Pique-nique au lac
13 mai 2049
En apres midi
Avec @Alexander Hawthorne
En apres midi
Avec @Alexander Hawthorne
Cerise était au anges. Voilà que c’était la première fois qu’elle parlait à Alexander, et déjà ils se retrouvaient pour passer du temps ensemble. Elle essayait de calmer son cœur affolé. Après tout peut être que ce n’était qu’un moment entre amis, mais là jeune fille ne pouvait s’empêcher de sourire. C’était vraiment une chance… comment s’était possible ? Elle, Cerise, passer du temps avec lui, Alexander ?! Incroyable ! Ayant déjà mangé avant, elle n’avait emporté que des friandises, comme des gâteaux - dont quelques cookies du grand père de Neruda - et des bonbons.
Elle s’était aussi changée, parce que porter l’uniforme de Serdaigle pour aller au lac… enfin bref. Il commençait à faire chaud et elle avait mis un t-shirt ample qui tombait sur son épaule, avec un jean. Elle avait gardé son sac à dos du matin, et elle sortit son carnet de croquis. Elle dessina les contours du lac, n’ayant rien d’autre autour d’elle. Elle finit le croquis bien vite et elle chercha une nouvelle chose à dessiner. Finalement, elle finit par se résoudre à son imagination et tenta une nouvelle fois de dessiner Alexander, mais avec un sourire, parce qu’il lui avait sourit. Et maintenant elle s’en souvenait bien. Elle continua à crayonner sur sa feuille et à estomper en attendant pas très patiemment l’arrivé d’Alexander.
@Alexander Hawthorne
Couleur rp : #006693
☆ Promo 2048-2049 ☆ une Cerisouflette Savanus
Amy ma paupiette d’amour
Amy ma paupiette d’amour
Pique-nique au lac
Alexander avançait d'un pas tranquille, mais il n’avait pas besoin de se forcer pour se sentir enthousiaste. C’était rare qu’il accepte de passer du temps en tête-à-tête avec quelqu’un en dehors de son groupe d’amis proches, mais quelque chose chez Cerise avait attiré sa curiosité. Peut-être était-ce sa douceur naturelle, ou la façon discrète dont elle semblait s’intéresser à tout ce qui l’entourait, presque comme si chaque détail avait une importance secrète. Il repéra sa silhouette assise près du lac, le regard plongé dans son carnet de croquis, concentrée à en dessiner chaque contour. Elle ne l’avait pas encore remarqué, et il s’autorisa un instant à l’observer, fasciné. Elle semblait plongée dans son monde, un léger sourire flottant sur ses lèvres, et Alexander fut frappé par cette tranquillité qu’elle dégageait. Elle portait un large t-shirt qui tombait élégamment sur une épaule, et son air naturel, sans l’uniforme de Serdaigle habituel, lui donnait une allure détendue et presque mystérieuse. Il avança finalement vers elle, prenant soin de faire un peu de bruit pour ne pas la surprendre. Elle releva la tête, et un sourire, franc et lumineux, illumina son visage en le voyant. Ce simple sourire suffit à faire fondre l’éventuelle gêne qu’il aurait pu ressentir.
— Salut, Cerise, dit-il avec un sourire. Tu as l'air d'être déjà bien installée.
Il s’assit à côté d’elle, laissant le silence s’installer quelques secondes, un silence qui n’était pas du tout inconfortable. Ses yeux tombèrent sur les croquis de Cerise, où il aperçut des contours du lac… et, à sa surprise, une esquisse de lui-même, à moitié effacée mais soigneusement détaillée. Il sourit en coin, amusé.
— C’est moi, là ? demanda-t-il en pointant du doigt le croquis. Je suis flatté.
— Tu sais, c’est rare de rencontrer quelqu’un qui semble aussi à l’aise dans le calme comme toi. On dirait que tu pourrais passer des heures ici, juste à dessiner et à écouter le vent…
Il laissa échapper un soupir léger, regardant l’eau du lac qui miroitait sous le soleil d’après-midi. Après un moment, il se tourna à nouveau vers elle, l’observant avec intérêt.
— Dis-moi, Cerise… qu’est-ce qui t’inspire vraiment, au fond ?
@Cerise Anderton
— Salut, Cerise, dit-il avec un sourire. Tu as l'air d'être déjà bien installée.
Il s’assit à côté d’elle, laissant le silence s’installer quelques secondes, un silence qui n’était pas du tout inconfortable. Ses yeux tombèrent sur les croquis de Cerise, où il aperçut des contours du lac… et, à sa surprise, une esquisse de lui-même, à moitié effacée mais soigneusement détaillée. Il sourit en coin, amusé.
— C’est moi, là ? demanda-t-il en pointant du doigt le croquis. Je suis flatté.
— Tu sais, c’est rare de rencontrer quelqu’un qui semble aussi à l’aise dans le calme comme toi. On dirait que tu pourrais passer des heures ici, juste à dessiner et à écouter le vent…
Il laissa échapper un soupir léger, regardant l’eau du lac qui miroitait sous le soleil d’après-midi. Après un moment, il se tourna à nouveau vers elle, l’observant avec intérêt.
— Dis-moi, Cerise… qu’est-ce qui t’inspire vraiment, au fond ?
@Cerise Anderton
Alexander Hawthorne_1ère année
12 ans
Hawthorne & Murphy
Pique-nique au lac
Cerise entendu des bruits de pas sur l’herbe à côté d’elle, et elle se tourna vers lui pour lui sourire. Il était là.
- Oui. dit elle, ne sachant pas quoi répondre d’autre.
Il s’installa à côté d’elle sur l’herbe, pas trop proche ni trop loin non plus. Son carnet de croquis à présent tombe de ses genoux, il révélait la page d’avant, c’est à dire le visage d’Alexander, et le croquis du lac. Il lui dit être flatté et elle rougit. Il lui dit aussi que c’était rare les gens comme elle qui aimaient rester seul au calme. Elle pensa à Neruda, à Sonia, a toutes ses personnes qu’elle avait rencontré alors qu’ils étaient seuls. Elle sourit.
- Tu sais, ce n’est pas vraiment aussi rare que tu le pense, et que je le pensais avant comme toi. Il suffit juste d’observer, d’écouter au lieu de parler, et tu vois à l’intérieur des gens. dit elle en hochant la tête.
Elle sourit. Il y eut un silence, puis Alexander se tourna vers elle. Il lui demanda ce qui l’inspirait. Surprise, elle regarda les mouvements légers des vagues du lac.
- Je… je sais pas trop. Peut être…
Elle fronce les sourcils et se tourne vers lui.
- Pour moi, l’inspiration est un grand mot. Quand je dessine, je laisse ma main aller, les traits mettent sur le papier ce que j’ai dans la tête. Je peux dessiner mes tracas, je peux dessiner mon bonheur, je peux dessiner la douleur…
@Alexander Hawthorne
- Oui. dit elle, ne sachant pas quoi répondre d’autre.
Il s’installa à côté d’elle sur l’herbe, pas trop proche ni trop loin non plus. Son carnet de croquis à présent tombe de ses genoux, il révélait la page d’avant, c’est à dire le visage d’Alexander, et le croquis du lac. Il lui dit être flatté et elle rougit. Il lui dit aussi que c’était rare les gens comme elle qui aimaient rester seul au calme. Elle pensa à Neruda, à Sonia, a toutes ses personnes qu’elle avait rencontré alors qu’ils étaient seuls. Elle sourit.
- Tu sais, ce n’est pas vraiment aussi rare que tu le pense, et que je le pensais avant comme toi. Il suffit juste d’observer, d’écouter au lieu de parler, et tu vois à l’intérieur des gens. dit elle en hochant la tête.
Elle sourit. Il y eut un silence, puis Alexander se tourna vers elle. Il lui demanda ce qui l’inspirait. Surprise, elle regarda les mouvements légers des vagues du lac.
- Je… je sais pas trop. Peut être…
Elle fronce les sourcils et se tourne vers lui.
- Pour moi, l’inspiration est un grand mot. Quand je dessine, je laisse ma main aller, les traits mettent sur le papier ce que j’ai dans la tête. Je peux dessiner mes tracas, je peux dessiner mon bonheur, je peux dessiner la douleur…
@Alexander Hawthorne
Couleur rp : #006693
Amy ma paupiette d’amour
Amy ma paupiette d’amour