5 déc. 2024, 11:42
La symphonie de l'amitié
Samedi 20 novembre 2049,
Dans les toilettes abandonnées,
A Poudlard,
Avec Aaron Wolke

La semaine dernière, c'était l'anniversaire de Maya. C'était la première fois de sa vie qu'elle fêtait cet événement loin de ses parents et grands-parents. Mais contrairement à l'adage, loin des yeux mais pas loin du cœur. Sa famille, malgré la distance, avait tenu à lui faire une surprise. Parmi les nombreux cadeaux, un était particulièrement spécial : un piano pliable, compact et léger, parfait pour l'emmener partout, accompagné de partitions. Lors de ses dernières vacances aux États-Unis, elle avait vu un sorcier jouer du piano dans un pub et a eu un coup de foudre pour cet instrument. Depuis, elle souhaitait apprendre à en jouer et ce cadeau était l'occasion parfaite de s'y mettre.

Débutante en musique, Maya ne maîtrisait ni le piano ni le solfège. Heureusement, elle avait également reçu un livre pour apprendre pas à pas la musique de la part de ses grands-parents. Visiblement, toute la famille tenait à la voir réaliser son rêve. Après avoir étudié le livre avec attention, elle était impatiente de mettre en pratique ses nouvelles connaissances. Sachant que les débuts ne seraient pas faciles, elle décida de s'entraîner dans un endroit tranquille pour ne pas déranger les autres. Après avoir déambulé dans les différents couloirs que comptaient le Château, elle trouva l'endroit idéal : les toilettes abandonnées, un lieu généralement désert, parfait pour se concentrer.

Pour sa première "leçon", elle s'engouffra dans les toilettes abandonnées, son piano, son livre et ses partitions serrés contre elle. Soulagée de ne trouver personne, elle s'installa au fond de la pièce, près d'une fenêtre baignée de lumière. Le soleil d'automne, timide, réchauffait légèrement la pièce tandis qu'elle ouvrait son livre et dépliait son piano. Elle commença par explorer les touches, mémorisant chaque note et chaque octave. Au bout d'un certain temps, elle se lança dans le premier exercice d'entraînement du bouquin, consistant à placer correctement ses mains sur le clavier afin de faciliter et de fluidifier le mouvement de ses mains.

Cependant, cet exercice, pourtant basique à en croire le manuel, s'avérait être impossible à ses yeux. Elle se rendit rapidement compte de la complexité de l'apprentissage d'un instrument en autodidacte. Ses doigts, peu habitués à de tels mouvements, semblaient avoir une vie propre. Le froid ambiant ne lui facilitait pas la tâche. Fidèle à son caractère, elle ne se laissa pas abattre et persévéra. Au fil des minutes, ses mouvements devinrent plus assurés, plus fluides. Tellement absorbée par son apprentissage, elle ne remarqua pas le temps qui passait. Ce n'est que lorsque les cloches résonnèrent, annonçant la fin de l'après-midi, qu'elle se rendit compte de l'heure tardive.

Déjà ? Le temps passe si vite ! Bon, allez, je fais encore le deuxième exercice puis je retourne en salle commune, se dit-elle en soupirant. Ce deuxième exercice, c'est le même que le premier mais avec les deux mains en même temps. C'est pas gagné, la coordination, c'est vraiment pas mon fort ! Juste au moment où elle commençait à y arriver, la porte des toilettes s'ouvrit. Surprise, elle s'arrêta aussitôt et essaya de cacher les partitions et le manuel. Mais un garçon aux cheveux bruns, avec des petites taches de rousseur et des lunettes, entra et lui adressa un regard avant qu'elle n'eut le temps de dissimuler son piano.
@Aaron Wolke

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air

7 déc. 2024, 16:02
La symphonie de l'amitié
Comme tout les samedi, je me prépare pour aller dans les toilettes abandonné pour m'entraîner à jouer de la guitare. D'habitude je met mon casque sur mon ampli pour ne déranger personne mais il n'y a pas d'électricité à Poudlard donc j'ai du prendre ma petite guitare classique.
Je prend ma guitare, qui est dans sa housse, et la met sur mon épaule puis je prend mes lunettes, j'en ai besoin pour lire mes tablatures. Je me dirige vers le deuxième étage où ce trouve les toilettes. Dans les couloirs plusieurs personnes me regardent, en même temps c'est rare de voir quelqu'un aller dans les toilettes abandonné seul avec une guitare, je met la capuche de mon sweet préféré, un sweet a capuche gris avec les écriture "The Umbrella Academy" avec un parapluie à côté. Je rentre dans les toilettes et je voit une fille aissayer de cacher une piano et des partitions. C'était raté je les avait déjà vu. Je lui jette un regard interrogateur et amusé.

-Euhm...Salut, ça va ? Je te dérange, tu veux que je parte ? Où...

Je regarde le piano qui est derrière elle.

-Tu veux que je t'apprenne les base du piano ? Mon père me les a apprises.

Je m'approche d'elle et lui tend la main.

-Au faite, je m'appelle Aaron, Aaron Wolke et toi ?

Reducio
@Maya Smith

Serdy
J'adore les chocogrenouille
#5e92c9

12 déc. 2024, 15:34
La symphonie de l'amitié
Le jeune garçon semblait tout aussi gêné que Maya par la situation. Un long silence s'installa avant qu'elle n'eut le courage de répondre timidement : "Salut ... Non, tu ne me déranges pas ... J'allais justement partir, il se fait tard.

Soudain, il regarda son piano. Maya se sentit mal à l'aise à l'idée de devoir expliquer la raison de sa venue dans ces toilettes abandonnées. Son visage livide passa au rouge écarlate. Cependant, contrairement à ce qu'elle pensait, il ne l'interrogea pas mais lui proposa son aide avant de se présenter. Il lui tendit sa main pour la relever, ce qui la rassura et la mit en confiance alors même qu'elle ne l'avait rencontré que quelques secondes plus tôt.

Avec plus d'assurance, elle saisissa sa main et se releva. Elle tapota ses vêtements pour retirer la poussière qui s'y était posée, remit ses cheveux en place et se présenta à son tour :
"Salut Aaron. Qui t'as dit que je ne savais pas jouer du piano. C'est vrai, je suis peut-être une virtuose!" Elle marqua un temps d'arrêt. "Mais non, je rigole. Moi, c'est Maya SMITH. Et en réalité, je commence simplement le piano. La semaine dernière, c'était mon anniversaire et ma famille m'a offert ce piano portatif avec quelques partitions et ce manuel d'apprentissage. Je l'ai lu en entier, quelques pages chaque soir avant d'aller me coucher. Cet après-midi, comme j'avais un peu de temps libre, j'ai décidé de me mettre à la pratique. Mais c'est plus dur que ce que je pensais d'apprendre en autodidacte. J'ai fait quelques exercices mais à force j'ai les mains toutes raides et courbaturées. Alors un peu d'aide serait la bienvenue."

En parlant, elle remarqua qu'Aaron portait une guitare sur son dos. "Tu joues de la guitare depuis longtemps ? "

@Aaron Wolke

2 janv. 2025, 11:27
La symphonie de l'amitié
"Ravi de je rencontrer Maya et bon anniversaire en retard, j'ai vu ton manuel c'est pour ça que je t'ai proposé mon aide. Apprendre quelque chose ce n'est jamais facile encore moin la musique parce qu'il faut coordonner tout ses mouvements et retenir beaucoup de chose."
Je vois qu'elle remarque que j'ai une guitare.
"J'ai toujours aimé la musique mais j'ai commencé les cours de guitare quand j'avais 7-8 ans, mon père m'avait déjà appris les base du piano"
Je m'approche d'elle, je pose ma guitare contre le mur et m'approche de son piano, je prend la manuel et le feuillette.
"Tu a fait quoi comme exercice ? Tu veux que je t'en montre d'autres ? Je peut t'apprendre un exercice pour abituer tes doigts, regarde."
Je met ma mains droite sur le piano
"Pour commencer tu met tous des doigts sur le piano puis tu les fais aller un par un, comme ça"
J'appuie d'abord mon pouce puis mon index et puis mes autres doigts.
"A toi maintenant"
Je me décale du piano pour lui laisser là place. Je prend ma guitare et la sort de sa housse, je m'assier par terre et commence à l'accorder, je fait quelques exercices puis je commence à jouer une chanson, en même temps je fredonne, ça m'aide à retenir l'aire et les accord de la chanson.

Reducio
@Maya Smith
Reducio
Désolé pour le retard :S

Serdy
J'adore les chocogrenouille
#5e92c9

22 janv. 2025, 20:32
La symphonie de l'amitié
Lorsque Aaron lui souhaita un bon anniversaire, elle fut touchée par cette attention. “Merci c’est gentil !” Désormais, elle regrettait amèrement sa blague.

Puis, ce dernier lui raconta vaguement sa passion pour la musique avant de lui montrer un exercice. 
“Whaou, tu joues des deux ! Ton père est musicien ou simplement un passionné comme toi ? Moi, dans ma famille, on aime écouter de la musique comme pratiquement tout le monde mais personne ne pratique d’instrument. C’est pour ça que tous se sont cotisés pour ces cadeaux et qu’ils me soutiennent dans cette découverte.”

Elle regarda attentivement sa gestuelle, aussi bien du corps que des mains. Même si les positions sont expliquées dans son manuel, rien ne vaut le visuel en réel. Elle reconnut le premier exercice qu’elle avait fait mais un détail lui sauta aux yeux.
“C’est justement ce que j'essayais de faire mais à force ça me rigidifie la main plus que ça me l'assouplit", dit-elle en rigolant. "Mais je remarque que tu arrondies ta main alors que moi je l’allongeait sur le clavier. C’est peut-être ça le secret !”

Elle réessaya avec cette astuce.
“C’est incroyable, je vois déjà la différence ! Bon, ce n’est pas aussi fluide que toi mais avec un peu d’entraînement j’y arriverai.”

Pendant qu’elle continua ses tentatives, il sortit sa guitare et commença à l’accorder avant de sortir quelques notes. Maya s’arrêta pour l’entendre jouer et fut rapidement captivée.
“C’est magnifique ! Ça me donne envie d’apprendre la guitare … Mais je te rassure, je vais commencer par le piano et dans quelques années, je verrai si je rajoute une nouvelle corde à mon instrument. Peut-être qu’à la fin de nos études à Poudlard, on pourra jouer ensemble voir même composer une chanson …”

Désolée pour le retard @Aaron Wolke :cry: