30 août 2024, 14:52
Rencontre souriante dans la rue commerçante
Samedi 7 août 2049
Début d'après midi, rue principale

Avec @Charlotte Dwight

Loëly ne traînait pas des pieds aujourd'hui, Loëly ne râlait pas en ce jour spécial et encore une fois non, Loëly n'était pas tête en l'air sous le soleil de cet après-midi, c'était une grande journée, un grand moment, l'achat des fournitures scolaires pour sa rentrée à Poudlard qui approchait à grand pas. Toute la mâtinée elle avait poussée sa mère Aurora pour partir le plus tôt possible et celle-ci ne manqua pas de lui souffler à leur arrivée au chemin de traverse.

- C'est bon? Miss est contente? disait-elle dans un long soupir.

La jeune brune hocha grandement la tête en guise de réponse, en réalité la vue qu'offrait le chemin de traverse avait sans nulle doute bouchée ses oreilles, elle avait à peine écoutée sa mère, qui cherchait déjà des yeux la boutique de baguettes. Mrs Ternit se tourna vers sa fille, mettant ses mains sur ses épaules.

- Ma chérie, je dois me rendre à Keddle et Leather pour racheter quelques nouveaux équipements pour mon travail, je te laisse donc te débrouiller pour ta liste scolaire, je vais essayer de ne pas être longue et je te rejoins dès que j'ai fini. N'oublie pas ce que l'on te répète bien souvent avec ton père. Tu es grande, intelligente et maligne, tu peux le faire et nous avons confiance en toi. C'est parti donc pour ta première étape, Ollivander!

Après ses mots Aurora glissa dans la poche de Loëly, la liste scolaire doucement froissée et elle se remit droite sur ses jambes pour prendre la route de la boutique d'équipements pour le Quidditch. De son côté la brunette plissa les lèvres en regardant sa mère partir, elles entretenaient une belle relation mais Mrs Ternit était un peu trop obnubilée par son travail, être arbitre de Quidditch était une vraie destinée à ses yeux, un rêve épanouie et Loëly le remarquait bien à chaque fois qu'ils allaient voir un match en famille, mais parfois elle se sentait mise de côté. Enfin bon, elle secoua sa tignasse et entra dans la vieille boutique grisâtre, une clochette retentit et instinctivement elle leva les yeux en hauteur, où elle put découvrir, en même temps que la clochette, d'innombrables étagères comblées de petites boîtes de couleurs sombres, la jeune fille savait parfaitement ce qu'elles renfermaient toutes. L'odeur de vieille boiserie chatouilla ses narines, elle était friande de ses parfums qui cachaient les plus belles histoires. Un homme se présenta et lui donna quelques consignes sur un ton doux et bienveillant, ce qui mit Loëly à l'aise et son petit nœud à l'estomac quant à lui, fut chassé. Le gérant tendit une première baguette et elle l'attrapa bien délicatement, celle-ci était magnifique, d'un bois foncé sur le manche qui se dégradait dans un ton plus clair vers le bout, elle sentit de suite la connexion. Elle fit un petit mouvement vers un vieux vase qui contenait une fleure fanée, une lumière blanche, légèrement orangée entoura tout son corps et un sourire se dessina sur ses lèvres, la première était la bonne! Une baguette très flexible, très équilibrée qui excellait autant dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, en bois de noyer et crin de licorne. Elle se sentait bien, elle se sentait sorcière! Cette pensée la fit sautiller sur place, bien trop heureuse pour contenir tout ses sentiments nouveaux qui naissaient sur sa peau, se dessinant en milles et un frisson. Elle touchait Poudlard de très près et c'était dans un sourire à en toucher ses oreilles qu'elle quitta la vieille boutique. Loëly jeta un coup d'œil vers la boîte bleue nuit qu'elle tenait dans ses mains, son monde était en train de changer.

La rue du chemin de traverse était bondée de monde, la foule se bousculait presque contre les murs, les tables, les chaises, les gens étaient bien trop concentrés sur leur propre objectifs pour s'occuper des autres, pour s'excuser. La jeune fille se nicha dans un petit coin à l'ombre pour déplier la liste, sa mère n'étant toujours pas arriver, elle devait se débrouiller seule et choisir sa prochaine destination. Elle se mordit la lèvre inférieure et chuchota.

- La boutique de potions, ou les vêtements.. par où c'est déjà? Maman m'avait expliquée avant de partir, j'aurai dû dessiner le trajet..

Ce n'était pas le moment de baisser les bras et comme sa mère le lui avait dit, c'était désormais une grande fille, alors elle rangea le papier, serra doucement la jolie boîte dans sa main et commença à marcher à travers la rue, prenant garde à ne pousser personne. Ses yeux se battaient contre la lumière parfois aveuglante du soleil, c'était compliqué de devoir trouver sa route sous cette journée d'été. Elle soupira une fois pour la chaleur et une deuxième fois car elle détestait son sens de l'orientation, ce n'était pas la première fois qu'elle arpentait la rue et pourtant elle ne parvenait pas à trouver ce qu'elle voulait. Loëly s'arrêta sur un des bords de la rue, contre un mur, essayant de fouiller dans sa mémoire, tentant d'appeler sa mère avec son esprit. Elle savait qu'elle était perdue, est-ce que sa mère allait être déçue? La jeune brune baissa la tête et cette pensée effaça son sourire.

Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur.
Fiche PR

3 sept. 2024, 10:34
Quatrième année.

Pour une des premières fois, Charlotte était venue faire ses courses seule au chemin de traverse. Son frère avait eu des choses à faire à Londres et il l'avait abandonnée après l'avoir emmenée par transplanage. Cela allait être très étrange de ne pas le voir à Poudlard l'année prochaine... Elle soupira et elle décida de se rendre à l'animalerie en premier dès son arrivée. Sowyn serait très heureux d'avoir une nouvelle fournée de miamhibou, il n'y en avait plus beaucoup à la maison.

Calmement, elle souriait. Elle avait l'impression de faire des bonds dans le monde magique ces dernier jours entre sa visite à Godric's Hollow et ces courses sur le Chemin. C'était comme prendre des bonnes goulées d'air frais dans des instants où elle ne pouvait utiliser sa baguette. C'était... Si frustrant parfois de devoir faire les choses à la moldu alors qu'elle savait qu'elle pouvait le faire tellement plus rapidement par magie... Et surtout parfois, prendre sa baguette dans sa poche était instinctif.

Perdue dans ses pensées, son regard courrait sur les passants et c'est alors qu'elle aperçut une jeune fille, l'air un peu perdue, la tête baissée, appuyée contre un mur. Elle avait l'impression de l'avoir déjà croisée dans la rue à un autre moment... Enfin pas sûr, peut-être que la fillette tournait vraiment en rond finalement. L'aborder serait certainement une belle idée, peut-être qu'elle avait besoin d'aide. La presque cinquième année, jeta un regard dans la direction de l'animalerie et se dit que de toute manière, elle n'était pas pressée. Elle se dirigea vers la fille aux cheveux en pagaille, un sourire avenant sur les lèvres.

- Coucou ! J'm'appelle Charlotte. J'ai l'impression de t'avoir vue tourner un peu dans l'allée, tu as besoin d'aide ?

J'ai bien vu le RP ! Il est parfait !

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

3 sept. 2024, 14:16
Loëly, l'esprit accaparé par sa fichue liste scolaire, leva instinctivement la tête lorsqu'une voix chassa ses pensées négatives. Les yeux au bord des larmes, elle ne répondit pas tout de suite, les mains cramponnaient contre sa jolie boîte, elle fixa la jeune fille qui se tenait tout près d'elle, elle était plus grande et ses cheveux blonds encadraient à merveille son visage. La gentillesse trônait dans ses yeux bleu, presque gris, le soleil les rendait encore plus intenses. Elle essuya ses paupières pour chasser définitivement les larmes qui menaçaient de sortir, puis hocha vivement la tête avant de répondre, se raclant un bon coup la gorge.

- Bonjour.. Je crois que je suis perdue, pourtant ce n'est pas la première fois que je viens, je le jure, mais aujourd'hui.. je retrouve rien j'ai l'impression..

Elle baissa les yeux en se mordant la lèvre inférieure, elle se sentait trop petite, pas assez grande pour accomplir une simple tâche, faire ses achats pour la rentrée scolaire.

- Ma mère est partie dans une boutique pour son travail, je devais me débrouiller pour acheter le reste de la liste..

Loëly se sentait triste, elle était tellement sûre d'elle il y a encore quelques heures, tellement capable et maintenant, elle était éblouie par le soleil contre un mur, à lire des dizaine de fois un morceau de papier.

- J'ai peur de décevoir de la décevoir..

Elle releva les yeux pour regarder son interlocutrice, elle ne s'était même pas présentée, elle manquait à tout décidemment. Le soleil faisait sans doute fondre ses petits neurones.

- Je m'appelle Loëly, je ne veux surtout pas t'embêter.. Tu as sûrement des choses à faire aussi pas vrai?

La jeune sorcière détestait déranger les gens, bien trop obstinée à réussir par elle même, mais il fallait avouer que dans ce cas présent elle avait besoin d'aide, qu'on lui montre le chemin, car cette situation commençait à impacter sa rentrée scolaire, le stresse naissait dans son estomac, jouant avec ses organes pour en faire des nœuds.

Fiche PR

8 sept. 2024, 16:34
Voir la panique dans les yeux de la jeune fille face à elle inquiéta encore plus Charlotte. Elle avait eu raison de se déplacer vers elle et elle pourrait peut-être l'aider. Elle semblait bien jeune pour rester seule dans cette allée. Était-ce une née moldue ? Elle la laissa se recomposer et expliquer ce qu'il lui arrivait avant de répondre. La jaune était impressionnée par la manière dont elle avait essuyé ses larmes. Perdue sur le chemin des années auparavant, elle aurait eu du mal à se calmer. Elle sourit, essayant de sembler rassurante.

- Mmh eh bien je peux t'aider. C'est ta première année à Poudlard ? Si j'avais été perdue sur le chemin de Traverse j'aurais eu bien plus de mal que toi à me calmer !

Elle regarda autour de là où ils se trouver pour savoir dans quelle direction aller.

- J'connais pas ta mère, mais même si je t'aide, je pense qu'elle sera pas déçue. Tu as à le droit de ne pas arriver à tout faire dès le premier coup surtout si c'est la première fois que tu viens faire ces courses là... Moi j'dois aller à la ménagerie magique. Tu aimes les animaux ? T'es d'accord si on fait tes courses et que si ta mère n'est pas de retour, tu viens avec moi ?

Elle sourit et demanda, une main dans la poche.

- Tu dois aller où ?

6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000

9 sept. 2024, 16:02
Sa voix était comme une boule de coton dans l'air bondé du chemin du traverse, douce, se posant sur une épaule pour la réconforter, elle portait la voix d'une grande sœur, elle avait probablement des frères ou des sœurs, peut-être les deux. C'était une attention que Loëly ne connaissait pas, étant fille unique, n'ayant pas vraiment d'ami non plus, et les seuls cousins qu'elle avait étaient de vrais terreurs. Ses yeux étaient rouges, les rayons du soleil brûlaient ses paupières, c'était supportable mais elle avait quand même hâte d'entrer dans une boutique pour profiter de l'ombre et d'un peu d'air frais. Le chagrin commençait à se perdre et elle hocha doucement la tête en guise de première réponse.

- Oui c'est ma première année à Poudlard.. Les achats scolaires peuvent être stressants..

Le nœud dans son ventre commençait à se défaire pour la laisser respirer tranquille et reprendre ses esprits. Il fallait aussi profiter de ce moment après tout, ça faisait partie de la rentrée, ça devait être une étape dans le sourire et la joie, non dans les larmes et la peur. Loëly écoutait sa voisine d'une oreille attentive. Elle avait raison, ce n'était pas si grave de se perdre et ça pouvait arriver à n'importe qui, sa maman ne serait pas déçue quand même, pour ça, non impossible. Elle serra ses petits doigts contre le papier.

- Tu as raison... J'aime les animaux, j'adore les araignées, c'est mon animal préféré! Je pense que ma maman va prendre du temps, on peut y aller tout de suite!

C'était sûr que Aurora prendrait du temps puisque son travail prenait pratiquement toutes ses journées et une bonne partie de sa vie, si bien que Loëly se sentait bien souvent mise de côté. C'était dur de se sentir seule, son père était très souvent dans son bureau pour étudier les dragons et sa mère était concentrée sur les matchs, les stratégies et les paris. C'était une joueuse exceptionnelle mais une maman sans arrêt à mi-temps, ça pouvait être très pesant et très compliqué à vivre. Elle se redressa, levant un peu la tête vers la grande jeune fille, prête pour l'aventure des achats scolaires.

- Je m'appelle Loëly!

Elle se remémora le début de leur conversation et renchéri sans attendre:

- Oh mais toi c'est pas ta première rentrée alors! Tu es dans quelle maison? Est-ce que c'est si dur que ça d'apprendre les potions? Les professeurs sons gentils? Oh et la tour d'Astronomie, ma maman m'a dit qu'elle était sublime!

Elle s'arrêta net, elle avait souvent tendance à ne pas stopper sa langue sous l'enthousiasme et l'excitation qu'elle pouvait ressentir. Ce n'était pas le moment pour une longue conversation au bord de la rue, où les gens se marchaient presque tous dessus.

- Pardon.. Je suis un peu trop expressive des fois.. Si tu veux on peut aller faire tes courses d'abord! Je te suis!

Loëly était prête à quitter la foule de la rue pour rejoindre la petite boutique où il y avait des animaux, elle avait hâte de les voir. Il avaient le don de la calmer.

Fiche PR

29 sept. 2024, 14:21
Le sourire de la future cinquième année s'étira en voyant que la panique de la plus jeune était passée ou du moins semblait disparaitre au fur et à mesure. Elle se sentait heureuse d'arriver à rassurer les plus jeunes. C'était une bonne chose pour une préfète et elle se sentait plutôt bien dans ses baskets à ce sujet. Puis, elle acquiesça. C'était bien étrange d'aimer cette espèce velue qu'était l'araignée.

- Okay Loëly ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur les petites bêtes velues mais je pense qu'on peut y aller si tu veux avant ! Mais on fait mon achat vite et après on va faire tes courses ! Je ne voudrais pas que ta mère te cherche !

Puis, la remarque sur ses années d'étude la fit rire.

- Oh non, je suis loin de la première année ! Je suis peut-être même une vieille de Poudlard si on veut dire ça, je suis en cinquième année à la rentrée ! Je suis à Poufsouffle, la meilleure maison si tu veux mon avis !

Puis, alors qu'elle entrainait Loëly vers la ménagerie magique, elle réfléchit aux autres questions que la future arrivante dans l'école de sorcier lui avait posées.

- Les potions c'est pas évident pour tout le monde mais peut-être que tu auras un don ! Plein de gens y arrivent quand même. Certains profs sont plus gentils que d'autres et effectivement on a une super vue depuis la tour d'astro.

Elle emmena la jeune fille vers la ménagerie.

- T'es prête à voir plein d'animaux ? Tu voudrais une araignée toi à emmener à Poudlard ? Ils en vendent à l'intérieur !

2 oct. 2024, 22:41
Elle soupira longuement avant de reprendre un beau sourire, comme toujours le sujet des araignées était toujours bien délicat, il était compliqué d'en discuter avec des paillettes plein les yeux, c'était plutôt le dégoût et la peur qui régnait autour de ses bestioles incomprises. Charlotte était vraiment gentille, ses paroles glissaient comme une goutte d'eau sur une fleur en train d'éclore, elle apportait un peu plus de soleil alors que la chaleur était déjà ardente. Elle portait un rôle de grande sœur et à cette pensée Loëly regrettait de ne pas en avoir une, cette sensation dans sa poitrine qui avait chassée la tristesse était attachante. Elle hocha vivement la tête à l'intention de sa voisine, prête pour l'aventure des achats scolaires. Ca allait vraiment être plus amusant à deux. "Une vieille de Poudlard? Amusant! Elle a même pas de ride en plus!" Elle s'enferma dans ses pensées un moment pour se remémorer une de ses lectures concernant les différentes maisons.

- Oh j'la connais! C'est la maison du travail, de la gentillesse, de la tolérance, de la loyauté aussi je crois.. Oh mais! C'est vrai que la salle commune se trouve près des cuisines?

Elles arrivèrent près de la ménagerie, la foule était encore bien présente mais heureusement elles ne se faisaient pas bousculer, elles arrivaient entières sans se faire écraser. La plus petite poussa la porte et une odeur de foin chatouilla ses narines pour la faire éternuer. L'endroit ne comportait qu'une seule pièce, elle était vraiment haute néanmoins, elle leva la tête pour atteindre le plafond. Il y avait tout un tas de cages superposées et des vivariums un peu partout. Vers quel animal Charlotte allait se tourner? La fillette avait à peine entendue les réponses de sa voisine, bien trop submergée par la petite boutique. Elle resta à l'entrée pour le moment.

- Si j'suis douée en potion, j'en inventerai une pour que j'puisse manger sans fin! J't'en donnerai même une fiole pour te remercier.

Elle avait été prête oui mais de toute évidence elle se s'était pas attendue à tout ce charme et toutes ces plumes qui décoraient le sol.

- C'est tellement beau! J'aimerai bien mais ma mère est pas d'accord pour le moment, j'crois qu'elle attend de voir comment ça s'passe à Poudlard. Mais j'sais que c'est par ce qu'elle aime pas ça. Mais j'm'en fiche, bientôt j'en aurai une même si elle veut pas..

Elle se sentait déjà seule dans sa petite maison irlandaise, elle ne voulait pas se sentir en plus seule à Poudlard, sa mère n'avait pas le droit de refuser pour sa propre peur, ce n'était pas juste. Loëly devait grandir pour faire ses choix, même s'ils étaient maigres et presque sans importances, ils comptaient, ils avaient leur place. Dans cette pensée elle se mit sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir l'animal qu'elle désirait regarder de plus près.

- Et toi Charlotte tu veux quoi comme animal? La boutique est vraiment incroyable..

Les chouettes avaient des regards qui pouvaient sans aucun doute percer les âmes les plus profondes, finalement la fillette voulait approcher tout les animaux, pour leur tenir un peu compagnie, pour les contempler, observer leur couleur, les emmener avec elle. Mais c'était impossible.

Fiche PR

27 nov. 2024, 16:10
Le sourire sur les lèvres, Charlotte songea que Loëly s'était déjà bien renseignée. Est-ce qu'elle deviendrait une future Poufsouffle ? La future cinquième année aimerait bien finalement... Elle avait un bon feeling même si cela ne faisait que cinq minutes que les deux filles se parlaient...

- Tu as tout juste ! Effectivement la salle commune se trouve pas trop loin des cuisines ! Si ça se trouve tu le verras quand tu viendras à Poudlard... Enfin qui sait, c'est le choixpeau qui décide de toute manière !

Un léger rire échappa à la Poufsouffle quand elle entra dans la ménagerie magique.

- Peut-être que tu as du sang de Poufsouffle dans les veines finalement ! Il n'y a que dans notre maison que les gens veulent pouvoir manger sans fin ! Aller viens on entre ! Les animaux ne vont pas te manger !

Puis, elle répondit.

- Je suis sûre que tu sauras rassurer ta mère. Après tout, je sais que j'ai vu certaines araignées qui n'étaient pas si terrifiantes que cela et... J'imagine que ça doit être pratique d'avoir une petite bête qui reste proche de toi tout le temps ! Moi j'ai un hibou ! Il s'appelle Sowyn et il est très mignon. C'est une chouette chevêche. Il est pas très grand.

Charlotte indiqua à vu d'oeil une taille de vingt centimètres.

- Là je veux acheter du miamhibou, c'est ce qu'il mange et je n'en ai plus. J'aime bien avoir des sacs assez grands pour pouvoir le nourrir toujours assez.

Une fois dans le magasin, elle se promena et récupéra un sac assez lourd. Elle maudit le gouvernement d'interdire la magie aux mineurs. Sinon, elle aurait totalement pu alléger le sac et cela aurait été parfait...

- Tu veux qu'on aille voir les araignées ? Ils doivent en avoir je pense... Si ça se trouve tu pourras en décrire une jolie à ta mère...
319