16 avr. 2024, 19:01
Thérianthropie
@Adaline Macbeth, vous n'avez pas à attendre longtemps avant que la professeure ne réponde à vos questions :
« Monsieur Chase est libre de se joindre à la méditation. Cela lui serait sans doute également bien utile, mais il n'y a de toute manière pas qu'une seule voie pour devenir animagus. »
Vous devinez au discret sourire en coin de la professeure qu'elle a conscience des réticences de Chase face aux pratiques chamaniques.
« Comme je vous le disais, cet exercice va aider votre inconscient à s'exprimer. Il se pourrait bien que vous en appreniez plus sur vous-même et, en conséquence, plus sur la forme animale qui vous correspond le mieux ou votre animal totem. Bien souvent les deux sont assez proches même s'ils ne sont pas nécessairement identiques. Voyez ça comme une promenade instructive sans avoir à bouger de là où vous vous trouvez en cet instant. Est-ce que nous commençons ? »
La question semble s'adresser également à Chase.
Prochaine résolution le 16 mai 2024
Désolée pour le délais de résolution.
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
28 avr. 2024, 18:33
Thérianthropie
Je hoche la tête, en écoutant les réponses de la professeure. Progressivement, je sens mes muscles jusque là tendus se détendent. Et si ce n'est pas de tout repos de se trouver dans un endroit comme celui-là, je commence à me sentir à mon aise dans cette pièce et cette atmosphère. Bien que le graçon à côté de moi, droit comme un i, ne m'aide pas à me détendre.
Mais il acquiesce et précise à sa professeure qu'il va participer.
Je m'installe alors un peu plus à mon aise, en appuyant mon dos dans le fauteuil. Ainsi installée, je prends une ample respiration. Je me tiens prête à me plonger dans un état méditatif, devant mon correspondant qui m'impressionne tant et une inconnue. Ce qui n'est pas chose facile ! Mais je suis prête à tout pour réussir et c'est une très bonne occasion d'apprendre.
« Je suis prête.
- Moi aussi. »
Mais il acquiesce et précise à sa professeure qu'il va participer.
Je m'installe alors un peu plus à mon aise, en appuyant mon dos dans le fauteuil. Ainsi installée, je prends une ample respiration. Je me tiens prête à me plonger dans un état méditatif, devant mon correspondant qui m'impressionne tant et une inconnue. Ce qui n'est pas chose facile ! Mais je suis prête à tout pour réussir et c'est une très bonne occasion d'apprendre.
« Je suis prête.
- Moi aussi. »
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
3 juil. 2024, 21:45
Thérianthropie
@Adaline Macbeth, la tension de Chase à vos côtés est palpable et il semble avoir plus de mal que vous à se détendre. Pendant ce temps, miss Pierson allume d'un coup de baguette l'extrémité du petit fagot qu'elle a déposé plus tôt dans le bol en métal. Bientôt, une odeur entêtante commence à se déployer en volutes autour de vous. Vous entendez la voix de la professeure s'élever de nouveau, plus douce que jamais, presque ronronnante :
« Calez-vous bien dans votre siège, les pieds bien encrés au sol. Fermez les yeux et prenez de grandes inspirations. Concentrez-vous sur tout ce qui pourrait parasiter votre concentration pour l'instant. L'odeur de l'encens, la température de la pièce, les pensées qui s'agitent dans votre esprit. Les bruits dans la pièce. »
La sorcière vous laisse un peu de temps pour corriger votre posture et fermer les yeux. Vous prenez doucement conscience des éléments occultés par votre vision quelques instants plus tôt. Le doux ronronnement à peine audible de l'un des chats de la professeure, des gouttes de pluies venant s'écraser sur la fenêtre, l'odeur de plus en plus présente du cèdre en train de brûler...
« Maintenant, concentrez-vous sur vos sensations. Commencez par ressentir la pression de vos pieds sur le sol, vos muscles au repos, chaque sensation de picotement ou de chatouillis. Remontez petit à petit... »
La voix ronronnante vous guide, vous invitant à prendre, peut-être pour la première fois, pleinement conscience de chaque parcelle de votre corps en remontant doucement vers le haut de votre crâne. Vous vous sentez presque somnolente, mais votre esprit est toujours bien en éveil.
Prochaine résolution le 2 août 2024
Désolée pour le délais de résolution.
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
30 juil. 2024, 11:10
Thérianthropie
La fumée du fagot qui brûle embaume bientôt toute la pièce, du moins c'est ce dont j'ai l'impression en humant l'odeur qui emplit très vite mes narines et qui semble rester flotter autour de moi. Je me concentre, aussi fort que faire se peut, sur la voix de la professeure de Chase. Immobile, mes pensées se taisent pour que ma tête s'emplissent du son de sa voix et uniquement de cela.
En suivant ses indications, mes pieds s'ancrent fermement dans le sol tandis que mon dos trouve un véritable appui dans la fauteuil en s'y enfonçant plus encore. Me voilà bientôt dans une position stable et sûre, aucun de mes membres ne bouge et aucun de mes muscles ne se contracte. Si ce n'est peut-être mes orteils qui cherchent à s'accrocher avec le sol.
C'est par là que l'exploration guidée commence alors je me concentre sur mes doigts de pieds, sentant la sensation presque douloureuse de vouloir les fusionner avec le sol, puis remontant légèrement vers la cheville, dans le mollet pour sentir et détendre chacun de mes muscles au passage de mon esprit. Jusque dans mon ventre, ma poitrine, mes mains, mes doigts qui se mettent bientôt à picoter, puis au sommet de mon crâne. Je passe en revue chaque partie de mon corps pour m'arrêter sur la sensation et ce que je laisse derrière moi me paraît étrangement inerte. Mais pas comme mort, comme apaisé et tranquille, presque dormant.
En suivant ses indications, mes pieds s'ancrent fermement dans le sol tandis que mon dos trouve un véritable appui dans la fauteuil en s'y enfonçant plus encore. Me voilà bientôt dans une position stable et sûre, aucun de mes membres ne bouge et aucun de mes muscles ne se contracte. Si ce n'est peut-être mes orteils qui cherchent à s'accrocher avec le sol.
C'est par là que l'exploration guidée commence alors je me concentre sur mes doigts de pieds, sentant la sensation presque douloureuse de vouloir les fusionner avec le sol, puis remontant légèrement vers la cheville, dans le mollet pour sentir et détendre chacun de mes muscles au passage de mon esprit. Jusque dans mon ventre, ma poitrine, mes mains, mes doigts qui se mettent bientôt à picoter, puis au sommet de mon crâne. Je passe en revue chaque partie de mon corps pour m'arrêter sur la sensation et ce que je laisse derrière moi me paraît étrangement inerte. Mais pas comme mort, comme apaisé et tranquille, presque dormant.
Animagus renard polaire
Post ASPIC
Post ASPIC
4 août 2024, 21:39
Thérianthropie
@Adaline Macbeth, alors que vous vous prêtez au jeu et passez lentement en revue chaque partie de votre organisme au son de la voix de Prosperity Pierson vous vous retrouvez dans un profond état méditatif. Le ronronnement de la voix de la professeure continue de se faire entendre à l'orée de votre conscience :
« N'ouvrez pas les yeux. Concentrez-vous maintenant sur ce que vous voyez derrière vos paupières closes. Est-ce qu'il n'y a que l'obscurité ? Est-ce qu'il y a autre chose ? Si oui, concentrez-vous sur cela. »
Obéissant, vous portez attention à ce que vos yeux perçoivent. Dans un premier temps, il vous semble qu'il n'y a réellement que l'obscurité, mais à mesure que le temps passe, cette obscurité vous semble traversée par de discrets éclats de couleur. Alors que votre odorat est saturé par l'odeur du cèdre, il vous semble percevoir un mouvement à la périphérie de votre regard. Vous portez votre attention sur une tâche qui semble plus sombre que le reste. Le mouvement est discret, à peine visible comme la respiration de quelque chose d'endormi. Alors que vous vous concentrez sur cette tâche indistincte, deux yeux jaunes s'ouvrent brusquement et se braquent sur vous, semblant vous transpercer. De surprise, vous ouvrez les yeux, rompant la méditation. Miss Pierson vous adresse un sourire.
« Auriez-vous vu quelque chose ? »
Prochaine résolution le 4 septembre 2024
26 ans inRP
2 déc. 2024, 21:29
Thérianthropie
Ce RP compétence est mis en pause du fait de non-réponse du joueur. Il pourra éventuellement reprendre sur demande de celui-ci.
26 ans inRP