30 nov. 2024, 13:50
Péripéties Poudlardiennes
Tu n'étais pas une écossaise et tu n'avais que peu de connaissance sur le sujet mais en soi une petite animation dans le château était toujours la bienvenue et tu étais toujours aux premières loges peu importe que ce soit en l'honneur d'une fête sorcière, des écossais ou même de la fête des chaussettes dépareillées tu serais présente.
Différents stands étaient présents afin de promouvoir la culture irlandaise et parmi eux des stands de nourriture. De manière pas du tout étonnante c'est vers ces derniers que tu te dirigeais en premier à peine arrivée. Des petits gâteaux écossais? On allais tout de suite savoir si tu étais une fan de l'écosse ou pas. Selon toi la seule manière de juger une culture était par sa nourriture, c'était le point central.
Melody se rend directement au stand de nourriture. N'hésitez pas à interagir avec elle!

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles

30 nov. 2024, 14:01
Eileen aimait à se balader dans le parc avec sa Mila dès qu'elle le pouvait. Et lorsqu'elle découvrit ce qui avait été organisé ce jour-là, elle ne sut vraiment où regarder.

Elle passa devant le stand de cornemuse, attirée par la musique, sans pour autant s'arrêter plus de quelques secondes... L'avantage était que le son la suivait sans forcément rester devant.

L'odeur de nourriture était attrayante à n'en pas douter mais elle n'avait pas faim. Son petit déjeuner l'avait suffisamment remplie pour l'instant. Son regard s'attarda sur les délices mais elle ne s'arrêta pas non plus.

Par contre, elle ne put faire autrement qu'être happée par le stand de création de pochettes et le thé promis aux créateurs. Elle salua l'enseignante de runes avec un grand sourire :
- "Bonjour madame ! Je peux participer ? Vous avez un patron pour faire les pochettes ? " et pendant qu'elle y était, elle poursuivit : "Je peux me servir une tasse de thé ?"

Même avec le ventre rempli, elle ne pouvait résister à l'appel du thé. Mila dans les bras pour veiller à ce qu'elle ne fasse pas de bêtise, elle se dit qu'elle pourrait lui donner un bout de fil ou de tissu pour qu'elle joue tranquillement avec.

209
Eileen rejoint rapidement le stand d'artisanat. Elle interroge @Alwenn McNeil pour savoir comment procéder. Sentez-vous libre de la rejoindre !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

30 nov. 2024, 14:10
Une animation dans le château avec des stands en prime aujourd'hui sur le thème de l'écosse était super cool et aller s'en doute me changer les idées et me sortir de mes pensées.
Différents stands étaient présents autour du parc du château, parmi eux des stands de nourriture de vêtements et autres, mais c'étaient sans compter mes papilles rien que les odeurs qui s'en dégageaient, je n'avais qu'une hâte aller dévorer des gâteaux. Ni une ni deux, je me dirige, c'est vers le stand de gâteaux découvrir de nouvelles saveurs était une bonne chose pour découvrir une nouvelle culture que je ne connais pas. Des petits gâteaux écossais tout aussi appétissant à l'œil qu'à l'odeur. Mes yeux se faufilaient partout sur le stand et mon ventre était affamé rien qu'à voir toutes ces merveilles sous mes yeux de gourmandises. Je ne savais vraiment pas par où commencer ça s'entait tellement bon.

Sa sent tellement bon là...

Qui veut interagir avec Krystal est le bienvenue. Krystal à rejoint le stand de nourriture.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

30 nov. 2024, 14:24
Certes, y'a plusieurs stands. Mais là, tout de suite, j'ai faim. Et qui dit faim, dit stand de nourriture. Sauf que je m'y connais pas trop en nourriture écossaise. Déjà parce que j'y suis jamais allé. Et que en général, quand je mange un truc, je demande pas spécialement d'où ça vient. Tant que ça a une bonne tête. Sinon je mange pas. Ça s'arrête là.
Il y a déjà des gens à ce stand. Une des préfètes de Serpentard, celle qui est joueuse de Quidditch, et une fille de Gryffondor plus petite que moi.
Je me dirige instinctivement vers là première.

- Tu sais si c'est bon ?

Si ça se trouve, y'a même pas mal de chances, elle en sait rien. Mais pour une fois, je serais pas resté planté comme une artichaud en attendant que ça se passe.

Lyam se rend au stand de nourriture et pose une question à @Melody Brown
141 mots

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

30 nov. 2024, 15:03
En tant qu'Ecossaise, je connaissais la fête de la St-Andrew's Day, surtout parce que j'avais passé la majeure partie de ma vie au sein d'une ville majoritairement moldue, Inverness. Les concerts de Pipe Band étaient l'occasion d'exercer quelques pas de danse.
Alors, lorsque j'avais appris la tenue d'un petit marché dans le parc de l'école, c'étais avec enthousiasme que je m'y étais rendue, malgré le temps froid de cette fin de mois de novembre.

Sur place, je découvre les différents stands et si celui de nourriture titille mes papilles, c'est celui tenu par Miss McNeil qui attire mon œil. D'ailleurs, je n'étais pas la seule intéressée puisqu'Eileen y était aussi.
Bonjour Miss. Salut Eileen !, les saluais-je avant de regarder les modèles exposés. C'est vous qui les avez faites ?, demandais-je à l'enseignante de runes. J'ai fait un doudou pour ma petite sœur, l'année dernière, avec le club d'artisanat. Eileen est super douée, elle a fait une souris comme jeu pour son chat., poursuivis-je en adressant un sourire à mon amie.

171mots

Erin arrive au stand tenu par @Alwenn McNeil et discute avec son amie @Eileen O'Brien.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

30 nov. 2024, 15:37
Ellana était dans le parc, et sortait de la serre des élèves, lorsqu'elle remarqua les différents stands qui s'étaient installés dehors. Elle savait que le St-Andrew's Day était fêté ce jour-là, mais n'y accordait généralement pas beaucoup d'importance : son éducation avait davantage était tournée vers l'Angleterre et la France que vers l'Ecosse. Cependant, elle était curieuse, et elle ne put donc s'empêcher de s'approcher, pour voir ce qui y était proposé. Elle remarqua tout d'abord un stand de nourriture - peut-être aussi parce qu'elle en avait senti les effluves - mais ce fut deux têtes rousses, celles de ses meilleures amies, qui l'attirèrent davantage. Si Erin et Eileen passait un peu de temps au marché, pourquoi ne pas aller avec elles ? Ce serait plus sympa que de faire le tour des stands toute seule...

Elle se dirigea donc vers le stand où étaient ses deux amies. "Salut !" leur dit-elle en s'approchant, avant de se tourner vers sa professeure d'étude des runes, qui animait visiblement le stand. "Bonjour Miss." Son regard se promena alors sur les différentes pochettes exposées, ainsi que sur les tissus. "Est-ce qu'on peut faire une pochette ?" demanda-t-elle, avant de se tourner vers ses amies : "Vous pourrez m'montrer comment coudre ? J'suis pas sûre de savoir faire..." Elle rougit à ces paroles.

Ellana rejoint @Eileen O'Brien et @Erin Fergusson et demande à @Alwenn McNeil si elle peut participer au stand.
219 mots

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

30 nov. 2024, 16:17
Elle aurait préféré dormir, ce n'était pas une surprise. Mais les vêtements qu'elle avait empilé la veille sur sa table de chevet avaient entrainés dans leur chute ce matin quelques objets qui s'y trouvaient également, menant au réveil de Tommee qui s'était agité en sautant sur l'estomac de la brunette qui s'était cru être attaquée pendant une seconde. Les yeux à peine ouverts, elle avait cherché sa baguette, et avait finit par tomber de son lit dans la précipitation.
Ce ne fut qu'une dizaine de minutes plus tard qu'elle finit par se lever définitivement, abandonnant son oreiller de vêtements pour aller prendre une douche chaude.

Après un petit déjeuner vorace, la brunette s'était laissée suivre le mouvement de quelques autres élèves qui se pressaient vers le parc. Ce ne fut qu'en contemplant les stands d'un œil brillant de surprise que l'adolescente se souvint de la date du jour et de sa fête.

Si en s'avançant, elle ne sut vers quoi se tourner d'abord, ses yeux finirent par s'accrocher assez naturellement au stand que tenaient les préfets-en-chefs. Sans attendre une seconde de plus en en parcourant la pancarte qu'elle ne parvenait à comprendre, elle s'approcha avant d'enfin baisser les yeux sur les deux élèves. Salut! Fit-elle les lèvres ourlés dans un ingénu sourire. Ses yeux parcoururent rapidement les parchemins étendus.
Nélya a un réveil fracassant et se rend au stand Eliott Barclay et @Dorra Kane

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000

30 nov. 2024, 16:25
Organiser un marché pour St-Andrew's Day lui avait semblé être une bonne façon de faire découvrir aux élèves la culture écossaise. C'était donc avec enthousiasme qu'elle s'était proposée pour tenir un stand de couture de pochettes en tartan, tissu quadrillé typiquement écossais.

Une première élève, @Agatha Sanders, s'approcha d'elle, regardant la pile de tissus colorés. "Bonjour. Oui bien sûr, vous pouvez utiliser le tissu que vous souhaitez ! Vous voulez une pochette de quelle taille ? Est-ce que vous avez déjà fait un peu de couture ?" demanda-t-elle, pour tenter de guider la fillette dans son travail.

- Bonjour, répondit-elle ensuite à @Eileen O'Brien, quand celle-ci l'apostropha. "Oui, le stand est ouvert à tous. Il y a des patrons sur la table, si vous voulez voir à quoi chacun ressemble, vous avez les pochettes qui sont exposées ici." Elle montra celles qu'elle avait cousues et exposées. "Oui bien sûr, il n'est pas là pour faire joli !" ajouta-t-elle à la mention du thé. Peu de temps après, @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne rejoignirent la troisième année. "Bonjour." les salua-t-elle. "Oui, c'est moi qui les ai faites. Très bien si vous avez déjà des bases de couture !" Puis, se tournant vers Ellana : "Vous pouvez effectivement coudre votre pochette. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me dire" ajouta-t-elle.

Alwenn interagit avec les élèves qui se sont présentés à son stand.
220 mots

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

30 nov. 2024, 16:37
Aleyna s'était empressée de rejoindre le parc pour profiter de St-Andrew's Day. Plusieurs stands y étaient dressés. D'un pas rapide, elle passa devant chacun d'eux.
Le professeur de runes proposait de créer une pochette. Faudra que je revienne là pour m'en créer une !
Le suivant était autour de la cornemuse. Instrument phare pour Aleyna qui l'a ramené directement à Carnoustie où les chants raisonnaient régulièrement.
Une douce odeur commença à chatouiller ses narines. Cela venait du stand de l'infirmier et tout son stock de gâteaux écossais qui sentait divinement bon. La sorcière s'approcha, appelée par son estomac. Il y avait énormément de choix. Elle eut une moue de dégout en apercevant le Haggis qu'elle détestait particulièrement, avant de s'illuminer en apercevant ses gâteaux préférés que lui préparait Majo. Il y avait deux autres Gryffondor et une Serpentard, mais aucun d'eux ne s'étaient encore servis.
L'écossaise leva la tête vers l'ancien Serdaigle qui l'intimidait toujours depuis sa première rentrée. Elle inspira pour se donner du courage et chasser son malaise, ses friandises valaient toutes les épreuves du monde.
D'une voix quelque peu hésitante, son regard passant de l'assiette au visage de monsieur O'belt pour limiter la pression.

- Euh... je peux en prendre s'il vous plait ?
Aleyna commence à faire un tour et s'arrête au stand de gâteaux. Intimidé elle demande à @Diarmuid O’Belt si elle peut se servir.
207 merci pour la péripétie^^

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

30 nov. 2024, 17:15
Eileen avait hâte de se lancer. C'est alors qu'Erin et Ellana la rejoignirent.
- "Coucou Erin ! Tu sais je me débrouille, je ne dirais pas que je suis super douée. Et puis, ton doudou était vraiment bien aussi !" lâcha-t-elle en rougissant. Pour elle, ce n'était pas de la modestie, elle avait beaucoup de chance avec sa souris. "Salut Ellana ! T'inquiète, on va te montrer ! Je suis sûre que tu vas très bien t'en sortir vu comment tu es manuelle !"

Mila mise à terre, Eileen se servit du thé. Munie de sa tasse, elle rejoignit la première table pour s'y installer. Elle se saisit d'un bout de fil qu'elle imprégna d'un Wingardium Leviosa comme elle l'avait appris avec Melody. L'objet était vraiment plus facile à imprégner qu'un galet au regard de sa petitesse et de son poids. Le fil volant était un jeu parfait pour sa féline.

Elle put alors s'emparer d'un bout de tissu et choisir le patron idéal selon elle pour faire une pochette. Elle le montra à ses amies.
- "Vous en pensez quoi ?"

Puis, après une gorgée de thé un peu trop chaud, elle montra à Ellana comment enfiler le fil sur une aiguille.

203
@Erin Fergusson et @Ellana Duchêne. Merci @Alwenn McNeil

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP