18 mai 2024, 22:35
Qui es-tu ?
Les deux quatrième année étaient dans le flou par rapport à leur correspondant respectif. Fille ou garçon ?Pas forcement évident lorsqu'on a seulement un nom et encore plus lorsqu'il s'agit d'un nom étranger.
J'écoute ensuite les deux filles expliquaient le choix de l'école. Pour Ellana, j'étais déjà au courant de ses intérêts. On avait fait quelques recherches sur les différentes écoles, l'année dernière, justement en prévision de la candidature de ma camarade de maison.
- Et tu fais d'la musique, Charlotte ?, demandais-je à la blonde.
Même si elle n'était ni de ma maison, ni de mon année, je l'avais croisée lors des réunions pour l'apprentissage des langues magiques. Mais impossible de me souvenir de quelle langue elle a choisi, mais une chose est sûre, ce n'est pas celle des Centaures, celle que j'apprends depuis plus d'un an en compagnie d'Ellana.
- Demander plusieurs écoles, ça peut augmenter mes chances d'être prise pour participer à l'échange ?, dis-je en regardant l'ancienne endormie. Mais faut quand même expliquer pourquoi on voudrait telle ou telle école, non ? D'ailleurs, t'avais demandé une autre école, Ellana ?, terminais-je en dirigeant mon regard vers ma camarade de dortoir.

Charlotte s'interrogea alors sur la relation qu'elle va établir avec son correspondant.
- Si l'échange s'passe bien, vous allez pouvoir vous voir, non ?, dis-je en repensant que l'hiver dernier des représentants des différentes écoles étaient venus passer quelques jours à Poudlard.

236mots
@Ellana Duchêne et @Charlotte Dwight
je suis le lapin blanc d'Alice... en retard :nerves:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

2 août 2024, 18:48
Qui es-tu ?
- En Inde aussi, j'crois qu'ils parlent anglais. Et plein d'autres langues, genre de l'hindi, et j'crois que la sphère d'influence de Jadugara est assez grande, donc y'a probablement pas mal de langues... Je sais pas qu'elle est la langue "principale" là-bas, faudra que je demande, réfléchit à voix haute Ellana, à la remarque de Charlotte sur le fait qu'un des avantages de Walmamba était qu'on parle aussi l'anglais. La brune n'était rarement si joyeuse et détendue, mais elle ne pouvait s'empêcher de se poser plein de questions sur Jadugara, cette école où elle aurait tant voulu aller ! "Oh, c'est original d'utiliser des instruments pour de la magie... J'imagine qu'ils ont pas mal de cours de musique, du coup ?" demanda-t-elle. A bien y réfléchir, cette école-là l'aurait également intéressée, mais peut-être plus quelques années auparavant, quand elle se rendait plus souvent à la salle de répétition que dans les serres. A présent, elle jouait de temps à autre de la harpe et du piano, mais elle sentait qu'elle perdait l'agilité qu'elle avait eu, avant d'entrer à Poudlard, avant qu'elle ne cesse de jouer une heure par jour.

- Oui, c'est dommage qu'ils aient restreints ainsi le nombre de participants... commenta-t-elle, quand l'autre quatrième année annonça être triste pour ceux qui n'avait pas pu être acceptés. "Vous pensez que 24 personnes par école, ça faisait trop ?"

- J'imagine que oui, si tu demandes plusieurs écoles, t'as plus de chances d'être prise... Mais faut surtout argumenter sur pourquoi tu voudrais cette école, le rapport avec tes centres d'intérêt.. Et aussi ce que pourra t'apporter de participer à cet échange, 'fin les raisons pour lesquelles ça t'intéresse, répondit-elle à Erin, qui semblait s'inquiéter de ne pas être prise l'année prochaine. Mais connaissant sa meilleure amie, Ellana était sûre qu'elle pourrait échanger avec quelqu'un de l'école de ses rêves : la troisième année se donnerait les moyens de réussir sa candidature, elle en était persuadée. D'autant plus que son caractère concordait plutôt bien avec les "attendus" pour participer aux échanges : pas trop de timidité, de la curiosité, de l'envie de découvrir autre chose... Tout ça lui allait bien. "Oui, j'avais demandé Castelobruxo en second choix aussi, pour les plantes. Mais ça m'intéresse un peu moins, car elle est moins tournée vers les potions et plus vers les créatures magiques..." ajouta-t-elle.

Ellana espérait vraiment qu'un jour, elle pourrait rencontrer Shreyashi -et surtout, qu'elle pourrait aller à Jadugara ! Cette pensée fit naître un sourire d'excitation sur son visage ; elle avait vraiment bien fait de postuler pour participer à ces échanges, et elle pouvait remercier Erin de l'avoir encouragée à le faire. "Ca va être bizarre au début.. De pas pouvoir mettre une voix et un visage à la personne à qui on écrit... Mais ça doit être vraiment trop cool de pouvoir rencontrer son correspondant pour de vrai !" s'exclama-t-elle. Ce mois de novembre commençait magnifiquement bien, la jeune fille n'aurait pu espérer mieux après le stress des derniers jours, quand elle ne savait pas encore si elle serait prise ou non.

Je suis désolée pour mon retard ><

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

16 août 2024, 21:27
Qui es-tu ?
- Ouip ! Musique, chant, trompette... Si tu vas au stade de Quidditch pendant les match de Poufsouffle, tu m'as peut-être déjà entendue !

Je souris. Après tout, ça faisait presque quatre ans que je faisais de la trompette dans le stade ce n'était pas rien. La suite m'amuse beaucoup, elle n'a pas sa langue dans sa poche et pose autant de questions que moi finalement. Je réponds alors à Ellana avant de poursuivre avec Erin de plus en plus à l'aise.

- J'espère que tu n'auras pas à apprendre une autre langue alors Ellana ! J'avoue que ça m'aurait beaucoup embêtée ! J'imagine qu'à Walmamba ils ont des cours de musique oui mais j'en sais pas encore beaucoup ! On a pas échangé de lettre encore !

Puis, je regarde Erin toujours le sourire aux lèvres.

- Je le découvrirais certainement en allant là bas si ça se passe bien oui !

Mon sourire laissant place à la réflexion, je me demande si c'est vraiment d'avoir mis trois choix qui m'ont permis d'être prise.

- Mmh j'imagine que si tu dis que tu veux aller dans une école mais que tu ne sais pas laquelle ça peut aussi sembler comme étant un manque d'argumentation non ? Genre tu veux participer au programme mais tu t'es pas assez renseigné pour savoir si une école te plait plus que les autres... J'imagine que ça aide les profs à choisir...

Me dérouillant les épaules, j'ajoute.

- En tout cas, je suis trop contente de pouvoir participer et j'espère que tu pourras aussi Erin l'année prochaine ! tu pourras nous en parler quand nos correspondants viendront à Poudlard.

Oui, j'en étais certaine, nos correspondants viendront. Pas le choix et je ferais tout pour que cela se passe bien avec ce Dorrak.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

22 août 2024, 18:18
Qui es-tu ?
Charlotte avait demandé une école où la musique semblait avoir un rôle important. d'où ma question sur ces capacités musicales. J'écoute donc sa réponse, essayant de me souvenir des quelques matchs de Quidditch auxquels j'avais assisté.
- Désolée, j'ai pas trop fait attention. Et puis, j'suis pas trop fan du Quidditch., avouais-je en jetant un coup d'œil à Ellana. J'avais entrainé mon amie dans les tribunes pour ne pas y aller seule, mais non seulement je trouvais le jeu assez violent, mais je savais aussi qu'Ellana avait des difficulté avec le bruit qui régnait dans les gradins. Le plus souvent, j'encourageais les filles de l'équipe de Cheerleader que je ne prêtais vraiment attention au match lui-même. Même Steven avait essayé de m'expliquer les règles...

Les deux quatrièmes continuaient à spéculer si ce qu'elles allaient découvrir par l'intermédiaire des échanges de lettres, glissant par-ci par-là quelques conseils pour la candidature que je proposerais l'année prochaine.
- En tout cas, vous avez beaucoup d'chance d'y participer. Et j'ai encore plus hâte que ce soit mon tour l'année prochaine et surtout d'faire connaissance avec vos correspondants !, dis-je joyeusement.

Réalisant que la discussion durait depuis un moment, je me tourne vers ma camarade de maison.
- Dites, vous voulez pas poursuivre la discussion dans un autre endroit ?, leur demandais-je. - On pourrait aller dans la cour de l'horloge ou même la Grande Salle. Au moins, on pourrait s'assoir. C'est quand même plus confortable., proposais-je en leur adressant un large sourire.

248mots
Je suppose que c'est une fin pour moi
Merci pour cette discussion :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 août 2024, 21:47
Qui es-tu ?
Elle acquiesça d'un signe de tête aux paroles de Charlotte sur une potentielle nouvelle langue à apprendre : ça ne la dérangeait pas plus que ça d'apprendre de nouvelles choses, et les langues l'intéressaient beaucoup, mais si sa correspondante parlait au moins un peu l'anglais, ce serait bien plus simple. Surtout que l'hindi n'avait vraiment pas l'air facile... Elle avait beau avoir essayé d'apprendre quelques caractères pendant les vacances, ça ne s'était pas révélé très concluant. Mais peut-être que, maintenant qu'elle était certaine de pouvoir échanger avec la fameuse Shreyashi, ce serait plus "simple" d'apprendre une autre langue, si différente de l'anglais ou du français ?

- J'ai hâte qu'ils viennent à Poudlard, ajouta Ellana, avec un sourire. "Et j'aimerais vraiment trop pouvoir découvrir Jadugara !" s'exclama-t-elle, des étoiles plein les yeux. Si elle avait pu choisir l'école de magie où elle voulait aller, nul doute qu'elle aurait sauter sur un portoloin pour se rendre en Inde. Elle avait beau ne pas connaître tous les rouages de l'école, le fait qu'on étudie surtout plantes et potions suffisait largement à la convaincre. Elle avait encore du mal à croire qu'elle allait réellement pouvoir échanger avec une élève de là-bas. Qu'elle avait hâte d'être à la réunion d'information du lendemain !

- Oui, s'tu veux, répondit-elle à Erin, en haussant les épaules. Discuter dans la salle des trophées ne la dérangeait pas, mais il y avait certainement des endroits plus confortables dans le château.

Fin pour moi aussi, merci beaucoup à toutes les deux pour ce RP ! <3

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

27 nov. 2024, 09:32
Qui es-tu ?
Charlotte haussa les épaules. Pas grave, elle savait quil y avait beaucoup d'élèves et elle ne s'attendait pas à être connue de beaucoup de monde même si elle savait qu'elle avait tout de même qu'elle était assez sociable pour que les autres élèves viennent la voir s'ils en avaient envie... Et la reconnaissent. Mais Erin n'étant pas de sa promotion, cela ne la choquait pas non plus. Elle lui adressa un sourire.

- Ce sera bientôt ton tour ne t'inquiète pas ! Et je suis sûre d'Ellana voudrait bien partager ses découvertes avec toi !! Et si tu veux on pourra en parler aussi même si ça t'intéresse peut-être un peu moins...

Puis, elle acquiesça.

- Oui, j'ai hâte moi aussi... Même si l'Australie c'est vraiment pas la porte à côté !

Toute contente, elle se déverrouilla les épaules et attrapa son sac qui était resté sur le sol.

- Ok je vous suis ! Je laisse de côté l'écriture de ma lettre pour l'instant ! Aller au foyer ça peut être une bonne idée, il y a des endroits confortables pour discuter là bas.

Elle était contente, elle se sentait un peu reposée et en plus, elle s'était fait de nouvelles amies. Pet-être qu'elle n'aurait pas beaucoup de temps pour les voir et puis... Elle ne partageait pas forcément de passe-temps avec elles mais au moins, un sujet les avait reliées et elle s'en trouva comblée.

237
Merci à vous deux pour ce chouette RP !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily