4 nov. 2024, 21:04
Encore une question  Terminé 
Samedi 5 juin 2049
En début d'après-midi
Carpe Diem
♪ Question... ? by Taylor Swift
@Rosaleen Winston

Image

La salle d'étude était pleine. Kenna ne l'avait jamais vu comme ça. D'habitude elle allait réviser à la bibliothèque mais celle-ci était pleine. La Poufsouffle ne savait même pas que c'était possible. Elle avait alors jeté son dévolu sur la salle d'étude en dernier recours, la salle commune restant trop bruyante. Les examens de fin d'année arrivaient à grand pas, dans deux petits jours, et tous les élèves de Poudlard semblaient avoir découvert l'importance des révisions. Même les plus dilettants s'étaient réfugiés derrière leurs manuels.

Kenna avait l'habitude de réviser. Toute l'année elle buchait ses manuels, s'entrainait à lancer les sortilèges, apprenait religieusement ses dates. Pourtant, malgré des bonnes notes tout au long de sa première année, elle était terrorisée par les examens de fin d'année. Elle ne savait pas à quoi s'attendre. Les plus grands leur parlaient de questions impossibles, de monstres affreux à affronter, de chaudrons qui explosaient sous le coup du stress. Rien de bien encourageant. Les premières années qui avaient la chance d'avoir de la famille dans les années supérieures, n'étaient pas plus rassurants, racontant de vieilles légendes familiales traumatiques.

Au milieu des rumeurs, Kenna ne pouvait se rattacher qu'aux dires de ses parents. Dans leur dernier hibou, ils lui avaient écrit : "c'est dur mais si tu as bien travaillé, tu vas y arriver." Des mots pour le moins cryptiques. Ils voulaient tout et rien dire. Bien sûr que Kenna travaillait dur mais est-ce que ça allait être suffisant ? Elle n'en avait aucune idée. Après tout c'était ses premiers examens, pour elle, la sorcière qui avait passé toute son enfance à faire l'école à la maison avec une préceptrice. Elle n'était pas la seule chez les nés-sorciers mais savoir cela ne calmait pas ses nerfs. Ces examens étaient ses premiers et Kenna avait peur que sous le coup du stress, sa tête ne se souvienne plus de rien. Pourtant, elle révisait depuis des semaines déjà. Dès que les professeurs les avaient avertis de l'échéance, elle s'y était mise, se créant même un planning de révision très strict.

Kenna était donc partie réviser dans la salle d'étude. Enola, sa meilleure amie, préférait réviser dehors sous le soleil mais pour l'Ecossaise, rien ne valait une bonne table, un bon bureau et un endroit où s'éparpiller. Elle franchit donc la porte en marchant doucement, les yeux rivés sur ses flashcards qu'elle lisait en même temps. Elle était devenue une professionnelle pour lire, réviser et marcher, tout cela à la fois. Du coin de l’œil, elle repéra une place disponible à côté de son amie Rosaleen Winston, sa partenaire de potions depuis le début de l'année. Elle avait eu de la chance : c'était une des rares places encore disponibles. Ravie de trouver une amie au milieu de la salle, elle la salua et demanda à s'installer à côté d'elle :

" Coucou Rosaleen ! Je peux m'asseoir à côté de toi ? Toutes les places sont prises... "

Kenna reconnaissait bien le comportement studieux de la Gryffondor, elles étaient pareilles toutes les deux, toujours à réviser jusqu'à la dernière minute.

513 mots
@Rosaleen Winston on en a parlé il y a mille ans mais voici enfin le RP révision ! :lol:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

19 nov. 2024, 09:49
En cette belle journée du premier samedi de juin, Rosaleen s'était levée tôt - pour ne pas dire aux aurores - afin de pouvoir réviser pour ses examens. Bien entendu, certains pouvaient dire qu'elle était prête puisqu'elle travaillait d'arrache pied depuis le début de l'année, suivant son planning à la lettre. Mais, elle avait besoin de réviser, d'approfondir ses connaissances et surtout, de bien pratiquer. C'était important pour la gryffone de faire les choses bien et de ne pas se reposer sur ses lauriers.

Ainsi, elle avait prit le chemin vers la salle d'études directement après avoir mangé son petit déjeuner. Il n'y avait pas beaucoup de monde en ce début de journée ce qui soulagea Rosaleen. Elle savait pourtant que ça ne durerait pas ; c'est pourquoi elle profita du calme pendant qu'il était encore temps. Elle s'octroya une pause à 10h et partit prendre son déjeuner à 12h laissant ses affaires à sa place pour pouvoir la retrouver ensuite et montrer aux autres élèves que cette place était déjà prise depuis longtemps.

Elle était revenue depuis une demi-heure après avoir mangé qu'elle se remettait au travail. Elle était concentrée sur l'Histoire de la Magie, une matière que la rouge et or aimait beaucoup et dans laquelle elle aimait prendre du plaisir à s'instruire davantage. Elle était occupée à faire une fiche de recherches approfondies en feuilletant son manuel qu'elle ne vit pas sa partenaire de potion arriver. Elle ne se rendit compte de sa présence que lorsque cette dernière lui adressa la parole.

- Coucou Kenna ! Pas de soucis, installe toi, dit-elle tout en décalant ses affaires pour lui faire de la place. Je suis vraiment ravie de te voir !

Rosaleen s'empressa d'écrire la fin de sa phrase sur sa fiche pendant que son amie s'installait à côté d'elle. Elle avait peur d'oublier ce qu'elle voulait écrire. Une fois fait, elle se tourna vers la Poufsouffle en souriant :

- C'est toujours mieux de réviser avec de la compagnie ! En ce moment, je travaille sur l'Histoire de la Magie.

Rosaleen plongea son regard sur son livre avant d'observer la salle : Kenna avait raison. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup plus que le matin même. Elle était heureuse d'être le genre de personne à s'étaler car sinon, elle n'aurait pas eu l'occasion de pouvoir être aux côtés de son amie. Elle savait combien c'était important pour elle de réviser jusqu'à la dernière seconde : Rosaleen était pareil et donc, elles se comprenaient.

@Kenna Murray voilà pour moi !
Dernière modification par Rosaleen Winston le 4 déc. 2024, 18:07, modifié 2 fois.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

2 déc. 2024, 00:01
Malgré le fort nombre d'élèves réunis dans la salle d'études, seul le frottement des plumes sur les parchemins et le bruissement des feuilles résonnaient dans la pièce. Par-ci, par-là, les élèves s'échangeaient des conseils à voix basse et s'aidaient les uns les autres mais globalement, tout le monde était très concentré sur ses propres devoirs et révisions. Toute cette atmosphère studieuse impressionnait grandement Kenna qui découvrait que les examens avaient des effets non seulement sur elle, mais aussi sur d'autres camarades. La première année avait envie de se laisser couler dans la ferveur travailleuse qui régnait. Elle qui aimait tant le travail était servie.

Heureusement que Rosaleen est là
, songea Kenna qui n'aurait pas osé s'installer ailleurs qu'à côté de son amie. Elle s'en voulut un peu de la déranger dans son travail alors qu'elle semblait tant plongée dans les révisions mais à la réponse positive de la Gryffondor, Kenna sourit et la remercia en chuchotant :

" Merci, moi aussi ! "

Elle s'assit au bureau après que Rosaleen ait déplacé ses propres affaires puis sortit de son sac tout son attirail de révisions : parchemins, plume à encre noire et à encre rouge, manuels de potions et histoire de la magie - les deux matières qu'elle voulait réviser aujourd'hui - et évidemment, de l'eau et quelques bonbons tout fraichement arrivés d'Honeydukes grâce à ses parents qui lui avaient envoyés par hibou. Ces friandises étaient d'ailleurs la seule et unique motivation de Kenna à se rendre à Pré-au-Lard, le village sorcier à côté de l'école. La troisième année lui semblait être dans une éternité lorsqu'elle voyait son stock de confiseries descendre... Et en période d'examens, autant dire qu'il fondait comme neige au soleil. La Poufsouffle appliquait les valeurs de sa maison jusqu'au bout et se réfugiait vers les bonbons dès qu'elle angoissait un tant soit peu.

" Oh... Super, " s'exclama-t-elle en murmurant quand Rosaleen lui indiqua qu'elle était en train de réviser l'Histoire de la Magie. " J'ai... J'ai pris mon manuel pour réviser ça aussi ! " Elle jetta un coup d'oeil au parchemin de son amie puis demanda : " Tu étais en train de travailler sur la vie des deux Fondatrices ? Je crois que j'ai déjà fait une feuille de révision si tu veux voir... " lui proposa-t-elle en fouillant dans ses propres parchemins. Réviser ensemble, cela servait aussi à se passer ses trucs et astuces ainsi que ses fiches de révision ! Peut-être que les filles pourraient aussi se questionner entre elles sur les choses à absolument savoir pour voir si elles étaient prêtes. L'idée enthousiasma Kenna qui se promit de la proposer à Rosaleen dès que possible.

447 mots
Désolé ce RP était passé sous mes radars ! Je serais plus régulière maintenant

8 déc. 2024, 15:13
Rosaleen hocha la tête suite au remerciement de son amie avant de feuilleter son manuel. Elle était en train de compléter sa fiche quand la voix de Kenna parvint à ses oreilles. Elle aussi voulait réviser l'Histoire de la Magie ! Chouette, elles pourraient donc le faire ensemble !

- Oui, je fais des recherches approfondies sur leur mode de vie pour pouvoir étoffer mes fiches. Mais, vas-y, je veux bien voir tes fiches ! Peut-être que tu auras mis des infos auxquelles je n'avais pas pensé !

Rosaleen continua d'écrire quand elle reporta son attention sur la Poufsouffle :

- Si tu veux, j'ai pu réviser les cours de Sortilèges et de DCFM donc si tu veux que je te prête mes fiches. Et... Je me disais qu'après mes révisions sur l'Histoire de la Magie, tu pourrais m'aider pour les Potions. Je sais que tu as une meilleure maîtrise que moi dans ce cours.

Rosaleen ne niait pas que les Potions était le cours où elle avait sa pire moyenne et non pas qu'elle soit catastrophique. Un E n'était pas tellement mauvais mais elle voulait tout de même s'améliorer. En vol et aussi en astronomie également elle avait un E de moyenne. Rosaleen voulait viser les O dans toutes les matières mais visiblement, ce n'était pas forcément possible.

Elle compléta ses fiches sur les fondatrices avant de se pencher sur les maisons de Poudlard. Sa fiche était encore brouillon à tel point que la rouge et or prit un parchemin vierge pour la refaire complètement. Elle représenta la maison Gryffondor en y incluant un petit dessin de Lion avec les différentes caractéristiques avant de se pencher sur la maison Poufsouffle. Elle ajouta un dessin de blaireau avec toutes les informations qui se trouvait dans son manuel.

- Tu peux vérifier que je n'ai rien oublié, s'empressa de demander la gryffone à son amie. Comme tu es à Poufsouffle, il y a peut-être une info ou deux que j'ai omis de mettre.

Rosaleen était plutôt contente d'avoir de la compagnie dans ses révisions. Elle avait été seule toute la matinée mais la présence de son amie lui permettait de se motiver encore plus et de pouvoir réviser plus vite.

- Tu sais, je connais tous mes cours donc je profites pour pouvoir peaufiner mes cours comme ça, à l'examen, je pourrais mettre plus de précisions.

Rosaleen n'avait pas voulu se mettre en avant mais avec Kenna qui était aussi bonne élève qu'elle, la gryffone savait que la Poufsouffle pourrait la comprendre mieux que quelqu'un d'autre.

@Kenna Murray

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

15 déc. 2024, 03:59
Rosaleen était dans le même état d'esprit que Kenna : des fiches, des fiches, des fiches et... Encore des fiches ! La Poufsouffle était contente de partager cette passion des cours avec son amie. Les deux filles s'étaient connues en cours de potion et voilà qu'elles terminaient l'année en révisant pour leurs premiers examens. Les choses étaient bien faites comme si... La magie régnait dans l'air !

" Ah oui j'ai fait ça aussi ! J'ai utilisé Histoire de Poudlard et La vie des Fondatrices pour rajouter des infos supplémentaires. J'ai aussi fait une fiche spécialement sur le contexte de l'époque pour élargir un peu le sujet. "

Kenna regarda dans son paquet de fiches pour retrouver la bonne feuille. Puis, elle la plaça à côté de celle de Rosaleen. Pendant ce temps, elle répondait à son amie : " J'ai pas encore attaqué les Sortilèges mais la DCFM c'est bon de mon côté ! Du coup, je veux bien lire tes fiches sur Lumos et Wingardium Leviosa si tu les as sur toi ! Et pas de problème pour les potions évidemment ! " Kenna savait que les potions étaient le point faible de son amie. Or elle, avec deux parents potionnistes, elle n'avait aucun problème dans cette matière.

Quittant des yeux le tableau noir qui trônait en face d'elle, Kenna se saisit d'une des fiches que Rosaleen lui tendait et commença à la survoler rapidement. L'écriture de son amie était tout en rondeur, très agréable à lire. Le temps qu'elle lise la feuille, la rouge et or avait fini d'en écrire une autre. A croire qu'elle écrivait une plume à papotte en main !

" Trop mignon ce petit lion ! " s'émerveilla-t-elle à la vue de la fiche de révision sur Gryffondor où Rosaleen avait dessiné un lionceau. " Oh et le petit blaireau est adorable ! " Kenna était atteinte de mignonnitude aiguë, c'est-à-dire qu'elle trouvait que tout ce qui était petit, était mignon. Et là en l’occurrence, les dessins de Rosaleen était ultra-méga-supra mignons ! La jeune sorcière ne lésinait jamais sur les couleurs dans ses fiches. Elle aimait que ce soit vivant. Mais attention, ce n'était pas un chaos coloré non plus : chaque couleur avait sa signification. En rouge les mots clés, en vert les dates, en bleu clair les exemples.

" Hmm... Tu peux rajouter l'amour de la nature dans les traits principaux. Y a plein de Poufsouffle qui font carrière dans la Botanique ou qui s'occupent de créatures magiques après Poudlard. " M. Charleston en était l'exemple parfait. Leur Directeur de maison était aussi Professeur de Botanique.

Quand Rosaleen lui expliqua qu'elle connaissait déjà tous ces cours, Kenna ne put s'empêcher de ressentir une vague d'angoisse monter en elle. La première année n'avait pas encore fini toutes ses fiches et ne s'était pas assez entraînée avec sa baguette ! Elle n'avait pas fini de réviser les Sortilèges ni la Botanique. Les examens étaient dans deux semaines et voilà qu'elle était en retard ! Parler avec Rosaleen lui avait confirmé ses lacunes, et la réalisation était absolument horrible ! Kenna se contenta donc de bafouiller un : " Hmm hmm... " peu sonore, faisant mine de lire une fiche, pour que Rosaleen continue la conversation sans se rendre compte du stress provoqué.

550 mots

15 janv. 2025, 20:35
Rosaleen suivait de près les indications de sa meilleure amie. Elle avait eu l'idée de faire une fiche d'époque, ce que la gryffone avait également fait mais plutôt par siècles.

- Merci de l'info ! Par contre, j'ai fait une fiche par siècles avec les dates clés.

Tout en parlant, la gryffone prit soin d'observer la fiche de la Poufsouffle : son écriture était si soignée qu'elle passerait toute la journée à lire ses fiches. Elles étaient agréables à lire tout comme les siennes. Visiblement, elles avaient les mêmes habitudes. Suite à la demande de Kenna, Rosaleen se pencha vers son sac pour en sortir sa pile de fiches. Elle commença à en faire des tas par matière et tendit avec précaution, les fiches réquisitionnées.

- Bien entendu ! Les voici ! Et merci pour les potions ! Je serai bien contente de revoir les différentes recettes des potions pour être sûre de savoir comment faire.

Tandis que la gryffone s'attaquait aux différents rajouts mentionnés par sa meilleure amie, elle ne s'empêcha pas de sourire quand cette dernière s'extasia face à ses petits dessins. Elle aimait bien agrémentait quelques fiches avec des petites décorations. Kenna pourra donc voir une plume voletait dans les airs dessinée sur la fiche de Wingardium Leviosa ainsi qu'une bougie tracée dans un coin de la fiche Lumos. Rosaleen était comme ça : un seul détail qui pouvait différencier ses paragraphes lui permettait de se souvenir avec précision ce qui était écrit. Elle était dotée d'une mémoire visuelle et aussi, s'aidait-elle avec les couleurs et les dessins.

Alors qu'elle continuait d'écrire la rouge et or put tout de même se rendre compte du léger malaise de son amie suite à sa dernière remarque. Oh non, elle venait de lui mettre la pression. Bien entendu, elle n'était pas prête dans certaines matières tel que...

- Oh euh tu crois que je suis vraiment prête partout ? En vol, en potions et peut-être un peu en Astronomie, je crains le pire ! Mais, on va y arriver ! Regarde toutes ces fiches qu'on a faites et regarde les élèves autour de nous ! Ils rattrapent leur retard alors que nous, nous rajoutons simplement des infos précises. On sera prête à temps et je suis sûre que tu connais tes cours comme moi. On a travaillé dur toute l'année ; il n'y a pas de raison pour que ça coince maintenant !

Rosaleen espérait que ces dernières paroles rassureraient sa meilleure amie.

@Kenna Murray désolée pour cet affreux retard !

28 janv. 2025, 04:12
Une atmosphère studieuse enveloppait les deux filles. Kenna aimait ça. Elle était là pour travailler, pour atteindre ses objectifs, pour réussir ses examens et Rosaleen poursuivait le même but. Elle découvrait que c'était même agréable de réviser avec quelqu'un, une amie de surcroît. Mais alors pourquoi cette vague d'angoisse venait-elle de monter en elle, lui obstruant la gorge et alourdissant sa poitrine ? Les lignes écrites par la main fine de Rosaleen sur sa fiche, se troublèrent devant ses yeux. Elle n'arrivait même plus à lire, prise par la panique. Elle allait rater ses examens ! Rater sa première année ! Rater... Sa vie tout entière !

Heureusement, Rosaleen sembla distinguer l'angoisse de son amie et la rassura. Oh elle aussi en vol c'est pas fou... Oh et elle a pas fini ses révisions pour l'Astronomie ? Oh, d'accord... Au fur et à mesure que la Gryffondor lui expliquait ce qu'il lui restait encore à faire, Kenna se calmait. Peut-être, mais vraiment peut-être que je me suis... Emballée ? pensa-t-elle en se enroulant une mèche de ses cheveux autour de son doigt.

" Oh... Merci. " affirma-t-elle simplement, les joues rougissantes. Elle n'avait pas besoin d'en dire plus, Rosaleen l'avait bien cernée. Kenna n'était pas avare de remerciements avec ses amis mais elle savait que parfois, un mot valait mieux qu'une longue phrase. Elle suivit ensuite du regard les élèves désignés par la Gryffondor. Ce qu'elle disait était vrai ! Beaucoup de leurs camarades n'étaient pas aussi avancés qu'elles !

" T'as raison, on va réussir ! " Elle reprenait du poil de la bête ! " Tu veux qu'on révise les potions ? Je peux te poser des questions et on voit si tu as juste ou faux. Et si t'as faux, je t'explique ? Ca me fera réviser aussi ! "

Kenna avait baissé un peu la voix pour ne pas déranger les élèves autour, mais son visage trahissait son enthousiasme. Elle espérait que Rosaleen accepte sa proposition mais qui dirait non à un super quiz de toute façon ?

343 mots
@Rosaleen Winston aucun problème ! ^^

8 mars 2025, 14:08
Rosaleen sentait bien le malaise chez sa meilleure amie. Elle la sentait stressée et c'était normal : qui ne l'était pas à l'approche des examens ? Elle n'avait pas voulu mettre en avant ses progrès et ce qu'elle avait bouclé et provoquait cette angoisse chez Kenna. Elle s'était donc simplement contentée de la rassurer mais cela marchait il ? Elle souria, rassurée, par le simple remerciement de la Poufsouffle. Elle avait compris par ce seul mot qu'elle avait réussi. Kenna semblait soulagée et c'était le principal. Face à la proposition de Kenna, Rosaleen battit des mains !

- Oh oui ! Ça me soulagerait d'un grand poids. Mais... Attends toi au pire avec moi. Je risque de te désespérer par mes potentiels réponses.

Elle se retourna sur sa chaise pour faire face à sa camarade. Elle sortit ses fiches de potions qu'elle tendit à Kenna.

- Tiens ! C'est mes fiches de potions. Tu pourras rajouter des infos s'il en manque ? Je sais que tu es douée dans ce domaine et j'ai beau chercher, je ne vois ce qu'il y a à rajouter...

Rosaleen avait vraiment de la chance d'avoir une amie aussi douée en potions. Elle se souvenait qu'elle avait fait sa première potion avec Kenna et elles l'avaient très bien réussie. Mais à chaque fois, elle avait eu Kenna à ses côtés. Chaque potion était réussie parce que sa meilleure amie était avec elle. Rosaleen prit conscience alors que pendant l'examen, elle serait seule ! Oh non !

- Oh purée ! Comment je vais faire pour réussir ma potion si t'es pas avec moi ??? Tu as toujours été à mes côtés en potions et si on a réussi à les faire, c'est parce que t'étais là !!!! Oh la grosse boulette ! Je vais jamais y arriver !

Et voilà. C'était à Rosaleen de paniquer, maintenant.

@Kenna Murray me revoilà ! Désolée pour l'attente !

27 mars 2025, 22:27
" Mais non pas du tout ! Je vais t'aider. Je suis sûre que tu connais toutes les réponses en plus. "

Si Kenna s'en sortait très bien en potions, et avait été le moteur de leur binôme au début de l'année, elle était sûre que Rosaleen s'était améliorée. Attentive comme elle était, son amie ne pouvait que réussir.

" Oui pas de problème ! " Elle lut la fiche de A à Z pour être sûre de ne pas manquer aucun détail. " Elles sont très bien tes fiches ! Tu pourrais rajouter qu'il faut utiliser de préférence une cuillère en bois pour ne pas altérer les propriétés des aliments. "

Dans l'apprentissage des potions, l'attention du détail était primordial. Ses parents lui avaient toujours répété. Et si Kenna était d'abord dubitative, elle s'était rendue compte qu'ils avaient bien raison. Une cuillère en bois n'était pas une cuillère en plastique ou en fer. Un chaudron en étain de petite taille ? Aucune similarité avec un chaudron en cuivre.

" Eh mais non t'inquiètes pas ! Tu vas très bien t'en sortir ! Regarde, on a encore deux semaines pour réviser ! Et puis, tu te dévalorises trop, ça va aller ! " Elle ne trouvait pas les bons mots pour exprimer son propos et lâcha donc, maladroitement : " T'as un super cerveau ça va le faire ! "

Est-ce qu'un compliment sur un cerveau était vraiment un compliment ? Sûrement. Pour Kenna, l'intelligence était une des caractéristiques les plus importantes - et pas le charisme ou la force... Comment ça on n'est pas dans Baldur's Gate ? - et elle préférait être félicitée pour son esprit plutôt que pour son corps ou autre chose.

286 mots

29 avr. 2025, 10:19
Rosaleen souria légèrement à sa meilleure amie. Elle n'était pas vraiment rassurée mais être interrogée ne pourrait que l'aider à retenir les informations. Elle regarda Kenna lire attentivement ses fiches avant de lui donner une indication importante à rajouter.

- Merci pour l'info ! J'avais complètement oublié ce détail !

Elle s'empara de sa plume pour écrire sur sa fiche avant d'écouter les propos rassurants de la Poufsouffle. Mais son cerveau allait il assuré le moment venu ? Cependant, face à ce compliment inattendu, elle ne put s'empêcher de sourire. Ce n'était pas bien compliqué : il lui suffisait d'apprendre par cœur chaque recette de chaque potion pour être sûre de ne rien rater.

- Bon, autant se jeter à l'eau. Je suis prête ; interroge-moi sur ce que tu veux !

Rosaleen avait peur de pas savoir comment répondre mais elle savait que Kenna ne la jugerait jamais. Leur amitié était basée sur la loyauté et l'amour. Et, Kenna avait toujours été d'une grande patience avec la gryffone quand il s'agissait des potions. Donc, elle n'avait rien à craindre. Elle craqua ses doigts pour se donner du courage et de la motivation. Elle étira ses bras comme si elle se préparait pour un marathon de course avant de se pencher très légèrement en avant sur sa chaise. Elle était prête à affronter les questions de potions. Ce n'était qu'un mauvais moment à passer mais après, elle serait définitivement prête pour cet examen.

Et, la rouge et or ne manquerait pas d'interroger sa meilleure amie dans la matière qu'elle avait besoin de réviser le plus avant de terminer par un entraînement avec leur baguette. Quand leur programme serait finit, elles seraient fin prêtes deux semaines avant le début des exams et elles pourraient manger un délicieux dîner bien mérité. Pour l'heure, elle devait s'attaquer à cet interrogatoire de potions...

@Kenna Murray Sorry pour ce retard...