L'arrivée des correspondants
Jeudi 16 décembre 2049, 14h ~ Parc de Poudlard
On avait récemment vu les premiers flocons tomber sur Poudlard et cela se sentait dans l'humeur des élèves pour qui il devenait difficile de rester assis sur les sièges de l'école. Emmitouflés dans leurs capes d'hiver, disparaissant presque derrière leurs écharpes, il avaient été heureux d'apprendre que l'après-midi était banalisé. Pas de bonhomme de neige ou de bataille en vue toutefois. Les correspondants pour les échanges AMICO allaient arriver d'une minute à l'autre. Les adultes se détachaient du rassemblement d'élèves par leur taille et gardait un oeil sur les petits sorciers surexcités. La directrice se tenait en première ligne avec les participants de Poudlard aux échanges afin d'accueillir leurs invités.
L'excitation général atteint son comble alors que des petits cris surexcités retentissent, accompagnés de doigts pointés vers le ciel. Le petit point noir grossit rapidement pour se révéler être deux points noirs approchant à grande vitesse. Petit à petit, on commence a distinguer deux attelages de grands oiseaux. Le premier à se poser sur le domaine de Poudlard est un attelage de pétrels tempête géant tirant une petite pagode. Ils sont presque immédiatement suivit par six paons tirant un chariot de taille modeste. Une jeune femme en sari coloré en descend tandis qu'un jeune garçon fluet en kimono descend de la pagode.
Mais bientôt l'attention se porte sur un autre endroit. Les eaux du lac noir se mettent à bouillonner en un endroit précis alors qu'un vaisseaux émerge lentement de l'eau. La représentante de Durmstrang en émerge, vêtue de l'uniforme de son école, ses longs cheveux blonds tressés de part et d'autre de son visage.
Attention :
- Les règles des RP s'appliquent ici, respectez bien la limite de 220 mots minimum par post.
- Des posts d'évolution du contexte seront postés régulièrement dans le sujet. Veillez à bien les prendre en compte et à préciser vos actions en quelques mots à la fin de vos posts pour faciliter le travail des MJ.
- Veillez à bien respecter les règles de cohérence élémentaires !
- Pensez bien à ne pas mentionner votre âge ou votre année si vous n'êtes pas inscrits dans la chronologie.
- Suite des posts : 1 - 2 - 3 - 4
~ Prochaine résolution le 21 décembre ~
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
FAITH COBAIN, troisième année
1
1
Le jeudi seize décembre, Faith était excitée comme elle ne l'avait jamais été. Pour résumer sa journée, elle avait fait ses cours de la matinée et il était quatorze heure quand elle était sortie dehors pour l'arrivée des correspondants amico; bien qu'elle ne soit pas en quatrième année et qu'elle n'en ait pas, elle avait vraiment hâte de recevoir tous les élèves étrangers qu'elle allait peut être avoir la chance de rencontrer...
Le vent frais soufflait sur son visage et la serpentard s'en voulait de ne pas avoir mis de pull sous son manteau. On était en décembre à présent Noël était dans moins d'une semaine, elle devait prendre soins d'elle. Mais le froid s'intensifie quand des points apparaissent au loin. Un premier attelage de bêtes se pose sur le parc et en descends un garçon en kimono. Si Faith se fiait aux traits asiatiques de son visage, ce serait le correspondant de Mahoutokoro.
Puis un chariot tiré par des paons apparait à son tour, suivi d'un bateau qui émergeait du lac noir. Elle n'avait pas beaucoup suivi l'histoire des correspondant et ne se rappelait plus trop quel élève parlait avec un élève de quel école et cela se comprenait; elle n'avait pas d'amis de quatrième année ou plus mais elle n'allait pas tarder à le savoir. dans le capharnaüm du parc, des noms surgiraient bientôt des bouches des élèves.
Concernant ses intérêts, Faith s'attarda plus vers le bateau qui appartenait à Durmstrang. Elle avait faait un cours sur l'école en question et elle avait bien envie de voir de quoi allait avoir l'air l'élève, de quel voie il viendrait et bien entendu, qui du château parlait avec lui ou elle. Oh, comme ce serait intéressant s'il s'agissait d'une fille...
Faith arrive dans le parc excitée et se dirige vers le bateau de Durmstrang quand il arrive.
Libre à vous d'interagir avec elle, elle en sera ravie et moi aussi !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Qu'il est beau de voir tout Poudlard ainsi réuni dans le Parc, pour des circonstances aussi réjouissantes. Et de me dire que pour cette troisième édition, je suis du côté de ceux qui attendent leurs correspondants. L'enthousiasme peut se lire sur tous les visages, y compris le mien, moi qui suis pourtant avare de ce genre de démonstration. Mais aujourd'hui, qu'importe, ma joie est bien trop grande pour que je la réprime. Bien sûr, je me suis apprêtée comme il se doit : mes vêtements couleur d'ébène sont impeccables, et je me suis parée d'accessoires argentés, dont les reflets évoquent les neiges écossaises et les grands froids russes.
En m'approchant du panneau d'affichage il y a un an de cela, pour découvrir mon nom parmi les élèves retenus, l'arrivée des correspondants au château n'était qu'un lointain jalon, une étape qu'il allait falloir célébrer en temps voulu. Un battement de paupières, et le temps écoulé a laissé place à cette scène fabuleuse qui se joue sous nos yeux. Le grand jour, enfin !
Je jette un regard en coin à mes camarades postés près de moi. L'attente nous tient en haleine ; la délivrance s'offre à nous lorsque le paysage semble enfin bouger. J'assiste au spectacle, complètement émerveillée par ce tableau en plein air qui nous change bien de notre quotidien. Malgré la fière allure des attelages, mon regard est vissé sur le Lac Noir. Et, bouche bée, c'est là que je l'aperçois enfin.
Sans réfléchir, je me hâte vers la rive, espérant que ma chevelure claire saura arrêter son regard parmi la multitude d'élèves qui m'entourent. Je souris face à sa prestance : Durmstrang sait se montrer majestueuse, et Tasha en est la preuve vivante.
En m'approchant du panneau d'affichage il y a un an de cela, pour découvrir mon nom parmi les élèves retenus, l'arrivée des correspondants au château n'était qu'un lointain jalon, une étape qu'il allait falloir célébrer en temps voulu. Un battement de paupières, et le temps écoulé a laissé place à cette scène fabuleuse qui se joue sous nos yeux. Le grand jour, enfin !
Je jette un regard en coin à mes camarades postés près de moi. L'attente nous tient en haleine ; la délivrance s'offre à nous lorsque le paysage semble enfin bouger. J'assiste au spectacle, complètement émerveillée par ce tableau en plein air qui nous change bien de notre quotidien. Malgré la fière allure des attelages, mon regard est vissé sur le Lac Noir. Et, bouche bée, c'est là que je l'aperçois enfin.
Sans réfléchir, je me hâte vers la rive, espérant que ma chevelure claire saura arrêter son regard parmi la multitude d'élèves qui m'entourent. Je souris face à sa prestance : Durmstrang sait se montrer majestueuse, et Tasha en est la preuve vivante.
Ouverte à toute interaction !Ruby s'empresse de rejoindre le Lac, cherche à croiser le regard de Tasha, sans prêter trop d'attention aux autres élèves.
Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
Emmitouflée dans ma cape d'hiver, mon écharpe enroulée autour du coup et mon bonnet enfoncé jusqu'aux oreilles, j'avais rejoins, comme l'ensemble des occupants du château, le parc qui était couvert de neige. Point de bataille de boules de neige au programme de cet après-midi, point de cours non plus. Si nous étions tous à l'extérieur, à lutter contre le froid hivernal, c'était pour un événement qui revenait chaque mois de décembre depuis deux ans. Les correspondants des écoles étrangères étaient sur le point d'arriver.
Accompagnée de mes deux amies, je scrute alternativement la surface du lac noir ou les cieux.
Soudain une clameur s'élève autour de moi, des doigts se pointent vers le ciel. Je plisse les yeux, comme si ça allait m'aider à mieux voir, mais la distance est encore trop importante pour distinguer autre chose qu'un point dans le ciel. Ce n'est qu'après quelques instants que le point se dédouble, révélant l'arrivée des deux premiers élèves. Lorsqu'enfin je peux distinguer la composition de deux attelages volants, je ne peux m'empêcher de lâcher un Wouah ! C'est trop stylé ! en voyant les magnifiques oiseaux. Pourtant, ce n'est pas la première fois, mais c'est un éternel émerveillement.
En voyant la fille sortir de l'attelage tiré par la demi-douzaine de paons, habillée d'une tenue colorée, je tire sur la cape d'Ellana pour attirer son attention. C'est elle ! C'est elle, n'est-ce pas ?
Mais déjà l'attention de la foule est attirée vers le lac noir où un bateau vient d'émerger. Ils sont déjà trois à être arrivés.
257mots
Accompagnée de mes deux amies, je scrute alternativement la surface du lac noir ou les cieux.
Soudain une clameur s'élève autour de moi, des doigts se pointent vers le ciel. Je plisse les yeux, comme si ça allait m'aider à mieux voir, mais la distance est encore trop importante pour distinguer autre chose qu'un point dans le ciel. Ce n'est qu'après quelques instants que le point se dédouble, révélant l'arrivée des deux premiers élèves. Lorsqu'enfin je peux distinguer la composition de deux attelages volants, je ne peux m'empêcher de lâcher un Wouah ! C'est trop stylé ! en voyant les magnifiques oiseaux. Pourtant, ce n'est pas la première fois, mais c'est un éternel émerveillement.
En voyant la fille sortir de l'attelage tiré par la demi-douzaine de paons, habillée d'une tenue colorée, je tire sur la cape d'Ellana pour attirer son attention. C'est elle ! C'est elle, n'est-ce pas ?
Mais déjà l'attention de la foule est attirée vers le lac noir où un bateau vient d'émerger. Ils sont déjà trois à être arrivés.
257mots
Erin assiste à l'arrivée des premiers élèves en compagnie d'@Ellana Duchêne et d'@Eileen O'Brien.
Désolée, Eileen, je t'embarque de force
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Renn avait attendu que ce moment arrive depuis l'année passée, encore plus quand elle avait appris qu'elle avait été retenue pour la suite des échanges. Elle s'était mainte fois imaginée à la place des élèves de la promo AMICO de l'année passée, qui avaient reçus leurs correspondants il y avait un an déjà, alors qu'elle-même n'avait encore envoyé que sa toute première lettre à cette époque-là de l'année. Elle s'était beaucoup imaginée à leurs places, plantée au premier rang de la foule d'adolescents regroupés dans le parc pour accueillir les correspondants. Et l'y voilà enfin ! Aux côté de la directrice et de ses onze camarades qui partageaient l'échange avec elle.
Elle était surexcitée. Et en même temps, elle appréhendait un peu. Surexcitée parce qu'elle allait rencontrer pour la première fois Amaya ! En vrai, cette fois ! Mais c'était ce côté "première fois" qu'il lui faisait un peu peur. Et si elles ne s'entendaient pas, finalement ? Alors même que le courant passait plutôt bien, dans leurs lettres. Mais en même temps, six lettres chacune en une année, c'est peu pour se faire une véritable idée de la personne qu'elle était, n'est-ce pas ? Renn sautilla légèrement sur place pour se réchauffer, emmitoufflée dans son écharpe rouge, et accessoirement chasser les questions qui s'écrivaient dans sa tête et canaliser l'excitation qui montait. Ce n'était clairement pas le moment de douter. Elle avait jeté un dernier coup d'oeil à la photo de l'équatorienne avant de descendre dans le parc, pour être sûre de la reconnaitre quand elle arrivera.
Amaya... Renn avait si hâte de la voir arriver. Elle jeta un regard impatient à Zoey, à côté d'elle, avant d'être happée par l'arrivée des deux attelages qui atterrissaient. *Aaaah ça y est elle va arriver !* Elle tenta rapidement de croiser le regard de Roxane et de Nolan dans la foule derrière elle, mais ne parvint même pas à appercevoir les visages de ses amis. Tant pis, elle ira peut-être, sûrement, les voir après l'arrivée de sa correspondante. La brune se reconcentra sur la silhouette de l'élève en sari, qui était beaucoup trop beau selon elle, et celle de celui en kimono. « Leurs arrivées sont tellement styléeeees ! »
Puis émergea le bateau de Durmstrang, à son bord, la correspondante de Ruby. Renn se pencha pour essayer de croiser le regard de la Gryffondor, un beau sourire aux lèvres, même si elle avait l'impression que Ruby était bien trop absorbée par sa correspondante, ce qui était franchement compréhensible.
Elle était surexcitée. Et en même temps, elle appréhendait un peu. Surexcitée parce qu'elle allait rencontrer pour la première fois Amaya ! En vrai, cette fois ! Mais c'était ce côté "première fois" qu'il lui faisait un peu peur. Et si elles ne s'entendaient pas, finalement ? Alors même que le courant passait plutôt bien, dans leurs lettres. Mais en même temps, six lettres chacune en une année, c'est peu pour se faire une véritable idée de la personne qu'elle était, n'est-ce pas ? Renn sautilla légèrement sur place pour se réchauffer, emmitoufflée dans son écharpe rouge, et accessoirement chasser les questions qui s'écrivaient dans sa tête et canaliser l'excitation qui montait. Ce n'était clairement pas le moment de douter. Elle avait jeté un dernier coup d'oeil à la photo de l'équatorienne avant de descendre dans le parc, pour être sûre de la reconnaitre quand elle arrivera.
Amaya... Renn avait si hâte de la voir arriver. Elle jeta un regard impatient à Zoey, à côté d'elle, avant d'être happée par l'arrivée des deux attelages qui atterrissaient. *Aaaah ça y est elle va arriver !* Elle tenta rapidement de croiser le regard de Roxane et de Nolan dans la foule derrière elle, mais ne parvint même pas à appercevoir les visages de ses amis. Tant pis, elle ira peut-être, sûrement, les voir après l'arrivée de sa correspondante. La brune se reconcentra sur la silhouette de l'élève en sari, qui était beaucoup trop beau selon elle, et celle de celui en kimono. « Leurs arrivées sont tellement styléeeees ! »
Puis émergea le bateau de Durmstrang, à son bord, la correspondante de Ruby. Renn se pencha pour essayer de croiser le regard de la Gryffondor, un beau sourire aux lèvres, même si elle avait l'impression que Ruby était bien trop absorbée par sa correspondante, ce qui était franchement compréhensible.
@Roxane Newcomb @Nolan Dewey pour la mention !Accompagnée de @Zoey Redfly (mais n'importe qui peut se joindre à elles, évidemment), Renn attend l'arrive de sa correspondante, bien qu'impressionnée par celles des premiers correspondants qui arrivent. Et elle essaie de sourire à @Ruby Everheart quand Tasha arrive.
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
Elaïn s’était laissée porter par l’effervescence générale, ne comprenant pas trop ce qui se passait exactement. Elle avait vaguement entendu parler de cette histoire de correspondants mais n’y avait jusque là pas prêté plus grande attention. En vérité, elle s’était surtout dit qu’elle aurait tout le temps de s’y intéresser plus tard.ELAÏN JACKALOPE - 1ère année
Elle ne pouvait cependant pas ignorer l’enthousiasme que cela provoquait chez ses camarades. Emmitouflée dans sa cape d’hiver, le nez enfoui dans son écharpe aux couleurs de Poufsouffle, elle s’était faufilée entre d’autres élèves, tentant d’apercevoir ce qui semblait avoir réveillé les cris d’acclamations autour d’elle. Levant son regard vers le ciel alors que des doigts semblaient pointer quelque chose, elle ne put retenir un « Waouh ! » d’émerveillement en voyant ce qui ressemblait à de grands oiseaux tirer un genre de petit… bâtiment ?
Son attention fut rapidement déviée vers le lac, car l’agitation tendait à montrer que quelque chose s’y passait aussi. La brunette tentait de se hisser sur la pointe des pieds pour voir quelque chose, curieuse d’apercevoir ce qui était en train de se passer.
Fronçant légèrement les sourcils, elle essaya de se faufiler entre des élèves plus grands pour tenter sa chance. Un peu frustrée de ne pas voir, elle finit par poser la question à une élève près d’elle :
— Qu’est-ce qui se passe ? J’arrive pas à voir…
Elaïn tente de voir ce qui se passe au niveau du lac. Intriguée, elle pose la question à une élève qu'elle ne connait pas (@Faith Cobain)
Elle sera heureuse d'interagir avec n'importe qui.
234
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
Jeudi 16 décembre 2049,
Cinquième année.
Ce matin là, Charlotte s'était levée excitée comme une puce. Elle avait sauté sur son amie Deryn dès le réveil en piaillant qu'elle allait enfin rencontrer Dorak et que cela allait être tellement amusant. Toute la matinée, elle avait été intenable et qu'à cela ne tienne, elle aurait peut-être fait perdre un peu patience à Sir Charleston et Miss Tremblay, tant pis.
C'est ainsi qu'elle se retrouvait devant tout l'attroupement au côtés des autres correspondants AMICO à ne pas tenir en place. Elle n'était pas loin de Renn et Zoey mais aurait aussi aimé que Deryn soit non loin. Malheureusement c'était chacun son tour et son amie avait rencontré Parvaneh l'année passée.
Sentant le stress monter en elle, elle trépignait sur place. Elle se souvenait encore de la première fois où les correspondants étaient arrivés à Poudlard, elle avait trouvé ça magique... Elle songea à tout ce qu'elle pourrait dire à Dorak, s'il avait fait bon voyage et... comment il trouvait Poudlard et encore plein d'autres choses.
Quand les premiers voyageurs arrivèrent dans le parc, elle écarquilla les yeux. Elle ne connaissait pas les étranges oiseaux, peut-être les avait elle déjà vu mais elle n'y avait malheureusement jamais fait attention. Comment arriverait Dorak ? Viendrait-il à dos d'un animal étranger qu'elle ne connaissait pas lui aussi ? Ou cela serait plutôt comme un train magique... Elle se mit à imaginer toutes les possibilités alors que le bateau de Durmstrang apparaissait. Plongée dans ses pensées, elle ne réalisa pas à quel point cela était spectaculaire même si elle était aussi proche des arrivants...
Comme les filles sont un peu copines je me suis dit qu'elles pouvaient être pas loin
Cinquième année.
Ce matin là, Charlotte s'était levée excitée comme une puce. Elle avait sauté sur son amie Deryn dès le réveil en piaillant qu'elle allait enfin rencontrer Dorak et que cela allait être tellement amusant. Toute la matinée, elle avait été intenable et qu'à cela ne tienne, elle aurait peut-être fait perdre un peu patience à Sir Charleston et Miss Tremblay, tant pis.
C'est ainsi qu'elle se retrouvait devant tout l'attroupement au côtés des autres correspondants AMICO à ne pas tenir en place. Elle n'était pas loin de Renn et Zoey mais aurait aussi aimé que Deryn soit non loin. Malheureusement c'était chacun son tour et son amie avait rencontré Parvaneh l'année passée.
Sentant le stress monter en elle, elle trépignait sur place. Elle se souvenait encore de la première fois où les correspondants étaient arrivés à Poudlard, elle avait trouvé ça magique... Elle songea à tout ce qu'elle pourrait dire à Dorak, s'il avait fait bon voyage et... comment il trouvait Poudlard et encore plein d'autres choses.
Quand les premiers voyageurs arrivèrent dans le parc, elle écarquilla les yeux. Elle ne connaissait pas les étranges oiseaux, peut-être les avait elle déjà vu mais elle n'y avait malheureusement jamais fait attention. Comment arriverait Dorak ? Viendrait-il à dos d'un animal étranger qu'elle ne connaissait pas lui aussi ? Ou cela serait plutôt comme un train magique... Elle se mit à imaginer toutes les possibilités alors que le bateau de Durmstrang apparaissait. Plongée dans ses pensées, elle ne réalisa pas à quel point cela était spectaculaire même si elle était aussi proche des arrivants...
Charlotte se trouve non loin de @Zoey Redfly et @Renn Saeun, elle se pose plein de questions et trépigne d''impatience à tel point qu'elle ne fait pas vraiment attention à tous les événements.
Comme les filles sont un peu copines je me suis dit qu'elles pouvaient être pas loin
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
PJ : Rosaleen Winston - Deuxième année RP
PNJ : Georges Williams - Quatrième année RP (Filière Sciences Options Vol & DCFM) (Couleur : #db4200)
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Georges Williams (ami)
- Lien vers la fiche du PNJ : Référencement du PNJ
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Pouvoir assister à l'arrivée des corres' et donc, découvrir cet intérêt pour Rosaleen
Rosaleen en avait tant entendu parler de ces fameux correspondants AMICO qui faisaient sourire plus d'un élève à Poudlard. Et voilà qu'aujourd'hui ils venaient ici, au château ! Rosaleen n'aurait pas l'occasion de pouvoir parler beaucoup avec eux puisque dans 4 jours elle rentrerait chez elle pour les vacances de Noël. Qu'importait qu'elle ne pourrait pas beaucoup les voir, elle était heureuse de pouvoir leur offrir un accueil digne de ce nom.
Elle se dirigeait donc vers le parc emmitouflée dans sa cape d'hiver que bientôt, elle fut assaillie par un élève derrière elle. La rouge et or se retourna prête à lancer une boule de neige sur le malfaiteur qui lui avait fait peur mais se ravisa quand elle vit le visage familier de Georges.
- Salut Rosaleen ! Tu veux déjà me lancer une boule de neige ? s'offusqua le gryffon faisant mine d'être blessé.
- Salut ! Je pensais avoir à faire à un élève plus jeune et plus farceur. Mais, bien sûr, je me suis trompée.
Elle était heureuse d'avoir de la compagnie. Les deux Gryffons reprirent leur marche vers le lac noir que déjà les premiers attelages se distinguaient dans le ciel. Rosaleen ne put cacher son admiration face à ces arrivées plus époustouflantes les unes que les autres. Georges était tout aussi excité que son amie qu'il leur fraya un passage dans la foule pour pouvoir mieux voir. Le quatrième prit la main de Rosaleen et ensemble, s'engouffrèrent parmi les élèves jusqu'à arriver aux premières loges du spectacle.
- Regarde, s'exclama la deuxième année, le bateau de Durmstrang arrive. Jamais je n'aurai imaginer le voir si grand !
Georges sourit face à la réflexion de la gryffone avant de reporter sur les attelages qui venaient d'atterrir. Tout le monde avait hâte de commencer les festivités avec les correspondants !
@Sonia Ross @Kenna Murray @Agatha Sanders @Kai Müllerson & @Ari Calvin si jamais vous voulez vous joindre au petit duoRosaleen arrive aux côtés de Georges et ensemble, ils observent et s'émerveillent face à l'arrivée des correspondants.
Vous êtes libres d'interagir avec eux, ils ne mordent pas![]()
Dernière modification par Rosaleen Winston le 5 avr. 2025, 11:03, modifié 5 fois.
Qui eut cru que ses cours d'histoire de la magie lui serviraient un jour ? Enfin bon, Faith avait commencé à les apprécier dès le début de sa troisième année puisque les thèmes étaient nouveaux et diversifiés, et selon elle, ils lui serviraient plus que ceux exploités en première et deuxième année. Elle en avait là preuve à l'instant; face au bateau de Durmstrang qui émergeait de l'eau, à mi-chemin entre l'extase et les questionnements, elle se remémorait de ses derniers cours.
Alors qu'elle était bien concentrée sur le spectacle, son attention se porta sur une autre source d'agitation à coté d'elle; une fillette de première année de mémoire s'agite un peu. Plus petite que Faith de quelques têtes, elle comprend qu'elle ne parvienne pas à voir ce qui se passe. C'était un plutôt joli spectacle d'ailleurs, la serpentard avait un peu de la peine pour la petite. Elle hésitait à lui demander si elle voulait monter sur ses épaules, ou juste lui répondre. Elle se pencha vers la seconde option pour commencer.
— T'as déjà entendu parler de l'école de Durmstrang ? Ou juste des échanges AMICOs ? C'est pour ça qu'ils sont là.
Elle ne se lança pas dans de trop longues explications puisque si elle en avait entendu parler, elle aurait l'air un peu bizarre à sortir tout un monologue sur le système ou l'école. Mais quand même, que la jeune fille soit née-sorcière ou moldue, cela aurait vraiment étonnée Faith qu'elle connaisse un des deux.
Pour sa part, Faith avait découvert le système des AMICOs l'année précédente à cause d'un livre, et non pas parce qu'elle avait assisté à un des évènements. C'était d'ailleurs la première année où elle s'ouvrait de la sorte aux activités de l'école et elle en profitait.
Faith réponds à @Elain Jackalope
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Lieu : Parc
Date : Jeudi 16 décembre 2049
Heure : 14 heures
Avec : @Faith Cobain et @Elain Jackalope
Sonia Ross, deuxième année, Gryffondor
———————————
Sonia était encore plus excitée qu'une puce. En effet, les cours de l'après-midi étaient banalisés et ce pour une très belle et bonne raison : l'arrivée des correspondants AMICO ! La brunette s'était intéressée, depuis peu, à cet événement, bien qu'elle n'avait pas l'âge requis elle était quand même émerveillée de voir d'autres élèves venant d'autres écoles, arriver à Poudlard !———————————
Malheureusement pour la rouge et or, son grand frère, Ethan, n'était pas aussi intéressé qu'elle et avait saisi cette occasion pour travailler — bien qu'il l'encourageait à s'amuser. C'était donc, sans Ethan que la deuxième année se rendit au Parc, emmitouflée dans son manteau et tenue d'hiver. Le temps de décembre était incroyable et tellement beau, notamment avec les flocons qui étaient tombés, toutefois, il faisait froid et en Ecosse, très froid.
Arrivée sur place, elle vit un nombre, assez importants de personne, la plupart devait, sûrement, être présent pour accueillir leur correspondant. D'ailleurs, était-ce une si bonne idée qu'elle vienne assister à l'arrivée des autres sorciers ? Peu importe, elle ne devait pas trop se torturer l'esprit, elle en avait envie et puis, elle était déjà là, pourquoi faire demi-tour ?
Elle s'avança, avec un peu plus d'assurance, et se faufila parmi tout ce beau monde. Être petit, pouvait avoir ses avantages et en voilà la preuve ! Bon, ce n'était pas le cas tout le temps, si on ne vous voyait pas, alors on vous marchait sur les pieds ou vous poussait, ce qui fut le cas. Sonia se retrouva propulsée vers un côté de la foule et elle cogna quelqu'un. Elle se retourna subitement et découvrit Elain, une Poufsouffle de première année qu'elle avait croisé dans les couloirs alors qu'elle faisait une visite à son boursouflet.
— Désolée ! Je ne voulais pas te bousculer... Tu vas bien...? demanda-t-elle, ne sachant pas si elle avait sa place ou si elle faisait bien.
En effet, sa cadette semblait parler avec quelqu'un. La brunette se tourna en direction de l'autre sorcière et découvrit la Serpentard qu'elle avait croisé cette nuit là. Le cœur de la gryffone commença à prendre du charbon et cogner plus fort dans sa poitrine. Allait-elle lui lancer une remarque désobligeante et se montrer aussi sèche que ce soir-là ?
376 motsSonia arrive bouscule Elain et découvre Faith, se rappelant de leur dernière rencontre.
Désolée @Rosaleen Winston je m'étais dejà proposée avec une autre personne
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |