23 nov. 2024, 13:50
Départ pour un retour
Sourire. Encore. Nan mais c'est bien. Parce que de toute manière, je risque pas de sourire des vacances. Alors comme ça je fais un petit stock. Je suis content d'avoir pu l'aider. C'est pas souvent. Que les gens me laissent les aider déjà. J'inspire visiblement pas super confiance. Ou alors dans certains cas, je suis obligé de regretter des trucs datant d'y a deux ans.
Sans viser personne.

Il est vraiment perspicace ce garçon. C'est cool. En général, ça m'embête de tout expliquer. Je sais pas expliquer. On comprend jamais rien quand je le fais. Moi compris.

- Entre autre, oui

Entre beaucoup d'autre chose. Je crois que le fait que je sois un cracmol les auraient arrangés. Comme une preuve que y'a un problème chez moi. Parce que pour l'instant, ils ont pas vraiment de preuve. Je suis un sorcier, j'ai des bonnes notes. Le seul petit truc, c'est mon penchant pour les bêtises. Qui selon eux "ne fait que prouver mon instabilité". Faut vraiment qu'ils arrêtent d'essayer de réfléchir. Ils sont pas super doués pour ça. Sauf quand il s'agit de trouver de nouvelles manières de m'emmerder. Ça ils savent faire.
Qu'Etan s'inquiète de savoir si je veux bien parler de ce genre de chose m'amuse. A d'autre, je n'aurais pas répondu tout court. Et l'affaire aurait été réglée. Mais lui est sympa. J'ai du mal à ne pas lui faire confiance. Et puis ça va comme info sur moi. Savoir que mes parents n'aiment pas Gryffondor. C'est pas vraiment le scoop du siècle.

- Nan t'inquiète, j'm'en fous. C'est juste totalement dépourvu d'intérêt.

Bien maigre justification. On dirait que je veux couper la conversation. Alors que ce n'est pas le cas. Je m'énerve, mais je m'énerve !

- Et toi, c'est bien Serpentard ?

La maison dans laquelle j'aurais du, j'aurais voulu aller. Parce que oui, j'aurais bien aimé être chez les verts. Même si c'est ce que mes parents voulaient aussi. Pour une fois j'étais d'accord avec eux. Mais non. Le Choixpeau en a décidé autrement.

340 mots
Pas de problème !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

30 nov. 2024, 15:21
Départ pour un retour
L'Irlandais visait juste sur sa supposition, même s'il ne comprenait pas complétement comment on pouvait ne pas aimer une maison à ce point. Qu'on veuille que son enfant rejoigne la même Maison que toute la famille, il pouvait le comprendre, c'était comme une préférence. Mais cela devait rester une préférence et pas une condition pour l'acceptation de ce choix, qui n'était même pas propre à l'enfant lui même. Son camarade restait un petit peu évasif dans ses réponses pourtant, il ne semblait pas couper complètement la discussion, du moins c'est ce qu'Etan se disait. S'il ne voulait vraiment pas en parler, il aurait pu lui dire directement, ils n'étaient pas vraiment des proches.

« Tu sais pourquoi ils voulaient absolument que t'aille à Serpentard ? Ou qu'ils n'aiment pas Gryffondor ? C'est peut-être une vieille rancœur de leurs années à Poudlard. »

Même s'il essayait de s'imaginer ce qui pouvait bien provoquer cette répulsion de la maison des rouges, il ne comprenait toujours pas comment ils pouvaient le faire ressentir sur le garçon qui n'avait rien demandé.

« Bah, ouais Serpentard c'est en vraiment cool au final. Au début les cachots ça ne fait pas rêver, mais j'ai fait des super rencontres ! Mon père espérait que j'aille à Poufsouffle et ma mère à Serdaigle, c'était un peu le défi entre eux, quel chemin je suivrais entre les deux ! Bah, raté pour les deux ! Mais ça les a amusés au final, donc bon, c'est plutôt cool. »

« J'avoue que quand je suis arrivé à Serpentard, je me foutais un peu d'où j'allais atterrir, mais maintenant, je suis content que le Choixpeau m'ait envoyé chez les verts. T'avais une idée ou une envie d'où tu devais être répartie toi avant la cérémonie ? »

L'Irlandais se souvenait très bien de cette cérémonie, il espérait qu'une chose, c'était se faire des amis, lui qui avait fait toute son enfance plutôt seule sans aller dans des écoles publiques. Ses seuls professeurs étaient ses parents et ses amis étaient principalement sa famille. Le choix de la Maison dans laquelle il ferait ses études, lui importait tellement peu à ce moment là. Sans parler du fait que c'est à ce moment qu'Eileen avait retenu son nom de famille et était venue vers lui pour en apprendre plus sur le garçon. Ce qui avait mené à leur enquête pour découvrir leur lien de parenté.

401

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche

17 déc. 2024, 18:41
Départ pour un retour
En vrai ? Non. Pas vraiment. Déjà, je ne parle pas assez avec mes parents pour ça. Ensuite, c'est pas que je m'en fous mais un peu quand même. Ils pensent ce qu'ils veulent. C'est pas mon problème.
Pour ma mère je sais. Elle aurait voulu que je naisse en France. Que j'aille dans son école de petits enfants parfaits. Ou alors que je n'existe pas du tout. A choisir, je sais vraiment pas ce que je préfère.
Mon père, je pense que c'est moi que le dérange. Il aurait voulu que je sois une copie parfaite de lui. Je suis son premier fils né en Irlande après tout. Sauf que ses espoirs se sont révélés vain. Lui était un élève parfait. Bonnes notes, bon comportement. Bonne maison aussi selon lui.

Je ne pense pas que cela est un réel rapport avec la rivalité légendaire entre Gryffondor et Serpentard. Il me semble qu'il a des amis qui étaient à Gryffondor. Non, je crois que c'est juste parce que je suis différent. C'est ça son problème. Il ne supporte pas la différence.

- Ma mère aurait préféré que j'aille pas à Poudlard. Elle est pas d'ici. Et mon père je sais pas. J'ai déjà assez mal au crâne à l'entendre parler pour essayer de comprendre.

Si ma réponse peut paraître un peu sèche, elle n'en ai pas moins totalement vraie. Et encore, ce n'est rien comparé au discours du grand Ayden. Sans blague, un jour il s'étouffera avec sa salive et ça sera bien fait pour lui.

Pourquoi ça ne m'étonne pas ? J'avoue que je n'aurais pas vu la famille d'Etan autrement que lui. Gentille. Amusante, ou en tout cas amusée.
Tout comme sa question amusante.

- A vrai dire, j'avais deux idées. C'est à dire que je ne suis certainement pas si innocent que ça dans la détestation de ma maison par mon père. Je voulais soit aller à Serpentard. C'était ce qui m'attirait le plus. Soit dans une autre juste pour l'énerver. J'aime bien. Et comme on sait disputé juste avant la rentrée, rien de très inhabituel, eh bah j'ai choisi de l'énerver. Gryffondor n'est donc, pour moi, clairement pas la maison qui me convenait le mieux. Mais c'est celle dans laquelle je voulais atterrir. Par provocation si tu préfère.

Encore maintenant, je n'arrive toujours pas à savoir si c'était une bonne idée ou pas.
D'un côté, Gryffondor est calme. Non, oublie. Agité mais on s'amuse bien. De cette manière, j'ai réussi à m'éloigner des attentes de ma famille. Ils n'espèrent plus rien de moi si ce n'est que j'avoue que j'ai eu tord de les rejeter.
D'un autre côté… si ce n'est plus l'espoir de ma famille qui me poursuit, reste l'acharnement. Ça ne leur a vraiment pas plu que je me retourne contre eux comme ça. Je pense qu'il espèrent que mon attitude me fera virer de Poudlard. C'est en tout cas l'impression que j'en ai.

Mais tout ça n'a là aucune importance.

- En tout cas, je penserais à parler de toi à ma sœur. Je suis sûr que ça lui plaira de connaître quelqu'un, ne serait-ce que de nom, avant la rentrée.

J'en suis même certain. Elle ne le sait pas encore, mais elle ne pourra pas compter sur moi. Elle me croit trop bon élève, respectueux du règlement. Passer du temps en ma compagnie ne fera que la décevoir.

Oups pavé :disguise: 566 mots
A moi d'être désolé pour ce retard !

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

19 janv. 2025, 13:29
Départ pour un retour
Dans la tête du garçon, Poudlard était la meilleure école de sorcellerie du monde. Il faut dire que c'est ce que ses parents disaient tout le temps à la maison, et surtout qu'il ne connaissait vraiment que cette dernière. Les noms lui étaient connus mais leurs fonctionnements et ce que ces écoles proposées, absolument pas. Pourquoi s'intéresser à ces autres écoles alors qu'il savait pertinemment qu'il irait à Poudlard et que ses parents si parfait à ses yeux, ses modèles, sortaient de cette prestigieuse école. Pour lui, il n'y avait aucun doute, Poudlard c'était la perfection. C'est pour cette raison que la réflexion de son camarade étonnait le Serpentard.

« Elle ne voulait pas que tu ailles à l'école ? Ou une autre ? Genre où ? »

L'Irlandais ne relevait pas la phrase sur son père, il semblait que cela était un sujet sensible et il ne voulait pas être trop insistant dessus. Peut-être que le garçon se livrerait dessus s'ils devenaient un peu plus intimes avec le temps.

Etan trouvait dommage que Lyam ne soit pas venu à Serpentard comme il l'évoquait, il n'avait pas énormément de proche dans sa maison pour le moment, et il appréciait le Gryffondor. Ce qui surprenait encore plus le Serpentard c'était que son camarade avait influencé le choixpeau pour le choix de sa maison, il ne savait même pas que c'était possible.

« Ah ouais, t'as carrément fait changer d'avis au choixpeau alors ? Tu penses que tu serais allé à Serpentard si tu n'avais rien pensé au moment de la répartition ? Enfin, tu penses que c'est la maison qui te serait le mieux allé ? »

L'Irlandais ne doutait pas une seconde que c'était une bonne chose de connaître quelqu'un avant de rejoindre Poudlard. Lui-même aurait vraiment apprécié avoir une connaissance dans l'école, ce qui aurait pu certainement faciliter son intégration. Heureusement pour le Serpentard, ce n'était clairement pas quelqu'un de stresser, mais quelqu'un de très sociable. De plus, il a eu la chance de rencontrer directement Eileen, il se retrouvait immédiatement avec un membre de sa famille dans l'école. Sans parler de sa rencontre avec Ernest qui était arrivé assez tôt dans son début d'année scolaire. Ces deux rencontres étaient des piliers dans sa construction au sein de l'école et ils lui emmenaient de nouvelles relations très intéressantes comme Lyam.

« Super ! Je n'en doute pas une seconde ! Tu connaissais du monde toi en arrivant ? Moi, personne. Heureusement, Eileen est venue directement vers moi, puis il y a eu Ernest. Et maintenant, c'est tout un petit groupe super cool ! »

Troisième année 2050/2051 - Serpentard
Code Couleur : #3c82a0 - Fiche