Service Dépoussiérage et débarrassage

Je salue d'un sourire Aly' - surprise, j'la savais pas férue d'Astro ou appréciant ce genre d'inventaire... Moins étonnante, c'est la présence d'Awstin que je salue également d'un signe de tête.
Instructions acquiescées, je m'avance vers une table où sont entassé pêle-mêle des items en lien avec l'Astronomie. C'est p't'être pas ma préférée mais j'suis curieuse et appréciant aider... Pis, y'aurait p't'être des articles usagés dont M'sieur Ingham voudrait se débarrasser ?

Télescopes, cartes du ciel plus ou moins anciennes, astrolabes... j'effleure des doigts ces objets curieux et précieux... et finalement, commence par saisir les objets visuellement encore utilisables, les plaçant sur la table prévue à cet effet et les indiquant sur un parchemin que je laisse à la portée de tous. C'est un travail d'équipe, non ?

Puis, je saisis précautionneusement un vieux rouleau... je le déroule, c'est une carte ancienne et malheureusement, elle est déchirée en son centre. Je la roule prudemment et la dépose sur une table destinée aux objets non utilisables. Peut être est-elle réparable mais en attendant, mieux vaut qu'elle soit hors de portée de mains maladroites...

Je continue ainsi le tri, notant sur le parchemin associé à chaque fois. Puis, lorsque l'inventaire est terminé, je m'approche du prof et l'interroge sur l'avenir des objets non utilisables, priant que rien ne finisse à la poubelle...

220

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Est-ce que Tamsin avait accepté ce service simplement pour approcher d'un peu plus près le nouveau professeur d'Astronomie et juger par elle-même de ses compétences ? Oui probablement. Mais cela n'empêchait pas la jeune sorcière de proposer son aide pour un travail appliqué. Par ailleurs, passer du temps dans la tour d'Astronomie, cela ne se refusait pas. Il s'agissait d'un de ses lieux favoris dans l'école.

Elle suivit donc la cadence des autres, s'emparant d'une plume et d'un parchemin et choisi un coin à l'écart de ses camarades, fouillant parmi les lentilles pour déterminer lesquelles étaient rayées, fendues ou encore en parfait état. Elle nota avec précision s'il s'agissait d'une lentille oculaire ou objective, ainsi que leur focale. Méticuleuse et appliquée, Tamsin n'en profitait pas moins pour jeter de temps à autre quelques coups d'œil à M. Ingham. Qui était-il ? D'où venait-il ? Serait-il à la hauteur de M. Pearce ? La jeune élève brûlait de questions, mais ne pouvait pour le moment qu'espionner en silence et noter dans sa tête tout ce qu'elle en retiendrait.

Elle continua son travail d'inventaire avec les pieds de télescopes, décidant que les pieds bancals pouvaient aller au rebus. Elle en porta deux dans le coin des objets à éliminer. Un bon coup de propre dans la tour ne faisait pas de mal après tout.

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.
Lylas n'avait pas grand-chose de mieux à faire ce jour-là. Arrivée dans la tour d'astronomie, la gryffone salua son professeur. Professeur qui n'était plus Mister Pearce. La sixième année ne savait que penser de ce départ. Son ancien professeur était compétent et ressemblait quelque peu à Auriana. Elle espérait seulement que celui-ci serait à la hauteur tout au long de l'année. Elle remarqua rapidement Awstin et lui adressa un sourire.

Après avoir attentivement écouté la mission qui leur était confiée, l'anglaise se rapprocha des objets rassemblés. Précautionneuse de nature, elle fit très attention au matériel. Observer le ciel était un moment de libération, elle ne souhaitait pas s'en priver suite à un accident qui aurait pu être évité.

Son écriture était toujours aussi soignée et lisible. Elle s'appliqua d'autant plus que ses notes seraient très certainement relues. Lylas essaya de ne rien laisser passer. Chaque objet était répertorié et envoyé à l'endroit convenant à son état.

Ma Fiche PR

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~
Alyssa s'était sans doute un peu perdu, pour se pointer dans la tour d'Astronomie en dehors des heures de cours. Mais elle aimait bien les vieux objets et elle n'avait vraiment pas envie de travailler sur ce devoir de Métamorphose, alors c'était une bonne occasion. En arrivant, elle répondit au salut de Constance dans un sourire raide, n'oubliant pas vraiment leurs précédentes altercations. La jeune fille écouta ensuite les consignes de leur nouveau professeur, avant de prendre un parchemin et une plume, hésitant un peu devant tout ce bazar.

C'était qu'elle se repérait uniquement dans son propre bazar. Alyssa commença par éviter les télescopes, consciente de sa certaine maladresse. Elle examina quelques cartes du ciel, si une était trop déchirée ou sentait le vieux fromage, elle le précisait sur son parchemin avant de les poser à l'endroit des objets dit inutilisables. Ensuite elle se dirigea vers les instruments, il fallait bien aider de ce côté là aussi. Tout en consignant les détails sur son parchemin, essayant d'être fidèle à la réalité, Alyssa se faisait la réflexion qu'il était difficile de repérer ce qui était bon pour la casse de ce qui était seulement des antiquités. Ainsi, la jeune fille poursuivit le tri, essayant d'être efficace sans pour autant commettre une maladresse.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Bonsoir !

Voici les résolutions de votre service :

@Lavinia W. Campbell
Reece est ravi de voir que vous accomplissez votre mission avec sérieux. Non seulement, le parchemin que vous avez rendu démontre une bonne connaissance du fonctionnement du matériel que vous avez examiné, mais les petites remarques supplémentaires notées sont un gain de temps précieux pour le professeur.
Réussite critique. Vous gagnez 8 PR et 4 points au sablier.

@Awstin Winster
Votre bonne volonté a été remarquée par le professeur et votre parchemin semble suffisamment descriptif. Malheureusement, cela n'a pas été d'une grande utilité puisqu'en vérifiant les objets que vous avez déplacés, Reece remarque que vous les avez mélangé avec ceux qui étaient encore en bon état, ce qui constitue une perte de temps significative pour tout le monde.
Échec critique. Vous perdez 8 PR et 4 points au sablier.

@Constance Nelson
Visiblement, récupérer du matériel destiné à être jeté est ce qui a motivé votre venue dans la tour d'Astronomie, et Reece l'a bien remarqué. Même si vous n'êtes pas très efficace dans votre tri et que votre parchemin manque d'informations, c'est déjà ça de moins à faire pour le professeur. Avant que vous quittiez la salle, il vous propose de récupérer un sextant dont les miroirs sont brisés, qui pourrait faire un objet de décoration tout à fait charmant.
Neutre. Tu gagnes 2 PR.

@Tamsin Gillies
Vos coups d’œil en direction de Reece ne sont pas passés inaperçus. Et au vu du parchemin rendu, votre concentration a plusieurs fois été entravée par votre visible curiosité, puisque vous avez confondu lentilles convergentes et divergentes dans votre prise de notes. Heureusement, le tri effectué dans les trépieds a été parfaitement mené, ce qui enlève déjà un sacré poids au professeur.
Neutre. Vous gagnez 2 PR.

@Lylas Mistérya
Reece apprécie la clarté apportée à votre parchemin. Les descriptions sont claires, et les erreurs qui ont pu s'y glisser sont de l'ordre du détail. Vous prenez soin du matériel, et tant votre sérieux que votre application ont été remarqués par le professeur.
Réussite. Vous gagnez 4 PR et 2 points au sablier.

@Alyssa Wright
Finalement, peut-être que vous auriez mieux fait d'éviter de toucher aux instruments comme vous l'aviez initialement envisagé. En voulant déplacer une lunette pour l'examiner, vous trébuchez sur le pied d'un télescope en parfait état, le faisant tomber au sol. Le regard incendiaire que vous jette le professeur démontre clairement qu'il se serait bien passé de votre aide.
Échec critique. Vous perdez 8PR et 4 points au sablier.

Merci à tous pour votre participation. Je m'occupe de vos PR et de vos points dans la soirée.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever