9 juil. 2024, 12:35
Y'a pas que le Quidditch dans la vie !  A.B.   S.P.   16/09/48 
Souriant d'un air reconnaissant sa DDM "Merci Miss", Constance s'empare du crayon, étale le parchemin devant elle et trace un très large ovale qui symbolise le terrain.
- Okay, alors ça, c'est le terrain, qui est ovale, très grand et en herbe, donc en vrai on pourrait jouer au Stade de Quidd ou dans le Parc. (elle reprend son dessin tout en expliquant)
Image

- Donc ici, il y a le Pitch qui est un rectangle au centre du terrain et c'est là que le gros de l'action se joue car à chaque extrémité, il y a les "guichets" composés de trois... euh on va dire, trois "bâtons" avec à leur sommet, un poids.
Elle lève son regard pour vérifier que Miss Priddy suit bien son raisonnement puis reprend :
- Donc, comme on a dit, il y a deux équipes de 11 joueurs : chacune des équipes va avoir son tour en tant que batteur et en tant que "chasseur" ou "attrapeur" si vous préférez.
Disant cela, elle dissémine 10 "C" pour les Chasseurs.
- J'en met que 10 car en réalité, le 11ème lance la balle vers le batteur ici (pointe de son crayon l'un des guichets et y écris deux "B"). Il y a deux batteurs sur le terrain mais les 9 autres joueurs de leur équipe sont juste en "attente" en dehors du terrain car quand on est éliminé en tant que batteur, on est remplacé par quelqu'un d'autre de notre équipe. Du coup, la partie s'achève lorsque l'équipe de batteurs a eu tous ses participants d'éliminés.
Petit regard vers Alexandre, sourire complice.
- Comme on expliquait, la balle est lancée, le batteur la frappe avec sa batte puis fait des allers-retours (la pointe du crayon imite son propos sur le parchemin) entre les deux guichets jusqu'à ce que la balle est récupérée et ramenée par les Chasseurs. Chaque "trajet" vaut 1 point. Bien sûr, il y a quelques règles liées à la balle qui peut ramener des points en plus à l'équipe des batteurs, comme par exemple, si la balle sort du terrain. Et il y a des règles pour éliminer le batteur, par exemple, si la balle touche son pied avant qu'il ne tape dedans - on dit que c'est une sorte de tentative pour protéger le guichet et il a pas le droit.

Se redressant sur son séant, Constance observe son dessin puis lance un regard interrogateur vers Alexandre :
- Est ce que tu veux rajouter quelque chose ? (puis vers Miss Priddy : ) est ce que c'est plus facile de comprendre avec le dessin Miss ?

Vient le moment de discuter de comment adapter le jeu à "la mode sorcière". On parle d'ensorceler les balles, Consty avance celle de faire de même pour les battes puis écoute l'avis de l'adulte, hochant du chef quand celle-ci explique qu'ensorceler les battes n'est pas peut être pas le plus judicieux vu que c'est un élément essentiel pour les batteurs. La professeure de sortilège avance également l'idée de le faire en l'air mais la châtaine hoche du chef lorsque Alexandre exprime l'avis qu'il vaudrait mieux s'éloigner un peu du Quidditch, bien qu'il adore voler.
- Ouais, j'suis d'accord, moi aussi, j'aime bien voler sur un balai mais il y a déjà deux activités avec des balais à Poudlard Quidditch + courses donc j'suis d'accord avec toi Alexandre pour rester au sol.
Lorsque le gryffon apporte une idée tirée du Quodpot, le visage de la poufsouffle s'illumine encore un peu :
- Ah mais trop bonne idée ! Ca fera de l'effet, pour sûr !
Réalisant soudain ce que cela implique en terme de conséquences sur le match, elle reprend un air plus sérieux :
- Mais j'y pense, ensorceler les balles plus inclure quelques balles explosives dans le lot de balles utilisées durant le match... ça pénalise davantage l'équipe des chasseurs que celle des batteurs. Donc faudrait trouver quelque chose - en plus - qui équilibre le jeu. Parce que sinon, chacune des deux manches sera remportée par l'équipe jouant les batteurs... non ?

Un air pensif habille alors ses traits et le crayon prêté par Miss Priddy vient tapoter ses lèvres tandis que son regard se porte sur le visage de leur professeure, en quête d'avis réaliste.

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
1 sept. 2024, 17:46
De toute évidence, les deux élèves débordaient d'idées mais ne s'étaient pas vraiment concertés avant de venir sur les pistes exploitables ou non. Sarah, si elle appréciait de les voir aussi créatifs, avait clairement du mal à les suivre. Dessin ou non, ne connaissant pas particulièrement les règles initiales du jeu, elle ne comprenait pas vraiment quand, comment et pourquoi les gens étaient ou non éliminés et quand les rôles changeaient donc au final, ne pouvait envisager des soucis dans le jeu.

" En effet, vous allez devoir réfléchir pour ne pas déséquilibrer la partie à cause de complications trop importantes. Je vous avoue que je ne connais pas assez le jeu pour pouvoir réellement vous aider là dessus. Ce que je vous propose, c'est de réfléchir tous les deux à votre projet et de définir ce qui serait le mieux d'un point de vue évolution, quitte à proposer une ou deux pistes bien distinctes. Ensuite vous pourrez revenir me voir et je vous dirais ce qu'il est possible ou non de faire au niveau enchantements. Faire un mini quod par exemple n'est pas bien sorcier mais, il faudrait un idée plus précise de ce que vous voulez faire car je ne peux pas vous aider sur ce point là de toute évidence. "

Elle était un peu désolée de ne pas pouvoir aider d'avantage dans l'immédiat mais elle se sentait réellement dépassée par les discussions des deux élèves.

" Nous pourrons ensuite essayer de fabriquer le matériel pour que vous puissiez tenter une partie entre vous et voir ce qui fonctionne ou non. Qu'en dites vous ? Vous avez déjà des balles et battes avec vous ou pas du tout ? "

Auquel cas, elle pourrait essayer trouver un peu de matériel de son côté d'ici là.

C'est potentiellement mon dernier post.
Si vous le souhaitez, nous pourrons définir le matériel conçu par hibou ensemble pour que vous puissiez jouer à votre nouveau sport magique.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
23 sept. 2024, 10:05
Malgré leur bonne volonté, leurs efforts pour réussir à expliquer les règles du cricket ne semblaient pas couronnés de succès. Ils avaient pourtant réfléchi à plusieurs reprises avant de se décider à présenter leur projet et croyaient avoir su rassembler un bon argumentaire. Soudain, l'enseignante proposa un crayon à Constance lorsque celle-ci eut l'idée de matérialiser leurs idées par un dessin. un croquis, effectivement les aiderait à y voir. Le garçon l'observa en silence tracer des traits tout en exposant à nouveau calmement les différents éléments. Cela lui paraissait clair, mais au visage contrarié de miss Priddy, cela paraissait être moins évident pour un profane. Ils s'embrouillaient peut-être à garder trop de règles ? Les sorciers n'étaient pas connus pour être logique. Dans plusieurs livres, il avait noté que bien des grands mages étaient des experts dans les sortilèges, mais dépourvus de logique. Constance s'adressa alors à lui pour demander si elle aurait oublié quelque chose.

"Non, je crois que tout est bien là."

L'exposé était complet, similaire de ce qu'ils avaient préalablement répété, et à l'expression de l'interlocutrice, avec peut-être déjà trop d'éléments. Il pourrait éventuellement trouver un moyen de simplifier le propos, mais il ne le voyait pas.

Après ces explications, ils en vinrent finalement à discuter des possibilités magiques d'enchanter le jeu. Constance et lui avaient bien des idées, mais sans savoir comment les assembler ou créer un bon sport efficace. En tous les cas, ils étaient d'accord sur le fait de ne pas y utiliser les balais. Il y avait assez de jeux avec eux. Pour une fois, les joueurs resteraient au sol à utiliser leurs seules capacités physiques. Il eut alors cette idée du quod et celle-ci sembla ravir Constance.

"Oui, je suis sûr que y a moyen de l'incorporer intelligemment !"

Elle nota alors que cela avantagerait trop l'équipe des batteurs. Ce n'était pas faux. Il faudrait leur trouver à eux aussi un handicap.

"On pourrait ensorceler les battes, peut-être ? Enfin, je ne sais pas comment, mais qu'elles soient plus difficile à manier."

Néanmoins, malgré leurs nombreuses idées, l'entretien s'acheva peu favorablement, même si Miss Priddy resta ouverte et bienveillante. Elle n'arrivait simplement à se représenter le jeu et à comprendre comment les aider. Ils devaient réviser un peu mieux et trouver une meilleure cohérence. Le garçon se tourna vers Constance, pensif.

"On devrait peut-être dans un premier temps trouver un moyen de simplifier notre projet et d'avoir des règles claires ? Je veux dire, si un professeur peut nous accorder du temps, avec les autres élèves, qunad on leur proposera de jouer, on va se ramasser si on leur expose pas un truc qui soit concis."

@Constance Nelson
@Sarah Priddy

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
30 sept. 2024, 13:12
- En effet, vous allez devoir réfléchir pour ne pas déséquilibrer la partie à cause de complications trop importantes.

Les prunelles dardées sur le visage référent, Constance était très concentrée. Mais encore ? Avez-vous des pistes à nous souffler Miss ?
- Je vous avoue que je ne connais pas assez le jeu pour pouvoir réellement vous aider là dessus. Ce que je vous propose, c'est de réfléchir tous les deux à votre projet et de définir ce qui serait le mieux d'un point de vue évolution, quitte à proposer une ou deux pistes bien distinctes.

Fronçant légèrement les sourcils, la châtaine sentit poindre une pointe de dépit alors que, bien gentiment, Miss Priddy indiquait que les règles du jeu lui échappaient encore et qu'il faudrait qu'ils revoient, avec Alexandre, leur plan de façon plus concrète.
Mais Miss... j'vous ai expliqué "en gros" ! Miss, j'vous ai mal expliqué ? Même avec le dessin ?

Assez déçue, Constance ne répond rien pour le moment, baissant juste le regard et le crayon de Miss Priddy qu'elle repose doucement sur le bureau.
Tandis que sa DDM expliquait qu'elle pensiat que l'idée de s'inspirer du Quodpot était intéressante et qu'il faudrait continuer d'éplucher le sujet plus profondément afin d'avoir des règles précises avant de revenir la voir, la châtaine gardait son regard fixé avec désappointement sur son schéma du pitch. Oui, j'l'ai mal dessiné. Trop... trop "vite-fait", apparemment. J'suis trop nulle. Nulle, nulle, nulle. J'aurais dû laisser Alexandre parler. Pff...

Relevant finalement son regard brièvement vers l'adulte, le sentiment d'impuissance qui la saisit la fait détourner rapidement le regard. Le silence l'aurait enveloppé si ce n'est l'intervention de son camarade et ami qui ne baissait pas les bras : simplifier le projet ? avec des règles claires ?

Oui, ça c'était une bonne idée, elle en convenait. Bien qu'elle ne se rende pas vraiment compte que c'était le résumé de ce que venait d'expliquer Miss Priddy, une lueur se rallume dans son regard alors qu'elle adresse un timide sourire dans un hochement de tête vers Alexandre.
La mention d' "un prof" sans préciser qui la peine toutefois un peu et elle coule un regard à l'intention de Miss Priddy.
Est ce qu'elle, elle, pourrait accepter ? Ne venait-elle pas pourtant de leur signifier qu'elle était dépassée par tout ça ? Ou peut être que Constance réfléchissait trop ? Sur-analysait tout ?

Miss Priddy reprend alors la parole, toujours bienveillante :
- Nous pourrons ensuite essayer de fabriquer le matériel pour que vous puissiez tenter une partie entre vous et voir ce qui fonctionne ou non. Qu'en dites vous ? Vous avez déjà des balles et battes avec vous ou pas du tout ?

Machinalement, Constance commence à hocher négativement de la tête avant de se reprendre : sa DDM pourrait mal le prendre qu'elle soit tout d'un coup prise de mutisme.
- Non, Miss, pas de mon côté (elle glisse un regard interrogateur vers Alex même si elle se doute que lui non plus) mais pour les battes, on pourrait... utiliser celles du Stade de Quidditch ? Et pour les balles, euh... on pourrait en acheter et ensuite les ensorceler, non ? Quand on aura fini avec la précision des règles bien sûr, ajoute-t-elle rapidement pour marquer sa compréhension des précédents propos de l'adulte. On pourrait en trouver dans des magasins de sport, ce n'est pas sorcier, précise-t-elle sans réfléchir.

Se redressant sur son siège, elle coule un énième regard vers le gryffon : ils allaient y arriver, n'est ce pas ? Il fallait juste ne rien lâcher, persévérer. Et ils réussiront à créer un jeu unique et amusant qui unirait le patrimoine britannique moldu et la Magie.

Miss @Sarah Priddy si vous voulez bien nous octroyer un dernier post ? :cute:
@Alexandre Bellanger t'as vu, Consty est plus déçue que Alex mais grâce à la présence de celui-ci, elle garde espoir :happy:

22 oct. 2024, 18:48
Sarah percevait bien la déception dans les regards et les voix des jeunes élèves mais, dans l'immédiat, elle ne voyait vraiment pas ce qu'elle pouvait faire de plus en dehors d'une commande du cricket pour les nuls pour se mettre un peu à la page.

" Vous avez tout à fait raison, ce n'est pas bien compliqué de trouver des ballons. Pour les battes, je pense qu'il serait préférable d'en acheter également une ou deux si vous souhaitez les ensorceler, je pense que les joueurs ne quidditch ne vont pas apprécier si leurs battes commencent à faire des trucs bizarres. "

D'ailleurs, elle n'était pas particulièrement fan des battes faisant des trucs bizarres. Une batte était déjà assez dangereuse en soit.

" Monsieur Bellanger a raison. Préparez des règles claires et la liste des évolutions envisageables. Ensuite, vous revenez me voir et je vous dirai ce qu'on peut faire ou non. Nous commanderons deux battes et quelques balles et nous préparerons le matériel. Ensuite, vous pourrez tester. "

Elle fit une petite pause et sourit aux deux adolescents.

" Ne soyez pas aussi déçus, le quidditch ne s'est pas créé en un jour et il y a toujours des évolutions au fil du temps. Imaginez un nouveau sport demande du temps, des essais et de l'analyse. Si ça vous tient à cœur, vous y arriverez mais, il vous faudra être patients. Allez, travaillez bien et revenez me voir quand vous serez prêts, sauf si vous trouvez un autre adulte plus au point d'ici là, promis, je ne me vexerai pas. "

Elle se mit à rire. Les pauvres, non seulement l'entreprise n'était pas simple mais, en plus, ils étaient tombés sur une inculte des sports moldus. Sarah salua les deux élèves quand ils quittèrent les lieux, se promettant de passer consulter le rayonnage des sports moldus quand elle le pourrait.

Cette fois, c'est la fin.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
5 nov. 2024, 18:18
Malgré leurs efforts, malgré leurs discussions avant d'entreprendre cette rencontre, il semblait manifestement que quelque chose leur avait manqué. Ils n'avaient visiblement pas assez préparé leur sujet avant de l'expliquer. Ou leurs règles ne semblaient pas assez claires. Si une enseignante patiente était perdue, ils auraient encore moins de succès au moment de proposer leur jeu aux élèves dans le parc, dans la Grande Salle ou dans la salle commune.

L'adolescent avait salué poliment Miss Priddy, puis était sorti en même temps que Constance. Dans le couloir, en contemplant son visage défait, il surmonta son propre abattement pour lui proposer un câlin.

"On n'était pas assez prêts, mais on a affiné un peu grâce à la prof, et on va réfléchir davantage, et on va réussir. On a juste besoin d'un peu de bien définir nos règles, puis de penser quel matériel utiliser précisément. Ca va être un peu long, c'est sûr, ça sera comme un marathon, et il faudra faire ça entre nos devoirs, mais je suis certain qu'on peut le faire !"

Il s'adossa au mur, réfléchissant à nouveau à d'autres choses pour mieux définir leur nouveau plan d'attaque.

"Quand on pensera avoir de bonnes règles, efficaces, on pourrait les tester sur des élèves de première année. Les enfants, quand ça comprend pas, ça dit tout de suite que ça va pas. Ca pourrait nous aider à affiner encore mieux."

Il tendit alors la main à la jeune fille.

"Alors, prête, partenaire ?"

@Constance Nelson
@Sarah Priddy

Reducio
Voilà, fin du RP pour moi aussi.? Merci à vous, professeur :D

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.
28 nov. 2024, 13:05
- Vous avez tout à fait raison, ce n'est pas bien compliqué de trouver des ballons. Pour les battes, je pense qu'il serait préférable d'en acheter également une ou deux si vous souhaitez les ensorceler, je pense que les joueurs ne quidditch ne vont pas apprécier si leurs battes commencent à faire des trucs bizarres.

Bien, d'accord, de nouvelles battes... acquiesce mentalement Constance.

- Monsieur Bellanger a raison. Préparez des règles claires et la liste des évolutions envisageables. Ensuite, vous revenez me voir et je vous dirai ce qu'on peut faire ou non. Nous commanderons deux battes et quelques balles et nous préparerons le matériel. Ensuite, vous pourrez tester.

A la mention d'Alex, Constance coule un nouveau regard en coin vers son coéquipier de projet. Il faudrait qu'ils planifient des moments précis pour en parler, mettre à plat les règles du crickets "moldu" et réfléchir sérieusement à toutes les possibilités magiques qui pourraient coller pour que ce projet voit le jour.
Réfléchir, rechercher, rédiger et revenir voir Miss Priddy, okay.
C'était tout de même une bonne nouvelle que finalement sa DDM précise qu'elle ne les abandonne pas : le message était clair, non ? "Revenez me voir (...) nous préparerons..."
Oui, tout n'était pas perdu.
Cette pensée positive fit naître un mince sourire sur les lèvres de Constance qui hoche alors du chef en croisant le regard de la professeure.

- D'accord, Miss Priddy.
Le sourire de celle-ci la rassénère encore un peu jusqu'à ce que ses derniers mots tombent :
- ... sauf si vous trouvez un autre adulte plus au point d'ici là, promis, je ne me vexerai pas.
Son rire amusé fit sourciller Constance qui jette un regard à la dérobée à Alex.
Attends, j'comprends plus : elle veut bien nous aider, n'est ce pas ? Ou est ce que c'est une façon déguisée d'dire que... Non ! Faut pas sur-analyser.

Il était temps pour eux de quitter le bureau et après avoir remercié Miss Priddy d'un ton prudent, Constance se lève et emboîte le pas à son voisin.

Songeuse, Constance revoyait l'ensemble de la conversation dans sa tête, son visage s'imprégnant d'un air grave. C'est alors qu'Alex lui propose quelque chose qui la surprend et elle se retrouve enlacée dans une brève accolade avant même d'avoir le temps de dire "euh". Lorsque le blond se détache d'elle, elle lui adresse un sourire embarassé.
Qui était le dernier garçon à l'avoir enlacé de cette manière ? Michael. Étrangement, Alex qui partageait la même chevelure, bien qu'il fut moins grand que son BFF moldu, ressemblait plus qu'elle ne pensait au londonien. La bienveillance et l'empathie transpiraient de lui.
Repoussant maladroitement une mèche derrière son oreille, Constance écoute les propos se voulant rassurants de la part de son ami :
- ... Ca va être un peu long, c'est sûr, ça sera comme un marathon, et il faudra faire ça entre nos devoirs, mais je suis certain qu'on peut le faire !

Spontanément, la châtaine sourit :
- T'as raison ! On peut l'faire !
La Poufsouffle appréciait grandement cette maturité et cette détermination qui imprégnaient les propos du Gryffon. Il se serait plus à Poufsouffle, pense-t-elle machinalement.

S'adossant au mur d'en face, en miroir du blond, la jeune fille écoute son plan :
- Quand on pensera avoir de bonnes règles, efficaces, on pourrait les tester sur des élèves de première année. Les enfants, quand ça comprend pas, ça dit tout de suite que ça va pas. Ca pourrait nous aider à affiner encore mieux.
- J'avoue, acquiesce-t-elle, plus vite on teste, plus vite on saura où ça pêche. Mais en même temps, faut d'abord qu'on s'attaque à la première partie du plan : réfléchir et rédiger toutes les règles. Mais on va y arriver. J'sais pas si la section Sport de la Bibli compte des ouvrages sur les sports non-sorciers mais si c'est pas l'cas, j'pourrais d'mander à mes proches à Londres d'imprimer d'Internet et d'm'envoyer les règles exactes par la poste. Pis... faut qu'on s'prévoit des créneaux pour discuter de ce qu'on trouve chacun d'notre côté et qu'on rédige ensemble tout ça. On a du pain sur la planche, mais à deux, ça ira !

Le Gryffon lui tend alors la main, solennellement : une manière de sceller officiellement leur début de projet. Un sourire illumine le visage de Constance qui saisit la main tendue :
- Prête, partenaire !

544 - Fin pour moi également du coup ^^ merciii à vous deux pour ce rp et à tout bientôt pour la suite !
@Alexandre Bellanger @Sarah Priddy

FIN