22 nov. 2024, 10:31
 PNJ  Relooking aux couleurs d'une rencontre
Sonia et Elena se jetèrent un petit regard comprenant que Daphnée n'avait pas compris la question de la plus âgée des trois. Elle ne voulait pas mentionner directement le fait qu'elle pourrait être une née-moldue — d'autant qu'elle pourrait se tromper — car malgré tous les décrets, certains sorciers réfractaires et très conservateurs, comme les grands-parents paternels de Sonia, ne seraient pas enchanté de découvrir des nés-moldus ici. L'anglaise s'approcha de la blonde et lui dit à l'oreille :

Ce que ma mère sous-entend est... est-c-ce que tu es une... née-moldue ?

Toute gênée, ne connaissant pas les réactions de Daphnée, la brune se recula dans un geste sec et vif. Elle ne savait pas comment lui poser la question sans paraitre contre les nés-moldus. Sonia vivait dans un quartier moldu et elle ne comprenait pas les sorciers qui les regardaient d'un mauvais oeil...

Ne t'en fais pas, nous ne sommes pas comme ces autres sorciers peu sympathiques, s'empressa d'expliquer Elena, sans pour autant prononcer le mot à voix haute.

Mère comme fille écoutèrent le petit cours de la blonde, surtout la plus jeune des deux avec un certain intérêt. Elle cherchait au plus profond d'elle-même si elle en avait déjà vu de ses propres yeux ou entendu parler. Elle se redressa comme un piquet à la mention des bandanas.

Oh je connais les bandanas ! C'est bien les bandeaux que portent Léïana ? demanda-t-elle à sa mère.

Je crois, ils ont bien des motifs dessus, non ? demanda la mère à la blonde.

Léïana est une bonne amie à moi, espagnole, elle aime bien mettre des bandeaux dans ses cheveux comme tu l'as expliqué et je crois qu'elle a déjà dit ce mot, bandana, expliqua-t-elle.

Daphnée proposa une idée de coupe de cheveux, Sonia n'était pas franchement enchantée à l'idée de dire adieu à sa longue chevelure, mais elle se laissa emporter par l'enthousiasme de miss styliste, se plaçant de profil au miroir. Elle lui expliqua ce qu'elle avait en tête. Si la brune avait bien compris, elle voulait accentuer les différentes longueurs de ses mèches de devant et de derrière. Peut-être que sa coupe actuelle semblait un peu brouillone et qu'elle proposait de redéfnir sa chevelure générale ? Afin d'être sûre, elle posa une question :

Si j'ai bien compris, mes mèches ne sont pas assez définies et tu penses qu'il serait mieux de les couper plus nettement ?

Avec la grand-mère de Sonia, nous avons essayé de faire ce que tu nous décris, mais nous aimons bien ces longueurs, c'était pour cela qu'on avait pas tant que ça dégradé ces cheveux, tu comprends ? expliqua l'adulte.

446 mots
@Daphnée Kokelicos

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

24 nov. 2024, 14:38
La mère et la fille échangent un regard... qu'est-ce que j'ai dit ? J'ai pas l'impatience d'avoir dit un truc incorrecte alors pourquoi ce regard et cette gêne ?

Sonia s'approche de moi et m'explique que sa mère parlait de si j'étais une née moldue, je ne vais pas cacher que sur le coup je n'ai pas de suite compris de quoi elles parlaient. Sonia est toute gênée de me parler de ça, comme si elle ne le devait pas. Sa mère quant à elle, s'empresse de ma rassurer comme quoi elles ne font pas partie des sorciers peu sympathiques sûrement à ce sujet.

Je les regardes un peu incrédule avant de répondre sur mon ton habituel.

-Si vous voulez parler de si ma famille fait de la magie également, alors non. Je pensais que vous l'auriez compris quand j'ai dit que ma Grand-mère et mon frère n'était pas présent actuellement. Et plus ça va plus je vois que ça a l'air d'être un tabou ici ... je compte bien montrer aux gens que malgré mes origines je peux tous les surpasser !

Entre les parents de Kai et les divers regards que les gens me portent du à ma tenue ou à mon chaperon... j'ai cru comprendre qu'ils avaient un problème avec moi ! Mais je suis Daphnée Kokelicos, je les dépasserai tous !

Une fois répondu à leur petits questionnement sur mes origines, la discussion repris sur les vêtements.
Apparemment Sonia connaît les bandanas grâce à une amie espagnole. C'est déjà un bon point !

- Effectivement la culture espagnole utilise beaucoup les bandanas. Les pays d'origine latine de manière générale il me semble.

Vu les nombreux voyages que j'ai fait à cause de Père et Mère, je ne pouvais pas passer outre l'Espagne. C'est un pays incroyable mais qu'est-ce qu'il fait chaud la bas ! Ça nous change des temps d'Ecosse ou d'Angleterre !
Puis je m'adresse à la mère

- Oui ils ont souvent des motifs. Avec une base d'une couleur unie la plupart du temps et des motifs par dessus. Il y a plusieurs manière différente de les porter c'est ça qui est super intéressants avec cet accessoire.

Sonia se laisse faire lorsque j'essaye de lui montrer à travers le miroir les potentielles choses à faire.

- Pas spécialement pour les definir mais pour donner une nouvelle structure et du mouvement dans tes cheveux qui peuvent avoir tendance a ce raidir jai l'impression.

Je vois la mère pas spécialement emballé, ce que je comprends à moitié mais soit.

- Oui bien sur, après pas besoin de couper beaucoup, des fois juste couper un peu permet que les cheveux soient moins lourd et donc aient plus facilement du mouvement. Ça fait combien de temps que tu ne t'es pas coupé les cheveux ?

Si la mère ne veut pas faire de dégradé pourquoi pas, mais si ça fait plusieurs mois qu'elle n'a rien couper, couper au moins les pointes voir un peu plus pour éviter d'alourdir ces cheveux serait une bonne idee. Ils seraient plus léger et plus agréable de manière générale. Avec du mouvement en bonus !

- Bon sinon ... on enchaîne sur une autre tenue ?

538 mots
@Sonia Ross

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

25 nov. 2024, 11:39
Sonia et Elena avaient cru comprendre l'origine du statut de la blonde, mais ne voulant pas faire de gaffes, elles préféraient s'en assurer. Étonnament cela ne dérangeait pas plus que ça Daphnée, bien qu'elle semblait se ficher pas mal des choses qui l'entouraient. Peu importe les deux anglaises ne s'attardèrent pas plus sur la question, préférant féliciter la jeune sorcière pour son ambition grâce des sourires encourageants.

Plusieurs manières de les porter ? reprit Elena. Tu les portes comment ? La mère de l'amie de Sonia, qui est accessoirement, proche de moi, en porte mais toujours noués de la même manière, comme nous semblons parler du même tissu, je m'interroge, expliqua la libraire.

Daphnée présenta ses idées de coupe aux deux anglaises mais elles n'étaient pas spécialement emballées. Sonia était à l'aise avec sa coupe actuelle et ses cheveux étaient très fins donc pas lourd du tout. Par contre, la brune compris le caractère de raideur qui pourrait la faire changer d'avis.

Je vois, mais pas besoin de les couper tout le temps, je préfère les laisser pousser... J'ai remarqué que les filles qui se couraient trop souvent les cheveux les abimaient plus vite, alors ce ne sera pas pour tout de suite... expliqua-t-elle, désolée.

Le sourire de l'anglaise refit apparition, elle se tourna vers sa mère mais vit celle-ci froncer les sourcils en voyant l'heure qu'il était. Sonia de tourna vers l'horloge et compris qu'il était tard et qu'elles devraient se dépêcher si elles voulaient arrivée chez la tante de la brunette, Beverley, à temps.

Désolée, miss, nous allons devoir te laisser. Je te laisse te changer, Sonia ?

La sorcière partie se cacher et repensa à tous les vêtements qu'elle avait essayé se demandant lesquels choisir. En ressortant de la cabine, les bras lourds d'habits, elle se tourna vers sa mère et Daphnée le leur posant la question.

On garde lesquelles ?

Dernière modification par Sonia Ross le 13 déc. 2024, 11:54, modifié 1 fois.

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

9 déc. 2024, 14:18
Les deux femmes sourient. Elles ne s'arrêtent jamais on dirait, elles ont l'air de faire parties de ces gens qui sont très positifs ou très souriant.
La mère me questionne quand aux différentes manières de porter un bandana.
Zut j'en ai pas la tout de suite et j'en ai pas vu dans cette boutique... comment lui expliquer ?

- Hum... comment vous expliquer ca .. ?

Je regarde un peu partout dans la boutique quand je tombe sur une espèce de foulard qui peut largement faire l'affaire.
Je m'y dirige tout de suite, récupère le foulard et revient vers Sonia et sa mère.

- Bon c'est loin d'être un bandana mais on peut montrer avec ça.

Je pli le foulard de sorte à ce qu'il soit plus petit et ressemble un peu plus à un bandana.

Je le tends à la mère

- Pouvez-vous me montrer comment votre amie le porte ?

Puis à force à de parler de coupe de cheveux... j'ai bien compris qu'aucune des 2 filles ne comptais couper les cheveux de Sonia. Soit. Mais je maintiens que ça leurs auraient fait un grand bien.

Puis au bout d'un moment, la mère et la fille se tournent vers moi me disant qu'elles doivent partir... mais c'est vrai, qu'elle heure il est ?

Je regarde également ma montre et m'aperçois que je suis la depuis un bon moment déjà ! Mais c'est pour aider une fille en détresse vestimentaire donc on prend le temps qu'il faut ! Je suis sur que Grand-mère ou Mère seraient d'accord avec ça.

- Oh, oui vous avez raison.

Sonia disparait derrière la cabine d'essayage, puis revient dans sa tenue du début d'après-midi ainsi que les bras chargés de vêtements. Elle nous pose la question sur quoi garder.

- Tu te sentais bien dans lesquels ? Que se soit visuellement tu te trouves belle, ainsi que le confort.

Mère m'a fait porter beaucoup de tenue inconfortable mais jolie, j'ai pas envie que cette fille le vive aussi.

339 mots
@Sonia Ross, oh nan ne t'en fais pas c'est bien comme ca !

13 déc. 2024, 12:15
L'une comme l'autre virent la blonde se diriger vers un coin du magasin, Sonia compris que c'était dans le simple but de récupérer un foulard. Elle le plia afin de le rendre plus petit et qu'il ressemble plus à un bandana qu'à un simple foulard trop grand.

Bien sûr, répondit-elle, prenant le morceau de tissu.

Elena demanda à sa fille de se tourner afin d'être dos à elle, chose qu'elle fit. La libraire passa ses mains dans les longs cheveux de la brunette. Elle les réunit comme si elle s'apprêtait à les attacher en une queue de cheval, chose qu'elle ne ferait pas. Puis, avec minutie, elle pris le bandana de fortune et passa la partie la plus large de celui-ci sur la tête de Sonia. A l'aide de son autre main, elle pris les deux autres bouts afin de les réunir au niveau de sa nuque. N'étant pas assez habile pour faire un nœud avec une seule main, elle lâcha les cheveux de sa fille, les posant sur son épaule, le temps pour elle de nouer les deux parties pendantes du tissu.

Elena tourna sa fille face à elle et fit ressortir du tissu quelques mèches afin d'habiller son front et laissa une partie de ses cheveux sur ses épaules et le plus gros de sa chevelure à l'arrière de sa tête. Elle guida la jeune sorcière jusqu'à un miroir et attendit l'avis de Daphnée. Après cela, la libraire vit qu'il se faisait tard et qu'elles ne devraient pas tarder à partir. La tante paternelle de la brunette tenait à la voir avant sa deuxième rentrée à Poudlard. Pourquoi elle ne le savait pas très bien. Sonia partit se changer et en ressortant, elle demanda aux deux femmes qui l'attendaient, quelles tenues seraient les plus judicieuses à conserver. Elle se repassa ses essayages en tête et répondit à la blonde :

Et bien, j'aime bien la robe noire, même si je la trouve un peu courte... Mais je l'aime bien... Et la robe chemise aussi, avec la ceinture que tu m'as fait essayé.

346 mots
@Daphnée Kokelicos :cute:

15 déc. 2024, 08:19
La mère prend le morceau de tissu que je lui tend et utilise sa fille comme mannequin. Elle manipule le tissu ainsi que les cheveux de sa fille pour mettre le foulard-bandana d'une manière particulière.
La mère tourna Sonia vers moi pour que je puisse voir la manière dont elle l'a mis.

- Effectivement cette manière ci est pour moi la plus traditionnelle pour ce pays. Mais d'autres existent. Sonia je me permets.

Je récupère le super bandana dans les cheveux de Sonia pour le positionner un peu de la même manière que la mère au début, mais cette fois-ci je ne l'attache pas en dessous des cheveux de Sonia mais bien au dessus. Je fais en sorte qu'il soit bien serré au niveau du front et que derrière le nœud soit joli.

- Bon cette methode je vous la montre mais je doute fort que l'une de vous mette un jour un bandana de maniere pirate.

Je retire mon nœud et fais passer la partie la plus large sous les cheveux de Sonia avant de nouer le tout au dessus de sa tête avec un nœuds.

- Ça c'est encore une autre méthode qui est je pense plus abordable et refaisable chez vous. Mais donc voila c'était les manieres autres pour un bandana. Certains sinon l'utilise simplement comme chouchou pour qu'il soit un peu plus gros qu'un normale. Ou d'autre alors le mette autour du coup comme une hotesse de l'air.

Vu le nombre de fois où j'ai prit l'avion... je sais bien comment elles le mettent. D'ailleurs il y a des aéroports pour sorciers ?

Sonia retourne dans la cabine une fois que j'ai finie de l'utiliser comme mannequin. Et se retrouve face à un dilemme... choisir entre 2 tenues.

- Personnellement je ne me casserais pas la tête et je prendrai les deux. Mais si tu en veux qu'une il faut te demander qu'est-ce que tu es venue acheter. La noir fait un peu plus habillé donc tu ne peux pas la mettre tous les jours, alors que la robe chemise si. A toi de voir

353 mots
@Sonia Ross

22 déc. 2024, 16:31
Sonia et Elena prétèrent attention aux petits conseils et astuces de la blonde et en prirent bonne note. Effectivement, la première proposition ne restera pas graver dans leur mémoire, au vu du résultat, quant aux autres, elles semblaient plus abordables et plus jolies.

Après cet épisode, les deux Ross remercièrent Daphnée, avant que la brunette ne se retourne dans la cabine, de nouveau les cheveux lâchés pour se changer et retrouver ses vêtements. Elle pris le temps de souffler un peu, cela faisait beaucoup de choses. Entre la discussion qu'elle avait eu avec la moldue et tous les conseils qu'elle lui avait prodigué et pas seulement en terme de modes avaient donné matière à réfléchir.

Elle ressortit après quelques minutes de nouveau habillée, les tenues essayées dans ses bras, demandant l'avis de sa mère et de sa cadette concernant le choix décisif. Daphnée semblait prôner le pratique et l'utile. Si ce n'était que la bibliothécaire, cette dernière achèterait les deux. Mais avant tout, elle voulait avoir l'avis de sa fille. Ce n'était pas rien de changer de style du jour au lendemain. Sonia se tourna en direction de sa mère comme pour lui demander son avis. Celle-ci offrit un sourire rassurant et ajouta :

Je rejoins miss. Fais comme bon te semble, les deux sont géniales et tu l'as dit mais si tu en apprécies plus une que l'autre, on peut prendre celle-là. Dans le cas contraire on prend les deux, c'est toi qui vois, mon botruc.

Après mûre réflexion, la brunette serra les deux robes ainsi que la ceinture et les serra contre elle, déterminée et heureuse. Elle signifia à Elena et Daphnée qu'elle voudrait garder les deux. Ainsi, mère comme fille se dirigèrent vers la caisse et pour payer. Sonia se tourna vers la blonde, affichant un sourire radieux.

Merci, Daphnée, j'espère qu'on se reverra à Poudlard !

Après avoir payer, les deux Ross remercièrent et saluèrent Daphnée avant de faire le chemin inverse jusqu'à Godric's Hollow.

332 mots
FIN DU RP pour moi
Tu es libre de répondre. Encore merci pour ce RP, @Daphnée Kokelicos ! :happy:

24 déc. 2024, 08:59
Je sens les regards des 2 femmes, concentrée à regarder attentivement chacun de mes gestes et les enregistrer pour pouvoir les essayer seules chez elles. Au vu de leur regard j'ai eu raison de préciser que la méthode pirate n'était sûrement pas faite pour elles. Mais les autres ont eu l'air de les convaincre. J'ai hâte de retrouver Sonia avec l'une de mes méthodes de bandana dans les cheveux.

La mère et la fille me remercient pour mes conseils et Sonia en profite pour retourner dans la cabine d'essayage une fois que j'ai libéré ces cheveux.
A ce moment là je repense à toutes les fois où dans mon monde j'ai aidé des gens de la même manière que Sonia aujourd'hui. Certains etaient très réceptif comme Sonia et sa mère aujourd'hui, et d'autres beaucoup moins. C'est une question d'ego, se faire aider vestimentairement par une fille très souvent beaucoup plus jeune qu'eux... ah bah ça ne plaît pas à tout le monde. Alors beaucoup se braquent et sont fermés à tout ce que je dis, ou alors me prenne de haut même si ma repartie est toujours excellente donc je les remets vite à leur place ! Donc encore une fois ils n'aiment pas et sortent du magasin ... quelle perte pour eux !

Sonia ressort de la cabine avec ces vêtements habituels et les vêtements essayé dans les bras. Ca ferait presque une montagne plus grande qu'elle.
Elle regardait tour à tour moi puis sa mere demandant notre avis sur les tenues à garder. Quand moi j'ai donné ma réponse, elle se tourne vers sa mère avec un regard et un sourire qui veut dire " aide moi à choisir ! " un peu plus concrètement. Ma réponse lui convient je pense mais ne l'aide pas spécialement concernant le choix décisif.

La mère sourit et dit un peu la même chose que moi, ou du moins une partie. Celle où Sonia doit choisir ce qu'elle aime et que sa mère suivra ces choix.
Je regarde la complicité entre elles, ça fait longtemps que je n'ai pas partagé un moment comme celui-là avec Mère. Ni même si j'en ai déjà partagé un avec autant d'attention et complicité. Mais bref

Sonia regarde les tenues en pleine réflexion, puis serre les 2 tenues pour nous faire comprendre que finalement elle veut bien les deux.

Je me dirige vers la caisse avec elles même si bon, ce n'est pas exactement ma place.
Au moment où sa mère passe en caisse, Sonia se retourne vers moi pour me remercier et dire qu'elle espérait me revoir.

- Je ne laisse personne en détresse vestimentaire alors de rien ! On se reverra forcément, tu ne pourras pas me rater je pense. Si tu as d'autres amis avec des difficultés similaires a celle d'aujourd'hui n'hésite pas a me les envoyer !

On sort toutes de la boutiques avant de se saluer pour rentrer chacune de notre côté. Je me dirige alors vers l'entrée du pub pour retrouver Grand-mère et Tom qui doivent m'attendre non loin. J'ai pleins de choses à leur raconter !!

FIN DU RP

517 mots
@Sonia Ross merci beaucoup pour ce RP ! Hate d'en faire d'autres avec toi !