25 nov. 2024, 19:31
 Fini   Nuit  Le tableau qui se prenait pour Castafiore
La quatrième année aurait probablement préféré relancer son sortilège - qui avait eu son succès - que de devoir marchander avec une peinture.

Et même si - oui - un Immobulus aurait pu faire l'affaire un temps, elles auraient été bien embêté si une fois parties le sortilège s'était estompé permettant à la dame de reprendre son cours de chant. Et puis, elle se serait probablement plainte à toute personne passant par là et cela aurait pu retomber sur les deux préfètes.

Et si elles n'étaient pas parties, le temps de silence leur aurait-il permis de trouver une meilleure idée qu'une bonne et franche discussion ? L'irlandaise en doutait. Surtout que l'Immobulus n'aurait probablement pas aidé à apaiser la cantatrice...

Eileen espérait que Cheryl réussirait à amadouer le tableau. Après tout, être soliste, ca prouvait qu'on chantait bien, qu'on avait une technique pour pouvoir chanter... et les gens n'étaient pas forcés à vous entendre... Au contraire, ils se déplaçaient pour vous entendre. Le tableau avait intérêt à profiter de cette chance !

Eileen tenta de convaincre la dame lorsque Cheryl proposa de lui donner des cours :
- "Vous vous rendez compte ! Des cours d'une soliste ! Une personne que les gens viennent voir chanter ! C'est une sacrée veine !"

Un ton joyeux répondit :
- "Oui"

La deuxième phrase de son ainée n'était pas nécessaire même si c'était une façon plutôt claire de faire passer le message.

Une réponse penaude répondit :
- "Non"

Qu'avait-elle à répondre que par "oui" ou par "non" ? C'était une nouvelle version de "ni oui ni non" qu'elle ne connaissait pas ? Ne pouvait-elle s'exprimer normalement qu'en chantant ?

La rouquine regarda sa camarade interloquée.

284

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

29 nov. 2024, 10:44
 Fini   Nuit  Le tableau qui se prenait pour Castafiore
Eileen rebondit immédiatement sur les propos de la quatrième année, vendant du rêve à la chanteuse. Effectivement, recevoir des cours de chant de la part de la grande Cheryl, c'était du luxe. Contre toute attente, le tableau répondit positivement, de manière enjouée. En toute transparence, la rouquine s'était attendue à une réponse arrogante. Après tout, se voir proposer des cours de chant voulait implicitement dire que sa voix n'était pas du tout au point. M'enfin, c'était passé. La verte et argent avait une horrible impression de faire face à un caprice d'enfant qui ne répondait que par oui ou par non en changeant en un éclair son humeur.

Bien, maintenant que la femme s'était tût, que les deux préfètes étaient parvenues à la raisonner et à même lui proposer des cours, qu'allait-il se passer ? Ce n'était pas comme si Cheryl allait réellement donner des cours de chant tous les soirs à un fichu tableau.

Et maintenant ? souffla-t-elle discrètement à sa camarade. On va pas rester toute notre vie devant elle, ajouta-t-elle, commençant à s'impatienter.

La ronde avait débuté depuis une trentaine de minutes à présent sans doute, et les deux sorcières étaient au même étage. Si elles voulaient avoir le temps de faire le tour du château avant le lendemain matin, il allait vite falloir clôturer cet incident

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

29 nov. 2024, 18:57
 Fini   Nuit  Le tableau qui se prenait pour Castafiore
Cheryl avait raison, même si elle ne le disait pas de la manière la plus subtile du monde, elles allaient devoir poursuivre leurs rondes.

Eileen réfléchit rapidement à ce qui pourrait convenir au tableau pour qu'elle ne chante plus aussi fort et qu'elle ne s'y remette pas quand elles partiraient.

Les préfètes avaient parlé de cours au pluriel, mais sans s'engager sur une durée ou un délai entre eux, ni même sur un nombre. Leur badge les obligeait à un minimum d'honnêteté vis-à-vis de tout être vivant dans ce Château. Elles étaient un peu coincées, enfin surtout la Serpentard.

Elle s'excusa auprès du tableau :
- "Donnez nous une minute, je dois demander quelque chose à ma collègue."

Elle prit sa binôme à part et chuchota :
- "On a parlé de cours. Donc au moins 2. On peut lui proposer que tu lui en donnes un pendant quelques minutes maintenant. Pendant, ce temps là, j'avance la ronde. Tu me rejoins quand tu as fini au point de contrôle suivant dans 10 minutes et on lui dit que tu lui feras un autre cours du même délai pendant notre prochaine ronde. T'en dis quoi ?"

C'était sa seule idée lumineuse pour l'instant. A moins que...
- "Sinon, on pourrait demander à ce que le tableau soit déplacé dans la salle de répétition. En tout cas, je pense qu'on devra alerter le concierge..."

232

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

19 déc. 2024, 23:13
 Fini   Nuit  Le tableau qui se prenait pour Castafiore
Tandis que la Serdaigle demanda au tableau de patienter quelques instants le temps que les deux préfètes discutent, Cheryl lança à la bonne femme un sourire aussi faux que celui qu'elle tirait devant les cousines qu'elle n'appréciait pas. Elle suivit alors sa collègue pour écouter ce que cette dernière avait à lui dire, tout en gardant un oeil attentif en direction de la chanteuse. Sa baguette en main, elle était encore prête à immobiliser la dame du tableau si nécessaire.

Selon le plan de Eileen, la quatrième année allait donc servir d'appât pour laisser le temps à sa camarade d'avancer dans la ronde. En effet, l'heure tournait et si les deux filles ne se bougeaient pas, la ronde allait se terminer au petit matin. N'ayant pas de meilleure idée pour le moment, Cheryl se contenta d'acquiescer bien que dubitative à l'idée de donner un cours à... un tableau. Puis de toute manière, ce n'était que pour dix minutes.

On fait comme ça. Et demain, on en parle à m'sieur Kohler pour qu'on la change de place parce que l'idée de lui faire des cours à toutes les rondes, ça m'enchante pas tellement.

Prête à occuper sa nouvelle disciple, la rouquine s'approcha alors du tableau et débuta son tout premier cours de chant.

Alooors, on le commence ce cours ?

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

20 déc. 2024, 13:14
 Fini   Nuit  Le tableau qui se prenait pour Castafiore
Cheryl accepta le plan d'Eileen. Elles étaient un peu restreintes en terme d'actions pour l'instant de toute façon.
- "Vendu pour Mr Kohler ! Il aura probablement une idée pour éviter qu'elle ne recommence. Et puis, on doit alerter sur ce qu'il s'est passé de toute manière."

Tandis que la Serpentard revenait devant le tableau pour dispenser son cours, Eileen salua la professeure et son élève de la main, se dirigeant vers le prochain lieu de sa ronde. Elles avaient perdu du temps, pas autant que cela aurait pu si elles n'étaient pas rapidement parvenues à une issue.

C'était la première fois qu'elle tombait sur un tableau aussi récalcitrant à une heure aussi tardive. Elle se demandait si ce serait suivi d'autres fois... Pourquoi la dame s'était-elle soudain pris d'une passion pour le chant ? C'était aussi la première fois qu'elle l'entendait tenter de donner de la voix. Le concierge devrait probablement mener l'enquête auprès de ses voisins pour en savoir plus et réussir à apaiser la cantatrice sur le long terme.

Pour l'heure, elle devait relayer ses questions sans réponse et se concentrer sur sa ronde. Le moindre bruit et le plus petit changement dans l'ambiance du Château devaient être ses préoccupations à l'heure actuelle. Elle se mit à l'affut, un peu comme Mila à la recherche d'une proie et avança dans le parcours de la ronde, espérant que tout irait bien pour sa collègue.

236
Fin du RP pour Eileen ! Merci à toi :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

6 janv. 2025, 16:01
 Fini   Nuit  Le tableau qui se prenait pour Castafiore
Cheryl salua sa camarade à son tour d'un geste de la main, comme si cette dernière l'abandonnait à son sort face à une dame à la voix aussi stridente que le grincement d'une craie sur un tableau noir. Et surtout, pourquoi ça lui arrivait lorsque c'était le jour de sa ronde ? Dans le carnet des rapports de ronde, jamais elle n'avait constaté la mention de cette chanteuse. Oh, peut-être bien que c'était vraiment pour profiter de mes cours, je chante si bien après tout, se mit-elle alors à s'auto-flatter. Dix minutes, elle n'avait qu'à tenir dix minutes avant de rejoindre Eileen. La jeune fille souffla un coup comme pour se reprendre en main et s'exécuta.

Oui, répondit simplement la nouvelle élève de la rouquine.

A part chanter et dire oui/non, que savait faire d'autre cette madame ?

Déjà, je vais vous apprendre à contrôler la hauteur de votre voix. Là, telle qu'elle est, c'est bien trop aigu. Ça peut être pas mal pour prononcer une note, mais pas toute une musique ou, autrement, tout le monde deviendrait sourd.

Et voilà que le cours avait commencé. Cheryl lui expliqua alors les différents tons et les différentes hauteurs à adopter lors d'une prestation de chant. Même si la dame du tableau n'exprimait pas ses pensées, elle répétait les notes avec la verte et argent, et cette dernière en était même ravie. Tout compte fait, les dix minutes étaient passées à la vitesse de l'éclair. La préfète salua une dernière fois son apprentie chanteuse avant de se rendre au point de rendez-vous.
Merci à toi ! :)

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048