Attention, ça déborde !

Novembre 2049

Agatha avançait d'un pas rapide dans les couloirs, les bras complètement chargés de tubes de peinture multicolores et de pinceaux. Une vraie tour bancale, avec des couleurs qui semblent vouloir s'échapper de partout. Elle serrait le tout contre elle comme si sa vie en dépendait, ses doigts exercent tant bien que mal de ne rien lâcher.

- Allez, Agatha, tu y es presque, murmura-t-elle pour se motiver, le regard concentré sur son objectif.

Mais ses jambes allaient plus vite que ses pensées. En passant sur un sol légèrement humide – sûrement à cause d'un sorte de nettoyage mal maîtrisé – elle sentit soudain ses pieds glisser.

- Non non non non non !
s'exclama-t-elle en tentant de retrouver son équilibre.

C'était peine perdue. Elle bascula en avant, ses pieds quittant le sol, et tout ce qu'elle tenait s'envola dans un éclat de couleurs. Elle s'écroula sur les fesses avec un bruit sourd, tandis que les tubes de peinture et les pinceaux roulaient un peu partout autour d'elle.

- Par Merlin et sa barbe ! lâcha-t-elle, abasourdie, en levant les yeux vers le plafond, avant de se couvrir la bouche de ses mains.

Elle regardait autour d'elle, réalisant l'ampleur de la catastrophe : il y avait du rouge au pied d'une statue, du jaune en train de dégouliner sur le sol, et un pinceau coincé dans une pièce improbable.

La rouge et or souffla, se frottant l'arrière de la tête avant de s'asseoir en tailleur sur le sol. Elle attrapa un tube de peinture qui avait atterri juste à côté de son genou et le tourna dans ses mains, son expression oscillant entre amusement et désespoir.

- Eh bah, bravo, Agatha. Vraiment, quelle grâce, quelle élégance… T'es digne d'un ballet de trolls.

Elle glissa le tube dans sa poche et commença à ramasser les pinceaux un par un, jetant de temps à autre un regard furtif autour d'elle pour voir si quelqu'un avait été témoin de sa cascade. Ses joues prenaient une légère teinte rosée à l'idée que quelqu'un puisse l'avoir vue.

- Bon, allez, hop hop, on se dépêche avant que quelqu'un débarque et se moque, marmonna-t-elle pour elle-même, en ramassant un tube bleu qui semblait avoir décidé de s'échapper encore plus loin.

Elle glissa une mèche de cheveux derrière son oreille, un sourire en coin sur son visage malgré tout. C'était typique d'elle, après tout : jamais un instant sans un petit désastre.
Dernière modification par Agatha Sanders le 11 déc. 2024, 13:52, modifié 1 fois.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Attention, ça déborde !
En ce mercredi après-midi, Constance était installée confortablement dans un fauteuil de la Salle Commune, en train de compulser un manuel d'espagnol. C'est qu'elle avait commencé il y a peu son apprentissage en prévision d'une séance avec la psychomage à la fin du mois - elle avait eu la chance que celle-ci accepte de la superviser chaque dernier vendredi du mois - et il fallait avouer qu'elle avait du mal à se détacher des pages. Cette langue était plus facile à comprendre que le Centaure, ça c'était certain et la châtaine venait de lire un chapitre entier, ne faisant pas attention à Merlin qui faisait les cent pas autour d'elle.
Le filou avait envie de se dégourdir les pattes et essayait d'attirer l'attention de son humaine. Tapotant ses chaussettes molletonnées, ses genoux, sautant sur l'accoudoir et coulissant sous le menton de Constance tout le long de son échine soyeuse... mais rien. Hormis une caresse-réflexe, la Quatrième Année ne délogeait pas ses prunelles des pages, son index soulignant parfois certains passages, ses lèvres s'animant silencieusement parfois.

Mais à que cela ne tienne ! Il avait envie de sortiiiir ! Il ne pleuvait pas, il y avait donc de quoi faire un tour dehors, courir dans les tapis de feuilles craquantes, effrayer quelques petits piafs...
Décidé, le rouquin saute sur le haut du dossier épais du fauteuil et commence à jouer avec les cheveux châtains tombant sur les épaules de son humaine. Pat pat. Pat pat. Pat pat pat !
- Mmppff Merliiin ! Rooh... Deux minutes fripouille !
Merlin pause un instant, une patoune toute douce en l'air, laisse filer quelques secondes et... Pat pat pat. PAT PAT PAT.
- Seigneur ! s'écrit Constance, j'vais manger du chat au dîner ! s'exclame-t-elle en se retournant vivement avec un regard se voulant courroucé - ce qui était purement difficile vu la bouille de cette fripouille.

Bien qu'il n'était nullement effrayé de cette menace pour deux noises, Merlin était satisfait : son plan avait fonctionné, l'humaine avait lâché son bouquin des yeux ! Deuxième partie du plan : déguerpir !!
Constance le suit des yeux avant de froncer les sourcils, Merlin prenait la direction de la sortie du Terrier et pile à cet instant un camarade entre dans la salle commune. Agile et vif, le mince rouquin se glisse dans l'entrebâillement avant même qu'elle ai le temps de souffler un "Attention !".
Nom d'un scroutt à pétard !
Posant vite fait son manuel sur une table, Constance se dépêche vers la sortie. L'instant révision était terminé, elle avait un chat à retrouver.

Gambadant joyeusement, Merlin sentait l'air de la liberté lui balayer les moustaches. Sauf que gambader, gambader, ça donnait envie d'aller au p'tit coin. Zut. Les Grandes Portes et le Parc étaient encore un peu loin. Bon, ni vu ni connu... Et hop ! On gratte les dalles de pierre parce que faire ses besoins donnent l'irrépressible envie d'étirer les coussinets et voilà !
- Merlin ! Qu'est-c'que... ?
Constance venait de déboucher quelques mètres plus loin derrière, les sourcils froncés devant la posture de son chat au milieu du couloir. Attends, il a pas fait ce qu'j'pense qu'il a fait ? T'as pas fait ça Merlin ? T'as pas fait çaaaa ?! T'es propre Merlin, tu sais qu'on fait ses besoins au Terrier ou dans l'parc...

Soudain, une jeune fille qui marchait devant elle, les bras ultra chargés, glisse là où Merlin se tenait quelques secondes plus tôt- celui-ci voyant une silhouette s'approcher avait déguerpit sans demander son reste. Oh-mon-Dieu.
Mais il était trop tard pour crier un "Attentioooon". Avec fracas, tandis que pleins de tubes de peinture, pinceaux et autres articles de peinture roulent sur le sol dans toutes les directions, la brune s'étale au sol :
- Par Merlin et sa barbe !
L'exclamation fuse tandis que Constance se dépêche à ses côtés. Le "ça va ?" meurt sur ses lèvres.
Oh nom d'une bombabouse, la jeune fille avait-elle vu son chat ? Elle le connaissait ?!
Son visage ne lui disait rien et uniquement la cravate grenat lui fit comprendre qu'elle surplombait une jeune Gryffondor. Qui s'était rétamé à cause de Merlin. Donc à cause d'elle. Vilain troll de chat, peste Constance, autant mortifiée que soucieuse. Son esprit barbotait entre les questions du "pourquoi son chat avait cru okay de faire ses besoins en dehors du Parc" et savoir si la jeune fille s'était fait mal. Pis, est-ce que je suis dans d'beaux draps ?

L'attention de Constance est alors happée par du rouge, du jaune... de la peinture s'était échappée, hors de contrôle, peinturlurant le couloir d'une manière bien abstraite.
Les lèvres pincées, Constance se décide à aborder la petite brune lorsque celle-ci continue sur sa lancée, ne l'ayant visiblement pas vue :
- Eh bah, bravo, Agatha. Vraiment, quelle grâce, quelle élégance… T'es digne d'un ballet de trolls. Bon, allez, hop hop, on se dépêche avant que quelqu'un débarque et se moque.
- Euh... Agatha, c'est ça ? Salut, ajoute Constance, l'air embarrassé au possible lorsque la gryffonne tournera son regard vers elle, tu... tu t'es pas fait mal au moins ?

Constance s'accroupit et attrape à la volée des tubes et un pinceaux.
- Tiens... euh t'inquiète pas pour la peinture, j'peux m'en occuper.
Le regard fuyant vers le couloir où s'était enfuit Merlin, la Poufsouffle se dit alors : c'est le moins qu'je puisse faire. Non mais la honte quoi ! Merlin, on va avoir une p'tite discussion tous les deux.

883 - @Agatha Sanders je suis tombée sur ton "libre pour une personne" et ton scenario m'a fait penser à une bêtise de chat (car pourquoi le sol serait mouillé sinon ? T-)) pis de fil en aiguille... j'ai fini par écrire cette bêtise :laugh: Constance est mor-ti-fiée. J'imagine bien que ton perso n'a pas vu Merlin ni ne se doute de l'origine du sol mouillé mais là c'est tellement cocasse... j'espère que cela te convient :innocent:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Attention, ça déborde !
Agatha, qui était en train de ramasser un pinceau tout en imposant de gratter un peu de peinture rouge séchée sur le sol avec son ongle, releva brusquement la tête en entendant une voix. Ses yeux s'agrandirent en découvrant une fille qu'elle ne connaissait pas, avec une cravate jaune et noire, accroupie devant elle et lui tendant un pinceau.

- Oh, salut ! fit elle, un peu essoufflée, en prenant le pinceau qu'on lui tendait. Moi c'est bien Agatha, ouais !

Elle essaya de sourire, mais ses joues étaient encore bien rouges de son incroyable chute. Elle ramassa un autre tube de peinture à ses pieds avant de répondre, la voix légèrement plus aiguë que d'habitude :

- Mal ? Non, non, ça va ! Mon postérieur à survécu. J'ai l'habitude, tu sais. Je suis un peu comme… comme un aimant à catastrophes, dit-elle en riant nerveusement. Et toi ? Euh… tu n'es pas pris un tube de peinture dans l'œil ou une truc du genre, hein ?

Elle relève les yeux pour regarder la peinture étalée sur le sol. C'était un vrai désastre : une sorte de mélange entre une explosion de poinsettia et une tempête de houx. Rouge, vert, jaune… un carnage de Noël avant l'heure. Mais Agatha, fidèle à elle-même, a trouvé le moyen de trouver ça presque beau.

- Ouah. Ça ressemble à une… euh… œuvre moderne, tu trouves pas ? Comme un tableau avec une belle signification, genre "le chaos de la vie" . Elle plissa les yeux et fronça le nez en désignant une endroit où la peinture avait fait une espèce de spirale. Mais je ne suis pas sûr que le concierge va partager ma vision artistique…

Elle tourne la tête pour observer le Poufsouffle, toujours accroupie à ramasser quelques pinceaux et tubes éparpillés. Agatha cligna des yeux, soudain frappée par une pensée.

- Oh, attends ! Mais… pourquoi t'es là, en fait ? T'étais juste en train de marcher et t'as vu tout ça ou… ? Elle agite vaguement la main vers la peinture et ses pinceaux, sa curiosité pétillante dans ses yeux.

Le sourire d'Agatha s'élargit. Elle avait déjà oublié sa gêne initiale et commençait à retrouver son enthousiasme habituel.

@Constance Nelson, j'adore ! Ton post m'a fait trop rire ! :wow:

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

Attention, ça déborde !
La jeune gryffonne ne semblait pas du tout savoir sur quoi elle avait glissé. Il fallait voir la gêne dans son regard et qui empourprait ses joues. Honteuse au possible, Constance secoue lentement son visage lorsque celle-ci lui assure qu'elle va bien et qu'elle est juste "un aimant à catastrophes". Peut être mais pas aujourd'hui, si tu savais... cette catastrophe, elle n'est pas de ton fait. Je suis teeellement désolée. Bon, au moins, si tu t'es pas fait trop mal, c'est le principal.

- Et toi ? Euh… tu n'es pas pris un tube de peinture dans l'œil ou une truc du genre, hein ?
Écarquillant légèrement les yeux, Constance réalise de plein fouet que sa cadette s'inquiète pour elle alors qu'elle est la maîtresse du responsable de sa chute !
Trouvant la situation un peu trop ironique, l'adolescente laisse échapper un bref rire jaune.
- Non, ne t'inquiète pas, tu ne vises pas aussi bien que ça, tente-t-elle de plaisanter en ramassant un nouveau tube de peinture, ouvert cette fois-ci.

- Ouah. Ça ressemble à une… euh… œuvre moderne, tu trouves pas ? Comme un tableau avec une belle signification, genre "le chaos de la vie", commente la petite brune en avisant l'oeuvre abstraite formée par le fracas de peinture sur les dalles de pierre.
Surprise - et un brin soulagée - que cette jeune gryffonne prenne la situation aussi légèrement, Constance acquiesce d'abord silencieusement en regardant une nouvelle fois alentours.
- C'est une façon de voir les choses, tu as l'âme... artistique à c'que je vois, répond-t-elle finalement, l'amusement se mélangeant bizarrement à l'embarras dans son esprit, son coeur battant toujours un peu fort.

- Je ne suis pas sûr que le concierge va partager ma vision artistique…
- Oh tu sais, il pourrait te surprendre, tente de plaisanter Constance avant de rajouter plus sérieusement : mais pour cela, il faudrait déjà qu'il la voit.
Et je vais faire en sorte de réparer cela avant qu'il ne débarque, continue-t-elle par la pensée. Car qui dit arrivée de Mr Kohler dit questionnement et finalement il y avait un risque qu'il découvre le pot-aux-roses. Et cela... brrr, Constance n'avait pas trop envie de faire face aux éventuelles conséquences. Pas vues, pas prises.

Soudain, alors qu'elles ramassaient les derniers tubes de peinture visuellement accessibles, sa voisine semble réaliser quelque chose :
- Oh, attends ! Mais… pourquoi t'es là, en fait ? T'étais juste en train de marcher et t'as vu tout ça ou… ?

Oh-oh. Ok, Poker-face, Consty, poker-face.
- Uhmm non, rien de particulier... J'marchais comme toi. Voilà, et... j't'ai vuuu t'éclater au sol et j'me suis dit qu'j'allais pas t'dépasser l'air de rien, t'ignorer et t'laisser t'débrouiller. Tu vois ? Ça n'aurait pas été très sympa, hein ? Très... Poufsouffle. Les valeurs de ma maison sont importantes pour moi, acquiesce Constance qui décide de s'engouffrer dans cette explication un peu bancale.

398 - @Agatha Sanders :grin: chouette !

Attention, ça déborde !
Agatha éclata d'un rire clair en entendant la réponse de Constance. Elle s'arrête un instant.

- Très Poufsouffle, hein ? Eh bah, si c'est ça, vive les Poufsouffle ! J'aurais peut-être dû tomber plus souvent si ça te fait débarquer comme une chevalière au grand cœur, plaisanta-t-elle en ramassant un dernier tube de peinture, bleu vif cette fois.

Elle observe les taches de couleurs éparpillées sur le sol, un sourire lumineux aux lèvres. La scène rappelle à un joyeux bazar, une explosion de vie qui, pour la fillette, avait un charme fou.

- Franchement, regarde ça. C'est pas juste une catastrophe, c'est… c'est comme si quelqu'un avait décidé de faire un tableau géant ! Genre, tu sais, les trucs super chers qu'on voit dans les musées, où tout le monde fait semblant de comprendre, mais personne pige vraiment.

Elle mit le tube dans sa poche et pivota vers Constance.

- D'ailleurs, ça me donne une idée ! J'ai demandé de la peinture pour Noël. Genre, des vraies belles couleurs, pas les trucs qu'on trouve dans les rayons de papeterie moldue, hein. Je veux des pigments qui claquent, tu vois ? Avec ça, je pourrais recréer un tableau comme ça... mais sur une toile, pas sur le sol de Poudlard.

La rouge et or haussa les épaules et ajouta avec un petit rire :

- Bon, sauf si le concierge me laisse faire ici… mais j'y crois moyen. Kohler et l'art moderne, c'est pas vraiment un combo gagnant.

Elle se pencha pour essuyer un peu de peinture qui avait éclaboussé sa manche, avant de jeter un coup d'œil vers Constance, un sourire malicieux sur les lèvres.

- Et toi, tu fais de la peinture, ou t'as juste une passion pour… disons, les "expériences artistiques accidentelles" ?

@Constance Nelson

Attention, ça déborde !
- J'aurais peut-être dû tomber plus souvent si ça te fait débarquer comme une chevalière au grand cœur !
Constance se fige, son regard vers le sol en entendant cette phrase. Oooh non, oooh je peux t'assurer que non, tu es chanceuse que c'est la première fois que tu tombes à cause de... pipi d'mon chat.

Agatha avait un sourire joyeux et après lui avoir coulé un regard en coin, Constance affiche un mince et fragile sourire. Décidant de ne rien répondre à sa cadette car mentir n'était pas son domaine de prédilection, la jeune fille attrape un pinceau en se déplaçant d'un pas.
C'est mon imagination où l'odeur de pipi d'chat se fait sentir ? Ou bien c'est ma culpabilité et ma honte qui me font croire ça. Oui... avec les quelques tubes de peinture explosés, l'odeur devrait être camouflée.

Et voilà que la Gryffonne repart sur un discours joyeux sur les couleurs et sur l'art abstrait. Se retenant de justesse de lever les yeux au ciel, Constance continue d'attraper ici un tube, là un pinceau... en se disant que décidément la Rouge et Or trimballait un sacré chargement de matériel de peinture. C'est pour un atelier ou une sorte de club avec un prof ou quoi ? Oh zut. Si c'est l'cas, alors elle va être en r'tard. Et si c'est l'cas alors un prof pourrait venir à sa recherche eeeet... ohlala vite, finissons de ranger tout ça que je lance un petit Recurvite et n'en parlons plus !

La petite brune continuait, de son côté, à bavarder joyeusement toute seule et finalement c'est son regard sur son visage et quelques mots à son intention qui happent de nouveau l'attention de Constance hors des griffes de ses pensées.
- Mmmh ? Ah oui oui, j'vois tout à fait c'que tu veux dire, brode-t-elle en acquiesçant machinalement.
Hop, petit sourire entendu, voilààà...

La brune rit et repart gaiement sur son discours initial, mentionnant le concierge.
Hein, M'sieur Kholer ? Pourquoi tu parles d'M'sieur Kholer ? s'inquiète Constance en se figeant une nouvelle fois et jetant un furtif regard par-dessus son épaule. Non, c'est bon, pas d'M'sieur Kholer dans les parages, ouf.

C'est alors que l'inimaginable se produit : sous son regard choqué, Agatha commence à essuyer un mélange de peinture-pipi d'chat avec sa manche. Oh my God. NOOOOON !
- NOOONNN !! s'écrie Constance ne lançant un bras vers sa cadette, les yeux agrandis, attrapant son bras pour l'arrêter. Non non ! Arrête ! Tu...
Relevant ses prunelles noisette vers le visage d'Agatha, Constance aperçoit son sourire malicieux s'effacer sur des mots qu'elle n'écoutait pas.
Merde.
- Euh...

Son visage rosissant, Constance baisse les yeux vers la manche incriminée, les remonte vers le visage d'Agatha, les rebaisse vers ses doigts qui entouraient fermement le bras de la brunette et... lâchant finalement le bras de la jeune Gryffondor, cherche intérieurement vainement une excuse à son comportement qui devait apparaitre vraiment étrange aux yeux de la jeune apprentie-artiste.
- Euh...

Réfléchis, réfléchis. Tu vas quand même pas lui dire qu'elle était en train d'essuyer de la peinture mélangée au pipi d'ton chat. Non. Ce n'est pas envisageable. Réfléchis.
- Eh bien, tu vas te salir, ce n'est pas...
Réfléchis. RÉFLECHIS.
- C'est pas top. 'fin... tip-top. J'veux dire... j't'avais dis d'pas t'en faire. J'vais nettoyer, t'inquiète pas. J'maîtrise bien le sort d'nettoyage alors euh... tu vois, vu qu'j'suis en... (se râcle la gorge, les joues rosies d'embarras) en Quatrième Année, tu vois...

Toujours accroupie, Constance attrape un dernier tube ouvert et se relevant, elle le tend à Agatha - une manière muette de l'inviter à se relever : tout le matériel est désormais ramassé, non ?
Allez lève toi, s'te plaît que je lance un Recurvite et qu'on en parle plus. Maudit Merlin, si je t'attrape...
- J'pense d'ailleurs que c'est bon, que j'vais pouvoir lancer mon sort de nettoyage.

631 - @Agatha Sanders