Citrouille en escabeau

dimanche 21 novembre 2049
16h
@Lyam Coyle

Bonjour l'hiver, je pouvais pas sortir du château sans mourir de froid. Pour l'occasion, j'avais revêtu l'habit plus hivernal qu'on m'avait fourni, c'est fou comme ces truc grattaient de partout, ils étaient fait en poil de quoi au juste ? J'avais même pris l'écharpe des Poufsouffle, ça elle était stylée. Si les sorciers avaient pas encore eu ma peau, le froid lui ne se ferait pas prier. Je voulais un peu déconnecter de tout ce bazar. Les vacances d'hiver approchait et je sais déjà ce que j'avais convenu de faire. Ce qui était sûr, c'est qu'on risquait de pas me revoir en janvier. En attendant, j'essayais de me tenir à l'écart un maximum de tout ce qui est magique. Au fond du parc se trouvait d'ailleurs une petite cabane, un petit truc qui me faisait penser à quand j'allais chez mamie et papy. Ils avaient tout un champ aussi, donc j'avais l'habitude de pouvoir récolter les tomates qui poussaient dedans. Sauf que là, quand j'arrive, c'est pas des tomates que je vois, mais des grosses citrouilles ! Pourquoi ça m'étonne pas de l'endroit ? On se serait cru dans un des contes d'Halloween que je lisais parfois quand j'étais bébé. Ou dans un épisode de Scooby Doo. Sauf que là, la victime, ça serait bientôt moi. Quoi qu'il en soit, il y avait personne ici, c'était un endroit parfait pour qu'on me trouve pas.

Tandis que j'allais fouiller un peu le champ pour voir ce que je pourrais y récolter, je sens le vent battre de plus en plus. Satané souffle. ça allait finir par me faire vriller. Surtout que les premières neiges rafraichissait bien l'air ambiant. Alors que j'allais pour me pencher, l'écharpe qui était maladroitement accrochée autour de mon cou s'envola ce qui me fit me relever d'un coup ! Hey reviens là toi, écharpe de malheur ! Merde, elle était coincée dans un des coins du toit de la cabane, comment j'allais m'en sortir. Si je prenais cette citrouille et que je montais dessus .. peut-être que. J'aurais pu le faire avec la magie, mais je veux pas qu'on me repère et encore moins utiliser un fichu sortilège donc je me souviens pas de la formule. Je savais que c'était un truc que Priddy nous apprenait mais vu que j'écoutais pas vraiment pendant ses cours. Faut dire que y'a que deux matières qui valait le détour, le vol, où je me sentais libre comme l'air même si j'étais pas très bon, et la métamorphose, ça c'est plutôt chouette. Il y a bien les cours de notre directeur, mais c'était plus par nécessité que j'écoutais depuis quelques semaines, au cas où on en vienne à me chercher des noises ou à Maman.

Quoi qu'il en soit, je savais pas quel truc utiliser, donc autant le faire à la manière moldu. Avec toute ma force de petit garçon, j'essaye de faire rouler la première citrouille que je trouve pour l'amener près du cabanon. Après quelques minutes à bien galérer, je finis par monter dessus .. mais même si je me tendais, j'arrive toujours pas à attraper cette fichu écharpe. Si je me mets sur la pointe des pieds, ça devrait ...

Citrouille en escabeau
J'aime pas trop cette saison. Il fait froid mais c'est pas encore l'hiver. Je trouve ça nul. Surtout qu'en plus de pas faire chaud, il fait super humide. C'est quand même mieux le reste. Soit la neige, soit le soleil, mais pas ça !
Pour l'occasion, j'ai ressortis un pull à capuche. Noir. Un ancien à Lily il me semble. Il est pratique parce qu'il a une poche intérieur où je peux mettre ma baguette.

Ma marche me mène jusqu'à la cabane du garde-chasse. C'est tranquille. Enfin c'était jusque là. Mazette, mais c'est qui ce boulet ? Tu monte pas sur une citrouille. Déjà je suis pas sûr que ça soit autorisé. Et puis ça sert à rien. Il va juste réussir à tomber.
Je ne peux m'empêcher de le lui faire remarquer.

- Si tu tombe je rigole.

Je n'ai pas réfléchi au fait que la surprise risquait de la faire tomber. Il se débrouille.
Mais quand même. Ça me perturbe. Ce gamin est en première année certes. Mais on est en novembre. Il doit connaître un sortilège pour décrocher son écharpe normalement.
Je me rapproche de lui. Il est à Poufsouffle, comme le prouve son écharpe. J'ai plus son prénom en tête. Ça doit pas être courant, sinon je pense que j'aurais retenu.

- Plus sérieusement, t'as perdu ta baguette ?

Pas que je m'inquiète. Mais ça serait bête quand même. Aussi tôt dans l'année. Tout court même. Tu te débrouille pour la garder.
Et si c'est pas ça, c'est quoi ?

255 mots
@Brian Goldfarb dis moi si je dois modifier quelque chose

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches