30 oct. 2024, 19:34
Une rencontre fracassante
RP avec @Daphnée Kokelicos
3 octobre
13h
Après avoir rempli son estomac dans la Grande Salle, Saule se dirigea vers la bibliothèque. Elle du faire un détour à cause du monde présent dans le couloir mais arriva tout de même à destination. Elle salua la professeur documentaliste, rendit les rares livres et partie dans les rayonnages. Elle commença à fouiller pour des romans moldus, de préférences de fantasy. Même si elle doutait en trouver, elle préférait y croire. "L'espoir fait vivre" comme adorait dire sa mère.

Après avoir trouvé le coin roman, elle commença à fouiller. elle trouva des livres de nombreux écrivains sorciers mais rien qui ne paraissait convaincant. Des livres de Amaëlle Nelly, Gilderoy Lockhart, Inigo Imago et autre apparaissaient devant ses yeux durant sa recherche mais elle les connaissait déjà. Elles les avaient achetés quand elle avait du acheté ses affaires scolaires parce qu'ils lui avait fait de l'œil. Quand tout à coup elle vit LE livre. La côte était bleu clair, avec le titre en lettre or.

Le problème résidait dans l'emplacement de ce livre. Il était sur la plus haute étagère et depuis son mètre soixante cinq elle ne pouvait pas l'attraper. Elle commença à s'énerver et se mit sur la pointe des pieds pour l'attraper. Elle s'agrippa à l'étagère en se tendant jusqu'au bout des doigts. Elle arriva à le prendre mais lorsqu'elle essaya de l'enlever, elle fit tomber avec d'autres livres. Elle chuta en poussant un petit cri de stupeur, plusieurs livres tombant dans un grand fracas.

Couleur : #558255
Tu es le soleil, la lune et les étoiles alors brille !

7 nov. 2024, 07:15
Rhaaa leurs macarons sont vraiment trop bon !!! Je ne m'en passerais jamais.

Je sors de la Grande Salle après avoir mangé, enfin... manger des macarons surtout. Mais maintenant qu'est-ce que je fais ? Je retourne dans ma salle commune ? Je vais à la bibliothèque ? Je vais dans le parc ?

On est le week-end je devrai pouvoir faire pleins de choses, mais en même temps je ne sais pas quoi faire.

Après quelques minutes de réflexion de me dirige finalement vers la bibliothèque. Je trouverai bien un roman fantastique ou de suspens à lire. Ou alors je peux peut-être continuer de me renseigner sur les langues magiques ? Bon on verra ça arrivé la bas.

Forcément avec les escaliers qui n'en font qu'à leur tête ça prends plus de temps que prévun on fait la discussion avec les tableaux, c'est sympa aussi. Mais j'arrive quand même à destination.

Je rentre dans la bibliothèque, peu de monde s'y trouve pour un week-end je trouve.

Je cherche une place de disponible, pose mes quelques affaires dessus pour la réserver et vais me balader dans les rayonnages pour voir si je trouve quelque chose à mon goût.

Je me dirige d'abord vers le coin suspens, c'est parfait il se trouve juste à côté de celui de fantastique et Fantaisie, je pourrai y jeter un œil après.

Je regarde tranquillement les livres, tous inconnus avec des auteurs où le nom ne me dit rien, quand j'entends plusieurs petits boum, boum venant du rayon d'a côté.

Petite curieuse que je suis, je me dirige vers la source du bruit, et la je vois, une Serpentarde, de ma promo probablement, étalé par terre avec un nombre incalculable de livre tombé sur elle.

Je regarde la scène et le étages et comprends rapidement qu'elle a voulu prendre un livre beaucoup trop haut pour elle.

Je prends un des livres qui la recouvre et regarde sa couverture. Tout en lisant le résumé et sans poser un œil sur elle je lui dis

- C'est bien d'avoir des ambitions mais quand on est trop faible on ne tente pas le diable

Toujours avec ce petit ton arrogant et hautain.

363 mots
@Saule Howl désolée du retard

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

24 nov. 2024, 10:28
Je me frotta la tête à cause de cette chute de livre, une migraine apparaissant doucement, quand j'entendis une voix provenir pas loin de moi :

- C'est bien d'avoir des ambitions mais quand on est trop faible on ne tente pas le diable

Je releva la tête et vis une Serpentard de ma promo, un livre à la main, ne me jetant même pas un coup d'œil. Je me releva et dis d'une petite voix :

- Je suis désolée. Je voulais simplement un livre rien de plus. Si je t'es dérangée excuse moi.

J'attrapa l'un des livre que j'avais fait tombé, mal à l'aise. J'avais certainement dérangée cette fille sans faire exprès ! Je m'en voulais mais je n'arrivait pas à prononcer de mots, ma gorge nouée. C'était ma première interaction sociale depuis la rentrée et elle se passait à cause de maladresse !

Je ramassa les livres autour de moi, les empilant. Quand je jeta un regard à côté de moi, la fille y était toujours et me dévisageais. Je rabaissa immédiatement la tête et me mit à ranger les livres dans les étagères. Je ne disais rien mais je sentais le poids de son regard.

J'étais aussi dégoutée de ne pas avoir réussi à sortir ce fichu livre de son étagère. Il était toujours perché, m'appelant à l'ouvrir et le lire. Mais malheureusement, je n'était pas assez grande et pas assez forte, comme l'affirmait la Serpentard.

243 mots :biggrin:

30 nov. 2024, 07:29
Je regarde la scène sans faire réellement quoique se soit, à part peut-être juger très fortement cette Serpentarde qui fait un peu honte à notre maison de s'étaler de cette manière là.

Elle est restée par terre quelques instants se frottant la tête après avoir reçu une chute de livres dessus, jusqu'à qu'elle lève la tête et m'aperçoive.

Elle se relève rapidement et ramasse les nombreux livres tombé à terre, tout en s'excusant de m'avoir potentiellement dérangé.

Je soufflais légèrement mais souris tout de même face à cette fille qui ne savait pas comment agir devant moi.

J'ai ramassé deux livres mais n'ai pas fait tellement plus d'effort. C'est sa bêtise elle l'a repare toute seule.
Pendant que je l'a regardais ramasser tout les livres, je la vois régulièrement fixé un livre tout en haut, le seul pratiquement de la rangée qui n'est pas tombé. Elle fait tout ça pour se livre ?

- C'est celui là que tu veux ?

J'attends patiemment qu'elle finisse de ramasser les livres, pendant ce temps j'essaye de calculer la hauteur. Car elle, elle n'a pas réussi mais qui dit que Daphnée Kokelicos va échouer ? Personne !

Une fois qu'elle a finit je la force à se décaler légèrement.

- Observe et apprends

Avec mes quelques années de gym, de basket et de handball le saut ça me connaît, alors je sors ma baguette, me prépare et saute en l'air. Ma baguette permet d'allonger mon bras et de pouvoir plus facilement atteindre le livre ou du moins le faire glisser.

Je retombe sur mes pieds avant le livre et viens l'attraper au moins où il atterrit sur ma main.

- Et voila.

280 mots
@Saule Howl

3 déc. 2024, 15:54
Après avoir ramassé les livres, l'autre Serpentard me força à me décaler.

- Observe et apprends

Elle s'élança avec grâce, se rattrapa parfaitement et attrapa le livre.

- Et voila.

Elle avait un sourire fier, certainement heureuse d'avoir réussi à attraper ce livre de malheur. Je formula rapidement des remerciements :

- Merci. Je ne suis sûrement pas assez forte pour la plupart des choses à croire.

Je savais que ma fragilité physique ne me servirait à rien mais il faut croire que je suis assez stupide pour pensez réussir à attraper un livre sur une étagère plus haute que moi. Je me demande encore pourquoi le Choixpeau avait décidé de mettre dans cette maison ... Mais il faut croire que ce choix était réfléchi ... enfin je l'espère. Je leva les yeux vers l'autre Serpentard et me présenta :

- Je me présente. Je suis Saule Howl, Serpentard de première année. Je suis désolée de t'avoir dérangé si ça a été le cas. Ce n'était pas mon but. Je voulais simplement attraper ce livre. Je peux me faire pardonner avec un jus de citrouille ?

Je n'était pas forte en terme de relations humaines mais je me devais de m'améliorer et d'ouvrir un peu mon esprit. Les meilleurs écrivains étaient sûrement accompagné n'est ce pas ? Je regarda la jeune Serpentard. Elle était bien différente de moi, que ce soit en terme physique ou encore mentale. Je voulais en apprendre plus ici mais il faut croire que cette apprentissage passera aussi par mes camarades alors autant commencer le plus tôt possible.

264 mots

12 déc. 2024, 07:57
J'effectue mon saut devant les yeux qui me fixent et me suivent de la jeune Serpentarde à côté de moi. Je suis quand même contente que j'ai gardé la plupart de mes aptitudes de danse, gym ou basket. Ça me permet d'impressionner les autres sans faire énormément d'efforts non plus.
Je tends le livre à jeune fille qui le prends sans hésitation en me remerciant et disant qu'elle n'était sûrement pas assez forte pour plusieurs choses.
Je souris, hautaine et fière qu'elle me trouve supérieur.

Elle se présente, une certaine Saule Howl, de la même promo que moi. Bon ça je l'avais deviné vu l'air apeuré à sa moindre erreur et son air si innocent.
Je suppose qu'elle a déjà entendu parler de moi donc pas besoin que je me présente.

- Mmmh... un jus de citrouille si tu veux mais surtout évite de t'attirer d'autres ennuis, c'est la réputation de notre maison que tu mets en jeux sinon !

J'ai bien compris depuis mon arrivée que les maisons sont quelque chose de précieux pour les élèves, et encore plus pour notre maison. Forcément on est la maison parfaite ! Ou du moins on le sera encore si cette Saule arrête de nous mettre dans l'embarra avec des situations pareilles.

Puis mon attention est porté sur son livre, je suis allée le chercher mais je ne sais même pas ce que s'est.

- Et donc t'as fait autant de catastrophe pourquoi ? C'est quoi ce livre ?

248 mots
@Saule Howl

1 févr. 2025, 16:09
L'attention de l'autre Serpentard se tourna vers le livre :

- Et donc t'as fait autant de catastrophe pourquoi ? C'est quoi ce livre ?

Je regarda le livre et dit gênée :

-Uniquement un moyen de divertir mon esprit et de ne pas rester trop seule ... Tout ceux que j'ai emporté je l'ai ai fini mais sans livre je ne sais pas trop quoi faire ... J'ai pas vraiment d'ami c'est compliqué ... Enfin bon passons ! Comment tu t'appelle déjà ? J'oublie facilement le nom des gens désolé.

Je lui fit un sourire pour masquer la gêne d'avouer que je ne traîne avec personne et que je n'ai pas vraiment d'ami. J'espère sincèrement que ca marche... Ce n'es pas comme si j'essayais difficilement de m'intégrer mais les autres Serpentard étaient imposants et difficile à cerner.

-D'ailleurs si tu veux bien on peut aller en parler autour d'un jus de citrouille dans la Grande Salle ca me ferait vraiment pas de mal. Il paraît que quand les gens souhaite apprendre à se connaître ils font cela. Et puis on pourra terminer cette conversation et peut être devenir amie qui sait ? Je sais que je suis différente de toi et sûrement pas le type de gens avec qui tu traîne d'habitude mais ca peut être chouette nan ? Ou alors je me trompe sur toute la ligne ?

230 mots
@Daphnée Kokelicos

6 févr. 2025, 12:21
La jeune Serpentarde me regarde et répond que c'est un livre un peu au hasard qu'elle a prit, mais que c'est surtout son échappatoire à la vie réelle qu'elle a l'air de passer seule. Pauvre petite chose ... c'est aussi une petite timide ? Même dans ma maison il y en a ? Il y en a partout c'est fou !
Elle me redemande ensuite mon nom, sauf que je ne lui ai même pas dit une première fois. Même si elle devrait le savoir pourtant, 1 mois après la rentrée mon nom a déjà bien circuler mais soit.

- Daphnée, Daphnée Kokelicos, un conseil retiens bien ce nom tu vas rapidement en entendre parler. Et retiens le aussi car je ne répète jamais 2 fois la même chose.

Puis comme toutes les petites timide en recherche d'amis, elle veut qu'on aille boire un verre à la Grande Salle. Comme si j'avais que ça à faire.

- Je n'ai p-

Mais mon cerveau s'allume, si je pourrai avoir une personne supplémentaire dans mes rangs ça m'arrangerait. Je savais que j'allais me faire des ennemis ici mais si je veux gagner il me faut des alliés également. Et avoir une partie de ma maison dans ma poche serait un grand atout !
Je souris avant de répondre.

- J'ai du temps donc si tu veux oui c'est possible.

228 mots
@Saule Howl

6 févr. 2025, 15:04
- Daphnée, Daphnée Kokelicos, un conseil retiens bien ce nom tu vas rapidement en entendre parler. Et retiens le aussi car je ne répète jamais 2 fois la même chose.

J'avais presque l'impression de me faire gronder par une adulte alors qu'on avait le même âge. Elle avait une tête qui me signifiait que je ne servait à rien et qu'elle ne souhaitais pas m'avoir comme amie. J'aurais dû m'y attendre. Une fille sportive et forte n'a sûrement pas envie qu'on la voie avec une intello faiblarde de sa maison.

- Je n'ai p-

Dès que Daphnée s'arrêta en plein milieu de sa phrase je la regarda. Une idée a eu l'air de lui traverser l'esprit et elle se mit à sourire. Je douta un instant si ce sourire signifiait un avantage ou nan pour moi. Elle se reprit et me dit très heureuse :

- J'ai du temps donc si tu veux oui c'est possible.

Je lui sourit ravie qu'elle ai l'air d'accepter ma proposition. Même en sachant que je ne serais pas d'une très grande aide c'est déjà ca !

- Oh vraiment ? Ne t'en fais pas tu ne va pas être déçue ! Je sais que j'ai une frêle apparence mais j'ai juste à m'entrainer un peu plus ! Je peux t'aider sur beaucoup de choses ne t'inquiète pas. Je suis assez forte pour l'astronomie ou les cours très théorique.

239 mots
@Daphnée Kokelicos
Dernière modification par Saule Howl le 18 févr. 2025, 14:12, modifié 1 fois.

17 févr. 2025, 09:26
Cette fille a vraiment l'air naïve à un très haut point quand même... ce n'est pas le gallion le plus brillant de la bourse comme dirait un sorcier
Je ne sais même plus où est-ce que j'ai entendu cette expression pour la première fois ? Forcément à Poudlard mais où ? Qui ? Comment ? Ça je sais plus ... ah si c'est peut-être les tableaux !

Je me reconcentre sur la jeune fille toute heureuse devant moi. On ne serait pas dans la bibliothèque elle serait capable de sautiller sur place je paris. Je me demande si c'était vraiment une bonne idée au final... qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire et dire avec elle ?

- Mmh... c'est gentil mais j'excelle en tout. C'est moi qui aide les autres la plupart du temps. Donc si t'as besoin d'aide sur le côté pratique du coup tu sais qui appelé.

Moi ? Être aidée ? Et puis quoi encore ! Je n'ai besoin de l'aide de personne pour réussir ! Jamais. Père et Mère en serait déçu. Je me débrouille seule et j'ai toujours exceller comme ça, ça ne changera jamais !

Ne sachant plus trop quoi dire je tripote ma baguette qui est dans ma poche. Ça m'occupe les mains au moins.

Après quelques secondes je déclare enfin.

- Bon on va se le boire ce jus de citrouille ?

Avec un peu de chance... la magie de ce lieu va nous aider à faire passer ce moment rapidement et agréablement.

254 mots
@Saule Howl attention la limite de mots c'est 220, tu ne peux pas faire en-dessous 😇