L'été au fil des vagues

SOMMAIREL'été au fil des vagues
LEGENDE
RP sans avertissement lien
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post lien*
RP avec avertissement traitant d'un sujet sensible évoqué en début de post lien*
Bbcode repris de Diarmuid/Maxine/Ennis
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
L'été au fil des vagues
C'était le matin, et Agatha avait hâte. Ça y est, l'été était enfin là, et elle allait passer deux semaines à la mer. La voiture de ses parents était déjà chargée, mais Agatha ne pouvait pas encore monter dedans. Non, aujourd'hui c'était avec sa tante Kristen, son oncle Kevin, et sa cousine Diane qu'elle partageait.Avec Diane Bish (cousine)
#5491b0
Kristen Bish (tante)
#8d2a2a
Kevin Bish (oncle)
#5e922a
Août 2049
La voiture était pleine à craquer, tout le monde avait pris des sacs, des valises et des piles de magazines. Et bien sûr, Diane et Agatha avaient pris toutes leurs affaires dans des sacs énormes, au cas où elles auraient besoin de dix maillots de bain ou d'une tonne de crème solaire.
Le voyage était long, mais pas si ennuyeux que ça. Agatha et Diane étaient assises à l'arrière, la tête collée contre la vitre, regardant défiler les champs et les arbres. C'était la première fois qu'Agatha partait ensemble en vacances sans ses parents, et elle n'arrêtait pas de se dire que c'était trop cool.
- Tu crois qu'on va pouvoir se baigner dès qu'on arrive ? demanda Diane, les yeux pétillants d'excitation.
- Oh, je l'espère ! répondit Agatha, en s'installant plus confortablement sur son coussin. Mais tu penses que la mer va être froide ?
- Pfft, on verra bien ! Rigola la brunette, avant de se tourner vers sa cousine et d'ajouter avec un sourire malicieux, Et si on faisait un concours de château de sable ?
- Un concours de château de sable ?! La rouge et or se redressa en riant. Mais on va pas faire ça !... enfin, sauf si tu veux vraiment perdre, hein ?
Les deux cousines éclatèrent de rire et continuèrent à discuter pendant tout le trajet, en imaginant déjà tout ce qu'elles feraient pendant ces deux semaines au bord de la mer. Les deux adultes étaient à l'avant, riant et écoutant de la musique, mais Agatha n'entendait presque rien. Elle était trop occupée à rêver de la plage, des vagues et du sable chaud sous ses pieds.
Enfin, après plusieurs heures de route, la voiture tourne sur une petite route qui longeait la côte. la noiraude se redressa encore plus, curieuse de voir l'océan. Elle avait hâte de sentir l'air salé et de respirer l'odeur de la mer.
Puis, l'hôtel apparut devant elles, grand et un peu ancien, mais avec une vue incroyable sur la plage. Tout le monde descendit, étirant ses jambes après le long voyage.
- Allez, les filles ! lance son oncle Kevin, On y va !
Diane s'élança devant, courant presque pour entrer dans le hall de l'hôtel. Agatha la suivit de près, son cœur battant à toute vitesse. L'hôtel était super grand, avec des grandes fenêtres qui donnaient sur la mer. L'accueil était chaleureux, et bientôt ils montèrent dans les chambres.
Agatha et Diane avaient une chambre pour elles deux. Les lits étaient super confortables et les murs étaient peints dans des tons de bleu clair, un peu comme le ciel d'été.
- Alors, ça te plaît ici ? demanda Diane, sautant sur le lit avec un grand sourire.
Agatha sourit aussi.
- Oui, c'est trop bien ! Regarde, une vue sur la mer ! Elle se précipita vers la fenêtre, pressant son nez contre le verre pour mieux voir la plage en bas.
La lionne la rejoignit et se pencha à son tour.
- On va passer des journées géniales ! J'ai hâte de me baigner, de manger des glaces et de faire plein de bêtises.
- Oui, et je suis sûr qu'on va rencontrer des gens sympas aussi ! répondit Agatha, toute excitée à l'idée de passer deux semaines avec sa cousine.
Elles se posèrent sur le lit, entourées de leurs sacs et de tout leur bazar. La chambre était petite, mais c'était parfait. Il y avait même une petite table avec des chaises, et Agatha se dit que ce serait parfait pour les soirées où elles seraient trop fatiguées pour sortir. Diane commençait déjà à imaginer tous les jeux et les activités qu'elles allaient faire.
Ensemble, elles se regardèrent et se mirent à rire.
- T'imagines, dans deux semaines, on aura plein d'histoires à raconter !
- Oh, c'est sûr ! Mais d'abord… Agatha regarda par la fenêtre et sourit malicieusement. D'abord, on va à la plage !
Les deux cousines se levèrent, prêtes à découvrir la mer et tout ce que l'été allait leur offrir.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
L'été au fil des vagues
L'après-midi était enfin là. Après avoir installé leurs affaires et un peu exploré l'hôtel, Agatha et Diane étaient prêtes à s'aventurer vers la plage. La mer les attendue, scintillante sous le soleil de l'été. Les deux filles couraient presque, impatientes, riant tout en se bousculant. Diane s'élança en avant, ses pieds nus frappant le sable chaud.Avec Diane Bish (cousine)
#5491b0
Kristen Bish (tante)
#8d2a2a
Kevin Bish (oncle)
#5e922a
Août 2049
- Allez, viens ! lança la brune, en agitant ses bras comme une folle, les cheveux au vent. On se baigne en premier !
Agatha accéléra pour la rattraper, le sable mouillant déjà ses pieds alors qu'elles se rapprochaient des vagues. Elle sentit le souffle de la mer sur son visage, l'air salé qui lui piquait légèrement les yeux. C'était exactement ce qu'elle avait imaginé pendant le long voyage.
- Elle est un peu froide, non ? dit la lionne, hésitante en voyant l'écume se briser sur le rivage.
- C'est trop cool ! Viens, tu vas voir ! répondit sa cousine en riant, avant de se jeter dans l'eau sans plus d'hésitation.
Agatha se mordit la lèvre, un peu timide, mais ne se fit pas prier longtemps. Elle se lance à son tour dans les vagues, la mer glacée lui prenant les jambes par surprise. Un frisson la parcourut, mais l'excitation l'emporta, et elle éclata de rire.
- C'est super ! cria-t-elle à Diane, qui tournait déjà en rond dans l'eau. Tu avais raison, c'est génial !
Les deux filles nageaient, se lançant des éclaboussures et se défiant pour voir qui tiendrait le plus longtemps dans l'eau froide. Quand elles sortent enfin, les cheveux trempés et les joues roses, elles s'étendent sur le sable, regardant le ciel.
- T'as vu ? On a des souvenirs déjà ! dit la noiraude en riant, épuisée par la baignade. Et on n'a même pas fait de château de sable !
- On le fera demain ! répondit la jeune fille, la tête pleine de nouveaux projets. Aujourd'hui, on va faire un concours de glaces ! ajouta-t-elle en se redressant.
- Un concours de glaces ? répéta Agatha, intriguée. C'est-à-dire… ?
- Ben, on mange le plus vite possible sans en mettre partout ! lança Diane en souriant, avant de lui faire signer de la suivre.
Les deux cousines se levèrent d'un coup et coururent vers le stand de glaces juste un peu plus loin, l'odeur sucrée des gaufres et des crèmes glacées flottant dans l'air. La file était assez longue, mais elles étaient prêtes à patienter. Pendant ce temps, elles parlaient de tout et de rien, tout en jetant des regards impatients vers les pots colorés qui attendaient.
Quand ce fut enfin leur tour, Agatha choisit une glace au citron, sa saveur préférée, tandis que Diane optait pour un mélange de chocolat et caramel, avec des éclats de noisettes. Elles se regardèrent, un sourire malicieux aux lèvres.
- Prête pour la compétition ?
- Prête !
Elles prirent leurs cornets, et c'est alors qu'une autre bataille éclata : qui finirait la glace en premier ? Tandis qu'elles mangeaient, les sourires se dessinaient, et les rires ne tardèrent pas à résonner autour d'elles. La mer, le sable, les glaces… tout cela semblait parfait. Rien n'aurait pu gâcher ce moment.
Quand elles eurent terminé, Agatha s'étira, contente et repue.
- C'était trop bien, mais je crois que je vais devoir me reposer un peu avant de repartir dans l'eau. dit-elle en souriant. Et demain, on essaie le château de sable ?
Diane hocha vigoureusement la tête, tout en prenant une grande inspiration, satisfaite.
- Bien sûr ! Et on trouvera encore plus d'idées pour après. Ces vacances, elles sont déjà géniales.
Agatha hocha la tête en retour. Oui, ces vacances étaient tout simplement parfaites.
L'été au fil des vagues
La première nuit à l'hôtel arriva rapidement, et après une journée bien remplie, Agatha était complètement épuisée, mais tellement excitée. Elle se glissa sous les draps, son cœur battant encore un peu à cause de toutes les aventures qu'elles avaient vécues depuis leur arrivée. La chambre était calme, la mer à l'horizon murmurait doucement, et la lionne souriait en pensant à la journée incroyable qu'elles suivraient de passer.Avec Diane Bish (cousine)
#5491b0
Kristen Bish (tante)
#8d2a2a
Kevin Bish (oncle)
#5e922a
Août 2049
Diane, qui avait de toute façon du mal à rester tranquille, se tourna vers elle en murmurant dans l'obscurité.
- T'as vu la plage cette après midi ? Elle est énorme ! C'est trop bien ici !
Agatha se tourna à son tour vers sa cousine, sa voix toute douce, encore un peu fatiguée par la baignade et le soleil.
- Ouais, c'était… parfait. Et puis, les glaces… c'était trop drôle, même si j'ai failli m'étouffer avec la mienne.
Sa cousine éclata de rire, agitant ses cheveux encore un peu humides. La jeune fille sourit, enveloppée dans ses couvertures.
- Sur on a bien rigolé aujourd'hui. Ça me fait bizarre de pas être avec mes parents, mais... je crois qu'on va passer de super vacances, hein ?
- Oh oui, et le concours de château de sable demain, ça va être épique !
Agatha rit doucement. L'idée d'un concours de château de sable semblait presque trop simple, mais c'était justement ça qui était amusant. Les deux cousines s'étaient juré de faire le plus grand château de sable, et Agatha avait bien l'intention de gagner. Même si elle savait très bien que Diane ne se laisserait pas faire.
- Si tu me bats, je vais pas te parler pendant tout le reste des vacances ! plaisanta la noiraude, un sourire malicieux se dessinant sur ses lèvres.
- Ah non, là, tu ne t'en sortiras pas aussi facilement ! s'écria la brune en se redressant un peu dans son lit. Je suis la championne des châteaux de sable !
- Ah bon ? déclara Agatha, feignant la surprise. Je vais devoir m'entraîner encore plus alors.
Les deux filles rigolèrent dans le noir, se disputant gentiment sur le titre de "championne des châteaux de sable". Puis, peu à peu, la fatigue se fit sentir. Agatha laissa échapper à un grand bâillement, et, après quelques derniers éclats de rire, elle se cala dans son oreiller.
- Bonne nuit, Diane. Ça va être trop bien demain, tu vas voir.
Diane murmura une "bonne nuit" tout aussi enthousiaste. Elle se tourne dans son lit, les yeux brillants de projets pour les jours à venir. Les vacances ultérieures juste de commencer, et déjà, Agatha savait que ces deux semaines seraient remplies de rires, d'aventures et de souvenirs inoubliables.
Sous la couverture, les deux cousines s'endormirent, souriantes aux rêves de plage et de sable chaud, l'écho des vagues et des rires flottant encore dans l'air.
L'été au fil des vagues
Avec Diane Bish (cousine)
#5491b0
Kristen Bish (tante)
#8d2a2a
Kevin Bish (oncle)
#5e922a
Août 2049
Le matin suivant, Agatha se réveilla au bruit des vagues qui se briseront contre le rivage. Le soleil filtre doucement à travers les rideaux blancs, et la lumière chaude éclairait la pièce. Elle s'étira sous la couverture, un sourire s'installant sur son visage. C'était son premier matin de vacances, et ça s'annonçait déjà parfait.
Elle tourna la tête vers Diane, qui était déjà debout, son visage radieux et une petite grimace d'excitation sur les lèvres.
- Hein, t'es déjà réveillée ? murmura Agatha, un peu groggy mais contente de voir sa cousine déjà en action.
- J'avais trop hâte de commencer la journée ! répondit Diane en attrapant un peignoir de plage. On va déjeuner après, tu as vu la vue dehors ? C'est trop beau !
La rouge et or se leva d'un bond, son cœur battant plus fort d'anticipation. Oui, la mer était magnifique, tout comme elle l'avait imaginé. Elle se précipita vers la fenêtre, écartant les rideaux pour mieux admirer la plage encore calme, avant que l'agitation de la journée ne commence. L'air marin s'engouffra dans la pièce, important avec lui l'odeur douce de sel et d'iode.
- On dirait un rêve... souffla Agatha, les yeux écarquillés d'émerveillement.
- Ouais, j'adore ! répondit la brune, déjà en train de fouiller dans ses affaires. J'ai trop faim, on va avoir un petit déjeuner super aujourd'hui, t'es prête à tout manger ?
La jeune fille revient en riant.
- Oh que oui ! Je meurs de faim ! lança-t-elle en attrapant une brosse à cheveux, décidant de se préparer rapidement.
Après quelques minutes, les deux cousines se retrouvèrent dans le hall de l'hôtel, la chaleur du matin qui se mêlait à la fraîcheur de l'air océanique. Kristen et Kevin étaient déjà là, en train de discuter avec le responsable du petit déjeuner. Ils avaient réservé une table juste à côté de la fenêtre, avec une vue magnifique sur la mer.
Les serveurs étaient en train d'apporter des assiettes remplies de croissants, de pains au chocolat, de fruits frais et de jus d'orange, tout ce qu'Agatha et Diane pouvaient rêver de manger. Agatha se sentit un peu gênée en voyant les quantités, mais l'odeur du café frais préparé la fit oublier toute hésitation.
- C'est... génial ! s'exclama la noiraude, ses yeux brillants en regardant tout ce qu'ils pouvaient tous déguster.
La lionne prit place en face d'elle et se sert un peu de tout, aussi suscitée qu'elle. Agatha ne met s'empêcher de rigoler en la voyant empiler un croissant, des fruits et une portion de yaourt dans son assiette, tout en s'apprêtant à attaquer son petit déjeuner comme une pro.
- Tu sais que c'est pas un concours de bouffe, hein ? lança Agatha en riant.
- Si c'était un concours, je gagnerais haut la main, tu me connais ! répondit Diane en souriant, la bouche déjà pleine.
Agatha prend la tête, amusée. Elle se servit elle aussi, prenant des petites portions de tout ce qui avait l'air délicieux. Elle savourait chaque bouchée, écoutant le bruit des vagues au loin et l'ambiance paisible qui régnait dans la salle à manger. Elle se sentait déjà tellement bien ici, entourée de sa famille et prête pour deux semaines d'aventures.
- C'est trop calme ici, hein ? dit-elle en levant les yeux vers Diane. Ça change de chez nous.
- Ouais, c'est trop cool. Et attends, j'ai une idée pour plus tard ! On pourrait aller faire une balade à cheval sur la plage après le déjeuner !
Agatha hocha la tête, toute excitée à l'idée. L'idée de découvrir la plage d'une manière aussi unique la ravissait.
- Oh, ouais ! J'adore les chevaux ! Mais il faut pas oublier qu'on a promis qu'on ferait aussi un château de sable...
Les deux cousines échangèrent un regard complice et éclatèrent de rire, se promettant de profiter de chaque instant de leurs vacances.
Le petit déjeuner se termine dans un joyeux brouhaha, entre éclats de rire et discussions sur les activités de la journée. Agatha n'avait jamais été aussi heureuse, entourée de sa cousine, de sa famille, et avec l'été tout juste commencé, plein de promesses et de découvertes à venir.
L'été au fil des vagues
Une fois le repas fini, ils se mirent tous en route, marchant le long de la côte. Agatha et Diane avaient toujours adoré les promenades en famille. Les vagues se brisaient doucement sur le rivage, et les maisons colorées qui bordaient la plage semblaient tout droit sorties d'un tableau. Les volets étaient ouverts, laissant échapper des éclats de musique ou des rires, donnant une atmosphère chaleureuse à l'endroit.Avec Diane Bish (cousine)
#5491b0
Kristen Bish (tante)
#8d2a2a
Kevin Bish (oncle)
#5e922a
Août 2049
- Regarde comme c'est beau ici ! murmura Agatha à Diane.
Diane lui lance un sourire complice, et les deux filles se mirent à courir vers l'eau, pieds nus dans le sable. Agatha éclata de rire en sentant les vagues lécher ses pieds, l'eau fraîche l'étonnant toujours.
- J'adore cet endroit, c'est trop génial ! dit-elle, le sourire aux lèvres.
Après un moment passé à se balader le long de la plage et à s'amuser à sauter par-dessus les vagues, la petite troupe se dirigea vers les maisons colorées, admirant les petites rues sinueuses et les volets peinturlurés de bleu, de rose et de vert.
- Elles sont trop belles ces maisons, elles font un peu comme un arc-en-ciel, non ? fit Agatha, en s'arrêtant devant l'une d'elles.
- C'est vrai, ça change des maisons tout grises qu'on voit à Londres, observa Diane en la rejoignant.
Le soleil montait dans le ciel, et Agatha sentait la chaleur du matin la réchauffer. Il faisait beau, le sable était doré, et tout semblait parfait. En marchant un peu plus loin, ils aperçurent une petite crique tranquille, presque déserte.
- Ça vous convient qu'on s'arrête ici pour un moment ? proposa Kristen, un sourire sur les lèvres.
- Oh oui, on pourrait piquer une tête ! s'écria la brune, déjà prête à courir vers l'eau.
Les adultes, toujours aussi détendus, les suivirent. La rouge et or s'assit sur un rocher, observant les vagues se briser contre les rochers. Elle se sentait tellement bien ici, loin des obligations de l'école, des préoccupations de la vie quotidienne. La mer, la plage et sa famille étaient tout ce dont elle avait besoin pour se sentir heureuse.
Après une bonne heure de baignade et de rires, la famille a décidé de reprendre leur promenade, tous se sentant détendus et heureux.
- C'était parfait ! dit Agatha, les cheveux trempés et les joues rouges, mais le sourire aux lèvres.
- Oui, vraiment, c'est exactement ce dont on avait besoin, acquiesça Kristen en hochant la tête.
Tout le monde revient ensuite à l'hôtel pour un déjeuner rapide, avec des fruits frais et des salades. Agatha et Diane avaient bien l'intention de revenir à la plage plus tard dans l'après-midi, mais pour l'instant, elles étaient prêtes à se reposer un peu avant de repartir à l'aventure.
Agatha sourit en pensant à tous les souvenirs qu'elle allait pouvoir créer pendant ces deux semaines avec sa cousine et sa famille. Rien n'aurait pu être plus parfait que ces moments partagés avec les gens qu'elle aimait.
L'été au fil des vagues
Le déjeuner en ville était un véritable délice. Après avoir quitté la plage, la petite famille s'était dirigée vers un petit restaurant en bord de mer, avec des tables en bois disposées sous des parasols colorés. L'odeur alléchante des moules et des frites venait chatouiller les narines d'Agatha alors qu'elle s'installait à une table avec Diane.Avec Diane Bish (cousine)
#5491b0
Kristen Bish (tante)
#8d2a2a
Kevin Bish (oncle)
#5e922a
Août 2049
- Tu crois qu'on va encore être étonnées par la quantité de frites qu'elles vont nous apporter ? lança Agatha avec un sourire complice à sa cousine.
Diane haussait les sourcils, faussement inquiète.
- Je crois qu'on va avoir plus de frites que d'assiettes, tu paries ?
Les deux filles éclatèrent de rire alors qu'elles prenaient place, les deux adultes déjà installés de l'autre côté de la table. Les vagues se brisaient en arrière-plan, apportant une sensation de calme et de sérénité à l'atmosphère, pendant que les rayons du soleil faisaient briller les maisons colorées qui s'étiraient le long de la côte. La noiraude n'arrêtait pas de jeter des regards en direction de la mer, fascinée par la beauté de l'endroit.
La serveuse arrive avec leurs plats. L'assiette d'Agatha était pleine de moules fumantes accompagnées d'une pile généreuse de frites dorées. Elle attire une frite, la trempa dans la sauce, et la porta à sa bouche en fermant les yeux de plaisir.
- Mmm, elles sont trop bonnes, ces frites ! dit-elle, en se tournant vers sa cousine. Tu veux goûter ? ajouta-t-elle en lui tendant une frite.
Diane secoua la tête en souriant.
- Non, merci, je vais plutôt me concentrer sur les moules. Mais je dois avouer que ça donne envie.
Le repas se déroulait tranquillement, entre rires et discussions légères. Kristen parlait de ses derniers projets au travail, tandis que Kevin racontait des anecdotes amusantes sur ses jeunes années de vacances. Les filles les écoutaient à peine, absorbées par la beauté du lieu. Agatha fixait les maisons, avec leurs volets peints en bleu, jaune et vert. Il y avait une, particulièrement jolie, qui avait un petit balcon fleuri.
- Tu vois celle-là ? Elle est parfaite pour nous, non ? dit la rouge et or à Diane. Je parie qu'on pourrait y passer nos journées à lire et à regarder la mer. Ce serait tellement chouette.
Diane sourit, son regard suit la direction du doigt d'Agatha.
- T'imagines ? On y mettrait plein de plantes, de coussins, et chaque matin on regarderait le lever du soleil... ce serait magique.
Les deux cousines échangèrent un sourire complice, leurs têtes remplies de rêves d'évasion.
Au bout d'un moment, après que tout le monde ait mangé, ils se levèrent tous pour continuer à flâner dans la ville. Agatha se sentait bien, le ventre rempli de frites et de moules, la tête pleine d'images colorées et la mer toujours présente, juste au bout de la rue. Les deux filles se mirent à courir devant, riant et se chamaillant, alors que leurs parents les suivaient plus tranquillement.