La magie de l'Avent

Durant le mois de décembre - Libre
Image représentative
Les traditions de la famille Cobain-Ross perduraient même lorsque certains membres de celle-ci ne se trouvaient pas proche, et Faith en était la preuve vivante. À l’approche du temps des fêtes, la jeune fille avait reçu un calendrier de l’avant de bois, totalement vierge. Bien que de recevoir un tel cadeau puisse paraitre totalement flou aux yeux de d’autres élèves, la dernière semaine de novembre, Faith savait strictement quoi faire avec.
Durant les trois jours qui la séparaient du premier décembre, la Serpentard occupa la plupart de son temps libre à rassembler et à peindre des choses. Grâce au calendrier qu'elle avait reçu, elle s'était mis en place un objectif; créer un calendrier accessible à tous les élèves de Poudlard qui passeraient dans une pièce précise afin qu'ils récupèrent une surprise d'Avant. C'était ambitieux comme projet mais des souvenirs du magasin général de la famille lui revenaient en tête. C'était une tradition pour les clients, à l'époque, et bien qu'en anonyme, elle souhaitait offrir cette opportunité aux élèves.
La veille du premier, son travail était achevé. Elle avait placé diverses petites surprises pour chaque jours dans la boite, passants de chocolats à petites créations personnelles. Bien évidemment, cela lui avait prit énormément de temps et gentils ne seraient pas tous les élèves qui ouvriraient les cases mais catastrophes ou pas, c'était un premier essai de calendrier de l'avant et elle avait hâte de voir où ça la mènerait. Puis, une heure avant le couvre feu, elle prit la boite toute pleine et monta jusqu'à la salle d'études. Elle écrivit finalement au dessus de la boite : "Une surprise par jour, tu peux n'en prendre qu'une seule fois !" Et repartit ni vue ni connue.
Elle avait hâte de voir la tournure que prendrait cette initiative et elle se donna l'objectif de retourner voir l'état de la boite au moins au cinq jours. Mais pour l'instant, elle allait laisser les élèves de l'école profiter de son cadeau de Noël en avance.
Bonjour à vous qui venez de lire ce post, ceci est un calendrier RP ! Vous pouvez poster à la suite de ce message dans ce RP libre qui me tient vraiment à coeur pour Noël. J'ai mis des indications ainsi que ce qui se trouve dans la boite pour chaque jour sous reducio. Ce sont des objets ainsi qu'un concept à valeur RP, si vous avez la moindre question passez dans ma volière !
Reducio
Bonjour à toi, une nouvelle fois ! Je t'explique un peu plus en profondeur le concept ainsi que l'idée. Sous l'identité de ton personnage, grâce à ce RP, tu peux écrire un post OS simple, + ou ++ qui illustre ton personnage qui passe en salle d'études et qui récupère une case de calendrier, celle du jour où il passe. En effet, tu peux décider de prendre la case de ton choix tant que ce jour est réellement arrivé IRL, et tu ne peux qu'ouvrir une case du calendrier pour laisser l'opportunité aux autres. Ou si ton personnage est bien perturbateur, tu peux le RP entrain d'en ouvrir plus.
Toutes les surprises ont étés achetés/concoctées par Faith, du coup si votre personnage l'a vu travailler dessus, il peut aller remercier mon personnage plus tard par exemple. Sinon, la boite est anonyme.
Le contenu des cases est sous reducio ! En espérant que cela t'inspires et que tu y participes, je tiens beaucoup à ce RP.
Toutes les surprises ont étés achetés/concoctées par Faith, du coup si votre personnage l'a vu travailler dessus, il peut aller remercier mon personnage plus tard par exemple. Sinon, la boite est anonyme.
Le contenu des cases est sous reducio ! En espérant que cela t'inspires et que tu y participes, je tiens beaucoup à ce RP.
Reducio
1er : Reducio Baguette magique à la réglisse ![]() |
2ème : Reducio Petit sticker de Noël moldu |
3ème : Reducio Fils dentaires à la menthe ![]() |
4ème : Reducio Pomme de pin dorée ![]() |
5ème : Reducio Sachet de vers frétillants ![]() |
6ème : Reducio La carte chocogrenouille 1 ![]() |
7ème : Reducio Triton au gingembre ![]() |
8ème : Reducio Une plume classique |
9ème : Reducio Crapaud à la menthe ![]() |
10ème : Reducio La carte chocogrenouille 2 ![]() |
11ème : Reducio Suçacides ![]() |
12ème : Reducio La carte chocogrenouille 3 ![]() |
13ème : Reducio Sorbet citron ![]() |
14ème : Reducio Un rouleau de parchemin décoré pour les fêtes |
15ème : Reducio Rocher au chocolat ![]() |
16ème : Reducio La carte chocogrenouille 4 ![]() |
17ème : Reducio Gnomes au poivre ![]() |
18ème : Reducio La carte chocogrenouille 5 ![]() |
19ème : Reducio Un set de trois chocogrenouilles encore emballées ![]() |
20ème : Reducio Un set de trois chocogrenouilles encore emballées ![]() |
21ème : Reducio Un set de trois chocogrenouilles encore emballées ![]() |
22ème : Reducio Une carte de Noël vierge à envoyer à votre famille ![]() |
23ème : Reducio Une explosion de confettis à l'ouverture de la case pour "pailleter" votre journée |
24ème : Reducio Boule de Noël magique ![]() |
Dernière modification par Faith Cobain le 12 déc. 2024, 18:02, modifié 1 fois.
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
La magie de l'Avent
Sonia sortit de son cours de vol. Le froid de l'hiver frétillait encore sous sa peau, lui rappelant que le mois de décembre était en train de s'installer fièrement et qu'elle n'avait pas encore tout son temps pour choisir si elle rentrait ou non, à Struncing Cross, en compagnie de son frère aîné, Ethan, pour les vacances de Noël. Elle n'avait pas encore abordé le sujet avec le septième année — en effet, elle voulait qu'il choisisse, comme il s'agissait de sa dernière année au château et qu'ils avaient passés Noël dernier ici.Lieu : Salle d'études
Date : Mardi 07 décembre 2049
Heure : dans la journée (après ses cours)
Dès le moment où la brunette passa son nez, encore tout gelé, dans le hall du château, son corps retrouva une forme de calme et de sérénité. C'était la chaleur de la pièce qui cherchait à la rassurer, comme si sa mère était dans le coin et avait su repérer les pensées de l'anglaise qui chaviraient sur ce pauvre bateau un peu désorienté. Elle lâcha un soupir et ses tremblements cessèrent, presque, instantanément. Qu'allait-elle faire, à présent ? Aller à la bibliothèque pour réviser serait une mauvaise idée, ces mains étaient tellement gelées, qu'elle ne pourrait pas écrire une seule lettre...
La rouge et or voulait profiter de la chaleur rassurante du château — bien que Poudlard était un lieu rassurant, peu importe les moments — sans avoir à travailler ou à faire un effort. Oui, cela pouvait lui arriver de ne pas vouloir travailler ou réviser, mais de préférer passer du temps seule avec elle-même à faire autre chose. La deuxième année emprunta les escaliers magiques, du moins essaya, car ceux-ci se mirent à bouger, la faisant se diriger vers les couloirs du deuxième étage. Soit, le hasard avait choisit pour elle, elle n'avait pas besoin de se torturer l'esprit à choisir un étage, cela l'arrangeait.
Ainsi, Sonia poursuivit sa marche dans les longs et presque interminables couloirs du deuxième étage. Elle n'y venait pas souvent, à part pour marcher ou se réfugier dans les toilettes abandonnées — chose qu'elle n'avait pas réitérer cette année — autant dire qu'elle ne venait presque jamais. Enfin si, désormais elle aurait cours dans la salle d'études. Elle avait choisi d'apprendre la langue des botrucs, sa mère avait été heureuse de voir l'enthousiasme de sa fille à cette idée, quand celle-ci lui en avait fait part, par hibou.
Tiens, elle pouvait aller y faire un tour, non ? Rien ne l'en empêchait, alors la jeune sorcière se dirigea vers la salle d'études, elle n'était pas pressée, alors elle prit son temps, ayant la possibilité de le faire. Elle passa la tête dans la pièce avant de s'y autoriser à entrer, n'ayant trouvé personne. Qui viendrait s'amuser par ici ? Visiblement, quelqu'un. En effet, sur l'une des tables tronaient une sorte de boîte en bois. Il y avait une inscription :
Intriguée, Sonia analysa une nouvelle fois la boîte, puis les alentours. Elle pensait faire une bêtise, bien qu'elle était autorisée à prendre le contenu d'une des boîtes. Aujourd'hui, nous étions le mardi 07 décembre, alias le jour de l'anniversaire de son père. Devrait-elle lui écrire une lettre pour le lui souhaiter ? Elle ne savait pas, une lettre, posée sur sa malle, dans son dortoir, était toute prête, mais pouvait-elle lui écrire ? Ce n'était pas le sujet du moment, pour l'instant, elle devait choisir une des boîtes, car la curiosité l'avait emporté haut la main. Étant le 07 décembre, elle choisit la case 07 et y découvrit un triton au gingembre. Tiens, elle n'en avait jamais goûté.Une surprise par jour, tu peux n'en prendre qu'une seule fois !
Dommage, que le créateur de cette boîte n'avait laissé aucun indice sur son identité, la brunette aurait aimé le remercier pour ce moment qui avait égayé sa journée. Elle parcourut, une nouvelle fois la pièce du regard, avant de décider de s'en aller, le sourire aux lèvres, n'ayant toujours pas d'idée sur le nom du sorcier. Sur son chemin, jusqu'à la salle commune, elle cherchait dans ses connaissances si l'une d'elles pourrait en être à l'origine mais elle faisait chou blanc. Elle avait un autre dilemme à se confronter, ce n'était pas si gênant.
Sonia choisit la case n°7
Reducio
Hello, chère cousine éloignée de ma protégée ! Comment tu vas ? Je voulais te remercier pour cette idée de RP très choupi ! Si tu veux RP avec ma petite Sonia sur le sujet, n'hésites pas, ma volière t'est grande ouverte !
Aussi, si j'ai fait une bêtise dans mon post, n'hésites pas à me le dire, @Faith Cobain 
Gros bisous !
Gros bisous !
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
La magie de l'Avent
Samedi 4 décembre 2049
Dans la matinée, après le club de duels.
Dans la matinée, après le club de duels.
Kenna passait rarement en salle d'étude. Elle préférait largement l'atmosphère feutrée de la bibliothèque pour réviser. Malheureusement pour elle ce jour-là, la bibliothèque était pleine d'élèves révisant pour les derniers contrôles de l'année. La jeune sorcière n'aimait pas que ses habitudes changent alors c'était en trainant des pieds qu'elle se rendait en salle d'études. Mais elle n'avait pas le choix, ses devoirs n'attendraient pas sa motivation. Et puis, mieux valait cette pièce que la salle commune - bien trop bruyante. C'était le côté négatif du club de duels : une fois sa séance du samedi matin, toutes les bonnes places étaient prises à la bibliothèque.
En entrant dans la pièce, elle ne remarqua pas tout de suite le calendrier de l'avant qui trônait au fond de la salle. Elle s'assit donc et pendant une heure se concentra sur son devoir de Défense Contre les Forces du Mal. M. Khan en attendait beaucoup et elle ne voulait pas le décevoir. Kenna avait déjà fait toutes les recherches complémentaires qu'elle voulait sur le sujet et n'avait plus qu'à rédiger son parchemin.
Les minutes passèrent et la deuxième année eut enfin fini de rédiger son devoir. Elle fit rouler ses poignets, agitant ses mains engourdies par trop d'écriture. Voilà une bonne chose de faite ! conclue-t-elle, satisfaite de tenir ses propres délais. En effet, elle s'imposait toujours de ne pas être en retard, de prévoir les rendus pour ne pas se laisser submerger.
C'est seulement en rangeant ses affaires qu'elle aperçut le calendrier. Intriguée, elle s'en rapprocha se demandant ce que c'était que cette grosse boite. Les autres élèves autour d'elle ne semblaient pas forcément l'avoir remarqué ou préféraient peut-être se concentrer sur leurs révisions.
Sur la boite colorée, une inscription indiquait qu'elle renfermait une surprise par jour à ne prendre qu'une seule fois. Ravie de cette découverte et remerciant secrètement la personne à l'origine de cette idée, Kenna regarda si la case n°4 était toujours disponible. Elle l'était ! Quelle chance ! La petite sorcière n'avait pas pensé que ce serait encore le cas !
Elle découvrit alors une grosse pomme de pin dorée bien séchée. Elle la prit dans ses mains, faisant craquer doucement le cône. C'était une surprise simple mais belle, presque poétique avec l'hiver qui frappait le château. Kenna l'aima tout de suite. Elle savait déjà où elle allait la mettre : sur sa table de chevet pour la voir tous les jours jusqu'à Noël. Ce n'était pas grand chose mais elle chérissait déjà cette petite attention.
Il faudrait qu'elle parle à Enola de cette belle initiative. Elle était sûre que cela plairait à son amie ! En attendant, Kenna décida de sortir un bout de parchemin pour écrire un remerciement à l'inconnu.e derrière ce calendrier de l'avant. C'était la moindre des choses qu'elle pouvait faire en retour.
Et elle glissa le papier dans la case n°4 en espérant que l'inconnu le trouve plus tard. Peut-être que le papier se perdrait mais Kenna, elle, garderait longtemps sa pomme de pin surprise.Merci pour ce beau cadeau et cette belle idée. Tu es ma petite joie du jour
Kenna choisit la case n°4
Reducio
518 mots
Merci beaucoup pour cette opportunité de RP c'est vraiment trop sympa comme idée !
Mention : @Enola Smith si tu le souhaites, tu peux considérer que Kenna t'a prévenu dès le soir-même de l'existence du calendrier
Merci beaucoup pour cette opportunité de RP c'est vraiment trop sympa comme idée !
Mention : @Enola Smith si tu le souhaites, tu peux considérer que Kenna t'a prévenu dès le soir-même de l'existence du calendrier
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
La magie de l'Avent
Jeudi 9 décembre 2049, entre le petit déjeuner et la récréation
En ce jeudi matin, Eileen avait quelques heures devant elle pour travailler ses cours. Son emploi du temps bien chargé l'obligeait à une organisation minutieuse pour pouvoir faire ses recherches, ses devoirs et ses fiches de révision dès qu'un trou apparaissait dans son agenda, suffisamment long pour cela. Elle n'était tout de même pas au point de se tuer à la tâche et s'organisait pour avoir du temps libre le week-end pour se détendre comme elle l'aurait fait à l'école des moldus.
Travail en semaine, temps libre le week-end... et parfois quelques moments de pause bienvenus, souvent avec Mila ou Mochara pour décompresser tout de même...
Elle avait donc rejoint assez naturellement la salle d'études pour travailler après le petit déjeuner avant d'entamer une journée bien remplie qui la mènerait jusqu'à 20h30 avec son cours de Gobelbabil.
Elle avait choisi la salle d'études plutôt que la bibliothèque simplement parce qu'elle n'avait pas de recherches à faire ce jour-là et qu'elle se trouvait ainsi plus proche de son cours suivant qui la mènerait au 5ème étage, en métamorphose.
Lorsqu'elle pénétra dans la salle, elle remarqua une boite en bois rappelant un calendrier de l'Avent. Un petit mot écrit à la main indiquait "Une surprise par jour, tu peux n'en prendre qu'une seule fois !"
Elle se demandait qui donc avait pu avoir cette idée. Personne alentours à cette heure matinale pour lui répondre... et la case du jour n'était pas ouverte.
Un sourire aux lèvres, elle souleva la boite, espérant un indice sur le Père Noël secret de la salle d'études, mais elle ne trouva rien. Curieuse tout de même, elle finit par ouvrir la case du 9 décembre.
Elle y découvrit un crapaud à la menthe, surprise sucrée s'il en était. Comme prévu par l'organisateur inconnu quelqu'il soit, Eileen s'empara du batracien et rejoignit une place dans la salle.
La confiserie rejoignit son sac de friandises. Elle n'en avait pas beaucoup à l'intérieur mais elle n'avait définitivement pas faim à cette heure. Elle ne doutait pas d'ailleurs qu'elle ferait le bonheur de son cousin lorsqu'elle le croiserait.
Elle se mit ensuite à travailler avec sérieux, jetant parfois un regard vers le coin du calendrier lorsque quelqu'un entrait, se demandait s'il s'agissait de la bonne âme qui avait proposé cette surprise.
391
Merci Faith pour cette belle idée ! @Etan O'Brien, petit gourmand, Eileen te donnera la grenouille à la menthe dès qu'elle te croisera !Eileen choisit la case n°9
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
La magie de l'Avent
Samedi 11 Décembre 2049
Un peu avant le repas de midi
Un peu avant le repas de midi
Ne me demandez pas ce que je fous là. Strictement rien à voir avec les devoirs. Simplement, je cherche Crius. Et je soupçonne cet abrutit de serpent de s'être glissé dans cette salle maudite. Ou maudite salle, au choix.
J'avais beau regarder en dessous des table, l'animal n'était nul part. Mazette, mais où a-t-il bien pu aller fourrer sa langue fourchue encore ?
Non, à la place du serpent, je trouve un calendrier de l'avent. Je me souviens qu'Aisling en avait un la dernière fois que j'ai passé Noël à la maison. C'est à dire y'a trois ans. C'était Lily et moi qui l'avions fait. Elle est très douée pour le dessin elle aussi. On avait fait un jolie truc.
Mais c'est passé tout ça.
Je ne sais pas si ma sœur à quelque chose cette année. Je pourrais lui demander. Je pourrais même aller lui parler de ce calendrier là.
Ouais. Mais non. Qu'elle se démerde.
Sur la boîte, un message indique que l'on ne doit prendre qu'un cadeau par personne. En même temps, j'allais pas tout prendre. J'suis pas un voleur. Enfin si. Mais pas de ça. C'est inutile. Dépourvu de sens et d'intérêt.
J'ouvris finalement la case dédiée à ce jour. On est le 11 décembre. Et y'a... rien de particulier en fait. Mais comme on dit, premier arrivé, premier servi. Alors je prends.
C'est uns Suçacide. Ça tombe bien, j'adore ça.
Parfait.
Je la range dans mon sac. Elle me sera certainement utile plus tard.
En parlant de nourriture, il va être l'heure de manger.
C'est ce moment que choisi l'idiot intercontinental pour surgir. Il siffle doucement, comme s'il venait de se réveiller. Et c'est certainement le cas d'ailleurs.
Faut vraiment que je fasse en sorte qu'il sorte plus. Il m'énerve.
Bon avant d'aller manger, go faire un sprint de trois étages pour le ramener au dortoir. Au moins comme ça, j'aurais faim.
Lyam ouvre la case n°11
317 mots
Merci pour ce RP, c'est vraiment génial !
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches