façade de rêve
présents:
| Joey Coel |
![]() |
Nélya n'était pas douée pour réfléchir. De toute façon, elle n'aimait pas ça. Alors, après le déjeuner, elle ne perdit pas une seconde et embrassa chaudement ses parents en les remerciant pour leur dire qu'elle allait réessayer de régler son problème. Cette annonce n'était pas des plus rassurantes, surtout pour Aalana... Alors, il n'avait pas fallu longtemps avant que Joey n'aille trouver sa sœur pour lui suggérer de suivre Nélya et s'assurer qu'elle ne s'attire pas de problème. Si l'Ecossais suggérait une telle idée parce qu'il s'inquiétait également pour sa nièce, mais surtout parce qu'il y voyait un moyen de rattraper ses erreurs passées auprès de sa sœur auprès de laquelle il se sentait toujours en quête de rédemption malgré les dizaines d'années écoulées.
Nélya ne s'en était pas rendu compte. Ni quand elle avait prit des morceaux de poulets dans la cuisine pour les enrouler dans un mouchoir, ni quand elle avait prit gourde d'eau, ni quand elle s'était mise à cavaler à travers le bois pour retourner dans le jardin dont la simple pensée accélérait la course de son cœur.
Elle ne saurait évaluer le temps qu'il lui aura fallut pour se retrouver à nouveau devant le vieux grillage du jardin à l'abandon, pas plus que pour déterminer le temps nécessaire à son souffle pour reprendre un rythme régulier. Elle sentait toujours son cœur tambouriner dans sa poitrine et s'étendre en échos jusqu'à ses oreilles, tout comme elle réalisa le léger tremblement de ses doigts qu'elle ne pouvait chasser même en se les frottant. Le premier pas lui sembla être le plus dur pour s'approcher du grillage et l'enjamber. Jusqu'à ce que ses deux pieds n'écrasent les hautes herbes jaunies du jardin, elle pensa à rentrer à la maison, à aller s'installer confortablement sous sa couette avec Tommee, écouter ses parents parler et jouer avec Logan.
Une première longue et profonde inspiration pour chasser ses pensées. Une deuxième passant par sa bouche pour se rappeler qu'elle agissait pour le bien du chien, et une troisième avec un premier pas pour accepter sa peur.
Plus loin, dissimulé dans une haie du trottoir d'en face, Joey cru un instant que sa nièce était en train de devenir une vandale, et s'empressa de traverser la route. Ce ne fut qu'arrivé au niveau du portail qu'il se souvint que sa nièce l'avait déjà amené à cet endroit vendredi, après leur sortie en ville. Pourtant, pressé de mettre fin à tout malentendu, il ne chercha plus à se souvenir de ce qu'elle avait pu lui dire et l'apostropha dans un faux murmure pressant. Nélya! La brunette se retourna en sursautant, les yeux grands ouverts de surprise en reconnaissant son oncle, lequel balaya le jardin d'un air craintif et lui fit signe de la main de revenir. Si Nélya n'était pourtant pas du genre à désobéir, elle se contenta de regarder son oncle un instant en déclinant du chef puis se tourna pour se remettre à avancer.
Malgré les appels de son oncle, elle retourna auprès du chien, étendu au sol qui la fixait d'un oeil vide. Sans rompre leur contact visuel, elle fit passer son sac sur son épaule droite et l'ouvrit lentement pour en sortir la bouteille d'eau et les morceau de viande. Salut, désolée d'pas avoir pu t'aider avant. Elle approcha une main hésitante pour le caresser, sans qu'il ne réagisse une seconde. Nélya se redressa quand son regard s'accrocha à la langue pendante du chien: ça elle connaissait! Tommee tirait la langue aussi quand elle avait soif! Rapidement, elle ouvrit la gourde et fit tomber quelques gouttes d'eau sur la langue de l'animal avant de redresser sa bouteille. C'est d'l'eau ok? Tu dois boire. La langue de l'animal frémit avant qu'il ne la ravale pour la ressortir après. C'était un signe encourageant aux yeux de la brunette qui chercha la gamelle d'eau qu'elle avait retrouvé quelques jours plus tôt.
HE! Le cri la fit sursauter, et renverser un peu d'eau au passage, rapidement la brune se releva en apercevant l'homme. Il était à nouveau là, le visage plissé et rouge et l'air rageur. Elle sentit ses doigts trembler sur la bouteille qu'elle tenait, et lutta contre elle-même pour tenter de retrouver un respiration régulière. Qu'est-tu fous là!? DEGAGE! Elle n'eut le temps de faire qu'un seul pas en arrière avant que la silhouette de son oncle ne fonde devant elle. Hé! tout va bien, d'accord? Elle voulait juste aider votre... Il tourna la tête vers l'animal amaigri qui semblait ne même plus avoir assez de force pour cligner des yeux. Votre chien... La vision de l'animal le fit grimacer avant de se repositionner pour refaire face à l'homme, lequel secoua la tête d'un air désapprobateur en faisant un grand signe de main. Y' va très bien mon chien! BARREZ-VOUS D'CHEZ MOI!. Nélya pencha la tête sur le côté pour apercevoir l'homme hurleur en fronçant les sourcils. Non y va pas bien! Répliqua-t-elle instantanément avant que Joey ne la repousse derrière elle.
Le regard fixé sur le chien étendu, dont elle percevait à peine les respirations sur son pelage abimé, elle fit peu à peu abstraction des vociférations du fermier que son oncle tentait de calmer. Après un instant à l'observer d'un regard soucieux, Nélya fut surprise par la main de son oncle qui se referma sur son poignet. Hein? Attends, mais- Entrainée par le mouvement de son oncle, elle mit une seconde à comprendre qu'il cherchait à la faire quitter le jardin. Nélya, on rentre d'accord? Non! Non, non, non! J'peux pas le laisser là! Il s'occupe pas d'son chien, il a besoin d'aide! Après un bref soupir, le sorcier tourna un regard désolé vers sa nièce, laquelle fut bien incapable de comprendre l'émotion derrière ce regard, et s'accroupi en s'excusant rapidement avant de la soulever du sol. Sans surprise, la galloise se débattit aussitôt en gesticulant. NON! S'te-plait, attends NON! J'peux pas l'laisser, il a b'soin d'aide! J'ai promis d'l'aider, lâche moi! L'hésitation entrava les pas du quarantenaire qui ne put que se demander ce que sa soeur préfèrerait qu'il fasse.
La réflexion fut de courte durée sous la lutte de sa nièce, qu'il reposa finalement à terre dans un long soupire de résignation. Il n'était pas sûr de ce qu'il allait faire mais tant pis. Joey pivota vers le fermier pour faire un premier pas vers lui. Pour combien on peut vous l'acheter? La demande estomaqua tant Nélya que le fermier qui l'observa d'un œil soupçonneux tandis que Joey inspira avant de poursuivre. Je vous propose de l'acheter pour... Heu, 415 pounds. Cette proposition déclencha aussitôt un rire essoufflé et moqueur de la part du fermier qui répliqua. 415!? J'l'ai acheté pour le double! Cette information fit pester Joey, qui sous le regard de sa nièce ne put se laisser dégonfler. Alors je vous le reprends pour le double! Le fermier cessa bien vite de rire pour froncer les sourcils. Pour 1 660? Cette somme ne manqua pas d'abasourdir Nélya, et même l'homme auquel ils faisaient face prit un air plus sérieux en considérant l'animal au sol. Après quelques secondes qui apparurent pourtant comme une éternité aux yeux de la sorcière et son oncle, il accepta de leur céder l'animal. D'accord! Très bien, très bien... Hum, je, nous nous allons récupérer l'argent alors. L'adolescente ne tarda pas à se faire entrainer à nouveau vers la barrière à enjamber, sans opposer de résistance cette fois, simplement ravie de voir le bout du problème, sans se douter un instant de l'angoisse qui habitait son oncle, lequel n'était même pas réellement sûr de pouvoir rassembler cette somme, ou du moins, pas avec l'accord de Casey...
[...]
Il fallait s'en douter, grâce à un transplanage, ils purent rallier leur destination en quelques secondes et être de retour tout aussi vite, mais pour le fermier qui les observa d'un oeil rond incrédule de les voir déjà revenir, aucune explication logique ne lui vint alors que Joey lui coinça des billets dans la paume de la main. L'argent est là, comptait le si vous voulez. Mais qu'on soit clair, j'achète le chien, et la tranquillité avec cette somme: n'essayez pas de nous emmerder pour le récupérer. Pendant ce temps, Nélya était retournée s'accroupir auprès du chien, en tâtant son collier trop serré pour l'enlever. ça va t'as vu? Tu vas bien manger et bien boire, et t'iras super bien! Ses affirmations, collant à la naïveté de sa personnalité, eurent au moins le bénéfice d'apaiser les craintes silencieuses de son oncle, qui ne cessait plus de penser aux répercussions de ses actes tout en s'accroupissant face à Nélya et donc dans le dos du chien. La brunette était parvenue à le libérer de son collier, dévoilant de nouveaux trous et croutes sur sa peau, et Joey avait profité de ses quelques secondes pour inspecter grossièrement l'animal, ce qui restait pourtant plus que suffisant pour comprendre que le chien ne pourrait pas marcher seul. Avec précaution, et pendant que Nélya continuait de lui peindre un tableau de sa nouvelle vie, il glissa ses mains sous l'animal et le souleva en gémissant d'effort. Même aussi amaigris, il restait lourd, très lourd même, mais le chien n'opposa pas la moindre résistance.
Le temps que l'homme termine de compter son argent, Joey s'était déjà relevé, le chien entre les bras. Passer la barrière ne fut pas facile, et Joey savait déjà qu'il ne pourrait pas faire endurer un transplanage à l'animal. Leur retour serait long. Mais jamais assez aux yeux de l'écossais pour lui permettre de se préparer au courroux de Casey. Nélya, c'est pas encore terminé. Le plus dur ce sera d'expliquer pourquoi on ramène cet animal et... Il se tût en grimaçant, incapable de face sa nièce inconsciente des retombés de leurs décisions. Et quoi? Joey laissa flotter un court silence avant de forcer un sourire. Et de le porter jusqu'à la maison! On va devoir marcher: il ne supportera pas un transplanage... Répondit-il finalement, le coeur pincé en tentant de se rassurer par la part de vérité de ses propos. Sans cesses de caresser la tête du chien, le visage de Nélya s'illumina. Oh, j'peux t'aider à le porter alors! Un sourire aux lèvres, Joey ne répondit rien. Il préféra économiser autant que possible son énergie pour affronter Casey.
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée
façade de rêve
présents:
| Flynn Coel | Jacob Marks |
![]() |
![]() |
Depuis près d'une dizaine de minutes qu'elle attendait dehors avec le chien, Nélya avait seulement commencée à s'interroger sur ce qui pouvait tant retenir ses parents et son oncle, à elle seule, elle ne pouvait pas déplacer le chien, aussi elle pensait que son oncle reviendrait vite pour le porter jusqu'à sa chambre. Le regard tourné vers le manoir au sein duquel les voix se mêlaient dans en hostile reproches et règlement de comptes sans qu'elle ne s'en doute, elle continuait de caresser la tête et l'épaule du chien. L'adolescente se redressa sans cesser de cajoler l'animal à l'ouverture de la porte d'entrée du manoir, de laquelle émergea Flynn! Son... Mh, cousin très éloigné? Bwof! Qu'importe.
Flynn s'approcha, les mains chargées de bols. Tu vas bien Nélya? Flynn déposa un bol d'eau près de la gueule du chien et un second de quelques petits gâteaux entre Nélya et lui alors qu'il s'installait difficilement par terre. Ouais ça va. Mais y's'passe dedans? Tonton Joey va bientôt rev'nir? Une main frottant toujours le poils court et sale du chien, Nélya releva les yeux sur le manoir, tandis que Flynn observa attentivement l'animal avant d'à son tour approcher lentement sa main pour le caresser. Mhh, pas tout de suite je pense. Ils se disputent un peu, mais ça finira par se tasser. L'air indifférent aux problèmes internes de la famille, il continua d'observe le chien, notamment ses griffes recourbées qui menaçaient de s'enfoncer dans ses coussinets. Attentif aux soucis de l'animal, il ne remarqua pas le regard troublé de l'adolescente. Mais pourquoi ils s'disputent? Les sourcils remontés haut sur le front, Flynn lui tourna un regard étonné avant de se pincer les lèvres face à son air confondu, et indiqua le chien d'un signe de tête. Pas plus aidée que ça pour comprendre, Nélya fronça les sourcils sous le poids de l'incompréhension en regardant le chien. Ils sont énervés... A cause du chien? Le léger doute persistant au fond de sa voix fut balayé aussitôt l'acquiescement de Flynn. Mais pourquoi?! C'est mieux qu'il soit ici que là-bas! On l'a aidé, c'est une bonne chose ça, ils devraient être content plutôt! Hé bien c'est comme ça. C'est normal de se disputer en famille. Cette réponse, qui n'en constituait pas une pour Nélya, la fit grimacer alors qu'elle retourna un visage plissé vers le chien. Bah j'comprends encore moins...
Aidé par l'habitude, le sorcier repoussa un rire qui lui montait à la gorge et inspira profondément. Et sinon, comment il s'appelle ce chien? La brune se redressa en cessant de faire courir ses doigts sur le pelage rêche. Son nom? C'est vrai qu'elle n'avait même pas cherché! Son expression suffit à l'ainé pour comprendre et après quelques secondes, il reprit, d'un ton plus calme. Ce n'est pas grave, au contraire même: s'il n'était pas bien traité avant, ça pourrait lui rappeler de mauvais souvenirs de garder le même nom, tu vas pouvoir lui en donner un nouveau! Le ton plus vif sur ses derniers mots, il prit une courte pause avant de poursuivre. Tu sais ce que représente un prénom? Nélya le regarda perplexe sans bien comprendre la question. Bah un prénom, c'est un prénom. Flynn sourit en secouant la tête face à son air perdu. Non, un prénom c'est un vœu. Un vœu pour ce que tu souhaites à l'être que tu nommes. Enfin, c'est au moins comme ça que sont perçus les prénoms dans notre famille.
A nouveau, un silence flotta pour permettre à Nélya de traiter les paroles. Un vœu. C'était bien la première fois qu'elle entendait ça! Mais aussi étrange que cela pouvait lui paraitre, l'impression fut rapidement remplacée pour faire place à une Nélya intriguée au regard brillant alors qu'elle observait Flynn. Moi mes parents m'ont appelé Flynn Gull. Gull. Mouette. C'était bizarre ça comme second prénom, et ce constat fit doucement plisser le visage Nélya alors que Flynn poursuivait. Flynn signifie heureux en anglais, et gull, d'après la mouette, qui est un symbole de liberté. Et si tu ne le sais pas encore: les oiseaux sont d'une grande importance pour notre famille, elle s'est construite sur ces animaux, alors il est de tradition de donner un nom d'oiseau à ses enfants comme vœu. Doucement mais sûrement, les explications trouvèrent un sens chez Nélya qui ouvrit grand et la bouche et les yeux. Aaahhhhhhh.... Donc toi... Tes parents ils voulaient que tu sois libre, et c'est pour que tu t'appelles "Gull". Il était satisfaisant de voir ses mots prendre une dimension nouvelle, et Flynn lui confirma sa bonne compréhension, gonflé d'un léger sentiment de fierté. Exactement. Et encore, regarde: le deuxième prénom de ta maman, tu le connais? Face au hochement de tête négatif de Nélya il poursuivit. C'est "Raven". Le corbeau peut représenter beaucoup de chose, mais ses parents l'ont nommé comme ça d'après sa symbolique de sagesse. Nélya semblait émerveillée de ces nouvelles connaissances: elle ignorait même jusque là que sa maman avait un second prénom! Prise d'une vague d'excitation elle se pencha vers Flynn. Et tu sais ça veut dire quoi son prénom prénom? J'veux dire "Aalana"! Heu... Il me semble que cela à avoir avec la beauté et le calme... Et mon prénom? Et c'lui d'mon papa?! Pressée par la plus jeune, Flynn s'éclaircît la gorge, le temps de camoufler sa réflexion. Sa mère l'avait tant bassiné toute sa vie sur l'importance des prénoms qu'il avait gardé l'habitude de faire ses recherche étymologique pour en comprendre les significations, chose qu'il avait recherché à l'arrivée de la famille d'Aalana au manoir. Heum oui, oui... Pour Jacob il me semble que ça signifie quelque chose comme "le préféré de dieu" ou "le protégé de dieu" et pour toi, c'est plus simple: la signification est proche de celle du prénom de ton frère: la lumière, le soleil. Et tu vois, ça te va bien non? Un léger son de surprise mêlée à une excitation mal contenue franchit les lèvres de la jeune fille face à toutes ces informations. Trépignant presque sur place elle ne tarda pas à l'interroger d'avantage. C'est la même signification que pour Logan ou pour Eron?
Le silence s'allongea cette fois pour une raison différente des fois précédentes. Le regard de Flynn se plissa sous l'incompréhension alors que le prénom de "Eron" lui tournait en tête. Qui était Eron? Pourquoi Nélya le mentionnait quand il lui parlait de son frère? Il n'eut le temps que d'ouvrir les lèvres que la porte s'ouvrit à nouveau, et que le son de canne régulier ricocha à leurs oreilles. Nélya comme Flynn se tournèrent vers Jacob qui s'approcha pour les rejoindre. Après une légère observation du sans-magie, Flynn se redressa dans un nouveau gémissement d'effort en saluant Jacob d'un signe de tête puis s'en alla pour retourner à l'intérieur, la tête bourdonnant encore sous sa question informulée.
Jacob observa un court instant Flynn s'en allait avant de s'appuyer sur sa canne pour se pencher vers sa fille. Tua s eu droit à des gâteaux à ce que je vois! Tant mieux, ce gros nœud problématique a dû te creuser l'estomac. Pas de réponse. Ou même de sourire. Nélya maintenait le regard fixé sur le chien. Nélya? Ma Néna? Quelque chose ne va pas? Pour trouver plus rapidement une réponse, il releva les yeux sur l'animal étendu, craignant l'espace d'une seconde d'avoir laissé sa fille seule avec un corps inerte. Mais non, le chien respirait encore heureusement. Avant qu'il ne puisse même ouvrir la bouche, Nélya pencha la tête en arrière pour croiser son regard. Lawen! Hein? Troublé par cette réaction soudaine et détachée de ses questions, il papillonna d'abord des yeux. Lawen! Insista Nélya l'air plus que ravie. Flynn m'a dit qu'fallait lui trouver un nouveau nom, et qu'les noms c'est des vœux, et moi j'veux qu'il soit heureux donc: Lawen! Jacob sentit ses épaules se détendre face à sa fille qui allait si bien, et opina doucement en se répétant le nom qu'avait décidé de lui donner Nélya: Lawen, qui se traduisait comme le bonheur en gallois. C'était un bon nom. Alors, bienvenue Lawen. Fit-il en regardant l'animal. A son tour, Nélya se tourna vers le gros chien, le regard pétillant et illuminé par sa frimousse ravie. Maintenant, tu t'appelles Lawen!
Fin
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
façade de rêve
présents:
| Casey Coel | Aalana Marks | Jacob Marks | Logan Marks |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Voilà, doucement, comme ça c'est très bien. Les joyeux babillages de son frère lui répondirent tandis qu'elle continuait de guider l'une de ses petites mains sur le pelage de Lawen. Lawen ne marchait toujours pas, il fallait le porter pour le déplacer, mais il bougeait parfois la tête maintenant, ou même les pattes. Et il buvait l'eau qu'on lui apportait, mais ne touchait pas encore à la nourriture. Lawen était docile, il n'avait même pas sourcillé quand on lui avait coupé les griffes ou quand Nélya et sa maman l'avaient lavé. Ce n'était que le début et son papa lui avait bien dit qu'il devait être atrocement affaiblis et déprimé, pourtant, Nélya se languissait de le voir se redresser, pressée de remettre son chien sur pied. Oh, doucement Logan, doouuuucement. Voilà. Fit-elle en acquiesçant.
A quelques mètres, assis sur un banc de la terrasse, Jacob et Aalana observaient leurs enfants d'un regard tendre et fier. La scène se déroulant sous leurs yeux leur semblait en tout point sorti d'un conte de fée de par sa douceur. Jacob, un bras enlaçant sa femme et une main caressant Tommee allongée sur ses cuisses pour l'apaiser déposa un baiser sur la tempe d'Aalana, puis reposa les yeux sur leurs petites merveilles. Nélya, c'est très bien de faire attention à lui, mais tu dois aussi faire attention à toi, d'accord? Tu devrais monter dormir dans ton lit ce soir... Tu n'arrêtes pas de te craquer le dos, et tu avais un torticolis ce matin, non? Rien n'atténua l'émerveillement de Nélya et son sourire à toute épreuve qui répondit l'air tranquille à son père, assise en tailleur près de Lawen et Logan entre les jambes. Nan ça va, l'torticolis est parti d'puis un moment en vrai et c'est comme du camping, ça fait mal au dos aussi. J'veux rester avec Lawen dans l'salon pour êt' sûre qu'il manque de rien. C'est mon chien maintenant! J'dois bien m'en occuper!
Nélya avait bien conscience que l'état de Lawen ne s'améliorerait pas rapidement, son cousin éloigné - Callum, le frère jumeau de Corbin- et vétérinomage était spécialement venu en urgence après la réception d'un hiboux pour venir examiner l'animal, et avait pu ainsi leur donner quelques informations comme le fait que Lawen était un berger kangal adulte de 4 ans. C'était la première fois qu'elle le rencontrait, mais pourtant, elle n'eut même pas l'impression de faire face à un inconnu du fait de ce visage si similaire à celui de Corbin. Oui j'imagine et c'est une bonne chose que tu te sentes si responsable, mais- La porte donnant sur la salle à manger s'ouvrit brutalement, interrompant au passage Jacob, et poussant Tommee à aller se cacher derrière une colonne.
Les traits tendus et le visage crispé dans une grimace fulminante, Casey braqua son regard sur Nélya. Cette dernière, aussi surprise que ses parents et son frère dans ses bras, sursauta avant de prendre un air perplexe face à Casey qui ne la lâchait pas des yeux. Elles ne se voyaient pas beaucoup, après tout Casey prenait soin d'éviter les Marks, alors il était encore plus surprenant qu'elle vienne les trouver. Des enveloppes ouvertes dans la main, Casey s'approcha d'un pas vif de Nélya, et presque aussitôt, Aalana se leva à son tour pour l'arrêter dans sa marche en s'interposant devant Lawen et ses enfants. Qu'est-ce qui t'amène donc Casey? L'anglaise avait un regard froid en soutenant l'air méfiant d'Aalana. Il est bien impoli en tant qu'invitée d'interroger la propriétaire sur ses déplacements, mais ça ne devrait pourtant pas me surprendre venant de toi. La tension était palpable, au point que même Nélya sentit une forme d'inconfort la gagner en tournant un regard hésitant vers son père. Casey était en colère. Elle était tout le temps en colère quand elle venait les voir, mais là, c'était plus que d'habitude. La brune reposa les yeux sur sa mère et la doyenne en faisant pivoter le corps de son benjamin contre elle et ne tarda pas à lui couvrir les oreilles, comme on le lui faisait pour elle lorsqu'elle était plus petite.
Les mots volaient et s'entrechoquaient violemment sans qu'elle n'en comprenne la cause, mais elle entendait son prénom revenir encore et encore, et le ton montait aussitôt. Jacob se hissa sur sa canne en dressant une main pacifiste, mais sa tentative de calmer les ardeurs fut balayer violemment par la colère de Casey. OH SILENCE LE MOLDU! Elle lui jeta à la figure les enveloppes qu'elle tenait, et il ne fallut qu'une seconde à Aalana pour saisir le poignet de Casey de toutes ses forces en l'injuriant. Si Nélya cru un instant que les adultes allaient se frapper, elle fut rassurer de voir son père rattraper sa mère pour l'éloigner de Casey, laquelle tourna un dernier regard vers Nélya aussi méprisant que rageur, qui la fit s'inquiéter. Sans lâcher son frère, elle pressa sa main sur Lawen une dernière fois avant de s'approcher du courrier balancé par Casey pendant que son père s'affairait à calmer sa mère. Elle ramassa le courrier, et en sortit difficilement leur contenu avec Logan qui s'agitait pour tenter de lui piquer des mains ce qu'elle venait de ramasser. Alors là, elle comprenait encore moins: son diplôme de BUSE et son bulletin pouvaient-ils être liés à la crise de Casey?
[...]
Il était 22 heure passée quand Nélya toqua au bureau de Casey après avoir essayé une première fois à sa chambre sans succès. La voix monotone de Casey s'éleva pour la laisser entrer, mais son expression se renfrogna lorsqu'elle aperçu Nélya sur le pas de la porte. Stop. Pas un pas de plus. La main toujours sur la poignée, l'adolescente acquiesça. Et sors maintenant. Là, l'adolescente n'opinait plus. Elle baissa un instant les yeux sur Tommee qui trainait entre ses pieds avant de relever les yeux sur sa grande tante. Pourquoi t'es pas contente d'mon bulletin? Casey se contenta de l'ignorer pour retourner à la lecture de divers documents dont la simple vue suffit à donner un mal de tête à Nélya. Cette dernière se reprit en appuyant son interrogation. Moi j'suis contente d'mon bulletin, et mes parents aussi. Cette naïve remarque fut de trop pour Casey qui sonda la jeune sorcière d'un regard froid, comme on observe une étrangeté qui n'était bonne qu'à nous faire perdre du temps. Tes résultats étaient minables, il n'y a sûrement pas de quoi en être fière. Nélya répéta stupéfaite après Casey "Minable"? Elle avait entendu beaucoup de mots méchants, dont celui-là même si jusqu'à présent, il ne lui avait jamais été directement adressé. Oui, minable. Appuya la sorcière en se redressant sur son siège. Cependant, après quelques secondes de silence à observer la jeune galloise et son air ébahi tourné vers son chat, elle aperçu la possibilité d'enfin pouvoir faire quelque chose pour cette gamine et apaiser le goût acide qui lui remontait dans la gorge à chaque fois qu'elle ou ses parents croisaient son chemin. Mais, tu as bien dit que tes parents étaient satisfait de ta faible moyenne? Nélya acquiesça. Et toi, tu aimes qu'ils soient heureux, non? Alors imagine à quel point ils le seraient si tu avais d'encore meilleurs résultats. Nélya ne pouvait le nier. Si sa maman n'avait jamais été trop insistante sur ses résultats scolaire, elle ne comptait plus le nombre de fois où son père l'avait encouragé à travailler plus. Face à ce constat sans appel, l'adolescente se mit à hocher du chef en adéquation avec le postulat de sa grande-tante.
Sans se lever de son fauteuil, Casey reposa sa lecture, pour ouvrir un de ses tiroirs dont elle sorti un parchemin vierge et sur lequel elle se mit à rédiger sous le regard curieux de Nélya. A quel point veux-tu rendre tes parents heureux? He- Sans lui laisser le temps de formuler l'évidence, Casey reprit, le regard toujours rivé sur sa rédaction. Le plus possible n'est-ce pas? A nouveau, elle ne prit pas la peine de lever un œil sur Nélya, ou même d'attendre une quelconque réponse de sa part, après tout l'adolescente était trop naïve et prévisible pour s'en donner la peine. Dans ce cas, il te faudra travailler très dur pour devenir une vraie sorcière.
"Une vraie sorcière". C'était ça, qui rendrait ses parents heureux? Nélya n'en était pas bien sûre malgré l'assurance de sa grande-tante, laquelle rédigeait encore d'une main rapide. Nélya laissa Tommee s'appuyer sur ses pieds tandis que son esprit tournait et retournait cette théorie à laquelle elle n'arrivait décidément pas à donner entièrement crédit. Mais... En vrai mes par- Un coup sec résonna dans le bureau, faisant à la fois sursauter Nélya et Tommee.
Les mains plaquées sur son bureau, Casey dévisagea l'adolescente avec mécontentement: ce n'était pas le moment de voir cette écervelée essayer de réfléchir. En silence, elle plia soigneusement son parchemin, une douceur qui gêna presque Nélya après la froideur de ses regards... Casey lui tendit la note pliée, et la brunette, en prenant garde de ne pas bousculer Tomme, alla la récupérer. Tu donneras ceci à Gillian à la première heure demain. Cette unique consigne fit grimacer Nélya d'une appréhension qui se cria sur son visage en regardant son ascendante. La première heure? Mais.... 1h du matin c'est trop tôt! ses plaintes arrachèrent un long soupire à Casey qui secoua lentement la tête. Mais il ne lui fallut qu'une seconde pour décider de ne pas corriger la galloise: sa bêtise l'éduquerait de la plus dure des manières. Ainsi, elle se contenta de la chasser d'un vague geste de la main et Nélya, en tournant et retournant le parchemin entre ses doigts chercha une dernière fois le regard de l'Anglaise, en vain, avant de quitter le bureau.
Reducio
![]() |
![]() |
Fin
façade de rêve
présents:
| Casey Coel | Aalana Marks | Jacob Marks | Logan Marks |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Voilà, doucement, comme ça c'est très bien. Les joyeux babillages de son frère lui répondirent tandis qu'elle continuait de guider l'une de ses petites mains sur le pelage de Lawen. Lawen ne marchait toujours pas, il fallait le porter pour le déplacer, mais il bougeait parfois la tête maintenant, ou même les pattes. Et il buvait l'eau qu'on lui apportait, mais ne touchait pas encore à la nourriture. Lawen était docile, il n'avait même pas sourcillé quand on lui avait coupé les griffes ou quand Nélya et sa maman l'avaient lavé. Ce n'était que le début et son papa lui avait bien dit qu'il devait être atrocement affaiblis et déprimé, pourtant, Nélya se languissait de le voir se redresser, pressée de remettre son chien sur pied. Oh, doucement Logan, doouuuucement. Voilà. Fit-elle en acquiesçant.
A quelques mètres, assis sur un banc de la terrasse, Jacob et Aalana observaient leurs enfants d'un regard tendre et fier. La scène se déroulant sous leurs yeux leur semblait en tout point sorti d'un conte de fée de par sa douceur. Jacob, un bras enlaçant sa femme et une main caressant Tommee allongée sur ses cuisses pour l'apaiser déposa un baiser sur la tempe d'Aalana, puis reposa les yeux sur leurs petites merveilles. Nélya, c'est très bien de faire attention à lui, mais tu dois aussi faire attention à toi, d'accord? Tu devrais monter dormir dans ton lit ce soir... Tu n'arrêtes pas de te craquer le dos, et tu avais un torticolis ce matin, non? Rien n'atténua l'émerveillement de Nélya et son sourire à toute épreuve qui répondit l'air tranquille à son père, assise en tailleur près de Lawen et Logan entre les jambes. Nan ça va, l'torticolis est parti d'puis un moment en vrai et c'est comme du camping, ça fait mal au dos aussi. J'veux rester avec Lawen dans l'salon pour êt' sûre qu'il manque de rien. C'est mon chien maintenant! J'dois bien m'en occuper!
Nélya avait bien conscience que l'état de Lawen ne s'améliorerait pas rapidement, son cousin éloigné - Callum, le frère jumeau de Corbin- et vétérinomage était spécialement venu en urgence après la réception d'un hiboux pour venir examiner l'animal, et avait pu ainsi leur donner quelques informations comme le fait que Lawen était un berger kangal adulte de 4 ans. C'était la première fois qu'elle le rencontrait, mais pourtant, elle n'eut même pas l'impression de faire face à un inconnu du fait de ce visage si similaire à celui de Corbin. Oui j'imagine et c'est une bonne chose que tu te sentes si responsable, mais- La porte donnant sur la salle à manger s'ouvrit brutalement, interrompant au passage Jacob, et poussant Tommee à aller se cacher derrière une colonne.
Les traits tendus et le visage crispé dans une grimace fulminante, Casey braqua son regard sur Nélya. Cette dernière, aussi surprise que ses parents et son frère dans ses bras, sursauta avant de prendre un air perplexe face à Casey qui ne la lâchait pas des yeux. Elles ne se voyaient pas beaucoup, après tout Casey prenait soin d'éviter les Marks, alors il était encore plus surprenant qu'elle vienne les trouver. Des enveloppes ouvertes dans la main, Casey s'approcha d'un pas vif de Nélya, et presque aussitôt, Aalana se leva à son tour pour l'arrêter dans sa marche en s'interposant devant Lawen et ses enfants. Qu'est-ce qui t'amène donc Casey? L'anglaise avait un regard froid en soutenant l'air méfiant d'Aalana. Il est bien impoli en tant qu'invitée d'interroger la propriétaire sur ses déplacements, mais ça ne devrait pourtant pas me surprendre venant de toi. La tension était palpable, au point que même Nélya sentit une forme d'inconfort la gagner en tournant un regard hésitant vers son père. Casey était en colère. Elle était tout le temps en colère quand elle venait les voir, mais là, c'était plus que d'habitude. La brune reposa les yeux sur sa mère et la doyenne en faisant pivoter le corps de son benjamin contre elle et ne tarda pas à lui couvrir les oreilles, comme on le lui faisait pour elle lorsqu'elle était plus petite.
Les mots volaient et s'entrechoquaient violemment sans qu'elle n'en comprenne la cause, mais elle entendait son prénom revenir encore et encore, et le ton montait aussitôt. Jacob se hissa sur sa canne en dressant une main pacifiste, mais sa tentative de calmer les ardeurs fut balayer violemment par la colère de Casey. OH SILENCE LE MOLDU! Elle lui jeta à la figure les enveloppes qu'elle tenait, et il ne fallut qu'une seconde à Aalana pour saisir le poignet de Casey de toutes ses forces en l'injuriant. Si Nélya cru un instant que les adultes allaient se frapper, elle fut rassurer de voir son père rattraper sa mère pour l'éloigner de Casey, laquelle tourna un dernier regard vers Nélya aussi méprisant que rageur, qui la fit s'inquiéter. Sans lâcher son frère, elle pressa sa main sur Lawen une dernière fois avant de s'approcher du courrier balancé par Casey pendant que son père s'affairait à calmer sa mère. Elle ramassa le courrier, et en sortit difficilement leur contenu avec Logan qui s'agitait pour tenter de lui piquer des mains ce qu'elle venait de ramasser. Alors là, elle comprenait encore moins: son diplôme de BUSE et son bulletin pouvaient-ils être liés à la crise de Casey?
[...]
Il était 22 heure passée quand Nélya toqua au bureau de Casey après avoir essayé une première fois à sa chambre sans succès. La voix monotone de Casey s'éleva pour la laisser entrer, mais son expression se renfrogna lorsqu'elle aperçu Nélya sur le pas de la porte. Stop. Pas un pas de plus. La main toujours sur la poignée, l'adolescente acquiesça. Et sors maintenant. Là, l'adolescente n'opinait plus. Elle baissa un instant les yeux sur Tommee qui trainait entre ses pieds avant de relever les yeux sur sa grande tante. Pourquoi t'es pas contente d'mon bulletin? Casey se contenta de l'ignorer pour retourner à la lecture de divers documents dont la simple vue suffit à donner un mal de tête à Nélya. Cette dernière se reprit en appuyant son interrogation. Moi j'suis contente d'mon bulletin, et mes parents aussi. Cette naïve remarque fut de trop pour Casey qui sonda la jeune sorcière d'un regard froid, comme on observe une étrangeté qui n'était bonne qu'à nous faire perdre du temps. Tes résultats étaient minables, il n'y a sûrement pas de quoi en être fière. Nélya répéta stupéfaite après Casey "Minable"? Elle avait entendu beaucoup de mots méchants, dont celui-là même si jusqu'à présent, il ne lui avait jamais été directement adressé. Oui, minable. Appuya la sorcière en se redressant sur son siège. Cependant, après quelques secondes de silence à observer la jeune galloise et son air ébahi tourné vers son chat, elle aperçu la possibilité d'enfin pouvoir faire quelque chose pour cette gamine et apaiser le goût acide qui lui remontait dans la gorge à chaque fois qu'elle ou ses parents croisaient son chemin. Mais, tu as bien dit que tes parents étaient satisfait de ta faible moyenne? Nélya acquiesça. Et toi, tu aimes qu'ils soient heureux, non? Alors imagine à quel point ils le seraient si tu avais d'encore meilleurs résultats. Nélya ne pouvait le nier. Si sa maman n'avait jamais été trop insistante sur ses résultats scolaire, elle ne comptait plus le nombre de fois où son père l'avait encouragé à travailler plus. Face à ce constat sans appel, l'adolescente se mit à hocher du chef en adéquation avec le postulat de sa grande-tante.
Sans se lever de son fauteuil, Casey reposa sa lecture, pour ouvrir un de ses tiroirs dont elle sorti un parchemin vierge et sur lequel elle se mit à rédiger sous le regard curieux de Nélya. A quel point veux-tu rendre tes parents heureux? He- Sans lui laisser le temps de formuler l'évidence, Casey reprit, le regard toujours rivé sur sa rédaction. Le plus possible n'est-ce pas? A nouveau, elle ne prit pas la peine de lever un œil sur Nélya, ou même d'attendre une quelconque réponse de sa part, après tout l'adolescente était trop naïve et prévisible pour s'en donner la peine. Dans ce cas, il te faudra travailler très dur pour devenir une vraie sorcière.
"Une vraie sorcière". C'était ça, qui rendrait ses parents heureux? Nélya n'en était pas bien sûre malgré l'assurance de sa grande-tante, laquelle rédigeait encore d'une main rapide. Nélya laissa Tommee s'appuyer sur ses pieds tandis que son esprit tournait et retournait cette théorie à laquelle elle n'arrivait décidément pas à donner entièrement crédit. Mais... En vrai mes par- Un coup sec résonna dans le bureau, faisant à la fois sursauter Nélya et Tommee.
Les mains plaquées sur son bureau, Casey dévisagea l'adolescente avec mécontentement: ce n'était pas le moment de voir cette écervelée essayer de réfléchir. En silence, elle plia soigneusement son parchemin, une douceur qui gêna presque Nélya après la froideur de ses regards... Casey lui tendit la note pliée, et la brunette, en prenant garde de ne pas bousculer Tomme, alla la récupérer. Tu donneras ceci à Gillian à la première heure demain. Cette unique consigne fit grimacer Nélya d'une appréhension qui se cria sur son visage en regardant son ascendante. La première heure? Mais.... 1h du matin c'est trop tôt! ses plaintes arrachèrent un long soupire à Casey qui secoua lentement la tête. Mais il ne lui fallut qu'une seconde pour décider de ne pas corriger la galloise: sa bêtise l'éduquerait de la plus dure des manières. Ainsi, elle se contenta de la chasser d'un vague geste de la main et Nélya, en tournant et retournant le parchemin entre ses doigts chercha une dernière fois le regard de l'Anglaise, en vain, avant de quitter le bureau.
Reducio
![]() |
![]() |
Fin
façade de rêve
présents:
| Gillian Coel |
![]() |
Il était encore si tôt que même la forêt paraissait encore dormir. Tout était silencieux dans le manoir, même les propres pensées de Nélya semblaient se reposer. Chacun de ses pas étaient lourds d'une fatigue qui manquait de la faire s'endormir au milieu du couloir, mais Nélya était de ces enfants obéissants, de ceux qui s'exécute quand on leur confie une tâche, même si elle ne la comprend pas vraiment, même si on ne le lui pas demandé gentiment, même si pour ça elle s'était lever à la première heure de la journée.
Elle toqua à la porte de la chambre de Gillian, et évidemment, il n'y eut pas de réponse: les gens dorment à une heure de matin, Nélya aussi voulait dormir. Mais sa grande tante Casey lui avait de donner ce parchemin à Gillian, alors elle toqua à nouveau. La porte s'ouvrit finalement, d'un coup alors qu'elle avait encore le poings dessus. Les yeux ronds, elle observa Gillian, assise sous sa couette, une main pointant sa baguette sur la porte, et l'autre caressant le dos de sa jumelle endormie.
L'expression sur son visage était sévère en la dévisageant, et Nélya eu du mal à ne pas trouver de désagréables ressemblances avec sa grand-mère Violet. Figée sur le pas de la porte, le corps tendu par d'amères souvenirs, la galloise tripota le parchemin entre ses doigts sans qu'aucun mot ne parvienne à se former sur ses lèvres. Gillian soupire en plissant d'avantage les yeux. Malgré son âge, et le faible éclairage aux bougies enchantées, elle discernait sans mal l'expression pantoise de l'adolescente, ses doigts crispés sur le papier qu'elle tenait, chose qui bientôt, fut la seule à l'intéresser. Hé bien? Comme un rappel sur terre, Nélya papillonna des yeux avant de tendre à bout de bras le parchemin. Tan-tante Casey m'a dit te donner ça. la galloise elle-même fut surpris par la fragilité de sa voix. Casey te demande de faire le hibou la nuit...? l'interrogea Gillian sceptique avant d'agiter sa baguette pour attirer à elle le message qu'elle déplia aussitôt. Je devais l'apporter à la première heure... Expliqua la jeune sorcière en fourrant ses mains au plus profond des poches de son short, son regard divaguant jusqu'à aller se perdre sur ses pantoufles lapin. Gillian releva aussitôt les yeux sur la jeune fille en haussant un sourcil. Un soupir s'échappa de ses lèvres alors qu'elle se remit à lire la note de Casey.
Les secondes suivantes parurent plus longues qu'elles ne l'étaient à Nélya ainsi plongée dans le silence. Son regard s'accrochait à tout: ses pantoufles, le tapis de la chambre, les draps, le rideau fermé... Bien. Je vois. Puis à Gillian qui refermait le message de Casey pour le déposer sur la table de chevet près de son lit. Retourne dormir, on commencera au levé du soleil: c'est ça la première heure. Nélya se contenta d'acquiescer en regardant Gillian se recoucher. Elle était courte en informations, comme souvent ici en fait. Les habitants de ce manoir ne se donnaient jamais la peine de lui expliquer grand chose... Elle ouvrit la bouche pour y remédier, mais sa tentative fut écourtée dès que la porte se referma sous son nez. Après une nouvelle poignée de secondes, Nélya fit demi tour, comme l'enfant docile qu'elle était, en ravalant les questions qui lui piquaient la langue pour redescendre les escaliers et retourner auprès de Lawen et Tommee.
Dernière modification par Nélya Marks le 3 févr. 2025, 00:47, modifié 1 fois.
façade de rêve
présents:
| Casey Coel | Aalana Marks |
![]() |
![]() |
Finalement, ce n'était pas au lever du soleil que Nélya s'était retrouvée à crapahuter en chausson dans les bois. Finalement, ce n'était même pas Gillian qu'elle suivait, mais Casey. Elle évitait racines, boue, trou en s'assurant de ne pas perdre des yeux sa grande tante qui ne semblait rencontrer aucune difficulté à évoluer sur le terrain instable. Casey? Casey? Sa voix plaintive ne semblait même pas atteindre. Casey tu peux ralenti- AH! Et voilà, une discrète racine ajoutée à une brève seconde d'inattention au sol, et elle avait le nez dedans. Elle s'assit en bougonnant et ramassa ses chaussons qui n'étaient plus que le souvenir de lapins blancs en s'inspectant rapidement pour évaluer l'origine de ses douleurs: une égratignure saignante sur un genou et des éraflures aux mains. Casey, j'me suis fait mal! Elle tourna la tête en grimaçant, les paumes de mains tournées vers le ciel encore endormi, uniquement pour constater qu'il n'y avait plus personne avec elle. ... Casey? Plus similaire à un hoquet surpris qu'à un appel, ou encore à un tremblement hésitant, l'adolescente chercha entre les troncs la silhouette de sa grande tante. Mais elle était seule.
Après de nombreux autres appels, Nélya ne put que malheureusement affirmer son précédent constat: elle était toute seule. Elle se frotta rapidement les mains et se releva, sans plus se soucier de la trace de sang dégoulinant de son genoux. Que devait-elle faire? Où était partie Casey? Nélya savait qu'une fois perdue, elle devait soit attendre au même endroit, soit aller à l'endroit le plus près où elle serait en sécurité, mais dans le cas présent, elle n'était pas perdue. Et Casey ne devrait pas se perdre, si? Non pas possible... Mais et si elle aussi se faisait mal? La brunette déglutit et l'image de sa grande-tante, blessée dans un recoin de ces bois toute seule la fit aussitôt avancer pour s'enfoncer dans les bois.
Elle avait couru, appelé, cherché, jusqu'à en avoir la gorge sèche, les jambes douloureuses, et que finalement, le soleil soit entièrement levé. Après un moment, c'était son nom à elle qui s'était à mit à résonner en ricochet entre les arbres, jusqu'à ce qu'elle ne tombe sur sa mère qui l'enlaça si fort qu'elle en oublia toutes les autres douleurs de son corps. Nélya mais qu'est-ce que tu fais si tôt dans les bois?! La voix de sa mère était secouée d'un soulagement invisible à Nélya. Maman, faut que tu m'aides! J'étais avec tante Casey et- Casey? Répéta Aalana incrédule en fronçant les sourcils. Oui! Bah, je l'ai perdu, j'sais pas où elle est et- Aalana pressa ses mains sur les épaules de sa fille en secouant doucement la tête d'un air soucieux. Non, non ma chérie... Casey est au manoir. Un instant de silence passa pour laisser à Nélya le soin de comprendre l'information. Ah... Alors elle est rentrée? Tant mieux. Elle va bien? Face au soulagement de sa fille, Aalana se retint d'exploser. Elle garda au fond de sa gorge les insultes colorées qui s'accumulait plus son esprit redessiner une version de la réalité qu'elle acceptait d'office comme la vérité: Casey qui emmenait sa fille dans les bois? Seule? Avant que tout le monde ne se réveille? Pour ensuite la la laisser errer toute seule sans se soucier de ce qui pourrait lui arriver? Cette vieille sorcière avait trop de temps libre pour chercher à les atteindre. Mais elle n'en dit à Nélya, elle ne voulait pas lui faire de la peine, et se contenta de lancer un Episkey sur ses mains et son genou.
Dernière modification par Nélya Marks le 12 févr. 2025, 00:49, modifié 3 fois.
façade de rêve
présents:
| Gillian Coel | Jacob Marks |
![]() |
![]() |
Installée à la table ronde d'une des salles d'étude, bien en face du tableau devant lequel était dressée Gillian, Nélya ne pouvait cependant s'empêcher de regarder en direction de la porte, même si elle n'entendait plus les cris colériques de sa mère sur Casey dont elle ne comprenait pas la raison. Nélya. Elle se retourna aussitôt vers Gillian, laquelle lisait encore attentivement son bulletin de notes. Potions, Divination, Astronomie, Botanique, Histoire de la magie... Son énumération faisait écho aux notes les plus basses sur son bulletin. Gillian soupira. Et ce sont tous des enseignements obligatoires de ta filière, n'est-ce pas? La brunette répondit d'un signe de tête qui n'obtint en réponse qu'un nouveau soupir.
Pendant les secondes qui suivirent, les tentatives de prises de parole de Nélya furent toutes abrégées par un claquement de langue réprobateur. Juste ça. Pas plus, même pas un regard ou un mot, un son, comme ceux auxquels on habitue les animaux pour les dresser. Aux yeux de Gillian, Nélya s'en rapprochait, passé un certain âge, on éduque plus: on dresse. Nélya n'avait pas besoin de comprendre, mais d'appliquer. Petit à petit, Gillian se dessinait un plan strict pour dresser Nélya et en faire une bonne élève, et la première leçon qu'elle lui apprendrait serait de parler quand il lui était autorisé de le faire, n'était-ce pas un savoir des plus basiques ?
Quelques coups résonnèrent à la porte, et Gillian comme Nélya levèrent le nez en direction de la porte, un air curieux pour Nélya tandis que Gillian prenait un air plus agacée d'être ainsi dérangée pendant sa leçon. Oui? Sa voix s'éleva avec une fermeté froide, qui attira le regard surpris de Nélya: à nouveau, son esprit ne pouvait s'empêcher de lui trouver une trop grande ressemblance à madame Violet... La porte s'entrouvrit doucement, juste assez pour permettre à Jacob de passer sa tête à l'intérieur. Papa! S'exclama joyeusement Nélya en se redressant sur son siège, le visage illuminé par la joue que lui procurait la vision de son père. Une joie qui n'était nullement partagée par Gillian. La centenaire plissa les yeux en se pinçant les lèvres de mécontentement. Jacob fit un signe à sa fille en lui retournant un sourire doux comme il savait si bien les faire, puis releva son attention sur la sorcière centenaire. Bonjour Gillian, je suis désolé de vous interrompre, mais j'ai crû comprendre que ce premier cours serait centré sur la compréhension des points faibles de Nélya, et ayant été celui qui s'occupait auparavant de l'aider avec ses cours, je pensais pouvoir vous êtres utile, ne serait-ce que parce que- Non ça ira. La réponse de Gillian sembla glacer l'air, et laissa d'abord Jacob pantois sous la surprise. Le Gallois dû prendre quelques secondes pour finalement comprendre la signification de ce ton froid, de ce regard réprobateur et de cette légère grimace hautaine à son égard. Sa présence n'était nullement désirée. De manière générale. Pour autant, il ne se laissa pas abattre, et s'accorda un soupir pour reprendre contenance, mais il était déjà temps pour que Nélya laisse couler le flot de mots qu'elle avait dû retenir depuis qu'elle était ici. Pourquoi? J'veux qu'papa reste moi! C'est cool quand papa est là, et, et il explique bien les trucs compliqués! En plus, y'a tout qui parait plus fac- La sorcière fit claquer sa main sur la table ronde en tournant un regard sévère vers Nélya, laquelle sursauta à l'entente du bruit soudain.
Le silence s'imposa dans la salle d'étude, selon le bon vouloir de Gillian. Elle se plaisait à instaurer le silence sans un mot, par un simple regard à contenir les effusions trop bruyantes de Nélya et le... Le moldu. Lentement, elle fit glisser sa main du bois de la table pour la ramener le long de son corps, en relevant le même regard d'irritation où se mêlait un brin d'inconfort sur Jacob, lequel conservait une apparence calme et même souriante. J'ai enseigné à déjà deux générations de sorciers. Alors je pense pouvoir me passer de quoi que vous pensiez pouvoir apporter. Le ton condescendant employé ne manqua pas à Jacob qui ne s'en insurgea pas, et garda son expression calme et un fin sourire aux lèvres. Je vois. Cependant, il me parait de bon ton de rappeler que l'expérience ne signifie pas avoir l'omniscience. Donc, si ma présence vous est gênante pour la qualité de votre cours, je partirai. Mais je ne peux accepter d'être tenu éloigné de l'éducation de ma fille pour tout autre motif, étranger à la qualité de votre enseignement... Comme beaucoup, Gillian avait cette erreur de penser que le sourire doux de Jacob dont avait hérité Nélya prouvait une faiblesse qui n'en était nullement une. Oui, Jacob ne criait pas, mais parce qu'il n'en avait pas besoin pour se faire entendre, sûrement pas parce qu'il était faible.
Le silence jouait à tirer sur les nerfs de Gillian, ou bien était-ce la chaise que tirait Nélya pour inciter son père à le rejoindre malgré son opposition claire? Dans tous les cas, la sorcière put ajouter une nouvelle étiquette à cet homme boiteux: l'insolence. Elle ne connaissait pas beaucoup de Moldus, et ne voulait pas en connaitre de toute manière, mais elle était certaine qu'à trop discuter avec eux, leur pollution et saleté naturelle pourrait s'accrocher à elle. Aussi, elle recula, et ouvrit une fenêtre, ne serait-ce que pour se rassurer.
[...]
La reprise du "cours" ne fut pas des plus simples. Gillian avait l'impression de se faire surveiller, ce qui n'était pas bien éloigné de la réalité. Jacob avait parfaitement connaissance de la personnalité de la sorcière grâce aux nombreux récits peu flatteurs d'Aalana, et même s'il était partisan du "ne pas s'enfermer dans une idée avant de la constater", cela ne signifiait pas qu'il devait agir comme s'il ne savait rien. Au contraire, voir la sorcière à l'œuvre était parfait pour qu'il puisse savoir comment se situer vis-à-vis d'elle pour sa famille.
Depuis quelques minutes, Gillian s'étalait sur les bienfaits des matières qui ne parvenaient pourtant pas à trouver grâce aux yeux de Nélya. Les explications élogieuses aux mots devenant trop alambiqués pour elle lui faisaient peu à peu tirer une grimace de six pieds de long, pourtant Gillian ne s'y arrêta pas. Jacob lui, malgré l'attrait pour l'encensement de Gillian, tenta de soutenir silencieusement sa fille en lui frottant le dos. Quand L'Ecossaise termina enfin son monologue pour observer la mine déconfite de l'adolescence, son visage se pinça en une expression réprobatrice. Mh. Et que veux-tu faire plus tard? Une question simple, enfin! Nélya se redressa sur sa chaise en reprenant des couleurs de par son sourire qui étira naturellement ses lèvres quand elle s'exprima. Après j'vais aller jouer avec Tommee, Lawen et Angus! Oh et si Logan dort pas, et qu'les parents sont d'acc- Gillian soupira en secouant la tête et fit à nouveau résonner son claquement de langue désapprobateur face à la bêtise de la brunette. Je ne te parle pas de ce futur là, je te parle d'avenir lointain. Enfin, ce n'est pas si loin que ça en réalité. Mh, ce que tu voudrais faire plus tard comme étude et puis comme métier, c'est de ce plus tard là dont je parle.
Finalement, la question n'était plus si simple et seul le silence répondit. Nélya resta pantoise, ses mots guillerets ravalés au fond de sa gorge. Le futur loin? Le futur d'après aujourd'hui, d'après la semaine prochaine, d'après les vacances, d'après Poudlard? C'était un futur auquel elle ne s'était jamais intéressée, après tout, le présent était déjà suffisamment amusant et intéressant. Alors non, elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire comme étude ou comme travail, et c'est ce qu'elle expliqua à Gillian, sans démontrer la moindre trace d'anxiété à ce sujet. Et avant que Gillian ne puisse même ouvrir la bouche pour répondre, Jacob prit la parole.Tu n'as pas à te presser Néna, ce qui compte c'est le moment présent. C'est avec de telles paroles que plus tard elle se retrouvera perdue quand tous les autres jeunes de son âge seront déjà en train de travailler dur pour leur futur. Elle va se faire distancer, ou plutôt elle se fait déjà distancer! Répliqua sèchement Gillian en plaquant sa main sur le bulletin de note de Nélya. La brunette grimaça, en regardant son père, elle avait l'impression de se faire gronder, sans vraiment comprendre pourquoi. Mais elle ne parvint pas à croiser le regard de son père, lui ne faisait que fixer Gillian. Finalement, il posa l'une de ses mains sur le dos de sa fille sans lâcher la sorcière centenaire des yeux. Vous vous concentrez sur le moins bon, mais avez-vous pris le temps de la féliciter sur le meilleur? Elle a eu d'excellents résultats, même un 20 sur 20! Ses professeurs l'encouragent, et même si pour vous certaines notes sont faibles, il n'y en a aucune en dessous de la moyenne, et rien que ça prouve à quel point elle s'est donnée du mal pour ces examens. Sur ses derniers mots, il tourna la tête vers sa fille tandis que ses lèvres s'ourlèrent en un doux sourire. Et je suis très fier de toi Néna, bravo ma chérie.
Dernière modification par Nélya Marks le 13 févr. 2025, 07:44, modifié 1 fois.
façade de rêve
présents:
| Jacob Marks |
![]() |
Le déjeuner avait été dégusté avec plaisir, mais la pause ne pouvait être extensible, surtout avec Gillian, alors Nélya avait rapidement retrouvé la salle d'étude, heureusement en restant accompagnée de son père. A eux trois, malgré de nombreux accrochages silencieux aux radars de Nélya, un programme de travail pu être mis en place pour le reste de vacances, qui même en restant infernal aux yeux de Nélya, restait bien plus doux que le programme initialement voulu par la centenaire, lequel consistait en des devoirs à rendre tous les jours, sur toutes ses matières faibles... Cependant, Gillian avait dû écourter la "leçon" du fait de l'état de Kelly qui requérait sa présence.
Affalée sur la table ronde, Nélya soupira une énième fois en relisant son programme de travail pour les vacances -deux mots qui d'après elles ne méritait en aucun cas d'être ainsi juxtaposés- dans l'espoir que peut-être, il la prendrait en pitié et changerait spontanément, sans que personne ne s'en rende compte. Mais non, les mots tracés à la craie ne s'altérèrent pas malgré l'insistance de son regard et sa grimace. Elle laissa tomber sa tête sur la table, sans en ressentir la moindre douleur; son père, en homme attentif et trop aimant pour laisser sa fille ou qui que ce soit se blesser, avait glissé sa main sous son front avant que celui-ci ne rencontre la rudesse du bois. La galloise garda la tête appuyée sur la paume de main de son père en tournant la tête de manière à pouvoir le regarder, lui et son sourire chaleureux qui ne pouvait plus à présent trouver écho sur son propre visage. Papa... Jacob sentait déjà les lamentations arriver au geignement de son appel. Oui? C'est trooooop... Se plaignit-elle comme l'avait prévu Jacob.
Ce dernier releva les yeux vers le tableau pour relire les courbes des phrases. Mhh... Tu crois? Des cours théoriques le matin, des cours pratiques l'après-midi et retour à la théorie le soir avec des évaluations le week-end. Mh. Le gallois prit le temps de considérer l'emploi du temps prévu en plissant les yeux pour s'imaginer l'état de sa fille après une semaine à tenir ce rythme sous le regard chargé d'espoir de Nélya. Oui, c'est lourd. Mais! Rajouta-t-il avant même que Nélya ne puisse sauter sur l'occasion pour défendre sa cause en se redressant sur sa chaise. Ce seront majoritairement des révisions, alors je suis certain que tu t'en sortiras. Mais si jamais le rythme devient trop dur à suivre, alors on apportera des modifications. Rooohhhhhh pappaaaa.... A nouveau, elle laissa retomber sa tête au creux de la main de son père qui n'avait pas bougé de la table en prévision.
Les plaintes de sa fille arrachèrent un léger rire à Jacob: Nélya se plaignait comme Aalana. Il gardait les yeux rivés sur le tableau tandis que quelques interrogations se formaient dans son esprit. Néna? Mh? Le front toujours plaqué sur sa main, Nélya ne se donna pas la peine de bouger d'un pouce, ce dont ne se formalisa pas son père. C'est dommage que tu ne puisses pas abandonner une ou deux matières pour te faciliter la tâche. Comme l'histoire et les Potions, je sais que tu détestes ces cours. La brunette se redressa d'un bond à la mention du cours de Potions, cette réaction ne manqua d'attiser la curiosité de son père qui l'observa en haussant les sourcils. Tout va bien? Ouais, ouais. Nélya se redressa jusqu'à appuyer son dos au dossier de la chaise, les yeux à son tour relevés vers le tableau noir tandis qu'elle se crispait les lèvres en les bloquant d'un coin à l'autre de sa bouche. Mhh... Mais, j'déteste pas les Potions. Sceptique face à cette affirmation qui contredisait de nombreux souvenirs, le gallois acquiesça lentement, à la recherche de ce qui avait pu causer un tel changement. Ah bon? Nélya soutint le regard curieux de son père du coin des yeux, la mine légèrement confuse par sa propre affirmation. Mouais. 'Fin, j'déteste plus quoi. Rectifia-t-elle en haussant les épaules. Oh. Jacob n'en était pas plus éclairé dans ses interrogations et chercha doucement à mieux comprendre ce changement d'opinion. C'est bien, mais qu'est-ce qu'il s'est passé pour te faire changer d'avis? Cette fois, Nélya ne le regardait plus. Son regard se fixa à l'opposé de la pièce, elle se pinça légèrement les lèvres sur le côté et ses yeux se plissèrent d'une manière presque imperceptible, si ce n'était pour un père au regard des plus attentifs qui connaissait le visage de sa fille et ses moindres expressions et changement par cœur.
Mais même pour Jacob il était étrange de voir sa fille paraitre... Troublée de la sorte. Ce n'était pas un de ses doutes qu'elle affichait franchement, ou pas une de ses incompréhensions criantes, ou pas une de ses réflexions... Non, c'était plus discret que tout cela, c'était... Nouveau. Nélya conserva la même mine alors qu'elle prenait l'étrange conscience d'un fait qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de dire à voix haute et dont la seule explication qui lui venait spontanément à l'esprit résidait en un prénom, en un visage. Cette pensée lui sembla s'accompagner d'une prise de conscience générale de son environnement: elle sentait la chaise, les vêtements lui frottant à la peau, ses cheveux chatouillant son visage, la fraicheur de l'air qu'elle respirait, la sécheresse de ses lèvres, et la lourdeur des battements de son cœur. Le regard toujours perdu sur un point inexistant, la brunette leva une main pour l'appuyer sur sa poitrine et en sentir le battement de son cœur. Si jusque-là Jacob avait préféré rester silencieux pour laisser à sa fille le soin de faire le point avec elle-même, son instinct de père lui fit ouvrir la bouche. Néna? La main toujours sur la poitrine, elle tourna aussitôt la tête vers son père, l'air presque surprise en sortant de son étrange réalisation. Tout va bien? Pendant quelques secondes, la question résonna en elle, et Nélya s'interrogea: allait-elle bien? Ouais. Ouais ça va. répondit-elle d'une voix fluette qui ajouta aux questionnements de Jacob.
Il se souvenait d'où il avait pu voir cet air à demi perdu dans ses réflexions, cette attitude lointaine, et cette légère distance dans la conversation... Tant d'éléments qui firent s'agiter son instinct de père à nouveau. Sa fille se plaignait comme sa mère et semblait prendre conscience de ses sentiments comme elle aussi. Avec un ton prudent pour ne pas risquer de la brusquer, Jacob chercha à confirmer définitivement son pressentiment. Est-ce que c'est... Grâce à quelqu'un? Si les lèvres de l'adolescente s'entrouvrirent pour fournir une réponse, aucun son ne se fit entendre. Nélya se contenta de fixer son père un instant avant que son regard ne tombe sur un point invisible, attirant un petit sourire aux airs doux et attendris sur son visage. Enfin, elle hocha la tête pour répondre. Jacob n'avait plus de doute à présent: il venait d'assister à une prise de conscience sentimentale de sa fille, mais un doute persistait dans son esprit: sa fille savait-elle qu'elle développait des sentiments romantiques pour la personne à laquelle elle pensait?
Dernière modification par Nélya Marks le 13 févr. 2025, 07:49, modifié 1 fois.
façade de rêve
présents:
| Gillian Coel |
![]() |
La matinée était dédiée à la théorie. Nélya n'aimait pas ça la théorie. Elle avait été réveillée à 8h. Ça non plus elle n'aimait pas. Mais ce n'était encore rien, parce que Nélya ne savait pas encore ce à quoi correspondait un cours pour Gillian.
Elle n'avait pas eu le droit de déjeuner, Ildy avait apporté une viennoiserie et un verre de lait que Gillian avait disposé dans une assiette au centre de la table. Nélya n'avait pas le droit d'y toucher, ses tentatives s'étaient faites réprimander de bruyants claquement de langue, elle n'avait pu que regarder. Mais ce n'était pas tout: elle n'était pas non plus autorisée à s'asseoir. Pas tant qu'elle n'était pas parvenue à réciter les ingrédients et les étapes dans l'ordre des potions nommées, ou pas tant qu'elle n'avait pas pu expliquer les particularités de chaque planète du système solaire, ou encore tant qu'elle n'était pas parvenue à faire la biographie précise d'une personne célèbre...
En définitive, dans la salle d'étude il s'était plus fait entendre les grognements de ventre Nélya que ses bonnes réponses. Il fallait dire que Gillian ne lui indiquait pas ses erreurs ou ses justesses.
L'heure avançait lentement, au point où Nélya soupçonnait l'horloge de s'arrêter quand elle ne la regardait pas. Elle avait faim, et ça s'entendait. Mais Gillian demeurait intraitable sur le sujet: elle n'avait mérité son petit déjeuner, et cette explication n'en était nullement une pour Nélya. J'ai faim, ça fait d'jà deux heures! S'te-plait, j'peux manger maintenant? Sa demande ponctuée de quelques grognements de son estomac, elle s'appuya sur la table en appuyant sur son ventre, une grimace désespérée lui tirant le visage. Mais Gillian n'en fit rien. Elle gardait une expression fermée et les bras croisés sous sa poitrine en dévisageant froidement Nélya. Je te l'ai déjà dit et à partir de maintenant je ne me répèterai plus: tant que tu ne l'auras pas mérité, tu ne toucheras pas à ton petit déjeuner. Leurs regards se soutinrent sous un long geignement de l'adolescente. Mais! Mais ça s'mérite pas d'manger! C'est, c'est juste le truc normal pour vivre! La brunette observa la sorcière en se redressant lentement, l'air incrédule. ... Tu vas vraiment m'empêcher de manger? Gillian ne prit pas la peine de lui répondre. Reprenons. Le système solaire. Je t'écoute. ... Les secondes s'étirèrent sans qu'aucune réponse ne soit formulée, et Gillian haussa un sourcil face à révolte silencieuse. Tu veux arrêter là donc? Abandonner et décevoir tes parents? Mes parents m'aiment et ils sont fiers de moi! Répliqua aussitôt l'adolescente sur un ton qu'on aurait presque pu qualifier d'agressif. L'écossaise centenaire prit une profonde inspiration pour pour retenir l'ombre d'un sourire: il était là, son point de pression. Si la fatiguer ne suffisait pas, il suffisait de trouver le point sensible pour faire ployer son esprit et la faire obéir: ses chers parents qu'elle aimait tant.
Gillian se contenta de tourner la tête vers la fenêtre en soupirant. Mh... C'est bien dommage... Je suis sûre que tu as de bonnes capacités... Mais je ne devrai pas m'étonner que tu sois si peu douée pour la réflexion ou l'apprentissage ou même... elle observa Nélya du coin de l'oeil pour sonder un début de réaction, mais même en sous-entendant si ouvertement sa bêtise, Nélya ne s'énerva pas. Elle conservait sa même grimace en lorgnant sur l'assiette de viennoiseries, à croire que les insultes directes à son encontre ne l'intéressaient pas. Mh. Enfin ce n'est pas de ta faute, c'est génétique. Elle fit ensuite demi-tour pour s'approcher de la porte, à pas lents, très lents, suffisamment pour pouvoir distinguer jusqu'au plus infime changement dans l'expression de la galloise qui concentrait à présent son regard sur Gillian. Elle se satisfaisait de son froncement de sourcil progressif, de l'ahurissement brillant dans ses yeux, de la légère ouverture muette de ses lèvres. Oui, elle touchait au bon endroit. Génétique? Comment ça? Génétique c'est, c'est mes parents, et, et ma famille... Gillian acquiesça en se rapprochant lentement de la porte, les mains dans le dos. Mh mh. Hé bien, malheureusement, aussi gentil que peut être ton... Papa, c'est tout ce qu'il peut faire pour chercher à excuser la destruction de tes bons gênes. L'ahurissement qui étira aussitôt le visage de Nélya fut coupé alors qu'elle faisait un premier pas en direction de Gillian. C'est bien connu: les moldus sont plus bêtes que les sorciers. NON! Une main sur la poignée Gillian entrouvrit lentement la porte sans prêter la moindre attention à Nélya qui comblait l'espace entre elle en s'insurgeant d'un air catastrophé par la la pensée que qui que ce soit puisse insulter son père parce qu'il n'était pas un sorcier. ça change rien du tout d'être un sorcier ou non, ça rend pas plus intelligent! Papa est super intelligent, il sait plein de trucs en plus et- Vraiment? L'intervention de la voix froide et mesurée de Gillian l'interrompue alors qu'elle se mit à la dévisager d'un œil condescendant. Bah ouais et- Ton père sait donc plein de choses, et c'est lui qui s'occupait de t'aider avec ton apprentissage scolaire, mais pourtant... Tu connais si peu de choses? Nélya ne savait plus quoi dire. Qu'elle ne travaille pas n'avait rien à voir avec l'intelligence de son père, elle le savait, mais la phrase restait bloquée dans sa gorge. Sous ce regard froid qui semblait prendre connaissance de tout ce qui se passait dans sa tête, elle ne parvenait plus à aligner les mots qui se pressaient auparavant sur ses lèvres. Elle agrippa ses doigts entre eux pour cacher ses mains dans son dos, aiguillée par cette lancinante similitude qui ne faisait que s'accroitre avec l'image de madame Violet. Tu peux partir. On ne lutte pas contre la génétique.
Une seconde de silence, les doigts crispés. Deux secondes de silence, le corps tendu. Trois secondes de silence, le cœur tambourinant sauvagement. Cinq secondes de silence, Gillian avait gagné. Nélya retourna à sa place sans un mot, en se frottant le bouts des doigts dans un geste mécanique dont elle ne semblait pas se rendre compte, et en restant debout, elle regarda vers Gillian, une grimace résignée attristant les traits de son visage. Gillian referma la porte, satisfaite. Bien. reprenons réellement à présent: Le système solaire.
façade de rêve
présents:
| Gillian Coel | Aalana Marks | Jacob Marks |
![]() |
![]() |
![]() |
Evidemment, Aalana avait sauté sur sa fille pour savoir comment s'était passé ce premier cours, et il ne lui avait pas fallut longtemps avant de remarquer l'étrange expression sur le visage de sa fille. Un mélange de doute et de fatigue que Nélya avait balayé du revers de la main pour aller dévorer son premier repas de la journée. Gillian lui avait laissé une heure pour se goinfrer. Elle l'avait observé se gaver sans pause de pain, de viande, de sauce, de légume, de purée... Cette vision lui était des plus déplorable: la jeune fille n'avait manqué qu'un petit déjeuner et agissait comme si elle n'avait pas mangé depuis une semaine. Jacob non plus n'avait pas manqué le regard de Gillian sur sa fille, ou le silence de cette dernière: il le savait, quelque chose clochait. Néna. L'adolescente releva le nez de son assiette en machant avidement son pain imbibé de sauce, tout comme Aalana qui, une main dans le dos de sa fille tourna un regard soucieux vers son mari. Tu peux arrêter si tu veux. La surprise illumina le visage de l'adolescente, dont la frimousse semblait n'être que le reflet de l'expression de sa mère, laquelle reprit contenance rapidement en pressant ses mains sur l'un des bras de Nélya en la regardant. Oui, ton papa a raison, tu n'as pas besoin de ça, les vacances c'est fait pour se reposer et s'amuser! Nélya voulait arrêter oui. Elle voulait accepter immédiatement et juste aller s'allonger près de Lawen avec Tommee sur son ventre... Ou encore se glisser entre ses parents en écoutant Logan babiller encore et encore... Mais, son regard dériva sur Gillian, debout dans l'encadrement de la porte, et sûrement la seule personne dans la pièce qui avait pu prêter attention à l'échange des Marks. Elle n'était plus si sûre d'elle. Si elle arrêtait maintenant... Gillian continuerait de penser qu'elle était bête à cause de son père. Mais si elle continuait et réussissait, alors Gillian finirait par admettre à quel point son papa était génial, non? Elle retourna son regard sur ses parents, gonflée par l'idée des excuses de Gillian. J'vais continuer.
L'heure écoulée, Nélya suivit Gillian pour le cours dit "pratique". Evidemment, c'était dans les bois du domaine que la suite devait se dérouler. Nélya n'aurait pu estimer à quel point elles s'étaient éloignées sur manoir, mais elle avait l'impression qu'elles étaient loin.
Gillian lui désigna un chêne large, plus que les autres et s'écarta de manière à pouvoir observer à la fois Nélya et l'arbre. Mais Nélya ne comprenait pas. Son cours pratique était-il en rapport avec la botanique? Les sourcils froncés d'incompréhension, l'adolescente ne lâchait pas l'écossaise des yeux. Tu as bien pris ta baguette n'est-ce pas? Nélya acquiesça tout en faisant glisser sa baguette hors de sa son brassard ailé dissimulé sous la manche de son gilet. Ouais j'l'ai. Alors on va commencer. Tu vas lancer les sortilèges que j'énoncerai sur cet arbre. Cette maigre consigne n'aida pas beaucoup Nélya à comprendre le but de cet exercice, mais elle leva tout de même sa baguette face à l'arbre avant de grimacer en tournant un regard hésitant vers Gillian. Mais... Pourquoi? En plus, les arbres c'est vivant aussi, il va pas... Avoir mal? Même s'i' peut pas pleurer ou crier? Il fallait s'en douter, mais face à une telle naïveté, une telle bêtise, Gillian ne put empêcher son expression de se plisser à l'extrême sous le poids de sa consternation. Un soupire alla même jusqu'à s'échapper de ses lèvres. Te crois tu seulement assez puissante pour causer un quelconque dommage à cet arbre? Bah.... A son tour, Nélya grimaça comme si la réponse était évidente. Ouais. Si j'utilise la magie c'est sûr. Gillian l'observa en retour silencieusement, les mains jointes devant elle. Alors vas-y. Montre moi que ta magie n'est pas plus faible à cause de ton sang mélangée. Encore. Elle obtint ce qu'elle voulait de la jeune adolescente.
[...]
Encore. Diffindo! Malgré sa gorge sèche et la fatigue de son bras à force de répéter inlassablement les mêmes mouvements, Nélya se repositionna malgré le franc succès de son sort, pour le relancer à nouveau, les yeux tournés vers Gillian. La sorcière s'avança jusqu'à l'arbre, sans un regard pour l'adolescente dépendante de son opinion sur la qualité de sa magie et frôla des doigts l'énième entaille barrant l'écorce de l'arbre. Plus grande, plus large. Elle s'améliorait à vue d'oeil. Gillian tourna un oeil indifférent vers Nélya avant de reculer à nouveau. Encore.Elle s'y attendait. Sans chercher à se plaindre ou à contester, Nélya inspira et s'humidifia les lèvres pour poursuivre. Diffindo! Un échec. C'était à peine si le tronc avait été éraflé. Mais qu'elle réussisse ou rate ses sorts, Gillian ne démontrait rien, pas la moindre émotion ne venait troubler l'indifférence de son visage. Encore. Une nouvelle profonde inspiration et elle lançait son sort, alors même qu'elle doutait de le dire correctement une fois qu'il glissait sur sa langue, à force de répéter la même formule, elle en perdait son sens. Diffindo! Cette fois, Nélya n'eut même pas le temps de souffler ou d'abaisser sa baguette. Encore. Diffindo! Encore. Diffindo! Encore. Diffindo! Encore. Diffin- Huh! La quinte de toux soudaine dont elle fut prise lui donna l'impression de lui déchirer la gorge. La bouche cachée dans son coude, elle se plia sur ses genoux, profitant de ces quelques secondes pour reprendre son souffle. A nouveau, elle tourna la tête vers Gillian, en quête d'une quelconque attention, mais l'écossaise n'avait pas bougé. Elle l'observait d'un œil froid et détaché. Voir même ennuyé en réalité. Encore.
Les deux femmes se regardèrent en silence. Nélya se pinça les lèvres et se redressa simplement en prenant le temps d'inspirer, de se masser et se frictionner son bras engourdi, et releva sa baguette. Diffindo! Si Nélya cherchait encore quoique ce soit en regardant en direction de Gillian, cette dernière avait déjà cessé de se donner la peine de prendre connaissance de la qualité de ses lancers. Ses n'étudiaient plus que la posture de la jeune sorcière, sa manie de se pencher en avant, de légèrement courber son dos, de frotter le manche de sa baguette du pouce en serrant à chaque fois un peu plus ses doigts autour de son catalyseur... Rien n'allait aux yeux de Gillian. Rien. Ce n'était même pas à refaire, mais à faire tout court. Encore.