OS Ne me déteste pas

J'ai l'impression de tourner en rond. Comme un poisson dans un bocal. Si ça se trouve, elle est dans sa salle commune. Et je ne pourrais pas la trouver.

Là ! Elle est là ! Attends ! S'il te plaît ! Enfin elle ralenti. Je tends le bras, pose ma main sur son épaule. Aussitôt, elle se retourne. En me voyant, son visage passe de la surprise à la colère. La tristesse aussi.

- Ecoute, Ash…

Je l'appelais tout le temps comme ça avant. Elle va me détester. Rectification, elle me déteste déjà.
La tenant toujours pas l'épaule, je l'entraine un peu à l'écart. J'ai besoin de lui parler. La cour de la tour de l'horloge. J'avais même pas fais gaffe qu'on était là.

Je soupir. Capte son regard. Je ne veux pas qu'elle me fuie. Je ne veux pas qu'elle soit triste ou en colère par ma faute. Pas alors qu'elle était si enthousiaste à venir ici. Elle était enfin heureuse, pour de vrai. Une fois de plus, j'ai tout gâché.

- S'il te plaît, dis moi ce que j'ai fais de mal.

Sa mâchoire se contracte. D'un mouvement d'épaule elle se défait de ma main, qui reste pitoyablement en l'air. A l'aide.

- Tu te fous de moi ? C'est ça hein ? Dis moi que tu te fous de moi !

Pourquoi ? Je ne comprends pas. Je bouge la tête en signe de négation. Mais qu'est ce qu'il y a ?

- Pourquoi ? Pourquoi vous avez fait ça toi et tes copains ? Pourquoi avoir voulu nous gâcher notre première soirée à Poudlard ? Tu le savais en plus ! Tu le savais mais tu m'as rien dit ! Vous aviez tout prévu ! Je te déteste !

Oh.

C'est pour ça. Pour ça que tu me fuis depuis hier. Pour ça que tu me déteste. Juste pour ça. Tu me fuis parce que j'ai voulu m'amuser. Alors que… c'était juste un jeu.

- Moi je croyais que tu étais un bon élève. Que tu respectais les règles. Que tu étais réellement ami avec des préfets. Mais tous tes copains, c'était pour de faux. Tu m'as menti !

Non. Je n'ai pas menti. Je n'ai jamais dis que j'étais un bon élève. Je n'ai jamais dis que je respectais le règlement. Je suis vraiment ami avec des préfets. Eileen est préfète. J'en connais d'autre aussi. Juste que le terme ami est un peu fort. Et j'ai jamais dis que mes camarades de l'autre soir en étaient. Tu te mens à toi même.

- Tu me déteste pour quelque chose que je n'ai pas fais.

- C'est bien ce que je te reproche. De ne rien avoir fait ! De ne rien m'avoir dit.

Tu ne comprends pas. C'était le but. J'allais pas te dire qu'on voulait vous abandonner tout seuls dans les couloirs. J'allais pas te dire que si ça tenait qu'à moi, c'est dans le lac que t'aurais fini.

- Tu es un idiot Lyam Coyle.

- Arrêtes. On dirait maman.

Elle tique. Elle adore note mère. Normal en soit.

- Et donc ?

- Rien, j'ai juste pas envie d'avoir une pauv' tache comme sœur.

Je suis poli. C'est juste parce qu'Aisling est un ange. Vous n'imaginez même pas le nombre d'insultes qui auraient pu convenir.
Des larmes montent dans les yeux de ma sœur. Je l'ai blessé. Pas de doute. Elle s'en va en courant.
Je sais que c'est de ma faute. J'aurais pas du réagir comme ça. Mais elle non plus.

Voilà comment mettre fin à 11 ans de complicité en trois minutes.

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches