L'Augurey et les Ciseburines

La jeune fille s’approcha un peu, le bol en main, et lui demanda si les deux oiseaux avaient un nom. C’était une bonne question…

« Pour être bien honnête avec vous, je n’en ai pas la moindre idée. Il faudrait demander à Jae. Le professeur Dawson je veux dire. Qui sait, peut-être que s’ils n’en ont pas, il vous laissera même leur donner un nom ? »

Il savait que certains des animaux de la zone de Soins aux Créatures Magiques avaient été nommées par des élèves. La jeune fille s’enquit alors des insectes et de l’alimentation des créatures.

« Les deux. Les Augureys mangent effectivement les insectes, mais des plus gros. Des fées aussi. Mais ici, ce ne sont que des petites chrysomèles. Je lui donne ça parce que vu qu’elles sont plus petites, je peux en donner plus et le distraire plus régulièrement. Comme ça, regardez. »

Sur ces mots, Cillian saisit un des petits insectes brillants et irisés entre son index et son pouce, et l’approcha du bec de l’oiseau, qui s’ouvrit avec satisfaction. Cillian glissa alors les doigts à l’intérieur du bec, et lâcha l’insecte, tandis que l’Augurey le mordillait doucement dans l’attente de sa friandise.

« Il mort un petit peu quand on lui donne, mais il ne faut vraiment pas avoir peur de mettre les doigts dans son bec, il est très doux et il n’y a aucun risque. »

Il s’était interrompu dans son épouillage pour surveiller la première tentative de la jeune fille, prêt à l’aider en cas de besoin.

#595d2b
Tu peux me tutoyer horsRP !

Cette première balade dans le parc se révélait pleine de surprises, avec la rencontre du nouveau garde-chasse et de ses deux patients du moment, un couple d'Augureys. Pour eux aussi, c'était le début d'une nouvelle aventure puisqu'ils allaient rester à Poudlard, si j'avais bien compris les paroles de l'adulte qui était occupé à éliminer les parasites présents dans leur plumage.

- J'demanderais à M'sieur Dawson alors. J'ai cours avec lui... euh... vendredi, j'crois., dis-je avec une petite hésitation, ne connaissant pas encore parfaitement mon nouvel emploi du temps.
C'était la première fois que j'aurais Mr Dawson en cours, bien que je connaissais déjà bien l'adulte puisqu'il était le directeur de la maison Serdaigle depuis deux ans à présent.

Le garde-chasse, Mr O'Dea, donna alors quelques explications sur le régime alimentaire de deux volatiles. J'hoche la tête, et surtout je regarde avec attention comment il s'y prend pour nourrir l'oiseau. Il fallait donc se saisir de l'arthropode avec deux doigts et le présenter à l'oiseau qui ouvre alors son bec. La remarque sur le fait que l'oiseau mord ne me rassure pas vraiment, mais bon, il arrivait que certains hiboux fassent de même lorsqu'on leur donnait un miamhibou en remerciement de la livraison du courrier.
Sur les dernières paroles de l'adulte, je pioche l'un des insectes du bol le tenant entre mon pouce et mon index. Puis, je l'approche de la tête de l'oiseau, attendant qu'il ouvre son bec pour que je puisse y déposer l'hexapode.

245mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

RP abandonné

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons