10 déc. 2023, 17:11
Toute petite honte !
Avec @Lucia Varalta
Le 10 décembre, vers 12h

Agatha avait une faim de loup ! Elle ne rêvait que de manger ! Son ventre criait famine. Elle sortit en courant de la salle de potion et se précipita vers la Grande Salle. Elle devait manger avec sa cousine aujourd'hui et elle était impatiente. Elle évita de son mieux les élèves qui passaient dans les couloirs. Elle ralentit son allure lorsqu'elle croisa un professeur. Dès qu'il disparut, elle repartit à toute vitesse. Elle traversa les couloirs faits de briques et les escaliers capricieux. Après quelques minutes, la Gryffondor arriva à la Grande Salle. Elle arrêta sa course et marcha calmement pour ne pas se faire remarquer. Elle s'assit à la table des rouges et ors et attendit Diane. La jeune fille commença à siffloter doucement en se balançant. Et sans prévenir, le banc bascula avec fracas, faisant tomber Agatha sur le sol. Des centaines de paires d'œil étaient tourné vers elle. Elle essaya de se relevait mais sa cape s'était coincé dans le banc. La jeune fille tira dessus tandis que des rires montaient dans la salle. Elle rougit de plus belle. Jamais elle n'avait été aussi gêné de toute sa vie. Les larmes commençaient à lui montaient aux yeux. Tout le monde allait surement parler de sa chute ! La Gryffondor se mordit la lèvre pour ne pas éclater en sanglot.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

10 déc. 2023, 21:37
Toute petite honte !
Lucia était arrivée dans la grande salle un peu avant l'arrivée des plats, et s'était installée sur la table des Poufsouffles comme à son habitude. Pour une fois, elle était dos, mais donc plus proche, de la table des Gryffondors. Dès l'arrivée des plats, elle s'était mise à se servir puis à manger tranquillement. Elle avait un peu de temps avant son premier cours, à 14h, mais elle avait faim aujourd'hui.

Pendant qu'elle mangeait, un bruit, assez fracassant, la fit sursauter, et des applaudissements se levèrent dans la salle. Lucia ne put s'empêcher de se retourner pour voir ce qui avait causé ce bruit assez inhabituel, et découvrit une jeune, voire petite, fille au sol, ainsi que le banc. Elle se leva ensuite, et commencer à galérer avec sa cape, qui s'était coincée sous le banc. Celle-ci semblait horriblement gênée par les rires des autres, et le fait qu'elle n'arrivait pas à s'en sortir.

En temps normal, Lucia se serait retournée à nouveau, pour continuer son repas, et passer à autre chose, il n'y avait pas besoin d'un spectateur de plus, et puis, elle s'en fichait pas mal dans l'ensemble de ce genre de chose. Mais là, elle observa autour d'elle et ne vit personne réagir, à part rire bien sûr. Personne ne semblait décider à aider cette fille, qui n'arrivait pas à se dégager, et qui commençait à en souffrir, autant de la gène qu'elle ressentait, que très certainement du rire des autres.

Lucia décida donc de se lever, et de soulever le banc, au niveau de la jeune fille, pour qu'elle puisse déjà retirer sa cape. Une fois que ça serait fait, elle remettrait le banc droit, et toute cette histoire serait terminée. Elle ne souhaitait pas spécialement que cet incident marque sa journée, mais c'était normal d'aider, et puis elle pourrait retourner s'asseoir dans quelques secondes à peine, et continuer son repas.

@Agatha Sanders

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

4 janv. 2024, 18:26
Toute petite honte !
Agatha essayait de libérer sa cape, sans succès. La pauvre jeune fille était cramoisi ! Presque tous les élèves présents dans la Grande Salle se moquait d'elle et de sa chute. C'était la pire qui pouvait lui arriver ! Elle qui ne voulait pas se faire remarquer ! Ca allait se répandre comme une trainée de poudre ! Les larmes montèrent aux yeux de la Gryffondor.

A sa grande surprise, une Poufsouffle vint l'aider à soulever le banc. Agatha libéra sa cape et se releva, toute rouge. Les rires et les moqueries c'étaient stoppés. La jaune et noir devait avoir à peu près 13 ans. Elle avait des cheveux roux et bouclés, accompagnés de yeux verts.

- Merci... enfin... je... puis... la cape... le banc... tu... rire... c'est la honte... tout le monde va en parler... je veux rentrer... enfin...

Et sans prévenir, Agatha éclata en sanglot. C'était trop qu'elle ne pouvait supporter. Elle aurait voulu s'enfuir ou se terrer dans un trou jusqu'à la fin des temps...

La jeune Sanders essuya ses larmes avec la manche de son uniforme. Il fallait qu'elle se reprenne. Pleurer ne résoudrait rien du tout. Elle ne faisait que se ridiculiser encore plus.

- Tu... tu aurais un mouchoir... à me prêter... s'il te... te plaît...

C'est tout ce qu'elle arriver à prononcer. Sinon, les mots semblaient bloqués dans sa gorge.

@Lucia Varalta excuse moi pour cet immense retard :sweatingbullets:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

4 janv. 2024, 21:59
Toute petite honte !
A la grande surprise de Lucia, une fois le banc remis d'aplomb, sa camarade ne se rassit pas comme s'y attendait l'irlandaise. Au contraire même, elle se mit à fondre en sanglots, comme si la situation l'embarrassait vraiment. Pourtant ce n'était pas grand chose, elle s'était simplement cassé la figure, cela devait déjà être arrivé à de nombreuses reprises par le passé, et cela risquait fortement de se produire à nouveau dans le futur. Et puis, passer à autre chose c'était le meilleur moyen de faire oublier ce qu'il venait de se produire.

Lucia essaya tout de même de la rassurer du mieux qu'elle pouvait, mais elle se sentait un peu démunie face à la situation.

- Mais non, ne t'inquiètes pas, je suis sûre que si tu passes à autre chose, tout le monde fera de même. Regarde, plus personne ne rigole et chacun est reparti à ses occupations.

Lucia gardait son sourire rassurant, qu'elle portait souvent sur elle, et surtout dans ce genre de situations. Ca faisait beaucoup de changements les premiers mois de l'année, et souvent, le fait de ne pas voir ses parents pendant un moment pouvait être difficile pour les plus jeunes, et même encore à son âge puisqu'elle n'arrivait pas à situer l'âge de la fille en face d'elle.

- Euh.. Non désolé, je n'en ai jamais sur moi, mais on devrait pouvoir trouver une serviette facilement sur la table.

En disant cela, Lucia tourna son regard vers les tables autour d'elle, et alla récupérer une serviette en papier un peu plus loin, puis la tendit à sa camarade.

@Agatha Sanders aucun problème ^^

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

20 mai 2024, 09:28
Toute petite honte !
Agatha sentit son visage s'empourprer tandis qu'elle se redressait après sa chute. Son banc avait basculé et elle s'était retrouvée par terre, un peu secouée mais surtout très embarrassée. En voyant que Lucia remettait le banc en place, elle essaya de sourire pour montrer que tout allait bien, mais les larmes commencèrent à couler malgré elle.

Elle ne comprenait pas pourquoi elle réagissait ainsi. Ce n'était pas la première fois qu'elle tombait, et sûrement pas la dernière. Mais aujourd'hui, c'était trop. Peut-être que c'était à cause de tout le stress accumulé, des devoirs, des attentes, et du manque de sa famille. Les premiers mois à Poudlard étaient toujours un peu difficiles, même pour les plus courageux.

La Poufsouffle, avec son sourire rassurant, tenta de la calmer. Agatha écoutait à peine, perdue dans sa propre confusion et ses larmes. Mais elle entendit quand même les mots de la jeune fille qui disaient que personne ne riait et que tout le monde était reparti à ses occupations.

Elle essaya de reprendre son souffle et de se calmer, regardant autour d'elle pour voir si la rousse disait vrai. Effectivement, personne ne semblait se moquer d'elle. Cela l'apaisa un peu, mais elle ne pouvait toujours pas arrêter de pleurer.

- Je... Je suis désolée... J'ai l'air débile... Je... Enfin... ça... je veux dire...

Agatha referma la bouche et prit la serviette avec reconnaissance.

@Lucia Varalta je suis vraiment désolé pour mon ENORME retard. :ninja:

27 mai 2024, 12:17
Toute petite honte !
Malgré sa voix douce, et le fait que tout le monde était reparti à son petit-déjeuner, rien ne semblait calmer la jeune gryffone. Lucia se sentait un peu démunie, mais elle ne savait pas quoi faire de plus. Finalement, la brune attrapa une serviette et commença à s'essuyer les yeux, mais elle continuait de s'excuser, tout en ayant du mal à articuler convenablement, ses phrases étaient coupées par ses sanglots.

Lucia garda sa voix calme et son sourire, essayant de la rassurer comme elle pouvait.
- Assieds toi et respire tranquillement, tu n'es sûrement pas la première à qui ça arrive, et encore moins la dernière ! Donc ne t'inquiètes pas, ça va passer. Et puis, profite de ton petit-déjeuner, tu dois être affamée maintenant.

Sa phrase n'était peut-être pas très propre, mais pour Lucia, la rassurer, puis changer le sujet était certainement la meilleure façon de passer à autre chose. Ca allait finir par passer. Dans tous les cas, la jeune irlandaise ne pourrait pas faire grand chose de plus, à part rester à côté de la brune et la rassurer le temps qu'il faudrait. Elle ne pouvait pas manger à sa place, ni être dans sa tête pour savoir ce qu'il lui faudrait pour aller mieux. Les larmes étaient peut-être un peu trop fortes pour la simple chute qui venait de se produire, mais elle ne pouvait pas deviner s'il y avait une autre raison qui se cachait derrière.

@Agatha Sanders ^^

16 juil. 2024, 12:50
Toute petite honte !
Agatha se sentait tellement embarrassée. Elle n’avait jamais pleuré en public avant, et maintenant elle ne pouvait plus s'arrêter. Elle essayait de cacher son visage derrière ses mains, mais les sanglots continuaient de secouer son petit corps. Lucia était gentille, vraiment gentille. Sa voix douce essayait de la calmer, mais Agatha n'arrivait pas à contrôler ses larmes. Tout le monde autour d'elles était retourné à son petit-déjeuner, mais elle se sentait toujours comme si tous les regards étaient braqués sur elle.

Agatha attrapa une serviette avec des doigts tremblants et commença à essuyer ses yeux rouges et gonflés. Entre deux sanglots, elle s'excusait encore et encore, mais ses mots étaient à peine compréhensibles.

Lucia, avec son sourire réconfortant, continua de lui parler doucement. "Assieds-toi et respire tranquillement, tu n'es sûrement pas la première à qui ça arrive, et encore moins la dernière ! Donc ne t'inquiète pas, ça va passer. Et puis, profite de ton petit-déjeuner, tu dois être affamée maintenant."

Agatha essaya de faire ce que Lucia disait. Elle s’assit lentement sur le banc à côté d’elle, tentant de respirer comme Lucia le suggérait. Elle savait que pleurer pour une simple chute était stupide, mais elle n’arrivait pas à s’en empêcher. Peut-être que c’était plus que ça, peut-être que c’était toutes les petites choses qui s’étaient accumulées. Les devoirs de Potions qu'elle n’avait pas compris, les moqueries dans les couloirs, le mal du pays, ne plus voir ses parents…

Lucia resta à ses côtés, sans rien dire de plus, mais son sourire et sa présence étaient rassurants. Agatha commença à se calmer un peu, ses sanglots se faisant plus espacés. Elle prit un morceau de pain et essaya de manger, même si chaque bouchée lui semblait difficile à avaler. Lucia avait raison, ça allait passer. Peut-être pas tout de suite, mais ça allait passer. Agatha prit une grande inspiration et regarda Lucia avec des yeux pleins de reconnaissance. Elle était contente d’avoir rencontrer une personne comme elle, même si elle ne savait pas comment le montrer.

- Merci... Je dois paraître ridicule... parvient elle à articuler d'une toute petite voix.

@Lucia Varalta

27 août 2024, 12:50
Toute petite honte !
Sa camarade semblait se calmer doucement, et même si elle était encore assez angoissée par ce qu'il venait de se passer, Lucia pouvait voir qu'elle réussissait doucement à reprendre le contrôle de la situation. Ses larmes commencèrent à s'espacer de plus en plus, et elle avait commencer à déjeuner. L'irlandaise continua de lui sourire gentiment, puis lui répondit tranquillement.

- Mais non, t'inquiète !

Ce n'était ni vraiment vrai, ni vraiment faux. Les gens autour d'eux étaient repartis à leur occupation habituelle, et la situation était redevenue aussi normale qu'elle ne l'avait été lorsque la brune était arrivée.

- Je vais te laisser maintenant, faut que je finisse mon repas avant qu'il ne refroidisse ! Bon appétit !

Sur ces mots, l'irlandaise se retourna et alla s'installer sur son banc, à l'endroit où elle était quelques minutes plus tôt. Elle reprit alors son repas, sa faim ne s'étant pas calmée pendant cette interlude. Une fois sa première assiette terminée, par gourmandise, Lucia se resservit d'une deuxième plus petite, ayant particulière apprécié la viande et les légumes proposés. Cependant, il y avait le dessert qui approchait, et elle voulait garder une place pour ce moment du repas qu'elle attendait toujours avec impatience. C'était une fille qui appréciait énormément le sucré, et un repas ne pouvait pas se terminer correctement s'il n'était pas conclu par le dessert.

30 nov. 2024, 11:24
Toute petite honte !
- Merci encore… murmura-t-elle dans un souffle, à peine audible, mais sincère.

Elle inspira profondément, se redressant légèrement sur son banc, les coudes appuyés sur ses genoux. Elle regardait autour d'elle, ses yeux balayant la Grande Salle qui semblait avoir déjà oublié sa chute spectaculaire. Quelques élèves chuchotaient encore, mais la plupart étaient revenus à leurs conversations et leurs assiettes pleines. Agatha fronça légèrement les sourcils, ses joues rougissant à nouveau, mais cette fois plus par embarras que par tristesse.

Elle secoua la tête pour chasser ce sentiment et tapota légèrement ses joues avec ses mains froides, comme pour se donner un coup de boost.

- Allez, Agatha, c'est rien, juste une chute. Ça arrive à tout le monde… enfin, peut-être pas tout le monde, mais bon, pas grave, pensa-t-elle tout haut, en marmonnant légèrement pour elle-même.

Elle replaça un pli imaginaire sur sa robe de sorcière et pose ses mains à plat sur ses genoux pour essayer de calmer les tremblements restants. Son regard se tourna instinctivement vers son assiette encore pleine sur la table. Elle déglutit, réalisant qu'elle n'avait presque rien touché depuis le début du repas.

- Bon, faut pas gâcher, se dit-elle, un soupçon de détermination dans la voix.

La rouge et or se redressa un peu plus sur son banc, attrapa sa fourchette, et piqua une petite bouchée de légumes. Elle mâchait lentement, plus pour se convaincre que pour savourer, mais au fur et à mesure, son appétit revenait doucement. Elle réalisa qu'elle avait vraiment faim, malgré tout. Ce n'était pas une si mauvaise journée après tout !

@Lucia Varalta