29 oct. 2024, 18:56
 Terminé  Sous un ciel en pleur
Mercredi 29 septembre 2049
@Daphnée Kokelicos

Les feuilles des arbres dansaient sous la pluie torrentielle qui s'abattait sur le parc de Poudlard, transformant le sol en un tapis glissant de boue. Je me tenais là, sur les marches juste devant la porte, pas encore mouillée. Le bruit de la pluie battait en rythme avec mon cœur lourd, masquant les rires et les conversations joyeuses qui résonnaient encore dans la Grande salle, où les tables étaient ornées de plats appétissants.

Plus tôt dans la journée, j’avais reçu une lettre de mes parents. La lettre se voulait pleine de chaleur et d’affection et pourtant… J’avais passé ma matinée à la lire à tel point que je la connaissais pas cœur.

Mo thruaighe,

Nous espérons que tu vas bien. Le mois de septembre s’est-il bien passé ? Les cours de deuxième année te plaisent ?

Ici tout va bien. Ta mère a commencé à préparer les confitures de la saison, et la maison embaume déjà les fruits mûrs. Souhaites-tu que nous t’envoyions un pot ou deux ?

Il y a quelques jours, nous avons eu une belle journée ensoleillée, et ton frère et moi avons décidé d'aller nous promener dans les landes. Oui, Duncan, celui qui n’aime pas plus que ça les randonnées à accepter de sortir. Etrange non ? Tu adorerais la lande, en ce moment. Les collines commencent à changer de couleur, et ça nous a fait penser à toi.

Duncan est toujours aussi taciturne et il se ferme comme une huitre dès que nous parlons de toi ou de ton école. Nous espérons vraiment que ça lui passer vite, d’autant plus que nus voyions très bien que cette situation le fait souffrir. Bref, ne t’inquiète pas pour lui, sa crise d’adolescence finira par passer.

N’oublie pas de prendre soin de toi, et sache que nous pensons à toi chaque jour.

Tha gaol mòr againn ort.

Do phàrantan.
Avoir des nouvelles de ma famille était toujours source de joie. Mais ces nouvelles avaient rapidement laissé place à une mélancolie profonde. L'absence de mots de mon frère était un vide insupportable, un silence qui résonnait comme un cri. Je me rappelais encore les 22 mots qu’il m’avait écrit, me sentant prise au piège entre la colère et la culpabilité.

Alors que les rires des autres élèves parvenaient jusqu'à elle, je ressentis une profonde douleur. La joie qui m’entourait me paraissait comme une moquerie. Pourquoi étaient-ils si heureux alors que je me sentais si perdue ? Les rires étaient insupportables. Malgré le déluge, je me mis à marcher en direction du lac.

Le ciel déversait sa pluie sur moi mais je n’y pris pas garde. Un éclair zébra le ciel, arrêtant ma marche. Je restai là, regardant le ciel, comme ci ce dernier exprimait ma douleur.

Mes larmes se mêlèrent à la pluie, et je me sentie engloutie par une vague de désespoir.

Reducio
474

Reducio
J'espère que ce début te conviendra
Dernière modification par Heather McInn le 19 mars 2025, 20:44, modifié 1 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

3 nov. 2024, 16:51
Il faisais encore si beau ... pourquoi tout gâcher maintenant ?

Le mois de septembre avais été plutôt ensoleillé ce qui fut une surprise pour plusieurs personnes vivant dans les environs ou du moins pas aussi loin que ma maison actuelle. On verra si elle le reste encore longtemps ou non.

J'ai réussi à m'abriter juste à temps, ce n'était alors que de la pluie fine mais c'est devenue des torrents !

Je suis restée là à regarder la pluie tomber ainsi que quelques éclair... j'ai toujours trouvé ça jolis les éclairs et le tonnerre.

Puis quand j'ai décidé qu'il fallait peut-être que je rentre, mon regard est tombé sur une fille qui marchait sous la pluie battante, avant se s'arrêter en voyant un éclair.

Contrairement à moi cette fille n'avait pas l'air d'être sous la pluie par amour pour celle-ci mais plus par ... désespoir ? Ou quelque choses comme ça.

Je me suis dit qu'elle allait rester que quelques secondes mais le temps passe et elle ne bouge pas.

Mais elle va attraper froid cette abrutie ! Et il y a peu d'arbres autour d'elle donc si les éclairs doivent tomber, ils tomberont sur elle.... INCONSCIENTE !!!

Certes je n'aime pas prendre les gens en pitié, mais j'aimerai éviter d'assister à la carbonisation de quelqu'un.

Je ne réfléchis pas trop, rabat ma capuche de ma robe de Sorcier et me dirige vers la fille.

J'essaye de marcher vite mais je ne peux pas trop à cause du sol glissant, ça aiderait personne de me casser une jambe ici et pour cette imbécile !

J'arrive presque à sa hauteur et crie

-Tu comptes rester longtemps ici ? Nan car je suis moi-même fan de l'orage mais je suis un minimum consciente du danger là! Alors ramène toi et va t'abriter

302 mots
@Heather McInn j'espère que ca te va et désolée pour le retard

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

11 nov. 2024, 14:55
La pluie tombait drue, des gouttes épaisses et glacées ruisselaient sur ma peau et collaient les longues mèches brunes échappées de mon chignon à mon visage qui devait être blême. J’étais trempée mais je m’en moquais éperdument. Cette pluie cachait mes larmes et mon mal être. Alors qu’elle aurait dû me gêner, elle devenait dans ce contexte une alliée. Pas besoin de me cacher, pas besoin de faire semblant – d’ailleurs depuis la rentrée, je n’en avais aucune envie. D’aileurs j’étais persuadé qu’lle cacherait mes yeux rougis.

Le ciel continuait d’être tourmenté. Les nuages s’amoncelaient, sombre, emplit d’eau. J’étais persuadée que si je grimpais à la volière ou dans la tour d’astronomie, je les verrais toucher le sol tant ils étaient lourds et épais. C’était un instant où ciel et terre ne faisait plus qu’un.

Les éclairs déchiraient l'obscurité par des éclats lumineux. Malgré ma tristesse, je ne pouvais qu’être admirative du spectacle. Le tonnerre rugissait, résonnant dans l’air comme un cri lointain et sauvage. Il faisait vibrer le sol sous mes pieds. J’étais à deux doigts de me laisser porter par lui et de me mettre à hurler pour évacuer ma peine. Cette peine qui me grignotait de l’intérieur. Cet orage dans toute sa furie, semblait être le miroir de mon cœur brisé, chaotique et incontrôlable.

Alors que je m’apprêtais à ouvrir la bouche pour hurler à plein poumon, je fus accostée par une sorcière. Son visage m’était inconnu. Une première année peut être ? M’abriter ? Pourquoi faire ? j’étais bien là. Je la regardai et mon ton sans que je le veuille se fit froid, malgré les sanglots qui étranglaient encore ma voix :

« Pourquoi veux-tu que j’aille m’abriter ? Ne te préoccupe pas de moi, vas t-en. »

292

@Daphnée Kokelicos

Promo 48-49 #f50a7c,

13 nov. 2024, 16:51
Je regardais cette fille, cette Gryffondor. Oui je jugeais beaucoup cette fille en cet instant mais j'avais également très envie de retourner m'abriter.
Un lionne trempé ça fait tout de suite pas le même effet... Ça fait presque un peu pitié même.
Plus je regardais cette fille, plus je me demandais si ces joues étais humide par la pluie ou par des larmes.

Je regardais par dessus l'épaule de la rouge et or et regarde le ciel rempli d'éclair, ça a un cité magique le ciel tout de même !
Je suis restée moi aussi planté la, admirant le ciel jusqu'à que je me rappelle que plus ça va plus je suis trempée et que mon but à la base était de ramené cette inconsciente à l'abri.

Au bout d'un certains temps elle me remarque, je m'attendais à ce qu'elle me remercie ou ... nan en fait je savais pas trop à quoi m'attendre mais au final je me fis juste crié dessus me disant de partir.

Une partie de moi avait très envie d'effectivement la laisser en plan sous la pluie et la laisser tomber malade. Et l'autre partie me disait que maintenant qu'on est sous la pluie autant aller jusqu'au bout !

Je me plante devant elle et commence à avancer pour la forcer à reculer.

- Je sais pas ce qui t'arrive ma belle mais il est hors de question que j'ai foutu en l'air ma coiffure pour un rien ! Donc que ça te plaise ou non tu vas venir t'abriter avec moi est-ce que c'est bien clair ?!!

Mon ton était toujours arrogant et hautain mais il n'y avait pas ce petit air joueur habituel. Plutôt celui de quelqu'un d'agacer.

286 mots
@Heather McInn j'espère que cette suite te convient.

23 nov. 2024, 21:55
Le ciel continuait de se déchaîner. C’était tellement ironique. J’avais l’impression d’être liée au ciel. L’orage, les éclairs, la pluie j’avais tellement l’impression qu’ils étaient un miroir de mon âme, de ce que je ressentais.

Ma camarade était aussi trempée que moi. La cape qu’elle avait était détrempée. En essayant de rajuster la capuche pour protéger sa chevelure blonde, je vis son uniforme. Elle appartenait à la maison de Salazar Serpentard. Finalement la rivalité entre Serpentard et Gryffondor -pourtant l'une des plus anciennes et intenses de Poudlard- n’existait plus. J’avais plusieurs camarades chez les verts & argents avec qui je m’entendais très bien. Et là cette fille blonde qui voulait m’aider ? Du moins c’est ce que je cru. Sinon pourquoi voulait-elle que je rentre m’abriter ?

Un éclair zébra de nouveau le ciel. Le tonnerre suivit tout de suite. L’orage était vraiment au-dessus du château. La jeune serpentard se planta devant moi. Elle était plus petite que moi et plus frêle. Je dus baisser la tête pour plonger dans ses yeux. Elle commença à avancer.

Je ne voulais pas me battre, je me mordis la langue pour ne pas passer ma frustration sur elle. Je ne la connaissais pas et je ne voulais pas passer ma douleur sur qui que ce soit. Alors à chaque pas qu’elle faisait en avant, je faisais un pas en arrière.

Son ton était arrogant. Elle était agacée je le vis. Sans que je m’en rende compte nous nous retrouvâmes à l’abri. J’essuyai mon visage trempé à la fois par la pluie et par mes larmes. Malgré moi, elles continuaient de couler.

« -Heureuse ? Je suis à l’abri. Tu peux retourner dans tes souterrains. »

282

@Daphnée Kokelicos
Reducio
désolée pour le retard

Promo 48-49 #f50a7c,

29 nov. 2024, 07:51
La pluie trempait mes vêtements, je savais déjà que j'allais mettre un temps fou à les faire sécher, surtout qu'on ne connaît encore aucun sort de chaleur ....

J'essaye tant bien que mal de réajuster mes vêtements pour ne pas attraper froid, mais je pense que c'est peine perdue au vu de leur état.
A ce moment là, un magnifique éclair vient traverser le ciel. Je me perds un instant dans mes pensées et dans la beauté de ce phénomène, mais le tonnerre ne tarde pas à venir et à me ramener à la réalité; moi trempée emmenant une fille à l'abri.
Elle ne disait rien, pendant le court trajet pour nous mettre à l'abri elle n'a jamais ouvert la bouche. Elle semblait ailleurs.

Pendant que j'essaye d'essorer mes vêtements, cette fille décide finalement d'utiliser la parole. Même si c'est bien loin d'être des remerciements.
Je la regarde, finit d'essorer mes cheveux et me mets face à elle.

-Alors chérie, premièrement un " merci " ne va pas te tuer.

Je la regarde avec un mélange de dédain et de pitié, jusqu'à que je remarque que son visage reste humide de larmes qui ne s'arrêtent pas.

- Et deuxièmement, vu ton état actuel, si je pars tu vas retourner en dessous de cette tempête. Alors non pas satisfaite et donc maintenant tu vas m'expliquer ce qu'il t'arrive.

J'ai pas pour habitude de prendre les gens en pitié comme ça... enfin surtout de les aider dans ce genre de situation, mais au point où j'en suis maintenant...

257 mots
@Heather McInn ne t'en fais pas 😇

30 nov. 2024, 14:47
Nous étions à l’abri elle et moi, et pourtant nos vêtements continuaient de goûter tellement nous étions trempées. La vert et argent devant moi ressemblait à un chaton noyé. Ses longs cheveux blonds étaient plaqués contre son visage pâle.

Son air agacé ne la quittait pas. Elle tentait d’essorer ses vêtements, mais en vain. Les capes se faisaient lourdes et une flaque commençait à se former sous nos pieds. Je la regardai, les yeux emplit de vide. Son visage m’était bel et bien étranger. J’avais donc affaire à une Première année. Je voulais qu’elle s’en aille, qu’elle me laisse seule.

Le chaton sortit les griffes et se mit en face de moi pour me demander un merci. Ses yeux bleus me regardaient avec dédain. Je fronçai les sourcils pour qui se prenait-elle ? Je ne la connaissais pas, je ne lui avais rien demandé. Je n’étais pas d’humeur à être conciliante.

J’étais d’un naturel plutôt empathique et jovial, enfin ça c’était avant septembre. Mais là la moutarde me monta rapidement au nez. D’autant plus quand je vis de la pitié dans ses yeux. J’essuyais d’un geste rageur les larmes qui perlaient au coin de mes yeux et qui descendaient le long de mon visage. La goutte de trop fut lorsqu’elle me demanda, ou plutôt m’ordonna de lui dire ce qui se passait.

Je sais que j’aillais le regretter, mais mon sang ne fit qu’un tour dans mes veines. Ma langue se fit aussi acérée que des lames de rasoir, je me transformai en reine des glaces, je me redressai -la dominant d’une bonne tête- et mes yeux se fermèrent en deux fentes agacées :

« -Te dire merci et pourquoi ? T’ai-je demandé quoi que ce soit ? T’ai-je supplié de te faire trempée pour me mettre à l’abri ? Il ne me semble pas. Et pourquoi souhaites-tu que je te dise ce qui m’arrive ? on se connait ? Il ne me semble pas ! Que va faire une vert et argent en apprenant qu’un être aimé m’a tourné le dos parce qu’il refuse que je sois une sorcière ? Je ne suis pas sûre que Miss Serpentard -chez qui tout doit être parfait- puisse comprendre la situation ni y faire quoi que ce soit ! »

Je savais que c’était mal. Cette jeune fille devenait le déversoir de tout ce que j’avais refoulé depuis la rentrée.

398

@Daphnée Kokelicos

Promo 48-49 #f50a7c,

12 déc. 2024, 07:59
Mes cheveux !!!
Quand je rentre à la salle commune, je me fais une douche ou un bain bien chaud ! Car je vais finir par attraper un rhume à ce rythme là.

Je regarde la Gryffondor devant moi, ces yeux encore humide de larmes et le visages trempé de pluie.
Elle a l'air à moitié présente mais je ne sais pas ce qui me fait dire ça.
Puis elle relève la tête pour essuyé ces larmes avec ces mains ou sa manche mais l'utilité est moindre vu qu'elle trempé et son regard a changé... elle a l'air.. en colère.

Elle est en colère contre moi la ?

Et effectivement elle me confirme mes pensées dans ces paroles agressives. A la base je comptais réagir aussi en lui criant dessus, mais au final, elle a répondu à ma question.
Je souris alors, fière et hautaine d'avoir quand même reçu ma réponse sans qu'elle le veuille. Et j'ai aussi bien compris que juste la elle avait besoin de craquer et d'exploser. Je suis pas quelqu'un de susceptible ou qui a le sang chaud donc moi ça m'amuser un peu de la pousser jusqu'à ces limites et ensuite elle pourra redescendre.

- Oh... donc j'ai affaire a une Née moldue je suppose. Et donc ça soit être... Un frère ou un père ... mais vu ton état j'irais plus sur le frère tout de même. Mais t'en as d'autres des frères a Gryffondor ... alors un de perdu et 10 de retrouver nan ?

Très clairement la mon but c'est de l'agace et de la faire sortir de ces gongs pour qu'elle lâche tout ce qu'elle n'ose pas dire depuis que... bah elle vit ce qu'elle vit.
Et on verra après pour la raisonner.

293 mots
@Heather McInn

25 déc. 2024, 14:37
Un sourire fier et hautain s’imprima sur les lèvres de la jeune fille blonde. Par Merlin, c’était bien digne d’une vert et argent. Seule une Serpentard, trempée jusqu’à la moelle, ressemblant à un chaton noyé pouvait se montrer arrogante dans ce genre de situation.

Je m’en voulus lorsque je compris qu’elle souriait car elle avait obtenu ce qu’elle voulait de moi, savoir pourquoi j’étais dans cet état. Je lui en voulus lorsqu’elle me dit avec sa voix hautaine que le problème que j’avais devait être avec mon frère. Depuis quand ces arrogants verts et argents étaient perspicaces.

Ces mots me hérissèrent les poils : « un de perdu, dix de retrouver » ? Avait-elle seulement été un jour dans la situation dans laquelle je me trouvais ?

« -Comment peux tu dire un de perdu, dix de retrouver. Ca n’a rien à voir ! »

Je soupirai agacée et tournai mon regard vers le parc. La situation météorologique avait empiré. Le vent soufflait de plus en plus fort se transformant en tempête. La pluie battait de plus en plus fort et le grondement dans les cieux précédait tout de suite l’éclair, montrant combien l’orage était juste au-dessus de notre tête.

Je réfléchissais toute de même aux paroles de la première année. Oui, je considérai les élèves de Gryffondor comme une deuxième famille. J’appréciai parler avec Alexandre, Rhys. Angela était devenue une amie chère tout comme Sonia. Mais pouvaient-ils réellement remplir ce vide qui me creusait la poitrine ?

248

@Daphnée Kokelicos

@Alexandre Bellanger, @Rhys Walters, @Angela Everdeen, @Sonia Ross pour la mention.

Promo 48-49 #f50a7c,

3 janv. 2025, 16:56
J'étais au bord du rire quand cette rouge et or se tait et comprit que j'avais gagné et que personne ne peut me battre sur la repartie. J'ai une voix d'ange, ou de démon pour certains vu que je leur clous le bec instantanément.
Mais actuellement ce n'est pas réellement ça le problème. Même si c'est très agréable de voir la stupéfaction de cette aînée face à ma facilité à obtenir ce que je veux rien qu'avec la parole, à la base je veux juste qu'elle dise tout ce qu'elle a sur le cœur pour qu'ensuite elle puisse réfléchir et aller mieux. Car pour le moment on est très loin du résultat attendu.

Oh début je ne réponds pas à sa question, car je vois dans ce regard que ça la fait réfléchir. Enfin je le devine plus par son silence car à part les éclairs qui viennent de temps en temps il n'y a pas énormément de lumière par ici. Et vu le bruit que fait l'orage actuellement vaut mieux ne pas parler.

Une fois que ça c'est un peu calmé je peux répondre à sa question.

- Car c'est un humain parmi tant d'autres. T'es une sorcière soit en fière un point c'est tout ! Il n'est pas content ? Tant pis pour lui ! Il va regretter sa décision au bout d'un moment sauf si tu rampes vers lui. Il te faut du temps et lui aussi. Alors te casse pas la tête t'es pas seule ici ! Alors retournes auprès des Gryffons pour qu'ils puissent te sécher et que tu retrouves un état potable car la c'est raté.

Je dit ça sur un ton ferme, pas de place à de négociations. Même si elle va très probablement en faire quand même...

296 mots
@Heather McInn