23 nov. 2024, 16:29
Je travaille, tu travailles, il travaille, nous...
Dimanche 27 septembre 2049
Avec @Jeanne Hammond et @Eugene Eaton

Aller à la bibliothèque un dimanche matin… Veronica aurait préféré éviter. Après tout, ce n’était pas l’espace pour travailler qui manquait : le château regorgeait d’endroits tranquilles, et sa salle commune était tout aussi accueillante – pour un Serpentard en tout cas. Mais en quatrième année, certains ouvrages spécifiques étaient indispensables, et elle devait se rendre à la bibliothèque pour les consulter. Devoir rester ici juste parce que je lis trop… Finalement, je vais finir par ressembler à mon père, pensa-t-elle, un brin ironique. Même si, à bien y réfléchir, il était peu probable qu’il se soit intéressé, au même âge, à la magie noire ou à la divination, comme elle. Enfin. Peu importe le sujet des ouvrages qu’elle avait déjà empruntés, le problème restait le même : son quota d’emprunts était atteint. Résignée, elle n’avait d’autre choix que de trouver une place dans le domaine de Monsieur Locke, le bibliothécaire.

Heureusement, elle avait réussi à s’installer seule à une table dès le début de la matinée, armée de ses parchemins et de ses notes de cours, bien décidée à travailler jusqu’au repas de midi. Cependant, Veronica savait que cette tranquillité ne durerait probablement pas. Après tout, c’était le week-end, et si personne n’avait cours… Quoi que, qui viendrait étudier à la bibliothèque un dimanche matin ? Peut-être quelques Serdaigle studieux et silencieux.

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 5A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

24 nov. 2024, 08:05
Un exposé à préparer dans une des matières où il était le moins à l'aise - l'histoire de la magie - et c'était déjà la panique dans sa petite tête d'aiglon. Il fallait faire en sorte de bien démarrer la matière sans quoi, les contrôles qui allaient venir risquaient de lui mettre un sacré coup de bâton.

Ce matin de dimanche, alors qu'il aurait pu profiter d'une grasse matinée dans un lit confortable, douillet et chaud, il avait néanmoins mis ses habits et fait son sac. Habillé d'une tenue moins scolaire qu'à l'accoutumé, il avait mis son sac en cuir sur une épaule et avait entrepris de descendre de leur tour d'ivoire de Serdaigle.

Descendant les marches une à une, seul l'écho de ses pas résonnait dans ce silence presque religieux. Son but était simple, rejoindre la grande salle pour un petit déjeuner rapide et se dépêcher de prendre place à la bibliothèque pour pouvoir commencer ses recherches le plus tôt possible.

La grande salle n'était pas plus occupée mais il y avait quand même quelques lève-tôt. Se mettant à la table de Serdaigle en compagnie de lui-même, il attrapa une gazette qui traînait là pour lire les nouvelles fraîches au fur et à mesure qu'il mangeait ses oeufs brouillés et son bacon.

Le ventre et la tête pleine, il entreprit donc de se rendre dans la salle où était enfermées des pages et des pages de savoir. Entrant un peu timidement dans ces lieux qu'il n'avait pas encore trop fréquenté, il repéra très vite un coin qui lui semblait approprié. Il y déballa ses affaires, un peu bruyamment par moment, n'étant pas encore très bien réveillé ni doté de réflexes qu'on aurait qualifié de convenables. Sortant parchemin, plumes et encre, il ne lui restait plus qu'à aller trouver quelques ouvrages pour peaufiner son devoir.

Parcourant les rayons, et après plusieurs minutes à faire courir des doigts sur les couvertures des ouvrages, il finit par en sélectionner deux ou trois qui faisaient déjà un poids conséquent. Les déposant comme il le pouvait dans un nouveau ramdam qui le fit grimacer, il s'installa enfin, prêt à en découdre.

Levant enfin la tête, il scruta les alentours et se rendit compte que non loin de là, une fille qui semblait bien plus âgée que lui avait déjà pris place pour travailler. Il en fut gêné quand il repensa à son entrée loin d'être silencieuse. Il espérait juste qu'elle ne lui en avait pas trop tenu rigueur.

Plongeant dans ses livres, il rechercha les bonnes informations qui lui seraient utiles et qu'il pourrait ainsi compiler. De temps en temps, il notait quelques idées dans un carnet afin de pouvoir s'y référer au moment de la synthèse.

Mais il y avait beaucoup, vraiment beaucoup d'informations et le Serdaigle en fut rapidement noyé. Il se prenait la tête par moment, rongeant le bout de sa plume pour faire office d'anti stress, faisant vibrer l'une de ses jambes un peu par toc. Il allait y passer des heures, c'était certain et cette perspective ne l'enchantait pas plus que cela.

Il aurait eu certainement beaucoup plus de plaisir à lire et à chercher des informations sur les créatures aquatiques, ça ça lui aurait convenu et il y aurait mis beaucoup moins de temps. Enfin ... Disons qu'il aurait moins eu l'impression de le gâcher.

Il était un peu perdu et cela l'inquiétait. Sauf si une âme charitable passait par là et voyait sa détresse.

577 mots NaNoWrimo

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84

25 nov. 2024, 17:41
Jeanne revenait d'une promenade dans le parc. Elle aimait bien le week-end, elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait. Et surtout, elle n'était pas obligée de faire de la magie, ce qui lui convenait très bien. Aujourd'hui, l'envie lui prenait d'aller lire un peu. Elle courut jusqu'à la bibliothèque. Dans sa précipitation, elle fit brutalement claquer la grande porte derrière elle.

- Oups, désolée ! fit-elle à voix basse en voyant les quelques élèves qui étaient installés pour travailler.

Jeanne se rappela qu'elle avait un peu de travail elle aussi. Mais c'était surtout des sortilèges et de la défense contre les forces du mal. Rien d'intéressant. Elle n'avait aucune envie de s'y mettre. Lorsqu'elle se dirigea vers le rayon des romans de fantasy et essaya de prendre le septième volume des Clefs de l'Invisible, les étagères furent secouées d'un léger tremblement. La Serdy recula d'un pas, inquiète. C'était quoi, ça ? Une espèce de magie noire ? Est-ce que la bibliothèque voulait que la jeune fille arrête de fuir son travail ? Jeanne serra les poings, contrariée.

- Mais je fais-ce que je veux ! gronda-t-elle en s'adressant à l'étagère.

Lorsqu'elle étendit son bras une deuxième fois, le tout petit tremblement repris. Non sans en appréhender les conséquences, Jeanne choisit de tout même de prendre le livre.

Ouf, elle était encore saine et sauve ! Heureuse d'avoir réussi à attraper le livre sans se faire déchirer le bras ou recouvrir de pustules, la rousse s'approcha d'une table pour entamer la lecture de son roman. Après tout, autant profiter du calme de la bibliothèque pour lire tranquillement. À côté d'elle, un jeune Aiglon travaillait dur et une Serpy lisait un ouvrage magique à la sombre couverture. Quel cliché. Jeanne ne leur accorda pas plus d'attention et ouvrit son livre, impatiente d'en savourer les premières lignes. Elle sentit à nouveau les petites secousses.

- Ah non, ça ne va pas recommenc...

En levant le nez, elle comprit que les secousses venaient du Serdaigle qui faisait trembler sa jambe nerveusement. La jeune fille l'observa un instant, perplexe. Elle n'avait jamais vu quelqu'un s'arracher autant les cheveux sur un devoir.

- Eh, oh ! Doucement ! dit-elle, à deux doigts de rire. Et tu fais quoi avec ta plume ? Tu veux l'avaler ?

L'Aiglon avait l'air tellement anxieux face à son travail que Jeanne ne pouvait faire autrement que d'y jeter un coup d'œil.

- Rôôôôh, mais c'est facile en plus ! lâcha-t-elle comme s'il n'y avait personne d'autre dans la bibliothèque. C'est de l'histoire de la magie ! Y a même pas besoin de savoir lancer de sortilège, c'est juste du par-cœur !

L'Aiglon ne paraissait pas convaincu. Jeanne tourna la tête vers son roman ouvert qui lui tendait les bras... puis vers le garçon. Pfff, tant pis pour le roman. Il fallait bien qu'elle aide ce première année. D'autant plus que c'était un bleu et argent.

- Bon, fit-elle dans un soupir tout sauf discret, qu'est-ce tu comprends pas là d'dans ?

502 mots
@Veronica Blackburn, @Eugene Eaton, me voilà ! ^^

Jeanne Hammond
Deuxième année RP, Serdaigle
Lien post NaNoWriMo

.

5 déc. 2024, 22:41
Eugene, toujours concentré, sursauta lorsque la voix d'une jeune fille sembla s'adresser à lui. Regardant furtivement autour de lui, il se rendit vite compte que les mots mi moqueurs, mi critiques, lui étaient bien destinés. Il chercha donc d'où venaient les paroles et croisa le regard d'une Serdaigle. Elle lui parut un peu familière et il se souvint l'avoir déjà croisé en salle commune sans pour autant lui avoir déjà parlé.

Le garçon posa fébrilement sa plume et ses joues prirent quasi instantanément une couleur vive. Une couleur d'un rouge presque aussi voyant qu'une des couleurs de Gryffondor. Le fait d'avoir été pris sur le fait en train de mordiller sa plume l'emplit d'un sentiment de honte mêlé d'un malaise comme s'il se sentait coupable d'une faute très grave. Mais ce n'était pas le cas, ce n'était qu'une remarque faite pour le faire s'arrêter mais cela le rendait quand même fébrile. D'habitude il avait un peu confiance en lui mais dans ce contexte, ce n'était pas le cas et il se mordit les lèvres pour ne pas répliquer sèchement. Après tout elle ne pensait peut être pas à mal, il n'était pas utile d'aller chercher un conflit là où il n'y en avait pas.

"Dé ... désolé" dit-il un peu timidement. "J'fais ça sans m'en rendre compte quand j'suis stressé", avoua t-il le regard un peu fuyant comme pour éviter d'être jugé une nouvelle fois.

Il reporta alors son attention sur ses notes et sur les livres qui étaient posés devant lui, pensant un peu naïvement que cela mettrait un terme à la conversation et à ce moment de gène.

Néanmoins, il vit la jeune fille s'approcher de lui, surement curieuse comme il pouvait l'être ou comme pouvaient l'être bon nombre de ses camarades aiglons. Elle cherchait peut être à l'aider mais il n'était pas certain d'être dans un instant où il pourrait accepter facilement des critiques même positives.

Sa camarade était très à l'aise, surement trop et il la vit scruter avec attention ce qu'il faisait. Elle remarqua très rapidement la matière dans laquelle il se prenait la tête depuis un moment déjà et, à l'inverse du gallois, cela lui parraissait plutôt simple comme matière. Elle est gentille elle, c'est pas que du par coeur là ! Pensa t-il en fulminant légèrement intérieurement.

En effet, Eugene travaillait sur un devoir sur les fondateurs de Poudlard et plus précisément sur la relation qu'entretenaient Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. Il avait trouvé des sources qui se rejoignaient mais d'autres, de part leur densité, étaient totalement contradictoires et il n'arrivait pas à démêler le vrai du faux. Alors qu'il pensait que l'Histoire de la Magie était une matière très factuelle, certains auteurs semblaient prendre beaucoup de liberté quand il s'agissait de résumé leur propre Histoire.

"Ouais ben non c'est pas si facile" rétorqua le garçon un peu sur la défensive. "Si c'était si simple, on nous donnerait pas autant de recherches à faire. Et c'est pas que j'comprends pas mais juste que je lis tout et son contraire et ça m'prend la tête, voilà", ajouta t-il d'un ton un peu cinglant alors qu'il n'avait aucunement une dent contre celle qui lui tendait une main salvatrice.

"Bon euh ... désolé, j'voulais pas être méchant. Mais comment tu abordes tes recherches toi ?" lui demanda t-il finalement avec un espoir qu'elle l'éclairerait un peu plus que ces lourds pavés plein de poussière.

Première année RP - Couleur d'Eugene : 4d7b84