21 nov. 2024, 10:56
 Poudlard  Session d'entrainement  II   Samedis 
Cheryl - Melissandre - Cheryl - Melissandre - Cheryl
De retour devant son mannequin, le sortilège du bouclier lancé en boucle commençait à être bien maîtrisé mais, malheureusement, pour être certaine que celui-ci fonctionne vraiment, il lui fallait contrer un véritable sortilège. Au même moment, Melissandre revint sur le front pour lui proposer un duel. C'était pile ce qu'il lui fallait : un duel pour pouvoir utiliser Protego au bon moment et voir si son lancer était réellement efficace ou encore à travailler. Et puis, la Serdaigle était plus âgée qu'elle : c'était un véritable challenge qui s'offrait à elle. Elle ne ressentait aucune peur ou appréhension, non, seulement de l'excitation à l'idée d'avoir comme adversaire plus âgée et qui connaissait donc plus de sortilèges qu'elle.

La jeune fille sourit hautainement, comme si elle acceptait cette demande uniquement pour lui faire plaisir, avant de répondre :

Ça me va.

Elle retroussa ses manches avant de se mettre en position, patientant que la cinquième année n'aille chercher sa baguette et se mettre face à elle. Dès lors qu'elles étaient prêtes, la verte et argent positionna son arme devant son visage pour saluer son adversaire — comme la tradition l'obligeait — avant de faire demi-tour et attendre la venue d'un premier sortilège pour se protéger à l'aide de Protego. A l'affut, elle était déjà concentrée, prête à gagner ce duel.
@Melissandre Hyde

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

25 nov. 2024, 14:08
Samedi 16 octobre 2049
11h10
Avec @Ari Calvin
Ah oui, elle avait raison, y'avait que moi je crois ! Ce qui est étonnant, ça peut pas être un prénom si rare quand même Narcisse... Si ? Bon, apparemment, si. Mais surtout, ce n'était pas une question de prénom ! Je ne pouvais pas correspondre à ce qu'elle décrivait, j'ai rien fait d'exceptionnel en fait ! Surtout que y'a encore plein de défauts partout, qu'il faut que j'améliore ça et ça, qu'il faut que je retravaille cet aspect et ma position, mon placement etc... Et voilà qu'elle en rajoute ! Oh non, alors là, je me sens rougir comme pas possible ! Ça va pas de me dire ça !

"Aaaaaaaah ! Euuuh, euh, je, je fais c'que j'peux ! Euh, mer... merci.... Hrm, mais oui du coup c'est trop bien le club de duel ! J'adore la théorie de la Défense et des Sortis, mais clairement les pratiquer c'est ce que je préfère de très très loin !! Et puis surtouuuuut par contre t'inquiète ! J'ai commencé en première année le club, et j'ai toujours essayé d'affronter tout le monde, alors te fais pas d'souci, on s'en fout de ton année, ce qui compte c'est l'énergie que t'y mets ! Alors quand tu veux ! Donc, en position déjà..."

Quelques pas en arrière, baguette dégainée. J'hésite à la prendre par surprise pour lui apprendre l'importance de toujours être sur ses gardes, mais... Oh, et puis au pire, dans la vraie vie, personne ne prévient ! Et si je veux affronter Miss Montmort, je dois progresser plus efficacement !

Pied en avant, je pointe le sol.

"Elasticus."

Le mouvement de base n'est pas très rapide, et je réussi sans difficulté le sort, en revanche, mon deuxième sort...

"Crocus Malis !"

Ramollir le sol avant de la faire tomber, pour ne pas qu'elle se blesse. Mais j'exécute le deuxième sort avec une vitesse tellement explosive que je ne pense pas qu'elle puisse réagir. J'apprends de plus en plus à me servir uniquement de mon bras, et pas de tout mon corps, pour dissimuler mes mouvements et garder la surprise.

"Ok, alors, première leçon, toujours être prête !! Dans un vrai combat, on se salue pas et on attends pas !"

Et ça y'est, je sens mon sourire germer sur mon visage, avec les frissons de l'adrénaline qui montent. Je me mets en position, l'encourageant de ma baguette à contre-attaquer, avec un regard bienveillant, malgré la pointe de folie qui doit forcément luire au fond d'eux.

25 nov. 2024, 14:09
Samedi 23 octobre 2049
Avec @Enola Smith
Je me redresse d'un coup, m'extirpant aisément de la concentration dans laquelle je m'étais plongée pour m'entraîner, lorsque j'entends la voix de mon amie.

"Yoooo !"

Je rayonne de bonheur, quel plaisir les duels, toujours aussi agréable. Saisir sa baguette, déferler les sorts, réfléchir à toute vitesse, laisse son corps réagir pendant que son esprit travaille la stratégie en fond. La question d'Enola me surprend, même si je pense que je la comprends, parfois c'est sûr qu'il vaut mieux se concentrer sur la pratique des sorts que sur la stratégie. Au moins au début.

"Mmmmh, j'pense qu'il vaut mieux un vrai duel ! C'est carrément plus efficace, en tout cas pour moi. J'apprends grave mieux les sorts quand je les utilise dans une vraie situation. Mais du coup tu l'sens comment, on s'donne à fond ou on tâtonne ? Enfin, j'demande ça... j'ai du mal à pas m'donner à fond mais j'préfère vraiment demander avant !!"

Dans un éclat de rire sonore, je laisse ma tête partir en arrière, avant de reprendre ma respiration. Un petit geste de main, pour chasser ma réflexion, l'air de ne rien dire. Mais c'est vrai que j'ai du mal à me retenir je me rends compte. Peu importe l'adversaire, qu'il soit en première année ou que ce soit un adulte, je ne me retiens absolument jamais, et je me donne toujours à fond.

25 nov. 2024, 17:25
Ari se concentrait le plus fort possible. Pour son premier duel elle s'avait qu'elle allait perdre mais elle savait aussi qu'elle n'allait pas se laisser faire fasse à son aîné.

Elle dégaina sa baguette et se plaça bien en face de Narcisse. Mais avant qu'elle ai pu finir de se concentré elle vit Narcisse ramollir le sol. Elle savait qu'il n'allait pas tarder à frapper et préféra se préparer à l'impact plutôt que de chercher à riposter.
La griffonne chercha alors le sort qu'elle pourrait lancé après s'être pris celui de son adversaire.

Comme elle l'avait prédit, elle n'aurait pas le temps de l'esquiver et se le prit de plein fouet. Elle encaissa et se ressaisi. Elle commença par l'empêcher de bouger de sa place avec le sortilège qui colle.

"Colloshoo" dit-elle en le visant lui. Concentré et déterminé à le bloquer.

Puis sans crier gare elle répliqua du tac au tac.

"Rictus Sempra"

Elle espérait que celui-ci empêche Narcisse de riposter ou de se concentré, le rire devait être fait pour que ça l'empêche de réagir.

La fillette était fière d'elle et se déplaça un petit peu pour éviter de perdre l'équilibre sur le sol maintenant mou que Narcisse avait modifier. Elle savait que ça pouvait lui faire défaut et elle ne voulait pas faire de faute ridicule et d'inattention.

@Narcisse Brando

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

27 nov. 2024, 11:45
Cheryl était assez agaçante, plus que dans le souvenir de la brune. Mélissandre détournait les talons, se dirigeant vers ses affaires afin de se préparer. Un petit duel, c'est ce qu'il lui fallait. Mélissandre venait tout juste de récupérer son badge de capitaine, elle avait beaucoup de chose a gérer. Les examens en fin d'année n'arrangeait pas son stress et il y avait la disparition des fantômes de Poudlard. Autant dire que la méditation, c'était bien jolie mais, un peu de magie pure, c'était mieux. Elle revenait vers sa camarade, exécutait le salue obligatoire. Les sorcières prirent place a bonne distance l'une de l'autre et chacune se mit en garde. Mélissandre ne savait jamais vraiment quel posture adopté. Elle optait donc pour une posture de danseuse, c'est du moins ainsi qu'elle l'appelait. La sorcière était légèrement de profil, les bras en cercle. De sorte que sa baguette soit dirigée vers sa rivale et que son autre main, servent de viseur. Jambe légèrement fléchis, sur la pointe des pieds, la sorcière avait dans l'intention de bouger.

- Bloclang !

Melissandre avait le sens de l'humour et son idée était toute tracé. Elle allait apprendre a la sorcière rousse a tenir sa langue, comme cela lui avait été demandée.
Tu veux faire comment ? @Cheryl Styles

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

27 nov. 2024, 11:48
Samedi 16 octobre 2049
11h10
Avec @Ari Calvin
"Bien !"

Je me sens éclater d'un rire euphorique lorsqu'elle se redresse. C'est une excellente réaction ! Elle ne perd pas de temps, elle ne se laisse pas démonter, et elle contre-attaque directement en plus ! Les frissons qui envahissent mon corps lorsque son premier sort touche sans difficulté ont quelque chose de différent. Je serais incapable d'expliquer ce que c'est, mais c'est comme si une bulle de savon chatouillait imperceptiblement l'intérieur de mes côtes.

Je ne m'embarrasse pas à bloquer le premier sort, ni même à l'esquiver. Ma technique est bien brevetée et mise à l'épreuve, elle fonctionne à merveille : quand je m'entraîne aux duels, je desserre toujours légèrement mes lacets. Juste assez pour m'extirper en bondissant sur le côté, laissant mes chaussures collées au sol, parant donc sans difficulté le deuxième sort, profitant de l'effet de surprise.

"Finite !"

L'énergie magique absorbée par ma baguette fait picoter mon avant-bras. Avant même que ma chaussette ne touche le sol, déjà je propulse ma main en avant pour contre-attaquer, en me déplaçant dans dans la même direction qu'elle pour briser la distance.

"Pondus Gravitans."

Ce n'est pas un sort qu'on peut esquiver facilement, et elle ne peut pas le parer encore, donc au moins, je l'effleurerais juste assez pour arriver au contact ! Bondissant pour accélérer, j'arme ma main, que je viens écraser directement sur son cou... avant de m'arrêter, à un centimètre de sa peau.

"Et paf ! Touchée ! Rien t'interdis de mélanger magie et combat au corps à corps tu sais ?? Attends j'récupère mes chaussures."

Petit saut en arrière en souriant, je récupère mes chaussures en faisant attention à une potentielle attaque surprise, et je me remets en position, on recommence !"

Libre à toi de réagir et d'adapter la réaction d'Ari en fonction de la cohérence ! Mes hiboux sont ouverts si tu veux en discuter !

27 nov. 2024, 12:49
La fillette vit Narcisse sortir de ses baskets avec une belle aisance, elle aurait dû s'en douter. Alors qu'il contre attaquait pendant que ses chaussettes effleurait à peine le sol.

Elle le vit se diriger vers elle à grande enjambée et réagis comme elle le pouvait. Elle essaya de placer ses bras en X devant elle mais en vain. Il s'approchait vite et se posta devant elle, sa baguette faisant mine de toucher son cou mais dérivant sur sa main, quand elle ferma les yeux.

Elle avait eu un peu peur et elle ne le cachait pas. Narcisse lui donna alors un petit conseil qui n'était pas pour lui déplaire.

"Ah bon ? Je pensais qu'on ne se servait que de nos baguettes pendant un duel. Merci de me l'apprendre."

La fillette repoussa la baguette de son adversaire et pointa la sienne devant lui.

"Mais du coup, t'en as d'autres des conseils comme ça à me donner ?" dit-elle en lui souriant.

Ari aimait beaucoup avoir des conseils venant des élèves des années supérieurs, ça lui offrait une nouvelle possibilité de s'améliorer dans ce qu'elle faisait et le duel lui tenait beaucoup à coeur.

Elle attendit la réponse de Narcisse tout en abaissant sa baguette et en se massant le poignet, elle le tournait frénétiquement pour le détendre un peu. Ce n'était pas dans ses habitudes de faire des duels et elle ne savait pas que c'était si demandeur d'énergie.

@Narcisse Brando
t'inquiète pas pour le moment j'arrive à faire des petits moments

Fan de vol en balai

28 nov. 2024, 16:48
Samedi 16 octobre 2049
11h10
Avec @Ari Calvin
Un trait d'inquiétude frappe brusquement ma poitrine, alors que je réalise que mon geste imprévisible a pu déstabiliser la plus jeune. C'est vrai que j'ai tendance à hyper facilement oublier que quasiment tous les adversaires que j'affronte se laissent prendre par surprise quand je passe au corps à corps. Clairement, à part deux ou trois camarades, personne ne maîtrise ni même ne connait les arts martiaux ici ! J'ai réalisé que les sorciers ont peu connaissance de ces arts et de ces pratiques. Si je m'en étais rendu compte plus tôt, et si j'avais eu une autre manière de penser, j'aurais déjà pu réfléchir à toutes les stratégies que je pourrais mettre en place pour exploiter ces faiblesses.

Mais en attendant, je me laisse sourire en sentant l'adrénaline m'envahir, et que les picotements mordillent ma peau.

"Baaah écoute, dans un vrai affrontement, personne va t'empêcher d'te battre comme tu veux ! Clairement j'aime trop mélanger les deux héhé ! Et mmmh... d'autres conseils, euh, j'sais pas, j'suis pas trop qualifié pour ça hein ! Mais peut-être, euh, attends..."

Petit instant de réflexion, mon regard se perd sur ma baguette qui tourne doucement entre mes doigts, alors que j'essaye d'emboîter quelques pensées les unes dans les autres pour tirer des conclusions. Et je me dis que le meilleur conseil que je puisse lui donner, c'est ceux que j'applique !

"Alors ! Déjà, un truc qui peut être super super bien, c'est d'détourner les sorts d'leurs utilisations premières. Genre typiquement, un sort que j'utilise autrement, c'est Lumos Maxima, pour aveugler l'adversaire ! Et aussi, les enchaînements, les combinaisons de sorts, y'en a pleiiin qui sont complémentaires !!!"

28 nov. 2024, 21:41
Ari buvait littéralement les paroles de Narcisse, il avait l'air de s'y connaître tellement mieux qu'elle.

"C'était une prise d'art martial ça non ?" demanda-t-elle après avoir réfléchi à ce qu'il avait fait.

Elle n'avait pas croiser grand monde qui pratiquait ce genre de sport au château, par ici c'était surtout Quidditch et Bavboules qui se pratiquait et ça ne l'intéressait pas beaucoup (même si elle allait toujours voir les matchs de Quidditch).

Elle écouta attentivement ce qu'il disait:

"Mais je n'en connais pas beaucoup des sorts moi ? J'suis qu'en deuxième année et c'est moins expérimenté que toi donc j'ai aucune chance." lui dit-elle un peu déçu par sa défaite lamentable.

Elle serrait sa baguette dans sa main sans se crisper, il ne servait à rien de s'énerver ça arrivait de perdre ce n'était pas une fatalité.

Elle décida de prendre Narcisse par surprise puisqu'il lui parlait. Juste pour voir comment il allait réagir. Mais comme elle n'était pas vraiment dans un duel elle choisit un sort qui ne ferait de mal à personne.

"Expelliarmus" dit-elle à haute voix en pointant de sa baguette, la main de son adversaire.

Elle vit alors la baguette de Narcisse sauter de sa main pour tomber à quelques pas d'eux.
Comme elle n'était pas sûr d'avoir bien fait elle couru chercher le bout de bois magique et le rendit à son propriétaire en s'excusant.

@Narcisse Brando

Fan de vol en balai

29 nov. 2024, 22:03
Ada - Lily - Ada - Lily

La Gryffondor suivit Ada avec enthousiasme, et les deux se retrouvèrent face à face, dans un coin de la pièce.
_Enchantée de même, répondit la troisième année. Aha, mais tu ne fais pas si jeune que ça, t'inquiète. Je me doutais que tu étais plus âgée. Ne m'en veux pas si je perds...

Sa voix était posée, Ada n'étant pas une grande adepte des exclamations, mais elle était aussi douce et bienveillante. Si elle ne souriait pas beaucoup, un sourire était en revanche toujours caché dans sa voix.
Alors que sa camarade commençait, la Poufsouffle copia sa position sur la sienne et sur celles des élèves autour d'elle. Elle n'était pas venue tant que ça au Club, et avait encore à beaucoup à apprendre. Elle ne doutait pas de ses compétences en magie, mais redoutait de réagir trop lentement ou de, tout simplement, mal viser, dans la hâte. Ça serait vraiment bête..., pensa-t-elle.

Manifestement encore un pied dans le lit, et une oreille dans le pays des rêves, la dénommée Lily rata son sort de désarmement, mais se rattrapa quelques secondes plus tard. Avec un léger sourire flottant sur ses lèvres, Ada alla chercher sa baguette quelques pas plus loin, et dit :
_Hey, bien jou-
Et sans finir sa phrase, elle jeta sans hésiter un sort sur la Gryffondor.

Comme elle n'avait pas eu le temps de penser à un sort offensif, elle choisit Avifors !, le sort qu'elle maîtrisait le plus à son opinion. * Mais alors, qu'elle croyait bloquer la vue de son adversaire avec une myriade d'oiseaux volant vers elle, ce n'est que trois oiseaux qui sortirent de sa baguette, certes très jolis, mais inoffensifs. Sans avoir le temps de penser à son échec, elle se déplaça rapidement sur le côté pour esquiver une attaque qui pourrait venir, et lança avec détermination :
_Impedimenta !

Avant même que son adversaire n'ait le temps de riposter, celle-ci se trouva ralentie. Trop ralentie, en vérité, pour bouger sa baguette efficacement pendant quelques secondes. Ada savait que cela n'allait pas durer, mais elle ne put s'empêcher de faire une moue admirative. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas aussi bien réalisé ce sort - en fait, elle ne l'avait même jamais aussi bien fait.
Mais les quelques secondes s'écoulèrent, et Ada sentit que l'effet commençait à s'estomper. Son adversaire allait bientôt lancer un sort ; vite ! Que pouvait-elle lancer ? Elle n'allait pas transformer son écharpe en poule, quand même... Ni le bouton de sa poche en scarabée, ce qui serait inutile, au mieux, ou stupide, au pire.

Stupide passion pour la métamorphose, pensa-t-elle, très justement. Ce n'était pas avec ça que l'on gagnait des combats...

* Bonus magie naturelle : Ada réussit quand même le sort
@Lily Dawson, désolée du retard !

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two