Inscription
Connexion
26 août 2014, 22:18
Une année qui commence bien  Libre 
Beaucoup de rumeurs circulaient parmi les élèves de première année. Certains avaient des frères et soeurs parmi les élèves d'années supérieures, d'autres avaient simplement entendus parler de certaines choses par le bouche à oreille. C'est ainsi qu'Aetius avait entendu parler de certains cours. Il nota intérieurement d'être très attentif au cour de potion, puisque la jeune Pouffsoufle venait de confirmer ce qu'il avait entendu plus tôt.

Tandis qu'Elina et Aetius bavardaient tranquillement, ce dernier ne vit pas arriver la porte de la bibliothèque et ne s'aperçu qu'il venait de prendre celle-ci en pleine face que lorsque son nez s'écrasa contre le bois.


« Aïe !!! »

Il manqua de trébucher et se massa longuement son nez endolori qui venait certainement de perdre un bon centimètre. Il ne put s'empêcher de sourire en regardant Elina.

« Je crois que nous sommes arrivés à la bibliothèque. Du moins, si c'est bien ici ?» demanda-t-il en désignant la porte qui lui faisait face.

« En tout cas, je te remercie vraiment de ton aide et je suis très heureux d'avoir fait la connaissance d'une Pouffsoufle. Est-ce que toutes les personnes de ta maison sont comme toi ? »

Il demanda également, sur le ton de la confidence :

« ..et est-ce que les serpentards sont aussi mauvais que certains le disent ? ou est-ce une légende ? »
26 août 2014, 23:14
Une année qui commence bien  Libre 
Elina sursauta au son que fit le nez d'Aetius en s'écrasant sur le battant de la porte de la bibliothèque. Le regardant se masser le nez avec un air ahurie, elle ne pu s'empêcher de trouver sa maladresse touchante. Quand il lui demanda s'il s'agissait la de la porte de la bibliothèque, elle éclata de rire. Si le jeune Serdaigle oubliait de regarder devant lui quand il marchait, il n'y avais rien d'étonnant à ce qu'il se perde ! Reprenant son sérieux, elle s'assura néanmoins qu'il ne s'était pas fait trop mal. Mais elle s'était inquiétée pour rien car sa rencontre avec le bois de la porte ne lui avait laissée qu'une simple marque rouge. Dans le pire des cas, il écoperait d'un bleu. Chose plutôt appropriée si l'on prenais en compte la maison dans laquelle il avait été envoyé.

« En tout cas, je te remercie vraiment de ton aide et je suis très heureux d'avoir fait la connaissance d'une Poufsouffle. Est-ce que toutes les personnes de ta maison sont comme toi ?»

La jaune fut un peu désarçonnée par la question. Elle sentit ses joues rosir légèrement mais choisit de ne pas y prêter attention et répondit à la question qui lui était posée pour se donner contenance.

« Comme moi, non... Il n'y a pas deux personnes identiques. Mais ils sont tous accueillants si c'est ce que tu veux dire. C'est le propre de notre maison. Cela dit, il faut se méfier d'Ambre quand elle à une batte à la mains... Enfin ça n'arrivera pas à moins que tu entre dans l'équipe de Quidditch de Serdaigle. »

Elina se souvenait encore de son arrivée à Poudlard. Alors qu'elle mettait les pieds pour la première fois dans la salle commune, elle avait eu droit au spectacle d'une Ambre en furie pourchassant une autre Poufsouffle en faisant tournoyer sa batte au dessus de sa tête. Aetius regarda par dessus son épaule et, penchant la tête vers Elina, lui demanda dans un chuchotement.

« ..et est-ce que les serpentards sont aussi mauvais que certains le disent ? ou est-ce une légende ? »

Que répondre à ça ? Où commence le mythe et où s'arrête la réalité? Elina fit la moue et déclara avec circonspection :

« On ne peut pas dire que ce soit une légende... Mais plutôt que mauvais, je dirais plutôt qu'il sont sournois. Ils aiment faire des farces qu'ils sont les seuls à apprécier la plupart du temps. Cela n'implique pas qu'ils soient foncièrement mauvais. »

Enfin, c'est ce qu'elle espérait étant donné qu'elle avait rarement eu affaire à eux si ce n'est pour endurer leurs provocations et leur blagues d'un goût plus que douteux, il faut le dire. Et malheureusement, ils aimaient s'en prendre aux plus jeunes et plus faibles qu'eux, ce qui faisait du jeune Serdaigle une proie de choix. Sa maladresse n'arrangeait rien. Avec eux, même si l'on se savait en position de faiblesse, il ne fallait rien montrer. C'est ce qu'avait constaté Elina et l'une des raisons pour laquelle elle n'avait eu aucun problème sérieux. Mais c'était une raison de plus la faisait s'inquiéter pour le petit Serdaigle. Elle doutait un peu de sa capacité à cacher ses faiblesse et elle se promis de garder un œil sur lui.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..
28 août 2014, 13:46
Une année qui commence bien  Libre 
Aetius acquiessa doucement, se promettant intérieurement de ne pas oublier les mises en garde de la jeune Poufsouffle. Il réajusta ensuite lentement ses lunettes, ce qui semblait être chez lui un signe de réflexion. C'est ainsi qu'il passa quelques secondes avant qu'il ajoute :

« J'espère que nous nous reverrons. Merci pour tes bons conseils, je suis très content d'être tombé sur toi pour ma journée de rentrée. Pour la bibliothèque et pour le reste ! Même si nous ne sommes pas de la même maison, mais ça ne me pose aucun soucis...

... et est-ce que tu accepterais d'être ma marraine à Poudlard ? »


Voila, il l'avait demandé ! Cette idée avait germée dans sa tête depuis quelques minutes, mais jusqu'à présent il n'avait pas osé le demander directement à Elina. Il redoutait toujours qu'elle refuse de s'encombrer d'un élève de première année au sens de l'orientation douteux et qui en plus n'est même pas de sa maison.

Ceci dit, Aetius partait du raisonnement que "qui ne tente rien n'a rien" et que puisqu'ils étaient désormais arrivés devant la porte de la bibliothèque et qu'ils s'apprêtaient logiquement à se séparer là, c'était la dernière occasion pour lui de formuler cette demande.

Aetius fit donc son plus beau sourire, attendant la réponse d'Elina, même s'il se disait qu'il y avait bien peu de chances qu'elle accepte.
28 août 2014, 14:48
Une année qui commence bien  Libre 
Aetius réajusta ses lunettes. Comme devais l'apprendre Elina par la suite, c'est ce qu'il faisait quand il était gêné. Chacun à sa propre méthode dans ce genre de cas. Elina quand à elle cachait sa gêne ou sa nervosité en parlant. Raison pour laquelle, au premier abord, elle pouvais paraître bavarde. D'un commun accords, ils s'était arrêtés un instant dans l'entrée de la bibliothèque. Maintenant qu'ils étaient arrivés à destination, chacun allais retourner à ses occupations. Quand on y pensait, la bibliothèque était un lieu idéal pour une première visite quand l'on appartient à la maison Serdaigle. Aetius sembla se décider à quelque chose et pris la parole :

« J'espère que nous nous reverrons. Merci pour tes bons conseils, je suis très content d'être tombé sur toi pour ma journée de rentrée. Pour la bibliothèque et pour le reste ! Même si nous ne sommes pas de la même maison, mais ça ne me pose aucun soucis...

... et est-ce que tu accepterais d'être ma marraine à Poudlard ? »


Elina s'attendait à quelque chose dans ce goût là en guise d'au-revoir mais la dernière partie la pris un peu par surprise. *Après tout pourquoi pas* se dit elle. *Ma propre marraine était une Serdaigle, et ça n'a jamais été un problème.* Elina eu un sourire pour le première année et répondit :

« Bien sûr ! Si tu as besoin de quelque chose tu pourras toujours me trouver dans la grande salle à la table des Poufsouffle ! Mais si c'est urgent utilise plutôt un des hibou de l'école, il saura où me trouver. »

Comme ils s'apprêtaient à se séparer, une de ses inquiétudes lui revint en mémoire. Préférant ne pas prendre de risque, elle retint un instant le Serdaigle pour une petite mise en garde.

« Au fait, ne passe pas la grille au fond de la bibliothèque. C'est la limite de la réserve et madame Pince veille au grain ! »

Sur ce, Elina commença à s'avancer dans les rayons à la recherche du livre qui ferait son bonheur, laissant au jeune Serdaigle la joie de découvrir la bibliothèque par lui-même. Étant donné les dimensions de la bibliothèque, Elina craignait qu'Aetius trouve un moyen de se perdre mais il devrait bien apprendre à s'y retrouver tout seul un jour ou l'autre !

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..