30 nov. 2024, 12:02
 TW   RP   +  Au dodo les zigotos  18.09.2049   Solo 
18 septembre 2049
Episode précédent

Appartement de Kevin O'way et Caoimhe O'way.

- Je rêve ! Tu joues encore ? T'as pas du travail ? Demanda Redose à Kevin absorbé par son jeu, qui ne daigna d'ailleurs ni lui donner de réponse, ni se retourner, ni même réagir.
Sans doute à cause du casque se dit-il, on pouvait entendre le son du jeu s'échappant du casque même si ça semblait un casque parfait pour étouffer les sons, soit ce n'est qu'une apparence, se dit Redose, soit Kevin se détruit les oreilles.

Il décida de ne pas être aussi enquiquinant qu'il aurait l'habitude de l'être et se plaça à côté des lui, regardant son jeu. Bien sûr, il va de soi qu'il ne comprend absolument rien à ce qu'il se passe à l'écran, ce n'est pas faute d'avoir analyser tout ce qu'il s'y trouve.
Il voit dix cœurs, enfin dessins de logo de cœur, après un certain espacement le même nombre de ce qui semble être des dessins de logo de viande, en tout cas, se dit Redose, comme ils apparaissent dans les dessins de livres pour enfant, dans le sien il apparaissait ainsi en tout cas. En dessous une sorte de bar verte segmentée, en dessous neuf cases dont la première contient dix cubes, tout à droite il y'avait un autre cube, marron, qui ne ressemble pas vraiment à quoique ce soit que le griffon avait déjà vu. Sur l'écran du vert, beaucoup de vert, et parfois du bleu. Peut-être est-ce de l'herbe et le ciel se dit Redose, un jeu vidéo pourrait-il être une sorte d'imitation de la réalité ? Si c'est le cas, alors c'est similaire à des oeuvres littéraires, théâtrales, à certains types de peintures aussi, continue Redose dans sa réflexion.

Même si Redose ne comprenait pas grand chose, il continue à regarder, avec la forte musique s'échappant du casque de Kevin. Eventuellement, après quelques minutes, il n'en avait pas marre, mais il convenait de réveiller son ami, ce qu'il fit en lui tapotant l'épaule, Kevin appuya sur une touche puis enleva une partie de son casque de son oreille avant de tourner sa tête vers Redose.

- Il est tard, tu devrais pas dormir ? Demande Redose, pas vraiment fatigué, mais il s'inquiète tout de même pour son ami, un bon sommeil est essentiel pour être en bonne santé et en bonne forme, surtout pour un adolescent en pleine croissance, Redose fait du mieux qu'il peut pour ne jamais négliger son sommeil, malheureusement il n'a pas vraiment toujours le choix, mais cette fois il l'a. Non t'inquiète, demain c'est samedi y'a pas cours.

- Qu'est-ce que tu racontes ? Qu'est-ce que ça change ? Confus.

- Baah, pas besoin de se coucher tôt, on peut même faire nuit blanche, tu veux regarder un film ?
Dernière modification par Redose Omniak le 4 avr. 2026, 14:18, modifié 1 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

10 déc. 2024, 09:00
Il paraissait inconcevable pour Redose de faire une nuit blanche alors qu'il pouvait l'éviter, et il paraissait encore plus inconcevable qu'on soit laxiste au point de négliger du temps que l'on pourrait employer à travailler, à être productif. Même si il savait qu'il ne pouvait pas juger, il le faisait malgré tout, sans crainte d'imputer ce défaut à tout les moldus, des amalgames et stéréotypes légèrement salé, piquant comme des houx, il pouvait en créer beaucoup. "Les moldus sont donc laxistes ?" Se dit-il.

D'un autre côté, qu'est-ce que lui pourrait en savoir, sans doute la magie est-elle bien plus complexe et nécessite un travail constant contrairement à ce qui est enseigné aux moldus... Très vite. Cette hypothèse s'effaça, à Poudlard aussi il y'avait des fainéants qui n'ont aucune envie de travailler, pourtant Redose se sachant exister n'incombe pas ces traits à tout les sorciers.

Redose décide de ne pas juger son ami, et puis pourquoi pas regarder un film, il ne ferait pas vraiment nuit blanche puisqu'il s'est déjà endormi pendant plusieurs heures, se rendormir s'avérant compliqué il valait mieux ne pas forcer les choses.
Et puis, il remarqua que ce que lui avait donné madame O'Way tout à l'heure faisait déjà effet, son mal de crâne avait totalement disparu, épaté et fasciné de la vitesse de ce remède, Redose fut à nouveau prit d'un élan de curiosité au sujet du moldutisme. "Un film ?" Se demande t-il, lui qui en a regardé très peu durant son enfance, enfin pense t-il encore une fois, la vérité est qu'il n'a pas véritablement regardé de films, la télévision de son appartement ne l'a jamais vraiment intéressé et son père était son seul véritable utilisateur.
N'ayant ni ordinateur, ni téléphone, ni moldu pour lui apprendre à s'en servir, ni internet non plus, n'ayant que Maria avec qui il garde ses distances, le griffon n'y connait rien.

- Ouai si tu le dis... Et pourquoi pas. Pour le fim.

Le jeune homme avait l'impression de se jeter dans l'inconnu, de faire face à plusieurs pressions massives susceptibles de le déchirer, et que faire si accidentellement il rompt le secret magique ? Ou se met Kevin ou sa mère à dos ? Ou n'est simplement plus capable de supporter son propre poids ?
Et malgré tout, il demeure un enfant quand on veut lui apprendre quelque chose de nouveau, il avait véritablement la faim au ventre, la faim d'apprendre sans retenue sur ce qu'il ne connaît pas, peu ou même sur ce qu'il connaît déjà.
C'était une de ses grandes qualités dont il connaissait l'existence, mais ignorait volontairement l'importance.

- C'est lequel ton préféré ?

Redose hésita à mentir et dire un nom au hasard, ou un de ces livres moldus qu'il avait déjà pu lire.
Mais il se rendit vite compte qu'au fond, son audace n'est pas un poinsettia que l'on met dans un coin et que l'on oublie.

10 déc. 2024, 09:14
- Je... JE N'AI JAMAIS REGARDE DE FILM KEVIN ! Le griffon avait, sans faire exprès et par peur, hausser légèrement le ton. Le fait est qu'il a déjà regardé des films, mais dans le moment ça ne lui était pas revenu en tête, faut dire que ça remonte à avant la manifestation de sa magie.

Kevin se tourna très, trèèès lentement vers son camarade, il était si lent... Si lent que Redose eu le temps de penser à toutes les réponses que le jeune homme pourrait lui donner, les rationnelles et les irrationnelles. Il ne pu que se questionner quant au temps que prenait Kevin pour se tourner vers lui, quel intérêt de mettre autant de temps, de faire durer le suspens, quel intérêt de mettre la pression à Redose ainsi. De le faire suer comme un bœuf, de lui faire écarquillé les yeux, de lui faire ravaler sa salive, comme si il venait de s'administrer un poison, comme si il venait de manger quelque chose qu'il ne fallait pas, un houx entier, une pierre, une poinsettia, n'importe quoi qu'il n'aurait pas dû mangé.

Il releva la tête quand Kevin eu finit sa rotation.
- Aucun besoin de crier tu sais ? Dit-il en rigolant.

Redose fut soulagé que la première chose que Kevin lui dit ne soit pas une insulte, le connaissant c'était vraiment très peu probable. Il est soulagé aussi que la première chose dont Kevin lui fait part ne sont pas des superstitions ou des doutes quant à l'intégrité du griffon.

- Tu connais pas certains des jeux les plus connus au monde, t'as jamais vu de films... Tu... Le cœur attelant, Redose était accroché aux lèvres de son camarade dont il espérait ne rien dire qui pourrait être problématique. Tu aurais pas grandi dans un de ces foyers technophobes ? Demande t-il.

Redose afficha une mine totalement décomposée, d'un côté Kevin n'est pas un complotiste donc c'est cool, se dit-il, de l'autre il n'a aucune idée de ce que veut dire "technophobe". Il se doute que c'est un mélange entre technologie et phobie, que c'est sans doute la phobie de la technologie, mais quel rapport entre la technologie et les films ou les jeux vidéos ? Se demande t-il. À ses yeux la technologie c'est juste les sciences techniques, l'évolution des outils et des innovations, le perfectionnement des techniques et leur renouvellement.

À la vue de sa mine, Kevin ajouta.
- J'suis con, si tu viens d'une famille technophobe tu dois pas savoir ce que ça veut dire ? Redose acquiesça par réflexe, d'un signe de la tête. Bah en gros c'est une famille qui... Qui aime pas la technologie quoi, l'électricité, internet, les appareils et tout et tout, tu vois ?

Les foyers magiques seraient technophobes ? Non. Ce serait plutôt la magie qui serait technophobe, raisonne Redose.
Tout ça n'avait aucune importance, ce qui était important, c'est la perche que tend Kevin, une perche colossale que n'importe quel idiot aurait vu, et aurait réussi à saisir.
Dernière modification par Redose Omniak le 12 déc. 2024, 14:39, modifié 1 fois.

10 déc. 2024, 09:35
- Exactement ! J'ai jamais eu l'occasion d'utiliser un appareil et tout ce que t'as dit ! Ma famille est sans aucun doute aucun technophobe ! Répondit Redose comme si il s'agissait d'une évidence, en vérité, ce n'était pas si évident. Edouard regarde la télévision, Charlie n'est sans doute pas fermé à l'idée d'utiliser d'appareils, mais étant sorcier c'est vachement compliqué, il ne peut pas utiliser de téléphone, la télévision est possible, mais il préfère lire. Alors technophobe... Pas vraiment, pas du tout.

Mais Redose ne peut pas ignorer une telle perche, il a eu raison de la prendre et il la prendrait à nouveau. Ce serait une excuse d'une vie, "je suis en internat en Irlande" et d'un autre côté "ma famille est technophobe", ce sont les parfaites excuses, peut-être n'avait-il pas encore saisit toute la nuance que signifiait ce mot, "technophobe" et qu'il se faisait des films, mais le jeune homme en doute.
Se connaissant, il arriverait sans doute à inventer quelque chose, peu importe à quel point il devra angoisser pour trouver.

- Et du coup pour ton premier film... SHREK ? Proposa Kevin. D'acc. Répondit Redose.

Kevin se leva et installa un tabouret à côté de sa chaise, Redose s'y assoie et attends que Kevin fasse ce qu'il a à faire. Quand soudainement, il enleva ses mains du clavier. Une douce musique, la lune se reflétant dans l'eau, un pêcher au creux de celle-ci.

- COMMENT IL FAIT POUR- Puis Kevin appuya sur une touche et regarda Redose l'air un peu dégoûté, l'air de dire, à quoi tu joues espèce de débile. Visiblement, être technophobe de pardonne pas tout, Redose aurait dû nuancer la chose, après quelques signes de têtes échangés, la vidéo se relança.

"Dreamworks ?" Une multitude de textes défilèrent sous les yeux du jeune homme, puis un livre s'ouvrit, Redose ne comprenait pas l'intérêt de mettre un livre dans son écran, autant directement acheter le livre ou l'emprunter si possible, quel intérêt aussi d'avoir un narrateur qui explique tout ce qu'il se passe comme si- Hey ! J'suis bénévole okay ??
Quoiqu'il en soit, Redose écouta ce narrateur avec attention, il semblerait que ce "film", parle d'une princesse maudite, comme n'importe quel conte pour enfant, se dit Redose, "si c'est juste un narrateur qui lit un livre, je vais m'ennuyer" continue t-il, pour autant il ne part pas, par respect pour Kevin et curieux de connaître la suite.

Peut-être que ce sera comme l'histoire de la belle au bois dormant, "oh ! Je me suis piqué avec un poinsettia ! Seul un baiser sincère pourra me réveiller" ou encore "oh ! La vilaine m'a donné un houx empoisonné ! Seul un baiser sincère pourra me réveiller", Redose soupira le sourire aux lèvres à ces pensées pour le moins cliché.

12 déc. 2024, 13:53
À l'issu du film, Redose, la bouche béante devant ce chef d'oeuvre dont il n'avait jamais vu d'égal, au point qu'il n'a même pas osé parlé durant toute la durée du film. À la fois confus et émerveillé, il se semblait trouvé face au plus colossal et merveilleux monument moldu sur le thème de la magie.
Certes, ce film n'était hyper réaliste, mais pour des moldus c'est pas si mal, le griffon pu reconnaître plusieurs créatures magiques, des sorcières qui ne sont pas vraiment des créatures, mais des êtres. Le personnage principal est un ogre, enfin, ils l'appellent "ogre", mais il semblait plus s'agir d'une caricature d'un hybride ogre pour la taille et le comportement, troll pour la couleur et le comportement et humain pour l'intelligence, les oreilles demeurent un mystère.

- Mais c'était... Incroyable ! Comment c'est possible de faire bouger des dessins aussi longtemps et, et pour le son comment c'est fait, comment ça marche ? Ca a dû demandé un travaille monstrueux ! Pense t-il, faisant référence au travail moldu le plus proche de la sorcellerie, la théologie et la mythologie. Combien de personnes ça a dû prendre ?

Redose a tendance à largement sous-estimé les humains, et les moldus tout particulièrement.

- Bah j'en sais rien, mais c'est le premier film que tu vois du coup ?

- Oui, fin non, j'ai déjà vu des extraits d'un film et j'ai vu aussi des documentaires à l'école. Ce qui est le cas, Redose a déjà pu voir des documentaires sur la nature ou sur l'espace, mais il s'agissait plutôt de successions d'images avec une voix par derrière, pas aussi impressionnant qu'un film d'animation.

- Tu veux en voir d'autres ? Demande Kevin avec un sourire taquin.
- Y'EN A D'AUTRES ?? Répond Redose totalement déboussolé, qu'un tel film puisse exister est une chose, que d'autres puissent exister est totalement incroyable. Bahaha ouai ouai y'en a pleins d'autres, y'a des suites à Shrek et y'a des films annexes et en général les films réalisés par Dreamworks sont géniaux, genre Kung-fu Panda.

Redose écarquille grand les yeux en entendant les dires de son ami, il avait présumé que Shrek était un cas à part, mais vu la réaction de Kevin et ses propos ce n'était pas le cas ? Se demande t-il, curieux et sautillant intérieurement comme une puce, bien sûr, ça n'allait pas fort au fond. Redose va mal, c'est un fait qu'il semble avoir tendance à oublier lorsqu'il est captivé, et des films il en existe autant que ça ? Pense t-il. Bien sûr qu'il veut en voir plus, bien sûr qu'il va en voir plus.

Ainsi, Kevin et Redose regardèrent pendant toute la nuit, avec des pauses pour discuter pendant ou après les films, des films Dreamworks, ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants, fin !