Doutes et questionnements ?

Bonjour,
Je ne suis pas sûre que c'est ici qu'il faut écrire mais, j'ai pensé que l'onglet "foire aux questions" était le lieu le plus adapté à mes doutes et questionnements en tout genre.

Donc pour aller à l'essentiel, je viens d'arrivée ici, c'est la première fois que je participe à ce type de jeu. Et pourtant je joue à pas mal de Rpg console mais jamais à ça! Ecrire des histoires jamais! Donc je vous laisse imaginer dans quel état je me trouve... je n'y comprends absolument rien et même lorsque j'attendais qu'on valide ma candidature, j'ai eu accès à quelques onglets pour patienter et par la même occasion, essayer de comprendre en quoi consistait le jeu. Et l'interface me plaisait bien donc j'ai patienter et voir le fond de ce site.
Vous vous demandez sûrement où je veux en venir?
Et bien voilà, je doutes beaucoup sur le fait de voir si c'est un jeu qui pourrait me correspondre ou pas?! Je ne comprends pas ce que je dois faire et pourtant j'ai lu pas mal d'infos dans les différents onglets du château! En plus j'ai crû comprendre que presque tout ce fait sous forme de "Rp écrit" et n'ayant jamais fait ça auparavant, et je ne sait pas comment m'y prendre.

Si ce n'était que cela, ce n'est pas si dramatique mais il y aussi le fait que je m'attendais à avoir des "genres de quêtes" sous forme de mystère à résoudre par exemple. Ou même collectionné les cartes et les chercher dans le château par exemple.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Après peut-être qu'il y a un endroit où cette partie est à explorer et que je n'ai pas encore accès au début?
Mais en explorant un peu partout là où j'avais accès je n'ai rien trouvé et je ne pense pas que ce soit le type de jeu que je recherche finalement. J'en viens même à me demander, si je suis à ma place ici?

Donc avis à tous les joueurs qui passeraient par là ! Si vous avez des conseils ou autres pour moi, ma volière est ouverte, sinon je serai dans le regret de partir, quand j'aurai trouver comment on fait ça!
Et aussi merci aux joueurs de ma maison "Poufsouffle" de m'avoir si bien accueilli <3 En attendant je vais y réfléchir encore un peu pour savoir si je reste ou pas.

Elfy :chocogrenouille:
Bonjour Elfy !

Je peux comprendre que tu sois un peu déboussolée par le format du site si tu n'as jamais testé le RP écrit avant. Je ne suis moi-même pas familier des RPG console dont tu parles mais j'espère t'annoncer une bonne nouvelle en te disant qu'il existe des collections possibles à compléter sur PFR, notamment les cartes de chocogrenouilles et les dragées que tu peux trouver dans chaque sous-forum. Je ne sais pas si ce sera une grande consolation, mais sache que ça existe ! :D

De fait, malgré la forme écrite, ton personnage évolue comme dans un jeu, ce qui te permet de débloquer certains avantages : par exemple, l'inscription à la chronologie permet de considérer que ton personnage est entré dans une année donnée à Poudlard, et de faire partie du contexte de PFR, qui s'écrit avec l'intervention des Maîtres du Jeu, mais aussi au fil des histoires que les joueur.ses derrière l'écran racontent autour de leurs personnages sous la forme de ces RPs écrits. Pour la collection de chocogrenouilles dont je parlais plus tôt, tu peux commencer à les acheter toi-même en ayant accès à Pré-au-Lard, et pour y accéder, tu peux te procurer la fausse autorisation de sortie achetable chez les Weasley. Pour avoir assez d'argent, tu peux chercher ta bourse journalière dans ton dortoir, ici, etc. Il y a donc bien une perspective d'évolution, même si les aventures que tu trouveras ici ne ressemblent peut-être pas aux quêtes auxquelles tu t'attendais – il est cependant possible de participer à de "vraies" aventures hors normes, pour y participer, ça se passe par (et pour s'y inscrire, il faut être inscrit.e à la chronologie d'abord, je le précise pour souligner le côté évolution que je mentionne dans mon message).

Ton message me touche particulièrement car pour être très honnête, la première fois que je me suis inscrit sur le site, je m'attendais à la même chose que toi – j'ai cliqué partout sur le fond de ma salle commune en pensant que c'était un jeu de type point and click :laugh: J'ai été surpris par le RP écrit, n'ayant jamais testé ce format avant. Et puis, de fil en aiguille, j'ai fait des rencontres, j'ai écrit mon personnage, et je me suis finalement fait à cette forme de création en me plaisant au sein de cette communauté un peu particulière. Aujourd'hui, créer du contenu par mon rôle de professeur m'enthousiasme beaucoup.

En fin de compte, le RP sur le site n'est qu'un biais qui peut te diriger vers beaucoup de choses différentes – par exemple, par un processus de candidature, tu peux jouer une joueuse de Quidditch et voir tes actions être résolues par une arbitre ! (voir l'exemple d'un match de Quidditch qui se déroule en ce moment)

Je ne raconte pas tout ça pour parler de ma vie mais simplement pour dire qu'il est possible de vraiment s'amuser sur le site, même quand on n'a jamais fait de RP écrit et/ou qu'on s'attendait à autre chose. Ma conclusion serait : même si tu n'y es pas habituée, pourquoi ne pas essayer ? Bien sûr, si ça ne te tente vraiment pas, rien ne t'empêche de te déconnecter pour ne jamais revenir, mais je serais vraiment ravi de te voir tenter l'aventure avec nous tous.tes ^^

Je t’invite à faire la demande d'un.e parrain/marraine dans ce sujet, il ou elle pourra répondre à toutes les questions que tu te poses. Je suis également disponible par hibou pour en discuter, ça me fera très plaisir d'échanger à ce sujet.

À très bientôt j'espère !

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Encore merci pour ton message et aussi à tous ceux qui mon conseillé et rassuré.
En arrivant je pensais retrouver un jeu que j'avais jouer à une époque et je dois dire que c'est complètement le contraire de ceux que je vois ici.
Mais je vais me donner du temps c'est plus sage.
Merci pour tous les liens que tu m'a donné @Dominic Khan
je vais les lire tranquillement