30 nov. 2024, 14:11
 R.I.  Mission espionnage
Mercredi 15 novembre 2049
Après le repas du midi
avec @Reece Ingham

C'est trop suspect.

Je plisse de nouveau les yeux en fixant notre nouveau professeur. Miss Crane avait déjà disparu en début d'année, et maintenant c'était au tour de Mister Pearce. Pas que je le porte forcément dans mon cœur, mais c'est bizarre. Tata Jade m'avait lu il y a longtemps une histoire sur des envahisseur qui utilisaient du Polynectar pour infiltrer la société, sans que personne ne le remarque.

C'est une évidence, maintenant. Le destin a voulu que j'entende cette prophétie et que j'empêche une catastrophe.

Je sors une plume et un bout de parchemin du sac que j'ai avec moi, même si je n'ai pas cours aujourd'hui. Il faut réfléchir à un moyen pour qu'il avoue tout à la direction et qu'on retrouve notre ancien professeur. Peut-être que Mister Hampton est aussi dans la combine ? Je griffonne des idées de plan pour le capturer et le faire parler. Xander pourra peut-être m'aider. Je braque de nouveau mon regard sur l'adulte à la table de professeurs, parfaitement intégré au tableau.

Le problème c'est qu'il est grand, donc on oublie le sac sur la tête. Les sorts qu'on apprend en défense contre les forces du mal ne me permettent pas de l'endormir ou autre. Et les seuls offensifs que je connais, je ne suis même pas sûre qu'ils marcheraient sur lui avec le peu d'entraînement et de puissance que j'ai. Pour l'instant.

Donc dernière option : le suivre et l'observer. Il se trahira peut-être tout seul ? Je n'ai rien à faire pour le reste de la journée, de toute façon. À part peut-être des devoirs, mais c'est moins important.

NaNoWriMo : 270 mots.

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

1 déc. 2024, 15:43
 R.I.  Mission espionnage
Reece venait de terminer son tout premier repas dans la Grande Salle. Ou du moins, son tout premier repas dans la Grande Salle en seize ans, qui était aussi son tout premier repas en tant que professeur. Présenté de façon officielle aux élèves et aux professeurs à cette occasion, il avait ensuite profité de ce moment pour faire la connaissance de certains de ses nouveaux collègues. Même s'il s'était montré peu loquace, il avait effectué un certain effort pour se montrer ouvert et amical.

La matinée avait été l'occasion pour lui de redécouvrir une partie du château, et l'après-midi allait être l'occasion pour lui de prendre ses marques dans son nouveau lieu de travail, qu'il avait adoré parcourir de jour comme de nuit lors de ses années en tant qu'élève. Le repas du midi touchant à sa fin, le jeune professeur avait discrètement quitté la table des professeurs, avant de se diriger vers la porte de la Grande Salle pour rejoindre le hall d'entrée du château. Sur le chemin, ses yeux parcouraient les grandes tablées des maisons, se posant parfois sur les élèves qui allaient peut-être bientôt se trouver face à lui lors des cours qu'il dispenserait dès le lendemain.

L'obtention de ce poste de professeur avait été une opportunité inespérée pour Reece, et bien que cette pensée ne lui avait jamais réellement traversé l'esprit depuis la fin de sa scolarité, il l'admettait finalement : Poudlard lui avait quand même manqué. Et alors qu'il avançait dans la salle, les souvenirs de ses années étudiantes lui revenaient en mémoire. Les transgressions du règlement pour aller observer les étoiles durant le couvre feu, les matchs de Quidditch auxquels il assistait en brandissant fièrement un drapeau à l'effigie de Gryffondor, les cours passionnants comme ennuyeux. Tout ça allait désormais redevenir son quotidien sous un angle nouveau.

Poussant les portes de la Grande Salle, Reece s'engagea dans le hall, direction la tour d'Astronomie.

Que la filature commence :lol:

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

4 déc. 2024, 07:35
 R.I.  Mission espionnage
Il doit au moins faire deux mètres dix.

J'essaye de mesurer la taille du professeur avec mes doigts et le principe d'équivalence que mon précepteur m'a appris. Avouons-nous le, ça remonte à trop longtemps. Peut-être six mois, suffisamment de temps pour que mon cerveau efface les informations inutiles stockées. C'est pas pratique quand Mamie me demande ce qu'on fait lors des leçons, du coup.

Mais revenons à nos niffleurs. Je me tourne pour essayer d'apercevoir Xander à la table de Gryffondor mais je ne sais même pas s'il a des cours aujourd'hui. Il pourrait très bien être en train de dormir confortablement dans son dortoir. Je n'ai pas le temps de m'apitoyer plus sur mon absence d'acolyte, parce que le professeur d'astronomie se lève pour partir. Avant même que le repas ne soit terminé, c'est étrange.

J'attrape ma fourchette pour faire deux trous dans le parchemin devant moi et sors en courant presque pour rattraper ses grandes enjambées. Quand il débouche dans le couloir, je mets mon bout de papier devant mon visage, avec seulement deux ouvertures qui me permettent de toujours le voir. Il n'y a pas de risque qu'il me reconnaisse, comme ça.

De toute manière, si je me faisais repérer, je ne crois pas qu'il prendrait la peine de me mettre en retenue ou de prévenir Mister Dawson. Si ses plans sont compromis, il se contentera de me donner à manger au Calmar. Tout le monde dit que la créature est méchante, mais je crois qu'elle est toute mimi, moi. J'aimerais bien le voir une f-

Dong.

Je percute une armure mais Merlin merci rien ne tombe. Il faut vraiment que je me concentre, il en va de la survie des habitants de Poudlard. J'essaye maladroitement de me mettre dans un recoin d'ombre, essayant de vérifier que l'adulte n'a rien remarqué.

Mode ninja débloqué :ninja:
Je m'excuse pour cette Adeline qui a la capacité de concentration d'une enfant de 2 ans :innocent:

13 déc. 2024, 18:59
 R.I.  Mission espionnage
Alors que ses pas foulaient le sol du hall d'entrée, les yeux de Reece, eux, se posaient un peu partout autour de lui. Il redécouvrait certains tableaux au mur, vraisemblablement présents depuis des décennies, et constatait que de nouveaux avaient fait leur apparition. Ou peut-être n'y avait-il pas particulièrement prêté attention lorsqu'il était élève, et qu'ils se trouvaient déjà là ? Cela n'avait pas réellement d'importance, son regard faisait à cet instant office de porte vers ses souvenirs. Et parmi ces choses balayées de ses yeux, les sabliers, qu'il avait contemplé avec bonheur ou avec effroi au fil des années. Désormais, il faisait partie de ceux qui pouvaient directement impacter leur remplissage, espérant toutefois ne pas avoir à retirer trop fréquemment de points aux élèves les moins disciplinés.

Chassant ce soupçon de nostalgie de son esprit, Reece s'enfonça finalement dans un couloir et pressa un peu le pas. Il avait certes, tout l'après-midi pour prendre ses aises dans la tour d'Astronomie, mais s'il voulait qu'au moins sa salle de classe soit en ordre pour les premiers cours qu'il assurerait dès le lendemain, il ne fallait pas non plus s'éterniser. Alors qu'il avançait en direction des premiers escaliers menant à son domaine, un bruit métallique attira son attention. Légèrement surpris, il se retourna, et ses yeux se posèrent immédiatement sur une armure encore chancelante. Quelle mouche avait bien pu la piquer ? Le jeune professeur haussa les épaules avant de s'approcher d'elle et de poser sa main dessus pour la stabiliser. Se retournant à nouveau, il décida de poursuivre son chemin à bonne allure. Il s'agissait simplement d'une armure un peu capricieuse.

Il va en falloir un peu plus pour qu'il comprenne qu'il est suivi :ninja:

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

27 janv. 2025, 18:49
 R.I.  Mission espionnage
Le professeur infiltré s'approche de la zone où je suis cachée et je suis à deux doigts de courir et crier dans tous les sens pour avertir du monde, s'il veut me kidnapper. Je le vise avec mon catalyseur. C'est quoi déjà la formule pour qu'il soit collé au sol ? CollOsho ? Mon dernier essai était plutôt catastrophique, avec un résultat très décevant.1 Sans parler de ma victime qui ne l'a pas tellement bien pris. Le sort n'a même pas duré une seconde, alors je n'imagine même pas le résultat sur un adulte de plus grande taille. Il est immense, peut-être même plus que Rhys.

Finalement il... se contente de remettre en place l'armure ?

Mon visage reflète sûrement la confusion que je ressens actuellement, alors que je recommence à le suivre dans les couloirs. Ce n'est pas un agent secret, sinon il aurait déjà atomisé tout le couloir en entendant un bruit. C'est peut-être une sorte de diplomate du Conseil qui vient nous espionner ? Mais d'habitude les gens là-bas sont moches. Et vieux, je crois.

Il n'a pas l'air d'avoir un comportement suspect. Je sors une plume pour écrire ce qu'il fait sur le journal troué qui me sers de masque. Après l'avoir coincé entre mes lèvres, j'ouvre mon sac à la recherche d'encre, tout en essayant de ne pas perdre de vue Mister Igname... Hyamne ? J'arrive enfin à attraper la petite bouteille, mais mon sac me glisse des mains tellement lentement que j'ai le temps de faire une prière à Merlin pour que l'adulte soit sourd. J'essaye de le bloquer entre mes jambes mais le vicieux tombe juste devant mes pieds et je perds l'équilibre.

Toutes mes excuses pour le retard :wry:
Adeline vit sa meilleure vie derrière :innocent:

23 févr. 2025, 01:15
 R.I.  Mission espionnage
Reece venait d'entamer l'ascension des premières marches menant à son nouveau domaine, lorsqu'un nouveau bruit derrière lui attira son attention. Il posa alors la main sur son étui à baguette. Décidément, l'armure qu'il venait de remettre en place ne semblait pas se satisfaire de l'endroit où elle avait été placée. Et si elle avait la bougeotte, il allait la clouer sur place aussi magiquement qu'elle était capable de se mouvoir. Lorsqu'il se retourna et amorça un demi-tour, catalyseur en main pour régler son compte à l'armure capricieuse, il constata avec une certaine stupéfaction qu'elle n'avait cette fois pas bougé d'un millimètre, et il lui fallut baisser le regard pour constater qu'une jeune élève, visiblement très maladroite, était en train de chuter, une bouteille d'encre éclatée à ses pieds. Mais d'où diable sortait-elle ?

Les yeux écarquillés, le professeur s'approcha de la jeune fille. Il ne l'avait pas entendu arriver malgré le calme qui régnait encore dans les couloirs, et pourtant, elle venait d'apparaître derrière lui, alors qu'elle ne se trouvait pas là quelques secondes plus tôt. Soudainement, son esprit s'éclaircit et Reece comprit rapidement que l'armure chancelante était probablement de son fait. Mais pourquoi avait-elle alors disparu ? Cogner une armure n'était pas un crime. Décidément, rien de tout ça ne faisait sens.

- Tout va bien Miss ? Vous ne vous êtes pas fait mal ?

Tout en s'intéressant à son état, le professeur pointa sa baguette sur l'encre qui coulait au sol et lança un rapide sortilège de nettoyage avant de replacer son catalyseur dans son étui.

27 févr. 2025, 16:45
 R.I.  Mission espionnage
L’encre explose à mes pieds, et je m’étale presque dessus. Merlin, fais que le professeur soit sourd. Je roule sur le côté en posant une main sur mon front qui commence à me faire mal, et observe avec horreur l’adulte qui fait demi tour. Non, non, non. J’essaye au mieux de rapprocher mon sac de moi, même si je doute qu’il me protègera d’un sort. Je bouge avec difficulté pour m’éloigner, mais le grand monsieur arrive près de moi et me parle. Si je fais semblant de dormir, est-ce qu’il partira ? Définitivement pas. Je m’apprête à lui répondre mais il pointe son catalyseur sur moi et je prends peur. Pour de vrai. Mon cœur loupe un battement et je recule jusqu’au mur derrière moi.

Mes doigts tâtonnent jusqu’à ma manche pour récupérer ma baguette et je le vise avec. Moi aussi, je peux faire des menaces. « Je sais qui vous êtes, Monsieur ! Vous avez réussi à hyptoniser... hypnotiser tout le monde, mais moi je vois clair ! » Je regarde à droite et à gauche mais il n’y a évidemment personne. La faute à qui ? Il faut juste que j’arrive à rester en vie un peu et immobiliser l’espion, au moins jusqu’à ce que tout le monde termine de manger et voie ce monsieur sous son vrai visage. L’encre par terre a disparu mais je n’y fais pas plus attention, sûrement que la pierre l’a absorbée, et me reconcentre sur l’adulte. Qui est debout et me surplombe d’au moins cinq mètres. Il faut que je me lève. « Vous êtes grillé, c’est quoi votre vrai prénom ? »

Je m’excuse au nom d’Adeline…

27 mars 2025, 22:35
 R.I.  Mission espionnage
Alors que l'encre disparaissait du sol, Reece observa la jeune fille récupérer sa baguette avant de la pointer dans sa direction. Si on lui avait dit qu'après une demi-journée seulement à Poudlard, il se retrouverait déjà dans une situation aussi étrange, il ne l'aurait pas cru. Une élève au sol, baragouinant il ne savait pas trop quoi en le menaçant de son catalyseur. Avait-elle subi un Confundo ? Avait-elle ingéré par mégarde un philtre de confusion ? Par Merlin, c'était à n'y rien comprendre. Mais avant de chercher à comprendre le sens des paroles de la jeune élève, la priorité était de mettre fin à cette désagréable sensation de voir une baguette pointée dans sa direction. La désignant du menton, il repris la parole.

Allons, commencez par ranger ça.

S'il s'avérait nécessaire de maîtriser son élève dès le premier jour, il n'hésiterait pas à faire usage de sa baguette mais... il préférait éviter d'en arriver là. D'autant que la jeune fille avait l'air d'être en première année, ou deuxième année, peut-être. Plus d'inconfort que de réel danger en vue. La voie diplomatique était encore à privilégier à ce stade. Tout en espérant qu'elle s'exécute et que sa baguette sorte de son champ de vision, il poursuivit.

Effectivement, je suis votre nouveau professeur d'Astronomie, Mister Ingham.

Ou peut-être s'agissait-il d'une farce ? Jouer un tour au nouveau professeur, c'était peut-être là l'objet de toute cette mascarade ? En tout cas, la jeune fille qui lui faisait face semblait particulièrement prendre son rôle à cœur.

5 avr. 2025, 17:22
 R.I.  Mission espionnage
Le monsieur me demande de ranger ma baguette. Je plisse les yeux. Pas question. Je la garde bien levée, pointée vers ses pieds avec un air que je veux farouche. Bon, en vrai, je ne connais pas encore Tarentallegra, ni même un petit sortilège qui picote un peu. Je baisse mon catalyseur au niveau de ses pieds. Mais si ça dégénère… on improvisera. Ou on court. Oui, courir reste une option. J’espère juste qu’il n’attaquera pas. Parce que moi, je ne saurais pas me défendre. Pas du tout. Oh, Merlin, mais quelle idée j’ai eue de le suivre. Suivre un inconnu dans un couloir désert, quelle brillante stratégie. Surtout qu'il est sûrement dangereux.

Il se présente. Et il parle… bien. Trop bien. Comme les méchants dans les livres de conte. Il a l’air encore plus suspect avec ses beaux mots articulés et son air calme. C’est peut-être un spectre ? Envoyé par le Conseil, contrôlé à distance ? Je me penche un peu, juste pour en avoir le cœur net, et je touche du bout des doigts le cuir bien lustré de sa chaussure. Oh. Non. Il est bien réel. Solide comme un hippogriffe. Autant que moi, en tout cas.

Je me redresse tant bien que mal, les mains calées contre le mur, un peu tremblante. Il me faut quelques secondes pour retrouver un semblant de verticalité. Puis, d’une voix que j’essaye de rendre assurée, je déclare : « C’est Mister Pearce, notre professeur. » Je fronce les sourcils, dans un effort d’intimidation probablement ridicule. « Je sais que c’est le Conseil qui vous envoie. Vous voulez contrôler Poudlard, hein ? » Je ne bouge pas. Juste au cas où il sortirait des tentacules ou un sort paralysant. On n’est jamais trop prudent.

5 avr. 2025, 22:52
 R.I.  Mission espionnage
Peut-être que la situation allait finalement nécessiter un usage raisonné de la magie, à en juger par le regard déterminé et la baguette toujours pointée dans sa direction. C'est du moins ce que Reece envisageait avant que la jeune fille ne se décide finalement à baisser son catalyseur. Voilà qui était mieux, et qui diminuait considérablement la tension dont le tout nouveau professeur ne comprenait toujours pas l'origine. Et comme si le comportement de la blondinette n'était pas déjà suffisamment étrange, voilà qu'elle posait désormais ses doigts sur les chaussures de l'anglais ! Par Merlin, avec quoi les elfes nourrissaient-ils désormais les élèves ? Il esquissa un mouvement de recul, sidéré par la scène qui se déroulait devant ses yeux. Pour un premier jour, il était servi, et il s'imaginait déjà raconter ses étranges premières interactions à ses collègues lorsque ces derniers lui demanderaient comme se déroulait son intégration. Tout va bien, je me suis fait menacer par la baguette d'une jeune élève, qui a ensuite inspecté mes chaussures. C'est normal ?

Mais finalement, l'étrange jeune fille se releva tant bien que mal. Au moins, elle n'avait pas l'air blessée... physiquement. Quant à son état psychologique, Reece était condamné à être de nouveau témoins de ses élucubrations plus que perturbantes. Néanmoins, le sorcier commençait à comprendre l'origine de cette étonnante rencontre, lorsque le nom de son prédécesseur fut mentionné. Avant qu'une étrange théorie vienne appuyer ses déclarations, ce qui lui arracha un sourire amusé.

C'était effectivement le cas jusqu'à aujourd'hui. Quant au Conseil, je suis certain que le Secrétariat à l'Éducation Magique est au fait de ma nomination, mais si cela peut vous rassurer, je n'ambitionne pas de prendre le contrôle de l'école !

Toutefois, une question subsistait. La jeune élève aurait-elle ce type de réaction disproportionnée à chaque nouveau venu au sein des murs du château ? Que ce soit un nouveau membre de l'équipe professorale ou éducative, ou même un simple intervenant ou adulte en visite, se faire sauter à la gorge par des élèves un brin complotistes n'était sans doute pas le meilleur accueil à leur réserver. Si sa responsabilité ne l'engageait pas à rester sérieux et à faire preuve de calme dans ce contexte professionnel, sans doute en aurait-il profité pour se jouer quelques minutes de cette élève vraisemblablement... originale. Ou alors ce climat de méfiance était-il devenu une norme dans cette école ?