Pouvez-vous rajouter cela ?

Rp simple
Vacances d'été 2049
avec @Maddie Joy

Code couleur:
Sarah: #ffd659
La mère de Sarah: #df6262

C'était les vacances d'été, je déambulais à travers les rues étroites du chemin de traverse, en regardant toutes les vitrines que je voyais défiler devant mas yeux. J'étais à la recherche de mes fournitures scolaires avec ma mère, mon père lui, n'avait pas pu venir étant donné que c'est un moldu... Il faisait beau et chaud, le soleil tapait sur ma tête. Mon front était recouvert de sueur à cause de la chaleur, ma cape de sorcière n'arrangeait rien... Je portais une petite robe rose à fleurs, offerte par ma meilleure amie, en dessous de ma cape de sorcière. J'avais récupéré toutes mes affaires, enfin, presque... Il fallait que j'aille chez Fleury et Bott pour récupérer mes manuels. Fleury et Bott est le magasin que je préfère, c'est une librairie! Seul les personnes qui ne me connaissent pas peuvent penser que je n'aime pas la lecture. Après quelques minutes de marche, et quelque bousculades, nous étions arrivées devant Fleury et Bott. Ma mère me regardait en rigolant, je savais très bien pourquoi elle rigolait. J'étais ébahie par la quantité de livres ce qui a fait que je suis restée plantée devant la porte pendant environ 1 minute.
-Bon, tu viens maintenant... Tu bloque le passage... m'as dit ma mère en me prenant la main pour me faire avancer
-Oui, oui, j'arrive... dis-je en regardant tout autour de moi pour contempler la librairie
ArrivéeS au niveau de la caisse pour avoir des renseignements sur l'emplacement des livres scolaires de première année, je vis une femme souriante.
-Bonjour madame, on cherche les manuels de première année... Vous pouvez nous dire où ils se trouvent? dis-je rapidement

Sarah Ryos ~ 1ère année ~ Pouffsoufle
Ma fiche

Image postée par le membre
Lauren Joy - PNJ validé

Cela avait beau faire plusieurs années maintenant que Lauren Joy travaillait chez Fleury et Bott, elle ressentait toujours autant cette petite excitation lors de la période estivale. Les sorciers s'entassaient dans la boutique à la recherche des fournitures scolaires. Elle n'avait pas une minute à elle et adorait ça ! Son habituel sourire ne la quittait pas, bien qu'elle était souvent débordée par les demandes. Elle saluait chaque client qu'elle croisait, répondait aux diverses questions, guidait, conseillait, encaissait. Elle était sur tous les fronts et ne laisserait sa place pour rien au monde. Elle se sentait tellement bien au milieu de tous ces livres. A aucun moment elle ne regrettait sa vie d'avant.

"Merci à vous et bonne journée !" dit-elle au client qu'elle venait d'encaisser. C'est alors qu'une jeune fille, accompagnée par une adulte qui devait sans doute être sa mère, l'aborda. Lauren leur sourit et répondit sans tarder "Bonjour ! Oui, bien sûr. Suivez-moi, je vais vous trouver le nécessaire." L'employée guida ses clientes à travers les rayons. Bien sûr, elle connaissait par cœur la liste des manuels des élèves de premier cycle, ainsi que leur localisation dans la boutique. En un rien de temps, elle leur avait dégoté tous les ouvrages demandés. "Voilà, je crois que vous avez tout le nécessaire." dit-elle énergiquement. "Est-ce qu'il vous faut autre chose ?" demanda la professionnelle.

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6

En attendant la réponse de la femme, je continuais d'observer la librairie. La femme à qui j'avais posé la question nous répondit et nous incita à la suivre pour récupérer mes livres de cours.
-Merci madame! dis-je en avançant derrière la femme
Quelques minutes après, j'avais toutes mes affaires. Mes yeux étaient remplis de joie et d'impatience, j'était impatiente d'entrer à Poudlard.
-Merci beaucoup madame, je pense que l'on a tout ce qui nous faut. a dit ma mère à l'employée
-J'ai entendu dire que vous aviez mis en place une carte de fidélité. Est-ce réel? demanda ma mère à la femme
En examinant la boutique, j'ai remarqué un livre. Ce livre avait l'air intéressant, je voulais le lire.
-Maman, il y a un livre que je veux prendre, je peux aller le chercher? demandais-je à ma mère avec un regard à faire pleurer la personne la plus horrible
-Oui, vas-y mais dépêche toi! me répondit ma mère
En entendant ces magnifiques paroles, un sourire s'illumina sur mon visage. Je m'empressa donc d'aller chercher le livre intitulé "Celle qui faisait tomber la neige". Je remerciai ma mère du fond de mon cœur. Quelques minutes plus tard, je revenait avec le livre.
-On a tout madame, enfin, à part si la carte de fidélité existe... Si elle existe, je veux bien la prendre! dis-je à l'employée tout en regardant ma mère pour savoir si elle allait accepter

Ma fiche

Lauren Joy - PNJ validé

Lauren sourit à la petite famille suite à leur remerciement. "Je vous en prie. répondit-elle rapidement. Elle s'apprêtait à guider les guider vers la caisse, lorsque la femme lui posa une question. Néanmoins, Lauren ne put répondre tout de suite, la future élève demandant une faveur à sa mère.

Une fois l'enfant partie à la recherche de son livre, Lauren revint au sujet de la carte de fidélité. "La carte de fidélité est une nouveauté de la boutique." dit-elle avant de se lancer dans de plus amples explications : "La carte est totalement gratuite et vous permets de bénéficier d'offres exclusives, d'invitation aux événements de la boutique et d'un cadeau le jour de votre anniversaire." Son regard repéra la jeune élève revenir, alors elle n'ajouta rien de plus avant que celle-ci n'ait rejoint sa mère.

"Parfait ! Oui, elle existe bien. J'en ai expliqué les avantages à votre maman. Si vous le voulez bien, nous pouvons alors nous diriger à la caisse. Le matériel pour la création de la carte est là-bas." indiqua-t-elle. Elle ouvrit ensuite la voie. Une fois sur place, elle récupéra les articles et en forma deux piles, afin de prévenir le risque de chute d'une pile trop élevée.

"Alors, pour vous créer la carte, je vais avoir besoin du prénom et du nom de famille du détenteur, ainsi que son adresse et sa date de naissance, s'il vous plaît." explicita-t-elle.

~ Étudiante Fac HM ~

Mes affaires en main, je jetais un coup d'œil à l'employée qui m'avait confirmé que la carte de fidélité existait bien. Une petite étincelle d'excitation me traversa. C'était une première pour moi. J'étais en train de découvrir un endroit spécial, et ce petit bout de plastique allait en faire partie.
Nous nous dirigeons vers la caisse. L'air de la librairie sentait le papier et l'encre, et je me sentais un peu comme une exploratrice, prête à faire mes premiers pas dans ce lieu unique. C'était ma première fois ici, et déjà je savais que je reviendrais, encore et encore. La carte de fidélité? Un petit geste, mais tellement significatif. Elle allait être mon accès privilégié à un monde infini de livres, une sorte de clé magique, en quelque sorte. La vendeuse m’expliquait à moi et à ma mère qu’elle avait besoin de certaines informations pour créer ma carte.
-Ok, je m'appelle Sarah Ryos. Je suis née le 12 juin 2038, ou le 12/06/2038. Je vis à Poudlard mais mon adresse chez mes parents est le 7 Brighton Avenue, Gateshead au Royaume-Uni.
Je répondait à la vendeuse, un léger sourire aux lèvres, en me demandant combien de livres j’allais pouvoir ajouter à ma pile une fois que cette carte serait mienne. J'avais déjà hâte de revenir pour mes prochains achats, pour découvrir de nouveaux romans, peut-être même des ouvrages sur la magie, maintenant que j’allais bientôt faire partie de ce monde fascinant.
Ma mère, de l'autre côté, parlait de William, mon frère, et de sa librairie. Elle me racontait comment il n’avait pas encore beaucoup de clients réguliers, comment une carte de fidélité pourrait l’aider à attirer plus de monde. Je souriais en l'écoutant, un peu amusée. Si j'avais une librairie à moi, je crois que j'adorerais voir mes clients revenir, année après année, toujours plus enthousiastes, motivés par des points accumulés pour des livres qu'ils chériraient. C'était une idée simple, mais elle avait quelque chose de charmant.
Je jetais un regard autour de moi. Les autres clients semblaient prendre plaisir à chercher les livres qu'ils allaient dévorer. Peut-être que, comme moi, ils s'attachaient à ce lieu, sentant qu'un lien spécial s'établissait. Une librairie n'était pas seulement un magasin, c'était un lieu où l'on trouvait quelque chose de plus: des idées, des rêves, et cette fidélité qui naissait peu à peu.
Je soupirais, mais c'était un soupir heureux, d'excitation. J'avais hâte de commencer à accumuler des points, de revenir pour ma prochaine visite. Ce petit geste d'inscription marquait une nouvelle étape, et j’étais prête à la franchir avec enthousiasme.

@Maddie Joy

Ma fiche

Lauren Joy - PNJ validé

Lauren nota les éléments fournis par la future élève de Poudlard afin d'avoir toutes les informations nécessaires dans le registre des détenteurs de cartes de fidélité. Le système mis en place par son nouveau patron était bien organisé et elle suivit le protocole afin que leur base de clients fidèles soit correctement réalisée. Pour se faire, elle demanda quelques précisions : "Pouvez-vous me l'épeler, s'il vous plaît ?" demanda-t-elle à propos du nom de famille. Il était nécessaire qu'aucune faute ne soit présente dans son registre et sur la carte. Il serait dommage que cette jeune fille se voit refuser l'accès à un événement privé à cause d'une erreur orthographique. A propos de l'adresse, elle indiqua : "Je vais noter celle de vos parents. Il serait dommage que vous passiez à côté d'une offre si celle-ci est envoyée durant les vacances scolaires." Elle glissa un sourire à ses clientes avant de replonger le nez dans son travail.

Malgré sa tâche, Elle ne put s'empêcher de laisser son oreille traîner. Elle entendit alors la femme parler à son enfant de son fils, lui sembla-t-il et Lauren se montra intéressée. "Oh, vous avez un fils libraire ?" interrogea-t-elle, l'œil pétillant. Elle n'avait pas énormément de temps pour engager la conversation, car d'autres clients avaient sans doute besoin de ses services, mais elle se montra tout de même curieuse, le temps de terminer la préparation de la carte brune et dorée.

~ Étudiante Fac HM ~