donc bien dans votre école, lança Madeline avec une pointe d'appréhension. Puis de toute façon, si sa vie en dépend, je n’ai pas d’autre choix…"

À nouveau, Leo sentit une main caresser ses cheveux ébouriffés, suivit cette fois-ci d'un bisou sur le sommet de son crâne.
400

24 nov. 2024, 15:43
Son monologue sur les dangers de la non-maîtrise de la magie terminé, la jeune femme garda le silence. Elle ne voulait pas s'imposer plus qu'elle ne l'avait déjà fait, consciente qu'elle n'apportait pas de bonnes nouvelles dans ce foyer tout charmant. En disant que l'enfant mourrait précocement s'il n'allait pas à Poudlard, elle avait peut-être sorti une carte trop forte de son jeu ; elle n'avait pas eu l'intention d'effrayer la mère et son fils. Et pourtant... c'était vrai : elle n'avait pas raconté des bobards juste pour leur faire peur. Elle avait juste peut-être manqué d'un peu de tact dans sa manière de l'exprimer... Mais de toute façon, ce qui était fait était fait, et s'il fallait exposer tous les risques qu'encouraient Leo à ne pas aller à l'école de sorcellerie, elle le ferait. On lui avait donné pour mission de convaincre la famille de l'existence et du bien-fondé de la société sorcière ; elle avait employé les méthodes qu'elle avait pu. Quand la femme reprit la parole, c'était avec une pointe d'appréhension dans la voix. Elle caressa la tête de son fils de la main, comme si elle avait peur qu'il lui soit arraché d'une seconde à l'autre. Ce qu'Alwenn était déjà en train de faire, en quelque sorte. Elle ne put s'empêcher de se sentir de trop.

- Certains de mes collègues ont décidé d'organiser une journée d'intégration un peu avant la rentrée à Poudlard, commença-t-elle. "Cela a lieu pour les familles comme vous, dont l'enfant est sorcier mais pas les parents... Là-bas, vous pourrez rencontrer une partie du personnel de l'école, et voir peut-être un peu mieux à quoi ressemble Poudlard... Je peux vous en donner les coordonnées si ça vous intéresse." La professeure d'étude des runes les avait déjà en partie convaincue de l'existence de la magie, du moins, elle le croyait au vu des réactions plus ou moins positives de la mère de Leo, quant au fait de laisser son enfant aller en internat l'année prochaine. "Il faudra également que nous replanifions un rendez-vous ensemble d'ici la fin des vacances scolaires, afin que j'emmène Leo acheter ses fournitures pour la rentrée scolaire car vous ne pouvez pas vous y rendre." ajouta-t-elle, s'adressant principalement à Madeline, bien qu'elle jeta un coup d'œil à l'enfant, pour tenter de savoir un peu ce qu'il pensait de tout cela. "Nous lui achèterons une baguette magique, ses uniformes, un chaudron, ses manuels scolaires... Bref, tout ce dont il a besoin pour faire sa première rentrée à Poudlard. Est-ce que vous avez des impératifs pendant l'été ?" Elle-même n'en avait que peu, n'ayant pas prévu grand-chose sur ses vacances, si ce n'était de revoir ses amis et profiter des Quadriennales de la Magie avec sa sœur jumelle. Enfin, elle ferait de toute façon en sorte d'être libre le jour que proposerait la mère de l'enfant ; elle n'avait pas envie de faire la difficile, alors même qu'elle n'annonçait pas que des bonnes nouvelles à la famille.

496 mots

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

24 févr. 2025, 06:42
Madeline écoutait attentivement ce que racontait la sorcière sur la journée d'intégration organisée pour les familles comme la leur. Elle porta alors son regard sur le garçon afin de savoir s'il était intéressé pour s'y rendre mais elle n'eut qu'un haussement d'épaules en guise de réponse. Rien d'étonnant dans cette réaction, elle en était habituée de ces réponses approximatives. C'était toujours comme ça avec lui de toute façon. Il ne fallait jamais s'attendre à recevoir une réponse claire nette et précise de sa part, surtout en présence de la personne qui proposait l'idée. Ce n'est qu'une fois éloigné de celle-ci que Leo délierait sa langue et donnerait son refus comme dans 90% des cas.

« C'est un peu comme ce qui est organisé par les écoles du coin je suppose ? Une visite de l'école avant la rentrée, l'occasion de discuter un peu avec les professeurs, etc ? »

Au court de l'année, Leo avait déjà eu l'occasion d'aller visiter celle d'Exeter où était scolarisé son grand frère, et où il devait normalement aller étudier l'année prochaine si la dame n'était pas venue contrecarrer tous les plans. La plupart de ses amis devaient aussi continuer leurs études dans cette ville, est-ce que cela voulait dire qu'il allait se retrouver... seul ?

« Ce sont les coordonnées de l'école ? demanda aussitôt Madeline, intéressée. Oui je les veux bien merci ! Elle est loin d'ici, en Angleterre ? Une seule école pour tout le Royaume-Uni ça me semble un peu... limité non ? »

Ensuite, elle prit le temps de réfléchir quelques secondes à leurs disponibilités et dû se résigner à garder la surprise qu'elle avait préparé dans le secret depuis quelques mois.

« Hm... Et bien c'était censé être une surprise mais puisque vous me le demandez, j'ai prit congé la semaine de son anniversaire car je comptais emmener les enfants à la mer. Elle se leva et se dirigea vers le calendrier accroché sur l'un des murs de la pièce. La semaine du 16 au 22 août. Ah et la semaine qui suit, il a son stage de foot donc ce ne sera pas possible non plus. À part ça, je travaille du lundi au vendredi comme d'habitude mais les enfants devraient être à la maison. »

Leo, qui était resté complètement silencieux sur sa chaise, n'avait toujours pas réussi à digérer les mots qui avaient été prononcé un peu plus tôt, se les répétant à lui-même en boucle. "Ce qui réduira considérablement votre espérance de vie..." Super, c'était vraiment bien joué le choix des mots, nickel ! "En gros, pour faire plus simple, si tu ne viens pas, tu mourras." Elle aurait autant pu l'annoncer comme ça dès que la porte s'était ouverte, là au moins ils auraient compris directement qu'il n'y avait aucun moyen de s'en sortir. En d'autres termes, la femme venait tout simplement de leur poser un ultimatum sur la table.

Je suis vraiment navré pour le délai :wry:
484

3 mai 2025, 22:06
"Ce n'est pas une visite de l'école à proprement parler, non." La jeune femme eut un mouvement de tête de gauche à droite pour appuyer ses propos. "Les mold... Les personnes comme vous, qui ne sont pas des sorciers, ne peuvent pas entrer à Poudlard, car notre école est protégée par de nombreux sorts pour la dissimuler et il serait dangereux pour notre communauté d'organiser une telle rencontre dans les locaux." Elle fit une petite pause, avant de poursuivre : "Vous pourrez cependant, lors de cette journée, découvrir un peu mieux la culture sorcière et discuter avec les futurs professeurs de Leo, tout à fait oui." Les tableaux dont les personnages bougeaient ou encore les chocogrenouilles bondissantes faisaient toujours leur petit effet. Alwenn s'était également portée volontaire pour y participer ; si elle n'était pas née-moldue et avait toujours vécu entourée de sorciers, de baguettes et de magie, elle était trop empathique pour ne pas se mettre à la place de ces pauvres enfants qui débarquaient dans un univers totalement inconnu et cela lui tenait à cœur de les aider dans cette transition, ce passage d'un monde à l'autre. Même si elle ne savait pas toujours comment s'y prendre...

En voyant l'air intéressé de la maman lorsqu'elle mentionna les coordonnées du lieu de rendez-vous pour cette rencontre, la jeune femme rousse ne put s'empêcher de se mordre la lèvre. Elle avait déjà chamboulé, en quelques phrases et en une petite démonstration de magie, toute l'existence de cette petite famille. Comment pouvait-elle dire que l'école en question devait demeurer secrète et qu'elle ne pourrait en parler avec personne - sauf le père de l'enfant... Et encore, s'il ne vivait pas ici, ce n'était pas nécessaire - ? "Non, ce ne sont pas les coordonnées de l'école. Comme je vous l'ai dit, il m'est impossible de vous révéler sa localisation exacte, pour des raisons de sécurité. Elle se situe en Ecosse, mais l'école se charge du trajet ; il faudra cependant qu'à la rentrée, vous emmeniez Leo à Londres afin de lui faire prendre le train qui partira pour Poudlard. Je vous redonnerai tous les détails à ma prochaine visite." dit-elle, avant de répondre à l'interrogation de la femme : "La population sorcière britannique n'est pas très grande, environ 12 000 personnes, donc une seule école suffit. Par ailleurs, il vous faudra garder le secret sur la nature sorcière de Leo, afin de le protéger. Les grands-parents ne doivent pas savoir qu'il est un sorcier. De même que vos amis" ajouta-t-elle en regardant directement le jeune homme, qui semblait de plus en plus intimidé - ou perdu dans ses réflexions ? - au fur et à mesure que leur discussion avançait. Que pouvait-elle dire pour le rassurer et lui donner un peu plus envie de découvrir la magie ? Elle avait l'impression de l'avoir terrifiée, lorsqu'elle avait dit qu'il fallait absolument qu'il apprenne à contrôler sa magie... Elle aurait bien aimé avoir une réaction plus... enthousiaste ? Ce n'était pas tous les jours qu'on apprenait qu'on était un sorcier et qu'on pouvait, à l'aide d'un bout de bois, faire tout ce que l'on voulait, par Merlin !

Alwenn acquiesça d'un mouvement de tête lorsque la mère de Leo mentionna la semaine de congés qu'elle avait prise. Elle sortit un carnet lui servant d'agenda de son sac pour voir ce qu'elle avait prévu en août. "Oh. La journée d'intégration dont je vous ai parlé aura lieu le 21 août." dit-elle à haute voix en regardant la page en question. Elle n'allait pas forcer la petite famille à s'y rendre, si la mère préférait profiter de leurs vacances à la plage, mais on ne pourrait pas l'accuser de ne pas les avoir prévenus. "Est-ce que début août, disons le dimanche 1er, ce serait possible que j'emmène Leo au Chemin de Traverse ?" proposa-t-elle. Avec les vacances et le stage de foot du jeune homme, la dernière quinzaine d'août était bloquée ; quant à Alwenn, elle avait prévu de prendre des vacances, d'aller voir sa sœur Maia et de profiter des Quadriennales de la magie pendant la première semaine d'août et sur le week-end du 15. Le choix était donc au final plutôt restreint.

Mots soulignés pour Au fil des mots.

14 août 2025, 02:14
- Ah, je vois, répondit simplement Madeline après que la sorcière lui eut expliqué qu’elle ne pouvait se rendre sur place. Elle pensa alors à Leo, qui allait devoir plonger tête la première dans l'inconnu, sans même avoir l'occasion d'y mettre les pieds pour s'habituer à la vie dans sa future école. Nous y réfléchirons plus au calme et nous vous donnerons notre réponse un peu plus tard, si vous n’y voyez pas d’inconvénient bien sûr. Y a-t-il un moyen de vous contacter pour vous prévenir de notre décision ? Un numéro de téléphone, peut-être ?

Elle palpa ses poches à la recherche de son smartphone, puis se souvint l’avoir laissé dans le salon juste à côté. "Tant pis, j’irai le chercher plus tard", se dit-elle en reprenant le fil de la discussion.

- En Écosse ? s'exclama-t-elle, les yeux écarquillés. Ce n’était pas juste un peu loin : c’était littéralement à l'opposé de là où ils vivaient, Silverton se trouvant à quelques kilomètres de la côte sud de l’Angleterre. Et ça ne s'arrêta pas là puisqu'elle apprit qu'elle allait aussi devoir conduire Leo jusqu'à Londres pour la rentrée. "Quel cauchemar..." Plus le temps passait, et plus la situation devenait intenable. Madeline se sentait complètement dépassée à chaque nouvelle information révélée par la femme. Et évidemment, cela ne s'arrêta pas là.

Leo, lui, avait également été surpris par l'annonce du pays. Lui qui n'avait quitté l'Angleterre qu'une seule fois très jeune, il se mit à imaginer un long voyage en avion jusqu'à la destination, survolant tout le Royaume-Uni pour atterrir à son sommet. Il se demanda alors si le voyage allait être plus long que lorsqu'il était allé en Espagne plus petit, mais sa question s'évapora très vite et il retomba du ciel lorsqu'il entendit le mot "train" sortir de la bouche de la dame.

Par la suite, le garçon observa le visage de l'adulte devant lui lorsqu'il sentit qu'elle s'adressait à lui directement, en mentionnant ses amis. Le regard ne dura pas longtemps, pas plus de deux secondes, et il baissa de nouveau les yeux vers ses genoux, gêné. Cette fois encore, c'est Madeline qui prit la parole afin d'exprimer son ressenti sur ce qu’ils venaient d’apprendre.

- Ses grands-parents ne doivent pas le savoir ? Mais comment voulez-vous que je fasse ? Ils vont se poser des questions quand ils vont apprendre qu'ils ne verront plus Leo pendant des mois. Et s'ils lui posent des questions sur son absence ? Je ne serai pas toujours dans les parages pour m'assurer qu'il ne dise pas de bêtises. J'ai un travail, je ne pourrai pas le surveiller constamment. Il n'a que 10 ans bon sang, ce n'est qu'un enfant... Elle reprit son souffle une poignée de secondes. Et son frère, il peut être mit au courant ou on va devoir lui mentir à lui aussi, comme à toute la famille ?

Elle essaya de garder son calme mais cette nouvelle lui paraissait tellement insensée. Jusqu’à quand allait-elle devoir mentir à son entourage ? Et encore, elle était adulte… Mais pour Leo, qu'allait-il dire à tous ses amis ? Parviendrait-il à garder le secret et à faire comme si de rien n’était jusqu’à la fin de sa vie ?

- Ok pour le 1er août, je ferai en sorte que nous n'ayons rien de prévu ce jour-là. Elle prit un bic qui traînait sur le meuble et commença à écrire une petite note sur le jour en question, pour s'en souvenir. Est-ce qu'il y a autre chose que nous devons savoir ou c'est bon pour aujourd'hui ?

On pouvait facilement ressentir toute la fatigue accumulée par la mère de famille lorsqu’elle prononça ses dernières phrases. Elle avait hâte que la femme quitte la maison pour enfin souffler après tout ce qu’elle avait appris en l'espace de quelques minutes.

638

23 août 2025, 09:37
"Non, pas de problème" répondit Alwenn, tout en se demandant si la femme avait bien compris ce qu'elle disait ; si Leo n'allait pas à Poudlard, il était mort dans quelques dizaines de mois car sa magie deviendrait trop forte pour quelqu'un ne la contrôlant pas. Donc soit elle n'avait cure de son enfant - mais ça n'avait pas l'air d'être le cas -, soit elle décidait de lui faire confiance et d'envoyer le petit à l'école de sorcellerie. La rousse ne jugea cependant pas utile de répéter cet ultimatum ; elle stresserait probablement encore plus la femme. Et puis, il était bien normal d'avoir besoin de temps pour accepter la nouvelle... mais cela, Alwenn ne pouvait pas le comprendre, n'ayant jamais été à cette place de maman déchirée par une parfaite inconnue qui vient lui enlever son fils. Elle fronça légèrement les sourcils à la mention de téléphone, avant de se souvenir de ce que c'était... Elle avait beau avoir vécu à Aberdeen onze ans de sa vie et avoir eu des cours d'étude des moldus lorsqu'elle était à Poudlard, ses connaissances s'étaient envolées, comme le vent emmène un déchet dans les airs. Heureusement qu'elle avait relu quelques petites choses avant de venir... Mais elle se dit toutefois qu'elle ferait mieux de contacter Lancelot pour qu'il lui fasse un cours express la prochaine fois. Ca éviterait ces moments gênants, où elle ne comprenait pas ce qu'ils racontaient. "Non, je n'ai pas de numéro de téléphone, mais je peux vous donner une adresse à laquelle vous pourrez envoyer une lettre avec votre décision finale." Elle sortit un crayon à papier et griffonna quelques mots sur un bout de parchemin qui trainait dans sa poche : son adresse étant à Pré-au-Lard, une ville inaccessible à la poste moldue, elle avait indiqué la maison de sa meilleure amie à Cork, en Irlande... Il faudrait juste qu'elle prévienne Niamh et qu'elle lui demande de lui renvoyer les lettres ensuite.

"Oui, en Ecosse" acquiesça-t-elle, étonnée de faire la réaction si... forte de cette femme - et de Leo également. Y avait-il un problème qu'elle ne connaissait pas avec l'Ecosse ? C'était pourtant un superbe pays ! Les Highlands étaient magnifiques, et le château de Poudlard, tout autant impressionnant. Peut-être aurait-elle dû leur montrer une photo d'à quoi il ressemblait... ? Elle n'en avait néanmoins pas emportée avec elle. Tant pis, elle y penserait une prochaine fois.

"Non, à moins que ses grands-parents ne vivent sous ce même toit, ils ne doivent pas savoir. Vous pouvez simplement leur dire qu'il est parti en internat en Ecosse, sans préciser le nom de l'école." Ce n'était pas si compliqué que ça, si ? "Et s'ils vous posent des questions, Leo, il vous faudra probablement inventer quelques détails..." ajouta-t-elle, avec un petit haussement d'épaules. Elle ne voyait pas vraiment où était le problème. "Ou essayez de dévier le sujet, par exemple sur les études de votre frère." proposa-t-elle ensuite. "Quant à son frère, il peut savoir. En fait, toutes les personnes qui vivent quotidiennement avec Leo peuvent le savoir, mais cela doit se limiter là. Comprenez bien que plus les personnes dans le secret seront nombreuses, plus cela sera dangereux pour votre fils." Elle avait un peu l'impression d'enfoncer le couteau dans la plaie... mais tant pis, elle n'était pas venue là pour se faire apprécier par les parents du jeune homme, elle voulait simplement qu'ils respectent toutes les règles et qu'ils envoient leur enfant à Poudlard.

"Je pense vous avoir à peu près tout dit oui. Si vous n'avez pas d'autres questions, je vais donc vous laisser à votre week-end." Commençant à rassembler ses affaires après avoir noté la date du 1er août sur un carnet, Alwenn se releva de la chaise où elle était assise. C'était la première fois qu'elle faisait ce genre d'annonce, et si elle savait que ce ne serait probablement pas la dernière fois, elle n'avait pas hâte d'être à la prochaine. C'était bien plus difficile de convaincre des parents de laisser leur enfant partir seul qu'elle ne l'avait envisagé.

Peut-être une fin pour moi, dépendant de la réaction de Madeline ^^