4 nov. 2024, 01:39
La Fontaine de Noises  PV 
Image
Image
Novembre 2027, dans une cour surveillée par une horloge.
Présents dans ces tribulations : @Aki Davis, @Dominic Khan, @Cinaed Wallace, @Edmund Hastings, @Fabio Dermott, @Jasper Ashdown, @Neven Pearce
Image
Puis-je vous dire un secret ? Jurez d'être discrets !
Un pouvoir magique est dans ce puit.
Faire un vœu désire-t-on,
Au puits, il faut le dire.
Si l'écho sans tarder répond,
On a ce qu'on désire.
— Blanche-Neige

La cloche venait de retentir et le chassé-croisé habituel du mercredi après-midi commençait à prendre forme dans la cour du château : les apprentis sorciers pouvaient enfin vaquer à leurs occupations - que l'on préférait souvent écartées des salles de cours. Heureusement, ce début de mois de novembre arrivait sans trop s'accompagner de sa plus chère amie nommée pluie. Ce ravissant geste qui chassait la morosité permettait de prolonger les parties endiablées de Bavboules sur le pavé autant que les rondes de messes basses.

Il était précisément quatorze heures trente quand un grand apprenti sorcier traversa cette cour occupée, slalomant entre les autres pensionnaires de l'endroit, pour ne s'arrêter qu'une fois arrivé devant le bassin de la fontaine centrale. Plusieurs regards s'étaient machinalement arrêtés sur lui puisqu'il semblait avoir un objectif et bien peu de sorciers en avaient un à cette heure-ci. Protégé sous l'une des galeries, perché sur l'un de ses murets de pierre, Piccolo s'était même détourné de son miroir. Ses yeux perçants avaient suivi ce grand qui avait un objectif, justement pour en connaitre la finalité. Quelque chose brillait dans sa main, le Niffleur domestiqué qu'était Piccolo l'avait bien remarqué. Pour mieux l'observer sans être vu, il lui fit dos, tournant son miroir comme un rétroviseur. L'étudiant de Septième année semblait murmurer quelques mots à la chose dans son poing - qu'il écarta finalement au-dessus de l'eau, dans la fontaine. Sous le fait de la surprise, Piccolo se retourna pour observer de ses propres yeux : le jeune sorcier avait délibérément laissé tomber un objet aussi petit qu'un bouton de cape au fond du bassin. Le plus étrange dans tout cela, c'était que le garçon repartait à présent sans son bien, comme satisfait d'avoir réalisé son objectif.

Le regard suspicieux de Piccolo se tourna sur les différents camarades qu'il savait présents dans la Cour. D'après leurs expressions de visage, eux non plus n'avaient pas raté cette curieuse scène. Voilà qui le motivait à s'extirper de son muret pour atteindre en premier la fontaine, le propriétaire de l'objet noyé encore à peine éclipsé dans les galeries. Son nez pointu fureta au-dessus de l'eau à la recherche de la chose brillante, écartant ses bras autour de lui pour barrer le chemin de ses camarades.
« Poussez-vous cette chose est à moi ! Peu importe ce que c'est, je l'ai vu faire en premier ! » s'imposa-t-il bien injustement.

Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
𓇢𓆸
L'IA m'a tuer

6 nov. 2024, 18:23
Une nouvelle année à Poudlard avait commencé il y a peu pour moi. Et il ne s'agissait pas de n'importe quelle année, j'allais devoir passer mes BUSEs à la fin de l'année. Alors que certains élèves avaient déjà le nez collé dans les bouquins et stressaient pour l'examen, pour ma part, je n'y pensais pas trop, je préférais profiter, comme aujourd'hui par exemple.

J'étais assis sur un muret de la cour de la tour de l'horloge. Seul, sans rien faire, à simplement respirer l'air humide d'Ecosse. C'était mieux que rester enfermer entre les murs du château tout la journée. J'observai les gens faire leur vie autour de moi, et rapidement, un élève attira mon attention plus que les autres. Il était plutôt grand, sans doute un septième année, et contrairement aux autres qui ne faisaient que flâner, pouffer aux blagues de leurs amis ou parler, lui semblait avoir un objectif. D'un pas décidé, il traversa la cour et s'arrêta devant la fontaine qui y trônait. Inconsciemment, je me penchai pour mieux voir ce qu'il faisait. Je réussis à le voir serrer ce qui semblait être une pièce dans ses mains en murmurant des mots du bout des lèvres en fermant les yeux. Quand il les ouvrit, il jeta la pièce dans la fontaine, visiblement content de se qu'il venait de faire, et repartit comme il était venu. Je levai les sourcils, assez surpris. C'était le genre de chose que les moldus superstitieux faisaient. Enfin je crois, quand j'étais petit, le les voyais faire en me disant qu'ils étaient bien bête de jeter ainsi leur argent. J'avais voulu aller chercher les pièces dans la fontaine mais ma mère m'avait retenu en expliquant que cela ne se faisait pas. Peut-être y avait-il d'autres pièces ? Intrigué, je décidai de me lever pour aller voir ça de plus près. Quand j'arrivai près de la fontaine, un gars de ma promo avait les bras écartés pour bloquer le passage et semblait s'être approprié l'objet. Il se prend pour qui ? pensai-je devant cet attitude complètement puéril et avare. Je ne fis cependant aucun commentaire et me mis sur la pointe des pieds pour regarder au-dessus de son épaule pour découvrir une pièce.

- C'est une pièce, dis-je en montrant la monnaie d'un geste de menton en m'adressant un Niffleur sur pattes. Mais t'as pas le droit de la prendre. Si quelqu'un l'a mise là, c'est pas pour le plaisir de jeter son argent comme s'il ne savait plus quoi en faire. La fontaine doit sans doute être spéciale, peut-être magique ! Ca attire peut-être ce que tu y laisses ? Et prendre ce qu'il y a dedans pourrait peut-être se retourner contre toi. Une malédiction, c'est si vite arrivée...C'est étrange de faire ça en tout cas, ça doit pas être fait au hasard.

J'avais dit cela d'un ton calme, tout en réfléchissant pour avoir l'air le plus crédible possible. Oh, bien sûr, je disais n'importe quoi, c'était totalement faux, rien ne tenait. Une fontaine magique ? Je veux bien qu'il me reste encore beaucoup de chose à découvrir sur le monde magique, mais je ne pensais pas que la direction aurait laissée un objet aussi dangereux à porter des élèves. Mais j'avais appris qu'avec un ton convainquant, le plus gros des mensonges pouvait être avalé, alors pourquoi est-ce que ça ne marcherait pas ?

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

6 nov. 2024, 19:16
Son côté droit se sentait vide. Il lui arrivait peu souvent de se déplacer seul dans le château quand il n'en avait pas besoin alors le fait de ne pas se faufiler dans l'ombre d'Ewan comme un chiot perdu était perturbant. La forme de son ami à ses côtés lui manquait et, pire que tout, il n'avait personne avec qui parler. Au début, ça ne l'avait pas dérangé : il avait simplement parlé tout seul, puis accosté la moitié des élèves qu'il avait croisé mais maintenant ce n'était plus vraiment amusant et il boudait dans un coin de la cour. Sa venue ici était stratégique : il attendait simplement un peu de drame. Un duel d'élèves, une dispute ou même une confession d'amour qui tournait au vinaigre. Vraiment, tout lui irait tant qu'il pouvait s'abreuver du bruit et rire un bon coup. Ca lui ferait, en plus, quelque chose à dire à Ewan à son retour en salle commune.

Son meilleur ami avait décidé de rester blotti dans un des fauteuils bleus, son bouquin de soin aux créatures magiques sur les genoux. C'était l'année des BUSES alors forcément, Ewan, comme un vrai Serdaigle, commençait déjà à réviser. Aujourd'hui, c'était encore pire parce qu'il avait un examen qui approchait, ou quelque chose dans le genre. Ca aurait aussi pu être un essai à rendre mais Cinaed ne se rappelait plus trop de ce dont ils avaient parlé. Il n'avait pas vraiment écouté son ami comme à chaque fois que Ewan commençait à parler de ses cours. Au lieu de cela, il avait réussi à traîner le roux jusqu'au milieu du premier couloir par la force avant de se faire claquer le bouquin que son acolyte lisait derrière le crâne. Après ça, il avait accepté sa bosse et sa défaite et était parti seul en faisant la moue. Ewan, cet espèce de rat de bibliothèque, avait tourné les talons et avait aboyé la réponse à l'énigme pour retourner dans son coin. Vraiment, il n'était pas drôle.

Après de longues minutes à attendre le moindre mouvement suspect, le destin lui servit sa distraction de la journée sur un plateau d'argent. Un grand dadais s'était approché de la fontaine et pendant un instant, tout petit instant, Cinaed cru qu'il allait y plonger. S'il l'avait fait, Cinaed l'aurait volontiers rejoint : il l'avait déjà fait après tout. Quelques heures de détention valaient bien une bataille d'eau générale avec des élèves innocents. Son directeur de Maison avait paru profondément affligé de savoir que l'énergumène qui avait débuté la chose ait fait partie de sa maison mais une fois qu'on lui avait dit son nom, il n'avait pas été plus surprit que ça.

Cependant - et avec une profonde déception - Cinaed remarqua que l'autre se contenta de jeter un truc dans l'eau après avoir fait un semblant de prière. Inutile, en somme. Il détourna les yeux, bien peu intéressé par les croyances idiotes d'un sorcier. Les prières, ça ne servait à rien : ils avaient tous la possibilité de faire de la vraie magie alors pourquoi s'intéresser à quelque chose d'aussi puéril que ça ? L'univers n'allait pas exaucer ses souhaits : s'il voulait tant quelque chose, il n'avait qu'à trouver un sort qui fasse la même chose. A partir du moment où on pouvait changer du jus en alcool, on pouvait tout faire. Le Serdaigle sauta du petit muret où il était perché, attirant avec succès sur ses pieds avant de s'étirer. Tant pis.

Il s'apprêtait à retourner jusqu'à la salle commune - cela faisait deux heures, Ewan devait avoir fini par se lasser sans lui - quand un semblant de hurlement l'interrompit. Surprit que quelqu'un puisse être au moins aussi bruyant que lui sur ses bons jours, l'écossais releva les yeux sur la fontaine. Avec un ronronnement satisfait, il s'approcha de l'élève de Serpentard qui avait l'air de mettre de côté tout le classe de sa Maison. Il l'appréciait déjà : en tant qu'outsider, il remarquait facilement les autres de son espèce. Il l'avait déjà vu, bien sûr : l'autre faisait partie de sa promotion mais il ne l'avait jamais vraiment intéressé auparavant. Tellement peu qu'il ne se souvenait même pas d'une seule des syllabes de son nom de famille.

Avant qu'il n'ai pu le rejoindre et se moquer comme il savait si bien le faire, un autre Serpentard atteignit l'énergumène et commença à parler. Cinaed le coupa presque avant de seulement observer par dessus l'épaule d'un des deux élèves pour avoir un aperçu de la pièce. Effectivement, c'était une simple noise. M'enfin, une noise était une noise et si l'autre idiot de septième année continuait à en balancer dans la fontaine, il pourrait se faire un petit pactole. Autant la récupérer pendant que les deux autres étaient occupés. Il poussa le choriste en lui donnant un coup d'épaule sans douceur et se pencha par dessus la fontaine. Sans même prendre le temps de retirer sa robe ou de remonter les manches de sa chemise, il plongea le bras dans l'eau froide et attrapa la pièce. Il la tint entre deux doigts pendant quelques secondes devant son visage avant de faire un sourire goguenard au joueur de Quidditch. C'est débile, les fontaines magiques ça existe pas, c'est que les moldus qui croient à ces trucs. Et puis t'as déjà vu quelqu'un lancer une malédiction sur une pièce sans même lever sa baguette ? T'étudies les sortilèges nan ?

Il montra la pièce au premier bonhomme, comme pour le narguer d'avoir récupéré son bien avant lui avant de reprendre la parole. Ca pourrait tout aussi bien être un signal pour quelque chose. De la contrebande peut-être, ou quelque chose du genre. Peut-être qu'il paie un mec pour lui faire ses devoirs à sa place, ou peut-être qu'il attendait qu'on se batte tous pour avoir ce sous. En tout cas ! Une noise est une noise, et c'est moi qui l'ai récupéré donc elle est à moi, désolé mon pote. T'as qu'à attendre la prochaine, il reviendra sûrement. S'il est assez débile pour croire à des fontaines de chance alors il balancera d'autres pièces, surtout avec les examens qui vont arriver. Peut-être que la prochaine fois t'auras de la chance et qu'il y jettera un galion !

Juste pour prouver sa victoire, il glissa la noise dans sa poche avec des mouvements lents et leva sa main mouillée devant le visage de l'apprenti Niffleur. Vu comme il avait l'air coquet et dramatique, ce serait amusant. Il lui fit un nouveau sourire et replia ses doigts avant de rouvrir la main en poussant sur son pouce pour produire un effet ressort et lui envoyer toutes les gouttelettes d'eau à la figure. Très satisfait de lui-même, il se tourna vers le monsieur je sais tout et lui fit un sourire encore plus large l'air de dire "T'es fier de moi ?". Sans Ewan à ses côtés, il devait bien trouver une reconnaissance autre part. De toute façon, Ewan n'aurait pas été content alors c'était peut-être pour le mieux.

1170

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

7 nov. 2024, 20:10
Aki était bien pensive cette après-midi, cela faisait maintenant quelques jours que son père lui avait fait parvenir un petit carnet par hibou pour fêter son anniversaire, on ne fêtait pas dix-sept ans tous les jours. Dans ce dernier, il y avait conservé de nombreux souvenirs de sa fille et lui, de leurs escapades dans la forêt, à leurs longues balades sur la plage d’Hastings. Mais le sorcier ne s’était pas arrêté là, il avait ajouté des énigmes sous certaines photos, elle bloquait sur l’une d’entre elles depuis des heures. Ce fut donc le visage fermé et les sourcils froncés que l’eurasienne s’était installée aux alentours de la fontaine dans la cour de l’horloge.

Assise non loin, Aki avait les yeux rivés sur son carnet quand des voix retinrent son attention. Interloquée, elle leva doucement la tête et aperçut trois de ses camarades de promotion entrain de débattre à propos d’une affaire de pièce jetée dans la fontaine. Très réservée, la métisse n’en demeurait pas moins curieuse, alors elle ferma doucement son carnet, et le glissa dans la poche de son manteau avant de se concentrer un peu plus sur cette historie. La noiraude n’était pas du genre à se mêler des affaires des autres, alors discrètement, elle se leva et s’installa de l’autre côté de la fontaine, histoire de pouvoir écouter sans être vue.

membre de l’UDS - #841373

17 nov. 2024, 00:42
Image 3ème année de Fabio | Serdaigle
–––––––––––––––––––––––––

Fabio effleura du bout des doigts l'une des perles nacrées qui ornaient les tresses plaquées en arrière contre sa tête et vint à la conclusion suivante : sa coiffure était tout simplement trop belle pour qu'il reste cloîtré dans la tour de Serdaigle, cet après-midi. Alors soigneusement, il corna en angle droit le coin de la page du roman qu'il était en train de lire, bascula les jambes par dessus l'accoudoir où elles étaient posées et se leva. L'aiglon abandonna le livre sur le fauteuil qu'il avait occupé ces dernières heures, espérant l'y retrouver, intouché, un peu plus tard dans la journée et peu après, quitta la salle commune bleue – non sans être allé se munir d’une cape un peu plus chaude pour se risquer hors du nid.

La cape négligemment posée sur les épaules, attachée à l'avant à l'aide d'une broche, un Fabio enrobé de laine était prêt à affronter les caprices froides d'un mois de novembre écossais. Car même à l'intérieur, dans les couloirs du château, il commençait à faire frisquet. Durant une quinzaine de minutes, le jeune sorcier erra sans but précis. Sans but précis géographique, en tout cas, puisqu'il était en réalité à la recherche de connaissances ou d'amis, de sa sœur ou mieux encore : trouver Jazz, ce serait assurément le jackpot. Mais son ami pouvait littéralement être n'importe où, à commencer par les cachots du château qui lui étaient heureusement et malheureusement à la fois inaccessibles (malheureusement puisque c'était la maison de son meilleur ami, heureusement puisque les cachots, sérieusement, inutile d'en ajouter à ce nom qui parlait de lui-même, et puis de toute façon, la lumière là-bas en bas devait faire un drôle de teint, Fabio avait d'ailleurs toujours trouvé aux serpents un teint particulièrement blafard, ce qui ne faisait que confirmer sa théorie et réglait la question pour lui).

Toujours était-il qu’ainsi, à défaut de pouvoir vérifier par lui-même, Fabio avait arrêté à plusieurs reprises les quelques cravates vertes qu'il croisait en chemin : eh vous avez pas vu Jazz par hasard ? Jasper Ashdown, vous savez où il est ? Après avoir arpenté couloirs, brièvement le parc, puis de nouveau couloirs puisqu’il faisait un peu trop froid dehors à son goût pour qu’il ne s’y attarde, Fabio commença gentiment à se lasser de cette errance couronnée de rien du tout – en tout cas pas de succès. Il était prêt à passer à l’étape supérieure pour trouver son ami : débourser quelques chocogrenouilles. Car il avait rapidement compris que certains élèves – et les chances d’obtenir satisfaction à un bon tarif augmentaient significativement en présence des plus jeunes – se laissaient dresser avec une facilité déconcertante. Un service contre une petite douceur chocolatée et le tour était joué… c’était si facile, demandait si peu d’efforts ! Mais aujourd’hui, il n’eut même pas à en arriver là puisse que par un heureux hasard, il croisa à nouveau une élève qu’il avait interrogée un peu plus tôt et qui lui glissa en passant la solution : la cour de l’horloge. Morgane, Merlin, Circé, et toute la brochette d’illustres ancêtres à invoquer, faites qu’il y soit encore, songea le Serdaigle avant de prendre la direction de la fameuse cour.

En a peine deux secondes, Fabio repéra Jazz. Cinq secondes plus tard, il l’avait rejoint près de la fontaine, deux secondes de plus et il réalisa que son ami n’était pas seul. Deux sorciers plus âgés – voilà une compagnie qui lui plaisait bien, à ce p’tit malin de troisième année qu’était le benjamin de la fratrie Dermott. Nullement intimidé, Fabio se tapa l’incruste la plus totale, avec très peu de considération pour ce qu’il était potentiellement en train d’interrompre :

Eh salut les gars. Qu’est-ce qu’il se passe ?

Mais Fabio n’était pas dupe. Il avait bien senti que quelque chose ne tournait pas rond entre les trois sorciers, l’ambiance était étrange, semblait tendue. Alors blaguant à trois quarts (le denier quart étant celui qui voulait sincèrement s’assurer que son ami n’avait pas d’ennuis), il plaça le bras autour du cou de Jasper le temps de lancer :

Personne ne cherche de noises à mon pote, j’espère !

Fab’ulous

23 nov. 2024, 16:19
Je n'y croyais pas. Quand ce Serdaigle arriva, il plongea presque dans la fontaine gelée pour récupérer la noise. C'était possible d'être aussi stupide et pauvre ? Je veux bien qu'on pense qu'une noise est une noise, mais quand même ! En plus, le gars avait l'air fier de lui et se moquait de moi.

Ce fut à cet instant que Fab' arriva. Toujours au meilleur moment, pensai-je. Il sembla intrigué par ce qu'il venait de se passer, et pour cause, c'était fort intéressant.

- Salut Fab'. T'inquiète. Y a un gars qui a lancé une noise dans la fontaine et lui il a rien trouvé de mieux qu'à moitié plonger dedans pour la récupérer.

Je me tournai vers le Niffleur.

- Je parlais de la fontaine, pas de la noise, répliquai-je posément en me retenant de dire qu'il n'était vraiment pas le gallion le plus brillant de la bourse. Et ça m'étonnerait qu'il soit si débile que ça. Ca cache forcément un truc, mais bon, après si tu préfères faire comme si ne rien était et que tu préfères une pauvre noise à un mystère à éclaircir...

S'il cherchait de la reconnaissance auprès de moi, il n'allait pas la trouver. Il venait de détruire mon idée, et il fallait maintenant que j'essaie de la sauver comme je pouvais. Je jetai un rapide regard à Fab', comme pour lui dire de suivre mon idée. Je n'avais plus qu'à espérer que ce que je venais de dire intrigue le Niffleur et les autres.

Alea jacta est de 2049. Appelle moi Jazz et tutoie moi ! Avatar par Kieran Hawthorne <3
RP :#994200
#6fa8bf - #011430

27 nov. 2024, 12:25
Image
.....Dominic, 16 ans

« Je suis désolée, j'ai promis à Millie de manger avec elle toute à l'heure... On se retrouvera au club si tu veux ? »

Dominic fit une moue boudeuse et se laissa embrasser par sa charmante petite amie, comme si cette dernière voulait se faire pardonner cet affront. Millie, la meilleure amie de Florence, venait de se faire larguer pour la troisième fois consécutive et, en conséquence, n'avait rien trouvé de mieux à faire que de lui enlever l'Irlandaise pendant l'heure sacrée du dîner, alors qu'elle était bien au courant que c'était l'un des seuls moments de la journée où les deux tourtereaux pouvaient se parler.

Le cinquième année garda volontairement ses mains entrelacées avec celles de Florence, qui avait esquissé un mouvement pour partir : « Encore un. Après je te laisse. » La jolie blonde éclata de rire et l'embrassa cette fois-ci sur le bout du nez. Elle lui échappa ensuite pour plonger au milieu de la foule qui piétinait dans la galerie entourant la cour de l'Horloge. Dominic huma le parfum qui s'était dessiné dans son sillage et bien mal lui en prit, puisqu'il fut bousculé par un Poufsouffle grognon qui ne prit même pas la peine de s'excuser. Dominic souffla en roulant des yeux, invoquant en pensée sa mère qui n'aurait jamais toléré un tel manque de savoir-vivre. Se faisant la réflexion qu'il serait bien mieux près de la fontaine qu'au milieu des étudiants pressés, ceux-ci par leurs cours de l'après-midi, ceux-là par leurs loisirs, l'Anglo-soudanais se laissa presque porter par la vague de ses camarades qui le fit s'échouer sur un des bancs en pierre faisant face à la fontaine.

Dominic croisa les jambes en tailleur et sortit de sa besace en cuir son manuel de Runes. Une habitude qui lui aurait valu un regard de travers décoché par une version de lui plus jeune, mais depuis sa rencontre avec Florence, il avait une comme une épiphanie : les BUSE, c'était cette année. Et rien que pour cette raison, il lui fallait bien se mettre au travail, malgré ses évidentes facilités dans les matières optionnelles, il s'était trop longtemps reposé sur ses lauriers pour faire le Porlock1.

Alors que le brouhaha ambiant se tassait progressivement, une exclamation lui fit lever la tête de son livre. Des élèves qu'il reconnut bien vite comme appartenant à sa promotion discutaient à grands cris près de la fontaine. Il vit avec étonnement l'un d'entre eux plonger le bras dans l'eau. « Berk... », ne put-il s'empêcher de lâcher à mi-voix. Rien qu'imaginer toutes les souillures magiques et non-magiques qui grouillaient dans le bassin... À moins que celui-ci se nettoie automatiquement tous les jours ? C'était un système qu'avait mis en place sa propre mère dans la serre sous la véranda, à Blackpool.

Les discussions de la fontaine allaient bon train, mais tournaient un peu en rond. Bien que personne ne l'ait obligé à écouter ce qui se tramait, Dominic s'était surpris à suivre le train de la conversation – relation avec Florence ou non, il reste que rester assis à un endroit pendant une durée déterminée avait toujours été inconfortable pour lui.

Le Gryffondor finit par se lever, époussetant dans le même mouvement sa cape de sorcier. Il se dirigea d'un pas souple vers le petit groupe – s'il les connaissait de vue, ce devait être réciproque, aussi ne prit-il pas le temps de se présenter ou d'introduire le sujet de quelconque manière, rendu trop curieux par l'objet qui causait tant de débats : « Vous avez regardé s'il y avait des inscriptions sur cette fameuse noise ? » Il planta son regard dans les yeux du Serdaigle à l'hygiène peut-être douteuse mais au visage loin d'être désagréable à regarder, l'air de dire : « Je peux voir ? » en faisant un mouvement de tête vers la pièce.

641 mots

1Équivalent sorcier de « faire l'autruche ».

#4c4b16 - Baleine gracieuse

22 mai 2026, 05:02
Quand le gamin un peu plus jeune fit son apparition, Cinaed était trop occupé à observer sa coiffure pour vraiment faire attention à ce qu'il disait. Evidemment, il l'avait déjà croisé pas mal de fois en salle commune et force était d'avouer que le petit Serdaigle l'intéressait beaucoup. Enfin, intéressait beaucoup son regard, au moins. Le jeune Wallace se retrouvait souvent à le surveiller de loin, ou à admirer ses tenues les jours de week-end. Le plus jeune avait un style vraiment à part et Cinaed se devait d'avouer qu'il en était particulièrement fan. Surtout, Dermott arrivait à faire ce que peu de Serdaigle faisaient : il trouvait grâce aux yeux de l'écossais avec la manie qu'il avait de se démarquer. Il ne ressemblait pas à tous les autres glandouilles bleues et bronze qui tapissaient la tour et que Cinaed comparait sans honte à des rats de bibliothèque qui ne faisaient jamais rien d'autre que de plonger leur nez dans un livre. Et puis, il avait l'air d'être coquet et particulièrement imbu, du moins d'un œil extérieur. Alors Cinaed le trouvait rigolo.

Cependant, il restait un élève plus jeune et Cinaed bomba donc le torse, les deux mains sur les hanches. C'était son devoir, en tant qu'aîné, de montrer qu'il était stylé et respectable. Et surtout, que c'était lui le boss de la situation. De toute façon, c'était lui qui possédait à présent la noise porte bonheur, ou qu'importe la connerie qu'elle était, alors il se sentait comme le roi du monde et rien ni personne n'aurait pu le faire descendre de son petit nuage.

On prend du temps pour admirer ma génialissime personne qui possède maintenant une nouvelle noise pour sa collection. dit-il sans gêne et avec un grand sourire niais sur les lèvres. Et puis, il se tourna à nouveau vers le monsieur je-sais-tout qui était maintenant un porte-manteau pour le nouvel arrivant et ajouta : Promis, on s'enquiquine juste. Pas vrai ? Cinaed n'était pas un harceleur, ni même du genre à agresser les autres ou à leur foutre la pression mais parfois, il avait assez peu de compassion pour les autres et finissait par se comporter comme un gros con sans le faire exprès. L'empathie, ce n'était pas quelque chose qui lui venait naturellement et il partait souvent du principe que tout le monde voyait les choses du même oeil que lui. Ce qui, inévitablement, créait parfois des conflits que Cinaed résolvait à sa manière : avec un rire parfois - souvent - moqueur et une petite tape dans le dos. Et puis parfois, quand il se sentait d'humeur particulièrement joueuse, il s'amusait à emmerder les autres jusqu'à ce qu'ils craquent. Et quand ils commençaient à hurler, l'écossais faisait marche arrière et les laissait dans leur crise de nerfs parce que la situation n'avait plus rien d'amusante.

Mais tout ça, c'était pour rire, alors il n'y avait rien de mal, pas vrai ?

Alors, évidemment, quand son cher camarade à lunettes reprit la parole pour le balancer, comme la taupe qu'il était, il fit une moue, puis afficha un visage absolument scandalisé comme si l'autre avait insulté sa famille sur 14 générations.

Il posa une main sur son cœur et, dramatiquement, se jeta à moitié vers l'arrière. Mais, c'était la bonne chose à faire ! Et puis, tu peux pas critiquer le bonheur qu'est le fait de plonger dans cette fontaine. C'est fun, et l'eau, c'est super important pour une bonne santé. dit-il, le menton relevé et la voix à moitié criarde. Ensuite, il fit la moue, et, vexé comme un poux, ajouta : Et pis on peut toujours élucider ton mystère à deux balles même si je garde la noise. Un sous est un sous ! Il avait qu'à pas la jeter dedans.

L'écossais sursauta quand un énième élève se joignit au groupe et, d'une mauvaise fois certaine, s'écarta d'un pas en croisant les bras sur sa poitrine. Mais l'autre tenait un point qui n'était pas si idiot et si Cinaed ne leur montrait pas la pièce, ils n'arrêteraient jamais de vouloir la lui chipper. Alors, et parce qu'il était quelqu'un de foncièrement adorable et qu'il faisait ça par pure gentillesse, pour des élèves qui avaient l'air un peu simplets mais pas tellement méchants, il fourra sa main dans sa poche et en retira la noise qu'il brandit comme un trophée au milieu du groupe. Evidemment, ses doigts restaient appuyés dessus à les rendre presque blancs car il était impossible pour lui d'accepter l'idée que quelqu'un arrive à lui arracher sa trouvaille des mains. C'était sa noise, et il l'avait gagné à la loyale, en battant tous ces idiots à la vitesse. Tada ! fit-il en regardant le nouvel arrivant avec un sourire fier de lui. Et voilà, encore une fois, Cinaed Wallace s'avérait être un ange. Franchement, il était bien trop sympa pour ce monde. J'crois que y'a rien, et je sens pas de magie dessus. dit-il d'une voix claire et qui ne laissait place à aucune remise en question de sa remarque.

Il ne vivait pratiquement que pour les sortilèges et, malgré son jeune âge, était déjà persuadé d'avoir un don spécial avec. Alors s'il ne sentait pas de magie sur la petite pièce, c'était qu'il ne devait pas en avoir. Et si quelqu'un osait affirmer qu'il n'était pas si doué que ça, il se mettrait probablement à lui faire ravaler sa fierté en tapant là où ça faisait mal parce que personne n'avait le droit de sous entendre que Cinaed Wallace n'était pas bon dans ce qu'il aimait faire. Les gens pouvaient critiquer son talent dans toutes les matières mais pas en sortilèges. S'ils le faisaient, c'était comme l'insulter en pleine face, et réduire en bouillie des années de travail acharné que le brun s'efforçait de faire passer pour un talent naturel. Les gens voyaient en Cinaed un petit génie des sortilèges qui semblait ne jamais travailler et arriver à avoir des bonnes notes juste par l'opération du Saint Esprit mais, Ewan, lui, savait que son ami passait la moitié de ses nuits à travailler ses essais et à annoter ses manuels. Mais, évidemment, il ne faisait ça que lorsqu'il était bien caché par les rideaux de son lit.

Hors de question de passer pour l'intello de service et le fait qu'il se fichait pas mal de certaines matières, se récolant à peine un A en défense, par exemple, l'aidait beaucoup à montrer l'image d'un gamin décontracté qui réussissait simplement parce que le monde était fait comme ça.

1086.

Si tu es partant pour le continuer à deux @Fabio Dermott hésites pas (ou si quelqu'un d'autre repasse par là x)).

Présence normale - Tutoyez moi !
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon
Capitaine Ad²OC du Nano 2025 !

11 juin 2026, 15:23
Si personne ne cherchait de noises à son pote, alors ça allait. Fabio lâcha les épaules de Jasper et son regard se posa sur le Serdaigle qui visiblement, était le causeur de troubles de service. Certains parlaient de mystère à résoudre, Fabio pour sa payer, tentait déjà d'assembler les pièce du puzzle afin de comprendre ce qu'il s'était passé avant son arrivée.

Le bonheur de plonger dans la fontaine en novembre ? demanda-t-il finalement, pas vraiment – non : vraiment pas – convaincu par l'affirmation. Je te parie le double de ta noise, là – Fabio désigna la pièce d'un petit mouvement de tête – que tu feras un tour à l'infirmerie, d'ici la fin de la semaine.

Brrr. Rien que de voir le sorcier dégoulinant d'eau lui donnait des frissons. Rien que d'y penser, même. Était-ce vraiment un Serdaigle ? De temps en temps, Fabio croisait son aîné dans la salle commune, mais il en venait à se demander si le choixpeau ne s'était peut-être pas trompé à son sujet… Après tout, une idiotie pareille avait bien mieux sa place chez les lions que chez les aiglons. Et puis d'abord : son raisonnement en laissait cruellement à désirer.

Avançant d'un pas, Fabio se planta devant l'aiglon aux allures de gryffon et croisa les bras.

Et qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas le contact avec l'eau, qui crée la réaction magique ?

En bon Serdaigle qu'il était, lorsqu'on le plaçait face à un mystère, il ne se contentait pas d'une seule hypothèse. Ni d'une seule piste. Il fallait voir loin, très loin, même. Envisager d'autres options et plusieurs issues possibles. Dans sa tête, les options grouillaient, mais il n'était pas certain que l'autre serait en mesure de , bobet comme il semblait être… à croire qu'il suffisait de renifler la pièce pour pouvoir affirmer qu'elle n'était pas magique ! Non, Fabio – qui évidemment, dans un excès d'assurance, se prenait pour le plus malin des deux malgré les deux années qui les séparaient – se dit qu'avec lui, il fallait y aller étape par étape.

Fab’ulous