Nuit La Tour et le Pendu

La nuit du 2 au 3 Décembre
Dans les escaliers de la Tour Nord

Avec @Chandrakanti Shar

Une nuit froide et sombre recouvrait le Nord de l’Écosse en cette période. Une nuit d'hiver comme on en voit qu'en Décembre. Seule une demi-lune parfaite éclairait faiblement les alentours, filtrant très légèrement au travers des carreaux du château. Il faisait froid. Bien trop froid. Et il faisait sombre, surtout à cette heure. Mais personne de sain d'esprit n'aurait quitté son lit à ce moment et en ces températures. Le château avait beau être chauffé au niveau des dortoirs, les couloirs n'en étaient pas moins glacials.
La majorité des habitants de Poudlard devaient être dans leur lit, bien au chaud à rêver de chocolats de l'avent et du Père Noël pour les plus jeunes et les plus naïfs d'entre eux.

Et Lance, à cette heure tardive, aurait également dû être dans son lit. Il l'était, à l'origine. Mais si nous écrivons aujourd'hui, c'est sûrement qu'il ne l'était pas en ce jour. Et à vrai dire, lui-même ne savait réellement où se situer. Un voile obscur troublait son esprit, opacifiant ses pensées.
Désorienté, il avait quitté son lit et enfilé une paire de chaussures avant de quitter sa salle commune, simplement vêtu d'un pyjama, tel un automate.

La Grosse Dame qui gardait l'entrée de Gryffondor aurait pu l'interpeler et lui refuser l'entrée si elle n'avait pas remarqué au fond du regard de l'enfant une confusion frappante. Quelque chose le guidait et ce n'était pas la raison.

Lance n'eut que quelques fragments d'images de son chemin du cinquième étage à la Tour nord du château. Il entrevit les pierres sous ses pieds, un moment. Un instant plus tard, il vit la lune au travers d'un vitrail usé. Un instinct primitif le poussait à avancer sans pour autant connaître sa destination. Encore à moitié immergé par le sommeil et ses rêves étranges, le deuxième année finit par arriver en haut de la Tour nord, là où encore il n'était jamais allé.

Il s'arrêta, face à un mur de pierre.

Perdu.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

Nuit La Tour et le Pendu
Une des raisons particulières du pourquoi Chandrakanti n'aimait pas résider dans les cachots, au delà de l'humidité insupportable qui lui fait une tignasse abominable, est la distance que la jeune indienne devait parcourir pour arriver jusqu'à la tour de divination. Si la brune avait déjà entendu parler de cet endroit, notamment au travers des divers récits de son entourage sorciers, c'était ce soir qu'elle avait décidé de passer le pas de s'y rendre, avec l'espoir d'y trouver quelques prédictions prophétiques sur son année. Elle était bien contente d'avoir emporté son jeu de tarôt dont elle ne se sépare jamais et qu'elle avait tiré avant de comettre ce petit méfait. Méfait d'ailleurs qui ne l'importunait pas le moins du monde tant le jeu en valait la chandelle.

Sur son chemin, elle imaginait déjà ce qu'elle pourrait y trouver entre les différents accessoires de divination que pouvait bien comporter le bureau du professeur. Elle avait vaguement reconnu la tenante du titre au banquet de début d'année mais avait été bien trop occupée pour s'en souvenir. Il faut dire que la concentration n'est pas le fort de l'évadée du jour qui filait désormais dans les escaliers en colimaçons de la tour Nord. Si elle avait un bon sens de l'orientation, il se fallait maintenant faire discret. Tout en haut de la tour Nord, c'était ce qu'on lui avait dit. Alors, elle ne se fit pas prier, elle cavala, cavala, les reflets de lune ombrant son passage jusqu'à enfin arriver devant ce qu'elle s'attendait être un cul de sac.

Car oui, lors de ses études, sa mère avait bien insisté sur le fait qu'il était très compliqué pour elle de grimper à l'échelle des cours de divination. Mais elle n'avait jamais entendu comment la faire descendre cette échelle. Elle finirait bien par trouver, elle en était persuadée, ça ne devait pas être si compliqué. Au lieu de tomber devant ce cul de sac bien attendu, elle déboula nez à nez contre un .. garçon ? D'un regard, Chandrakanti le toisa, avant d'esquisser un sourire satisfait. « Mes cartes m'avaient prédit que tu serais là. Tu cherches à savoir ce que les signes te réservent toi aussi ? » A voir si c'était vrai ou non. Elle ne tenait pas particulièrement à avoir de compagnon de fortune dans ce voyage, mais maintenant qu'il était là, elle allait malheureusement devoir composer avec. L'intérêt de la brune en était néanmoins titillé, c'était assez rare de voir des élèves s'intéresser à la divination, alors peut-être que lui n'était pas une cause perdue. Malgré tout, les deux étaient plantés là, sans savoir quoi faire. « Normalement, il y a une échelle pour entrer dans la salle, mais je crois qu'il faut activer quelque chose. Tu n'aurais pas vu d'interrupteur par hasard ? » Elle semblait visiblement plus intéressée par l'objet de sa venue que par le jeune garçon.

Nuit La Tour et le Pendu
Confus Lance observa le mur de pierre un peu trop longtemps qu'il était nécessaire, laissant ses pensées s'égarer. Les secondes s'écoulèrent avant qu'une petite voix ne le sorte définitivement de la brume mentale dans laquelle il était embourbé.
Comme tiré brutalement hors de l'eau, Lance inspira d'un seul coup et se retourner pour identifier l'origine de la voix.

Devant lui, une jeune fille aux cheveux sombres dont le visage ne lui rappelait rien du tout le toisait. Les cartes ? Des signes ? Le deuxième année n'avait aucune idée de quoi parlait l'étrange jeune fille qui venait d’apparaitre. Cette rencontre improbable n'avait rien de naturelle.

Le garçon prit le temps de répondre afin de ne pas mâcher ses mots. Même tiré de sa torpeur, son esprit restait désorienté.

"Des cartes ? T'es qui ? Quels signes ?"

Il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait là. Encore moins de qui était la jeune fille qui l'avait rejoint. Une seconde plus tôt, il était dans son lit. Profondément troublé, un étrange sentiment d'angoisse lui enserra la gorge. Parlait-il avec un fantôme ? Non. Il n'y avait plus de fantôme au château. Mais, il ne put s’empêcher de s'assurer.

"T'es un fantôme ?" C'était la seule solution pour expliquer l'apparition qu'il avait devant lui au beau milieu de la nuit.

La fantôme mentionna un interrupteur. Et une échelle. Lance regarda autour de lui pour identifier où il était. Mais sans souvenir d'être arrivé ici, il n'avait aucune idée du chemin qu'il avait prit. Aux murs ronds, on aurait dit une tour, mais les seules tours que l'élève connaissait était celle d'astronomie et celle de la volière et elles ne ressemblaient pas à ça.

Nuit La Tour et le Pendu
Soit le jeune garçon était encore endormi, soit il avait l'air d'avoir pris un truc pas net. Quoi qu'il en soit, une petite moue s'afficha sur son visage, un peu déçue. Encore un qui n'y comprendrait sûrement rien. Elle qui pensait avoir trouvé un partenaire de divination, il faut croire qu'il fait parti de ceux qui n'y croyait pas. Et elle était bien forcée à devoir lui faire un petit cours. « Mes cartes de tarot. » En montrant son paquet qu'elle sort de sa longue robe de sorcière habituelle, Chandrakanti y pioche une seule carte, celle qui indique la Tour et la lève entre ses deux doigts, pour lui enseigner. « C'est celle-ci que j'ai pioché, la Tour. Ca signifie les imprévus, les surprises, le bouleversement. Je savais bien que je tomberais sur quelque chose en venant ici. Et la preuve, tu es là. Mais j'imagine que ça ne te dit rien tout ça. » Rangeant la carte de tarot dans le jeu divinatoire, elle était persuadée qu'il n'allait de toute façon rien y comprendre. Coup du sort ou réel instinct, ce que la jeune indienne ne dirait pas est qu'elle n'avait pas pioché cette carte, seulement elle ne voulait pas perdre la face face à un gamin qui n'y comprenait rien.

Quoi qu'il en soit, l'enfant semblait d'ailleurs plutôt imaginatif. Maintenant il la prenait pour une apparition, comme un de ces fantomes dont sa mère lui avait parlé. La jeune indienne ne put retenir un petit sourire moqueur. « Je ressemble à un fantôme selon toi ? Si j'avais été un fantôme, je n'aurais pas eu besoin de monter toutes ces marches pour venir jusque ici. Non, je m'appelle Chandrakanti, mais tu peux m'appeler Chandra. Quand à toi, tu es .. ? » Une question lui vient cependant, pourquoi il avait fait ce déplacement, qu'est-ce qu'il fichait là s'il n'était pas intéressé le moins du monde, par la divination ? Et pourquoi ne pas faire comme tout le monde et aller à la tour d'astronomie ? La brune était plutôt curieuse. « Tu t'es perdu ? Tu sais, si tu veux regarder les étoiles, tu t'es trompé de tour. »

Quand à elle, son regard se porta bien vite sur les alentours, détaillant le cul de sac dans chaque recoin où elle pourrait y trouver un interrupteur. Se décalant légèrement, elle commence à sonder manuellement les murs, peut-être que c'était caché au final ? Que c'était habilement dissimulé pour que personne ne puisse y entrer. Elle espérait juste que ce n'était pas un sort qui était à l'oeuvre. Si elle n'allait jamais l'admettre, elle savait que ce ne serait pas elle qui réussirait à le briser.

Nuit La Tour et le Pendu
Lance était désormais complètement éveillé. La probabilité de croiser quelqu'un à cet heure était en effet tout à fait extraordinaire. Si l'élève avait été superstitieux, il aurait cru à un coup du destin. Mais pour le moment, il était bien plus intéressé par les cartes que possédait la jeune Serpentard qui prétendait avoir été menée ici grâce à elles.
Lance répond donc à sa question.

"Je m'appelle Lance, je suis en deuxième année à Gryffondor. Dit... Tes cartes là, elles font quoi d'autre ? Comment elles te disent des choses ?"

Il les pointa avec son doigt. Il avait une vague idée de ce que était le tarot grâce aux élucubrations de sa grand-mère sur les voyants mais rien de plus. Intéressé, il aurait aimé les voir. Les petites images étranges, ça lui plaisait pas mal. Surtout les histoires qui se racontaient par-dessus.
Chandra, comme elle se faisait appeler, semblait assez confiante pour une première année en pleine sortie nocturne devant l'entrée de la salle de divination. De son côté, Lance commençait lentement à réaliser que s'ils se faisaient prendre, ils risquaient la punition. Ça l'inquiétait un peu même si Lance n'avait jamais croisé de préfet en ronde. Et a vrai dire, il n'était jamais sorti la nuit jusqu'à aujourd'hui. S'il avait pu, il ne serait jamais sorti. Il baissa la voix tout de même afin de rester discret.

"Qu'est ce que tu cherches ?" fit-il en observant sa camarade inspecter les murs. "Si tu cherches la salle, elle doit être fermée." Lance, même sans être jamais venu, savait par ouï-dire qu'on pénétrait dans la salle de divination par une trappe sans pour autant connaître sa position. Et pourtant, s'il avait seulement levé les yeux, il aurait remarqué les planchettes fixées au plafond qui scellait la pièce de la terrifiante miss Jenkins.