Une journée entre filles
10 Juin 2044, après-midi
32 ans
Inverness, Écosse, centre-ville
@Veronica Blackburn
32 ans
@Veronica Blackburn
L'enfant ne semblait décidément pas convaincue par ce que je lui disais à propos des enfants et des animaux. Mais elle n'insista pas. Ce qui est appréciable, surtout que j'ai cru comprendre que cette petite pouvait être têtue.
J'écoute la petite avec attention. Cela ne me surprend pas vraiment de Fitz, le connaissant.
- Je ne pense pas non plus qu'on trouvera ce genre de librairie ici. Tu auras l'occasion de retourner sur le Chemin de Traverse, surtout lorsque tu entreras à Poudlard.
Veronica semble vraiment curieuse à propos de mes projets, puisqu'elle relance de nouveau la discussion sur ce sujet.
- Eh bien un peu de tout. Des chats, des hiboux, des serpents, des hiboux et chouettes, mais aussi des créatures typiques du monde sorciers comme des boursoufflets, des croups ou encore des fléreurs. Je réponds avec un sourire. Tu n'aimes que les dragons, ou les animaux en général ?
Après la remarque de l'enfant, je tourne la tête vers l'endroit qu'elle me pointe du doigt. Comme elle l'a dit, j'aperçois un magasin de meubles un peu plus loin. Table basse. Mais... Pas sûre que ce soit très judicieux d'y aller maintenant. Notre sortie ne fait que débuter, je n'ai pas vraiment envie de la passer avec un carton sous le bras. Ce n'est pas le plus pratique.
- Ca en est un, en effet ! On y passera sur le retour, ça nous évitera de nous balader avec la table basse sous le bras. Je crois voir une librairie un peu plus loin, on y va ?
A mon tour de m'excuser pour ce retard...
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Une journée entre filles
10 Juin 2044, après-midi
9 ans
9 ans
« Ça dépend, répondit la brunette en haussant les épaules. Je n’aime pas que les dragons bien sûr, mais je n’aime pas tous les animaux. Les boursouflets par exemple… grimaça-t-elle à la mention, c’est moche et c’est rose, avant d’ajouter en marmonnant plus bas, sauf pour en faire des chaussons bizarres, je vois pas pourquoi on voudrait en adopter de ces bestioles... »
Elle avait un exemplaire du livre Les Animaux fantastiques et où les trouver à la maison et avait eu quelques cours dessus via son père. Mais tout comme pour les dragons, elle n’avait vu presque aucunes créatures magiques jusqu’à présent. Ils avaient un chien, Whisky le labrador, tout ce qu’il y avait de plus moldu. Enfin si, il y avait bien la maudite chouette dans le bureau de Fitz, mais Veronica considérait davantage Napoléon comme un vil pigeon mordeur.
Quand la femme proposa d’aller autre part que le magasin de meuble pour le moment, l’écossaise ne put qu’accepter – les tables basses et autres fournitures n’avaient aucun intérêt pour une enfant de neuf ans. « Allons-y oui ! »
Une fois qu’elle avait également repéré la librairie, Veronica fonça sans crier garde en sa direction. Puis elle s’arrêta soudainement, quelques mètres plus loin. Pétrifiée par une soudaine alarme dans sa tête - Rester près des adultes. Ne pas se perdre chez les moldus. – qui la fit se retourner pour vérifier la présence de Layana.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage
Une journée entre filles
10 Juin 2044, après-midi
32 ans
@Veronica Blackburn
32 ans
@Veronica Blackburn
La grimace de la fillette à la mention des boursoufflets m'arrache un sourire. En effet, ces créatures ont des couleurs assez... Pétillantes, tout autant que leur caractère : ce sont généralement de vraies boules d'énergie !
- Chacun ses goûts. Je suis plutôt reptiles pour ma part.
L'enfant semble plus que ravie de laisser le magasin de meubles pour plus tard. J'imagine qu'il n'y a rien de bien intéressant pour elle à voir dans cet endroit. Autant bien commencer cette sortie. Alors que nous avançons toutes les deux vers la bibliothèque, une femme me bouscule. Il faut dire qu'il y a pas mal de monde aujourd'hui. Elle s'excuse aussitôt et continue son chemin. Je me tourne de nouveau en direction de la bibliothèque, qui est un peu plus loin, mais je suis prise d'un coup de panique. Pourquoi j'ai plus d'enfants à côté de moi ? Elle était là il y a deux secondes ! Je tourne la tête dans tous les sens, tentant de repérer la crinière de la fillette, mais avec toute cette foule c'est mission impossible. Fitz va me tuer. M'enterrer. Au fond du jardin. Je continue d'observer les alentours tout en réfléchissant : où est-ce qu'une enfant de même pas dix ans irait, en plein centre-ville ? Une confiserie ? Non, j'en ai même pas vu. On allait à la bibliothèque. Peut-être qu'elle a simplement été plus rapide que moi et qu'elle y est déjà ? Je croise les doigts.
J'approche de la bibliothèque d'un pas rapide et remarque l'enfant qui semble m chercher du regard également.
- Veronica !
Je réduit la distance qui nous sépare en quelques secondes et pousse un soupir de soulagement.
- Ne me fait plus jamais ça.
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Une journée entre filles
10 Juin 2044, après-midi
9 ans
9 ans
Elle voulut lever les yeux, mais en réalité, elle était rassurée de retrouver la présence de Layana avec elle. Veronica savait que se trouver dans un lieu public était dangereux pour elle – combien de fois lui avait-on répété ? Ça, et de ne pas paniquer, rester calme. Elle devait préserver le Secret Magique à tout prix – elle avait une consigne capitale : jamais, au grand jamais, ne laisser transparaître son don de métamorphomage au milieu des moldus. Ou au milieu de sorciers également.
Cette responsabilité, immense pour une si jeune personne, pesait sur ses frêles épaules, comme un poison lent qui s’insinuait dans son esprit et sapait l’insouciance propre à son âge. Pourtant, elle n’en avait qu’une conscience diffuse. Cette pression, omniprésente, se glissait dans chaque recoin de son quotidien, rendant chaque sourire de ses parents, chaque geste, chaque mot... Presque faux. La peur. Elle n’aimait pas la voir.
Alors, Veronica répondit simplement à l’adulte inquiète, un sourire timide aux lèvres : « Oui, je ne le referai plus, pardon. On peut toujours aller à la librairie ? »
Qui ne devait pas se douter des ombres qui se frayaient un chemin dans l’esprit de la petite sorcière dont l’enfance marquée de responsabilité qui, sans éclat ni bruit, la poussaient à grandir trop vite, et à se construire une vision du monde… bien particulière.
#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Une journée entre filles
10 Juin 2044, après-midi
32 ans
@Veronica Blackburn
32 ans
@Veronica Blackburn
L'enfant semble rassurée que nous soyons de nouveau réunies. Je le suis tout autant : finalement, Fitz ne m'enterrera pas au fond du jardin. Enfin... Ca reste à voir, puiqu'au final, nous ne sommes même pas censées être en ville mais chez les Blackburn, à étudier. Donc ma survie à cette journée n'est pas encore assurée - même si j'augmente mes chances de rentrer chez moi en un seul morceau en ramenant Veronica entière et en vie à la maison.
- Bien sûr qu'on peut y aller, je tiens toujours parole. Allons-y.
Joignant le geste à la parole, j'ouvre la porte de la boutique. L'odeur des livres et du parchemins vient aussitôt chatouiller mes narines, dénouant les dernières tensions restées dans mon corps après la disparition aussi courte qu'intense de la jeune Blackburn.
- Et après, on essayera de trouver un glacier pour le goûter. Ça te va ? Ajoutai-je un entrant dans la boutique derrière la jeune fille.
Mes yeux se baladent aussitôt sur les rayonnages qui s'étendent devant nous. Voilà un endroit encore mieux que la maison : une librairie. Il aurait été cruel de condamner cette pauvre enfant à des devoirs plutôt qu'à un moment au milieu des livres. Fitz me pardonnera. Et en attendant d'être confronté à mon amie, j'ai devant moi encore quelques heures dont j'ai bien l'intention de profiter.
Merci beaucoup pour ce RP très sympathique, même s'il aura pris plus de temps que prévu !