15 nov. 2024, 18:00
 Camp pédagogique  Mercredi, des patates !
Le garçon ne semblait pas prolixe. Ses raisons de cotoyer Ari resteraient entre lui et elle. Eileen ne s'en offusqua pas. Chacun était différent et avait sa façon de voir les choses ou de partager ou non ce qui le concernait.

Lance semblait prendre le camp comme un prolongement de Poudlard, ce qu'il était en quelque sorte.
- "L'avantage, c'est qu'on peut faire de la magie ici ! Alors que chez toi tu peux pas ! Je suis comme toi, j'adore jouer dehors ! Je suis souvent dans le parc d'ailleurs à l'école !"

Elle se fit rêveuse, pensant aux heures qu'elle avait passé au parterre de l'amitié, dans les serres ou en zone SaCM, le plus souvent avec sa féline, Mila. Puis, elle revint au moment présent et se remit à éplucher la patate qu'elle avait abandonné un instant :
- "Si je comprends bien, tu as la mer à côté de chez toi ! Elle est chaude ? Tu fais un sport nautique ?"

Eileen se rendit compte qu'il avait une mauvaise vision du club de soutien.
- "Ce n'est pas pour les nuls, c'est pour ceux qui ont besoin d'aide. C'est pas pareil. J'ai bien eu une tutrice l'année dernière et j'ai eu de bonnes notes à mes examens !"

Décidemment, il ne dévalorisait pas seulement le club de soutien scolaire, il se dévalorisait lui aussi.
- "Est-ce qu'il y a une étape dans ton lancer de sort que tu as du mal à mettre en place ? Ou est-ce que c'est la théorie qui t'embête ?"

Elle ne voyait pas un enfant "nul" réussir à passer en année supérieure. Il avait de toute façon forcément des forces qu'il n'identifiait pas pour l'instant.

- "Ah oui ? Les Cabons de Chudley ? Elle est située où ? Pourquoi c'est la meilleure ? "

Il avait tendance à dire des vérités sans forcément chercher plus loin. Or, l'irlandaise avait besoin d'explications pour comprendre.

Visiblement, la corvée d'épluchures n'était pas du goût de son binôme car il présenta à l'irlandaise une forme d'animal qu'elle eut du mal à appréhender. Elle opina du chef quand il lui dit que c'était un dragon. Ok, pourquoi pas !

Faisant une pause dans ses épluchures, la demoiselle pensa de suite à un sortilège bien plus pratique qu'un épluche légume pour se lancer dans un tel exploit. Elle lâcha un sort de première année qu'il devait donc connaitre aussi, en visualisant la découpe qu'elle voulait, en insufflant une forte volonté et en réalisant la gestuelle en forme de racine carrée :
- "dif IN doé "

Elle n'était pas très bonne sculptrice de dragon, mais cela ressemblait un peu à un dragon que ce qu'avait fait le Gryffondor. On reconnaissait la silhouette.

S'il s'amusait pendant qu'il faisait de la magie, peut-être qu'il ne trouverait pas ses sorts "nuls" :
- "Tu devrais essayer !"

480

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

15 déc. 2024, 12:55
Avoir le droit de faire de la magie hors de Poudlard n'était pas un point positif pour Lance. Bien au contraire, cela remettait en avant ses lacunes et ses échecs. Tout ça ne lui plaisait pas. Mais il décida de cesser de s'étendre sur le sujet. C'était déjà bien assez contrariant comme ça. Autant parler de choses positives pour s'occuper durant cette tâche ennuyeuse qu'était l'épluchage.

"Oui, y'a la mer pas loin de chez moi. On peut y aller en quelques minutes de balais et c'est chouette. C'est la Manche, elle est pas très chaude mais l'été c'est super parce qu'il fait trop chaud, ça rafraichit. Et puis si t'en a marre d'aller dans l'eau, on peut faire des châteaux de sable, visiter la jetée ou bien aller manger des glaces."

Ah, penser à tout ça le rendait presque heureux.

" Un sport nautique ?" Il ne s'était jamais posé la question mais l'idée était très attrayante. Il faudrait qu'il en parle à son père.

Il était content de parler de la mer, mais Eileen ramena le sujet du soutien et Lance fit une moue déçue. Le garçon croisa le regard de son dragon-patate, pensif. Ses sortilèges étaient définitivement plus faible que la moyenne et il n'avait aucune idée de où cela pouvait venir.

"Je sais pas ce qui m'embête. Quand je fais les trucs, j'ai juste l'impression que ça marche pas. Et après, je suis découragé et ça marche encore moins bien..." Et plus les sorts se complexifiaient, plus il avait du mal. C'était particulièrement observable sur les sortilèges de DCFM qui ne présentaient que très rarement les effets escomptés lorsque Lance les exécutait.

Et les Canons de Chudley étaient les meilleurs simplement parce que c'était son équipe préférée. Sa réflexion enfantine n'allait pas plus loin que cela.

Il observa alors, dubitatif, sa camarade découper une pomme de terre avec sa baguette. Lance reconnu un sortilège qu'il avait du voir durant l'année. Pire, c'était l'un des sortilèges qu'il avait eut il y a quelques semaines durant son examen de sortilège. Et il l'avait plutôt raté.
Il déglutit de malaise en entendant Eileen lui demander d'essayer. Et aucun moyen de se défiler sans le mettre dans l'embarras ne lui venait à l'esprit.

Alors, l'égo du garçon prit le dessus et il se leva pour poser une pomme de terre à ses pieds. Sa baguette sortie de sa poche, il la pointa sur la vilaine patate et il s'écria.

"Meurs, perfide pomme de terre ! DiFIndoe !"

Imprécis, le sortilège crée un petit trou dans l'herbe à côté de sa cible, faisant voler quelques poignées de terre. Raté.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232

15 déc. 2024, 14:44
Eileen imagina le paysage tandis que que Lance décrivait ses activités estivales. La Manche, elle connaissait un peu. Les cours moldus de géographie lui avaient enseignés que la mer d'Irlande croisait la Manche et l'Océan Atlantique au sud. Pour elle, ca restait de l'eau... Comment vraiment identifier une frontière dans cette masse bleue ?

- "Ca me fait un peu penser à la mer d'Irlande. Je suis en bord de mer, mais j'aime pas tellement l'eau. Je préfère les randonnées le long de la côté."

Irlandaise et chauvine, elle l'était à n'en pas douter mais la nage n'était pas pour elle. Son élément était à n'en pas douter la terre. Elle n'avait rien contre les bateaux mais ne prenait aucun plaisir à évoluer longtemps dans de l'eau. Elle finissait souvent avec des crampes à ses pieds... L'avantage était que sur son île natale, les gens ne restaient pas longtemps sur le sable à griller contrairement à d'autres endroits plus au sud comme en France. Elle ne savait pas comment les gens faisaient pour rester cramer au soleil de façon volontaire sans rien faire...

- "Quand on y pense, une mer pas tellement chaude, ca se prête pas tellement à la baignade. Donc tu dois avoir du paddle, de la planche à voile ou du kite surf dans le coin non ?"

Elle avait beau ne pas être intéressée particulièrement, elle s'y connaissait un peu. Elle avait des camarades à Galway qui pratiquaient ! Avec le vent d'Irlande, il y avait de quoi faire.

Eileen tenta une explication lorsque le garçon expliqua ses difficultés à lancer ses sorts :
- "Au début, ca me faisait pareil. L'émotion est vraiment importante et pour la garder, il faut bien se concentrer. Je me souviens qu'en première année, j'étais démotivée dès que je ratais un sort et donc je n'avais plus la bonne émotion pour mon lancer d'après. Peut-être que t'interroger sur ton état émotionnel et mental avant de te lancer de nouveau pourrait t'aider..."
Elle-même s'était rapidement rendue compte de cet état de fait et avait réussi à le corriger dès ses premières semaines à Poudlard. Elle avait appris à travailler la prise de recul sur elle-même avant de rejoindre le collège sorcier et cela lui servait bien à présent.

Eileen put observer son collègue de cuisine lorsqu'il jeta le sortilège de découpe. Elle le sentait mal à l'aise de parler de magie, bien loin de son état à elle. Elle préféra changer de sujet et ne pas relever l'échec de son camarade.

Elle chercha comment faire mais fut sauvée par l'adulte qui les surveillait car elle entendit que la corvée d'épluchage était terminée pour eux en tout cas. Les enfants devaient dresser la table.
- "Ouf, c'était fatiguant ! Je suis contente que ce soit fini ! " dit-elle en se levant, sans parler du sortilège qui avait fini dans l'herbe et en donnant une porte de sortie à son benjamin à ce sujet. "Je prends les assiettes et toi les couverts ?" demanda-t-elle en se dirigea vers le nécessaire.

508
Fin du RP pour Eileen. Merci.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP