OS L'âme vagabonde

Novembre 2049

Je pose une vieille valise au pied d’un bureau chancelant, sur lequel est entassé des copies d'élèves mélangées à des prises de notes personnelles... Il y a même de la cire de bougie incrustée dans le bois. Le bureau est en bazar, presque saccagée volontairement. La personne avant moi était loin d'être précautionneuse, voir totalement bordélique !

La pièce elle, est saturée par l'odeur de l’encens et des feuilles séchées, elle me rappelle les roulottes et les tentes colorées. J'essaie de me tenir droite, ce qui n'est pas chose aisée après soixante-cinq années, et j'observe la pièce.

Poudlard. Ce nom résonne dans ma poitrine d'une façon étrange et inconfortable. Je sens que je ne suis pas en paix avec ce souvenir, qu'il me rattrape et me ramène à ces instants où tout semblait facile, avant que la vie ne s’enroule autour de moi comme un serpent, comprimant mes rêves et mes espoirs avec.

Je m'installe sur une table circulaire de la salle de classe, sur laquelle est posée une boule de cristal, et mes pensées me ramènent à mes aïeules, celles qui guident et traces les signes du destin. Et je me demande encore, aies-je toujours été prédestiné à cette vie ?

Cette école a toujours été imposante et étrangère pour moi. A mes onze ans, les murs de pierre froide s’étaient dressés contre moi comme un défi : ma famille m'a vu partir avec une méfiance à peine voilée, comme si je trahissais notre liberté en me pliant aux règles d’un monde qui n’était pas le notre.

Un lourd soupir s'échappe de ma bouche, mes doigts effleurèrent la boule de cristal, et une vague de chaleur familière remonte jusque dans ma paume. Dans cette tour, je me trouve à nouveau entre deux eaux : Poudlard n’est qu'une nouvelle parenthèse dans ma vie marquée par les renoncements, pourtant je trouve qu'il y a tout de même quelque chose de réconfortant dans ce retour inattendu, ici je peux enseigner ce que je sais, transmettre mon savoir et surtout mon expérience aux jeunes esprits curieux.

Je redresse finalement la tête, et je remarque à travers la fenêtre que les étoiles commencent à percer la grisaille de la nuit. Maintenant je sais. Je sais que je ne suis pas la femme dont j'ai toujours rêvé d'être mais je suis là, prête à partager ce que je sais du destin, et peut-être me réconcilier avec le mien.

Arrivée à Poudlard le 15 novembre 2049. PNJ joué par Lorelyne Jenkins