25 nov. 2024, 21:14
 RP  ~ Le bureau du Professeur Priddy ~
Le meuble était de belle facture en effet et Sarah songea que le petit Pop avait du se concentrer drôlement pour voyager avec ce truc. Comment avait-il fait ? Elle hocha la tête aux propos de sa collègue, confirmant qu'elle trouvait elle aussi fort joli le meuble qui occupait le centre de la pièce.

" Excellente question. Tout dépend de qui l'a acheté. Si c'est ma sœur, probablement. Si se sont mes parents, impossible. Peut-être que ce courrier nous en dira plus."

En effet, une enveloppe était posée sur une des étagères, luisant légèrement. Sarah s'en saisit et déchira le papier pour en sortir une petit carte d'anniversaire. Celle-là, c'était un choix maternelle, aucun doute ! Des fleurs se voulant plus ou moins réalistes rassemblées en un bouquet grâce à un nœud doré à paillettes, ça ne pouvait être que sa mère. À croire qu'elle avait toujours eu des goûts de grand-mère. Elle serait bientôt comblée et pourrait assumer pleinement ses prédispositions ! En silence mais, avec un sourire aux lèvres, Sarah parcourut les petits messages apposés sur le papier par toute sa famille.

" Ah... Voilà ce qui nous intéresse. Je cite ma sœur : les étagères sont ensorcelées, je te laisse découvrir comment, personnellement, je me suis bien amusée à la tester et papa aussi. Bien... Tu aimes les expériences ? Si oui, je te propose de prendre quelques livres sur mon bureau et j'en ferai autant. À voir ce que nous réserve ce meuble... "

La curiosité de Sarah était piquée et elle n'avait plus qu'une envie désormais, percer les secrets de ce cadeau original. Elle y reposa la carte sans y prêter plus attention et se dirigea vers une étagère pour prendre quelques livres.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

26 nov. 2024, 21:07
Alwenn laissa Sarah lire la carte d'anniversaire qui accompagnait le gros paquet et résista à la tentation de lire par dessus son épaule... Ce ne serait pas très poli. "Donc elles sont bien ensorcelées..." répondit la rousse, quand sa collègue lui lut un des passages de la lettre de sa sœur. "Bien sûr que j'aime les expériences !" s'exclama l'Ecossaise, semblable à une enfant un peu trop excitée. Mais comment pouvait-elle ne pas être curieuse, quand une de ses collègues recevait une bibliothèque livrée sur place pour son anniversaire, et qu'une carte qui l'accompagnait disait qu'il fallait trouver comment elle fonctionnait ?

La professeure de runes récupéra une petite pile de livres de Sarah, et commença à les placer dans le meuble, à des étages différentes. Est-ce qu'ils pouvaient changer d'étages tous seuls ? Ce ne serait pas étonnant, de la part de la magie... "Mmh... tu penses que ça fonctionne si on parle juste ?" demanda-t-elle à sa collègue. Est-ce qu'une armoire pouvait comprendre les mots qu'elle disait ? Alwenn n'en avait aucune idée, mais c'était possible ; la seule vraie limite de la magie était l'imagination des sorciers. Et elle avait l'intuition que cette fois, le bouchon de l'imagination avait été poussé assez loin. "Si je veux... tous les livres qui parlent de... sortilèges ?" proposa-t-elle. C'était la première idée qui lui était venue en tête, surtout qu'elle était certaine que le mot "sortilèges" était au moins énoncé une fois dans un des livres de Sarah. A peine eut-elle prononcé ces mots que la tranche de certains livres s'illuminèrent. Waouh ! C'était... incroyable. Magique même - pas très étonnant pour une étagère ensorcelée. "Et... des livres qui parlent de boursouflet ?" ajouta-t-elle. Un seul des livres produit une lumière blanche. "Oh, mais c'est génial" songea-t-elle à voix haute. "C'est vraiment pratique, si tu peux chercher des livres comme ça !" Ses yeux pétillaient d'envie et de curiosité, rien qu'à regarder la bibliothèque. Cachait-elle d'autres secrets ?

328 mots

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

26 nov. 2024, 22:13
Sarah avait a peine eu le temps de déposer ses ouvrages sur les étagères rutilantes que sa collègue tentait les premières expériences. Les yeux de la Galloise s'ouvrirent de stupeur. C'était génial ça !

" Ainsi donc, il suffit de toucher l'étagère et de demander ce qu'on cherche ? C'est vraiment terriblement pratique quand on fait des recherches. Il faudrait des bibliothèques de ce genre dans la Réserve. "

Le classement de la Réserve avait toujours posé problème à Sarah qui se demandait en vérité si un classement existait réellement. Machinalement, elle posa sa main sur le bois verni, faisant courir ses doigts sur les veinures visibles du bois malgré un polissage efficace. Elle soupira de contentement en songeant que...

" Plus besoin de chercher comment les ranger, il suffit de les poser n'importe comment, j'adore cette idée. Ma sœur connaît mon côté un peu... hasardeux quand on parle de livres. Oh mieux ! On pourrait les ranger pour que ça soit joli, genre, je sais pas... par couleur ! "

Elle allait se saisir d'un livre pour mettre à exécution son plan quand tout à coup, les livres se mirent tous en mouvement et les tranches des ouvrages s'alignèrent dans un dégradé coloré parfait. Les tons chaud à gauche, les tons froids à droite. Sarah ouvrit bêtement la bouche en observant la chose.

" Par Merlin... Elle range aussi les livres ! "

Par précaution, elle tira sa main du meuble avant qu'il ne se mette à danser ou on ne sait quoi de complètement fou sous prétexte qu'elle aurait prononcé le mauvais mot magique. Ce meuble était un petit bijou et Sarah allait demander au plus vite à sa sœur qui en était le fabricant. Un génie !

" J'allais bêtement dire, je veux une bibliothèque comme ça mais, j'en ai déjà une. C'est assez extraordinaire... Que pourrait-on demander comme classement ? "

30 nov. 2024, 16:07
- Il faudrait des bibliothèques de ce type partout ! rétorqua-t-elle. Sa vie en serait tellement simplifiée... Elle ne mettrait plus une demi-heure à trouver le bon ouvrage - enfin... c'était surtout parce qu'entre-temps, elle se lançait dans d'autres lectures et oubliait le but de ses recherches - et gagnerait ainsi un temps considérable. Cela l'aiderait également dans les domaines où elle n'y connaissait rien, par exemple pour trouver des livres parlant des soins à apporter aux boursouflets... "Ohlala, mais c'est beaucoup trop pratique !" s'extasia l'enseignante, en regardant la bibliothèque qui rangeait les livres toute seule, et par couleur en plus... Typiquement le genre de classement que la professeure de runes ferait, si elle n'avait pas peur de mettre encore plus de temps à retrouver ses livres - au final, elle les mettait là où il y avait de la place, ayant abandonné depuis longtemps à les trier par nom d'auteur ou par titre.

- Elle est vraiment gé-niale ! Mmh... par taille ? proposa la rousse, avant de voir les plus grands ouvrages aller à gauche, et les plus petits à droite. Si c'était moins esthétique que par couleurs, c'était tout de même impressionnant de les voir former une sorte d'escalier, des plus grands aux plus petits. "Oh, ou je sais ! Par nombre de pages !" Cette fois, les livre les plus épais se mirent à gauche, et les plus fins à droite. Cette bibliothèque était vraiment amusante... Elle réveillait la gamine de cinq ans qui sommeillait en Alwenn.

252 mots

inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

23 déc. 2024, 00:10
Sarah hocha la tête à la remarque de sa collègue. Il est vrai que ce genre de bibliothèque enchantée serait bien utile dans de nombreux endroits. Rangés par épaisseur, les livres semblait grossir à mesure qu'ils avançaient sur l'étagère et Sarah sourit avant de poser à nouveau sa main sur le meuble.

" Range moi les livres par auteur. Aussitôt, le meuble s'exécuta, rangeant les livres par ordre alphabétique, incroyable. Sarah nota néanmoins quelques inversions titre / auteur. Tout de même, la magie ne faisait pas tout. Mais, on ne tomberait plus par hasard sur des pépites n'ayant rien à voir avec ce qu'on cherchait à la bibliothèque. Ce serait dommage quand même... "

Certains ouvrages ne seraient peut-être jamais lus si on ne laissait jamais la moindre part de hasard dans les recherches et lectures. Délaissant un instant l'armoire magique, elle se tourna vers l'autre paquet, celui qu'elle avait ramassé sur le sol. Un peu plus méfiante, se demandant s'il pouvait s'agir ou non d'une mauvaise farce, elle l'ouvrit d'un coup de baguette et ses yeux s'ouvrirent de surprise en découvrant un gourdin joliment ouvragé.

" Ça alors ! Je me demande qui a bien pu faire ça. C'est très joli. "

S'approchant, elle glissa son doigt sur le gourdin pour en tester la rugosité et compris soudain ce que représentaient les petites dessins le parcourant. Le sourire de la galloise s'agrandit. C'était un beau cadeau. Peut-être pas aussi utile que cette magnifique bibliothèque mais, quelqu'un avait pris le temps de fabriquer cet objet. Particulièrement attaché aux objets et à leur création, Sarah sentit une vague de gratitude l'envahir. Elle rangerai ce gourdin dans sa salle de cours et finirait par trouver qui pouvait être le sculpteur, d'ailleurs, les sorts notés allaient sûrement lui donner un indice... Ce souvenant soudain de la présence d'Alwenn, elle se retourna brusquement, réalisant que le moment était assez mal choisi pour se lancer dans une enquête.

" Tu veux boire quelque chose peut-être ? "

5 avr. 2025, 16:54
"C'est pas faux... Mais trouver rapidement son livre n'empêche pas non plus de s'attarder un peu pour observer le reste" répliqua Alwenn, qui était totalement séduite par la nouvelle bibliothèque de sa collègue. Pour quelqu'un d'aussi désordonnée qu'elle et qui paumait ses affaires plus souvent qu'elle ne les retrouvait, c'était vraiment pratique. Cela lui permettrait aussi de se laisser aller à toutes sortes de fantaisies pour trier ses livres ; si une bibliothèque était avant tout faite pour être utile, elle devait également être esthétique et ranger les livres par couleur de la tranche était bien plus joli que de s'embêter à faire des classements par nom d'auteur.

Lorsque Sarah se tourna vers un autre de ses paquets, la professeure de runes regarda avec curiosité l'objet qu'elle en sortit. "C'est... un gourdin ?" demanda-t-elle, un peu étonnée. Elle ne s'attendait certainement pas à ce que la sous-directrice de l'école ait... un gourdin comme cadeau d'anniversaire. Devait-elle s'en inquiéter ? Qu'est-ce que cela pouvait signifier ? L'enseignante de sortilèges frappait-elle ses élèves durant ses cours ? Alwenn se demanda un instant ce qu'elle avait manqué et ne put s'empêcher de dévisager sa collègue.

"Oh oui, avec plaisir, je veux bien une tasse de thé s'il te plait" répondit-elle, reconstituant un sourire avenant sur son visage, passée la surprise de voir Sarah s'émerveillant devant un gourdin. Une boisson ne se refusait jamais, c'était un principe de base.

Je suis vraiment désolée pour le retard... ><

15 avr. 2025, 15:19
Sarah contemplait avec intérêt l'objet qu'elle venait de déballer. Certains dessins étaient un peu maladroit mais on reconnaissait sans mal les gestuelles appris par les jeunes sorciers de Poudlard. C'était vraiment un joli cadeau, très personnel, qui avait du demander du temps à son créateur.

La voix surprise de sa collègue retentit et Sarah délaissa le cadeau pour observer la professeure de runes. Le doute et l'incompréhension pouvaient se lire sur son visage et Sarah ne put retenir un sourire taquin.

" Oui, c'est pour assommer mes élèves de première année. Avec les gestuelles tracées sur le gourdin, les cours vont bien finir par rentrer dans leurs petites têtes. Elle éclata ensuite de rire avant de donner la véritable explication afin d'éviter de nouvelles rumeurs tordues. Non, je suppose que la personne qui m'a offert ce cadeau sait que je suis des cours de langue troll. Les troll communiquent autant par les... sons que par les mouvements de gourdins et positions du corps. Avoir un gourdin est presque obligatoire pour communiquer avec eux. Je me demande qui a confectionné celui-ci. "

Posant son cadeau pour de bon sur la bibliothèque flambant neuve, elle prit la direction de la cheminée et surtout des deux fauteuils qui s'y trouvaient agitant sa baguette pour faire voleter jusqu'à elle la théière toujours chaude et des tasses en porcelaine blanche.

" Je peux tester les feuilles que tu viens d'apporter ou tu préfères rester sur un thé noir classique ? "

Sarah ne connaissait pas encore bien sa collègue mais, une discussion autour d'une tasse de thé allait sûrement permettre de se découvrir un peu plus.

C'est une fin de mon côté !

24 avr. 2025, 11:32
Alwenn n'avait auparavant jamais vu personne s'émerveillait devant un gourdin. Certes, il était bien taillé, et des petits symboles, ressemblant à des gestuelles de sortilèges, l'agrémentaient mais cela restait quand même dans le fond un gourdin. A sa question, sa collègue releva le nez et expliqua la fonction de cet objet, un sourire aux lèvres. Mmh. N'était-elle pas en train de se moquer d'elle ? Un sourire se peignit à son tour sur les lèvres de l'enseignante d'étude des runes lorsqu'elle répondit : "Et c'est efficace ? Ca pourrait m'être utile aussi, avec certains qui n'ont toujours pas appris leurs runes..."

Elle acquiesça d'un signe de tête lorsque Sarah lui expliqua que les gourdins servaient pour parler le troll. "Ah, les gourdins des trolls leur permettent de communiquer ?" Elle ne le savait pas - mais ne s'était à vrai dire jamais renseigné sur pourquoi les trolls avaient toujours un gourdin sur eux, donc ce n'était pas étonnant non plus. "Ca doit être gracieux de parler cette langue" ne put-elle s'empêcher d'ajouter, imaginant très mal sa collègue se dandiner avec un gourdin tout en faisant des sons gutturaux pour parler le troll. Il ne valait également mieux pas mettre des tutus aux trolls, car ils n'en étaient pas plus beaux... Alwenn s'était toujours demandé ce qui était passé par la tête de Barnabas le Follet pour essayer ça puis en faire une tapisserie accrochée dans Poudlard. Et ses pensées se mélangeant, elle en vint à imaginer Sarah en tutu rose maniant un gourdin ; elle ne put s'empêcher de pouffer à cette image.

"Peu m'importe, j'aime tout donc ce qui te fait le plus plaisir !" lui répondit-elle à propos du thé.

Fin pour moi aussi, merci beaucoup !