24 déc. 2024, 11:57
Innovations et traditions
Oh. Ça devient intéressant.
Je ne tarde pas une seconde de plus à sortir ma baguette puis me dirige vers le fameux os pour y appliquer un Diffindo et séparer la partie droite du centre de ce bout de colonne vertébrale supposé.
Ce n'est plus elle qui pose les questions maintenant. Et ça, c'est intéressant :
— Sous certaines conditions ?
Est-ce qu'on va fabriquer un objet similaire à ce cornet ? Si oui, où est le second objet ? Doivent-ils être jumeaux ? Est-ce un sortilège protéiforme ? Et comment ça "sous certaines conditions" ? N'envoie-t-il pas logiquement ce qui rentre par le second objet ?
J'ai trop de questions. Mais on va la jouer sobre, pour l'instant.
Je ne tarde pas une seconde de plus à sortir ma baguette puis me dirige vers le fameux os pour y appliquer un Diffindo et séparer la partie droite du centre de ce bout de colonne vertébrale supposé.
Ce n'est plus elle qui pose les questions maintenant. Et ça, c'est intéressant :
— Sous certaines conditions ?
Est-ce qu'on va fabriquer un objet similaire à ce cornet ? Si oui, où est le second objet ? Doivent-ils être jumeaux ? Est-ce un sortilège protéiforme ? Et comment ça "sous certaines conditions" ? N'envoie-t-il pas logiquement ce qui rentre par le second objet ?
J'ai trop de questions. Mais on va la jouer sobre, pour l'instant.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)
27 déc. 2024, 16:23
" Oui. Il faut que la personne que vous souhaitez entendre reste en contact avec l'anneau émetteur. Comme pour les femmes inuites, si elles quittaient la maison d'os, le contact avec les baleines était rompu. "
La sorcière observe votre découpe et hoche la tête visiblement satisfaite.
" Comme vous pouvez le voir, l'intérieur de l'os est plutôt creux une fois la moëlle tendre retirée ce qui va s'avérer très utile puisque l'os forma ainsi naturellement une sorte de cornet. Vous allez tout à l'heure découper une rondelle dans la partie large de notre os pour former l'anneau émetteur mais, avant cela, il faut faire en sorte de lier ces deux parties. Pour commencer, nous allons commencer par le visuel qui n'est pas à laisser de côté quand on parle d'artisanat. Je vous laisse décorer votre cornet à votre guise mais, il faut que les motifs permettent de lier les deux futurs éléments de façon évidente. Cela aidera au bon fonctionnement de l'artefact en guidant la magie. Baguette ou ciseaux ? "
L'enseignante vous propose un ciseau de tailleur magique mais, vous laisse visiblement le choix de graver l'objet à l'aide de votre magie (un sponte scripto pourrait servir) si vous le souhaitez.
Reducio
Chu'Mana Erickson

Chu'Mana Erickson
Prochaine résolution potentielle le 1er ou le 15 janvier.
#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
30 déc. 2024, 14:30
Donc les objets ne sont pas nécessairement jumeaux. Mais s'ils ne sont pas jumeaux...
— Ça fonctionne dans les deux sens ?
Il faut quand même se concentrer un minimum sur la personne émettrice du signal pour que ça fonctionne. Donc en l'occurrence savoir à qui on parle. On va fabriquer un duo d'artéfacts similaire, le second objet est d'ailleurs également sous mes yeux, constitué de la même base que le premier objet. Plutôt logique. Et... Je ne comprends toujours pas comment la liaison se fait. Je suppose que je le saurai en temps voulu.
— Baguette.
Je m'empare du cornet avant de parler du point qui me chiffonne avec cette idée de lier les deux objets uniquement par de la décoration. Peut-être qu'ils doivent aussi avoir été fait de la même "base" pour que ça fonctionne mais je suis tout de même curieux d'entendre la réponse de la professeure :
— Comment être sûr que son motif est unique ? Afin d'être sûr qu'il ne soit pas confondu avec celui d'un autre objet similaire ?
Mais pour être tout de même sûr que mon motif soit unique, je commence par graver "Newton Ulrick Marcus Dexter" dans une police un peu stylisée sur les bords du cornet.
Si on ne regarde pas ma carte d'identité ou si on n'est pas ma mère, aucun moyen de savoir que ce cornet m'appartient. Et pourtant, je doute que de nombreuses personnes aient précisément ces cinquième, quatrième, troisième et deuxième prénoms. Encore moins des personnes susceptibles de créer de tels objets.
Puis je complète les bords du cornet avec des motifs très simples, majoritairement à base de traits ou de triangles pour accompagner l'écriture stylisée. Le tout évidemment symétrique en partant de l'écriture. C'est très important. Comme ça je pourrai le reproduire sans peine sur le second objet.
— Ça fonctionne dans les deux sens ?
Il faut quand même se concentrer un minimum sur la personne émettrice du signal pour que ça fonctionne. Donc en l'occurrence savoir à qui on parle. On va fabriquer un duo d'artéfacts similaire, le second objet est d'ailleurs également sous mes yeux, constitué de la même base que le premier objet. Plutôt logique. Et... Je ne comprends toujours pas comment la liaison se fait. Je suppose que je le saurai en temps voulu.
— Baguette.
Je m'empare du cornet avant de parler du point qui me chiffonne avec cette idée de lier les deux objets uniquement par de la décoration. Peut-être qu'ils doivent aussi avoir été fait de la même "base" pour que ça fonctionne mais je suis tout de même curieux d'entendre la réponse de la professeure :
— Comment être sûr que son motif est unique ? Afin d'être sûr qu'il ne soit pas confondu avec celui d'un autre objet similaire ?
Mais pour être tout de même sûr que mon motif soit unique, je commence par graver "Newton Ulrick Marcus Dexter" dans une police un peu stylisée sur les bords du cornet.
Si on ne regarde pas ma carte d'identité ou si on n'est pas ma mère, aucun moyen de savoir que ce cornet m'appartient. Et pourtant, je doute que de nombreuses personnes aient précisément ces cinquième, quatrième, troisième et deuxième prénoms. Encore moins des personnes susceptibles de créer de tels objets.
Puis je complète les bords du cornet avec des motifs très simples, majoritairement à base de traits ou de triangles pour accompagner l'écriture stylisée. Le tout évidemment symétrique en partant de l'écriture. C'est très important. Comme ça je pourrai le reproduire sans peine sur le second objet.
2 janv. 2025, 09:27
" À vous de faire en sorte qu'il le soit. La magie interne de l'objet renforcera les liens que vous aurez créés. "
La sorcière vous laisse travailler en silence, observant malgré tout vos tracés. Quand vous relevez votre baguette, elle sourit.
" C'est un bon choix Monsieur Dale. Nous voici arrivé à l'étape la plus complexe. J'ai remarqué que l'objet fonctionnait mieux en utilisant les logogrammes traditionnels de ce pays, à croire qu'ils réagissent différemment des runes classiques en contact avec les os des baleines. "
Sous vos yeux, de sa baguette, elle trace plusieurs petits signes à l'intérieur du cornet. Elle vous explique qu'il s'agit de lettres issues du syllabaire inuktitut ancien. Avant de reprendre la parole.
" Je suppose qu'en tant que sorcier intéressé par les artefacts vous connaissez la notion de magie en imprégnation. Nous allons lancer conjointement le sortilège de baguette oreille sur votre cornet. Si possible à trois reprises. La formule, deprehisio doit être particulièrement bien articulée. Vous devez pointer la cible et plus particulièrement les lettres que je viens d'inscrire en imaginant votre sort les pénétrer. Vous êtes prêts ? De votre volonté de construire l'objet dépendra sa réussite. "
Dès que vous répondez, l'adulte donne le départ de l'opération et s'applique à lancer des sorts dans la direction indiquée en même temps que vous.
Reducio
Chu'Mana Erickson

Chu'Mana Erickson
Prochaine résolution potentielle le 15 janvier ou 30 janvier.
(ou plus tôt selon mes disponibilités et vos réponses)
3 janv. 2025, 20:58
Il est vrai que, chaque sorcier ayant sa propre trace de magie...
Mais donc, il aurait été possible de créer trois, quatre ou dix objets liés ainsi, du moment qu'ils ont les mêmes motifs ? Et elle ne m'a toujours pas dit si cela pouvait fonctionner dans les deux sens...
J'arque un sourcil lorsqu'elle précise que cela fonctionne mieux avec des runes inuites. Curieux.
Et je hoche la tête pour affirmer sa supposition vis-à-vis de mes connaissances de la magie en imprégnation puis de nouveau lorsqu'elle explique la démarche à suivre maintenant.
Je m'éclaircis donc la gorge :
— Prêt.
Puis c'est uniquement lorsque je m'apprête à lancer le sort que je me rends compte que ni sa formule ni sa gestuelle ni son émotion ni sa visualisation ne me viennent instinctivement. Ce n'est que maintenant que je réalise que je n'ai jamais lancé ce sortilège puisque c'est un sortilège de niveau sept et que je ne suis qu'en cinquième année. Maudit programme de Poudlard, évidemment en retard, quelle surprise !
Bon. Pas de panique. Je n'ai peut-être jamais lancé ce sortilège mais j'ai tout de même lu dessus. Le lancer n'est pas instinctif pour moi mais je peux me rappeler plus ou moins de ce qu'il fallait ressentir pour le lancer. Et ce n'était clairement pas de la panique. Plutôt de la curiosité.
Tiens, est-ce que je pourrai reproduire l'opération seul ? Puisqu'elle le lance simultanément, je me demande si ça marcherait tout aussi bien seul.
Même si j'essaye de me concentrer sur mon sentiment de curiosité, je sens bien que ma volonté de prouver à la professeure que je mérite ma place dans ce cours particulier est plus forte que tout. Et aussi accessoirement la volonté de repartir avec un artéfact, certes.
— Deprehisio.
Mais donc, il aurait été possible de créer trois, quatre ou dix objets liés ainsi, du moment qu'ils ont les mêmes motifs ? Et elle ne m'a toujours pas dit si cela pouvait fonctionner dans les deux sens...
J'arque un sourcil lorsqu'elle précise que cela fonctionne mieux avec des runes inuites. Curieux.
Et je hoche la tête pour affirmer sa supposition vis-à-vis de mes connaissances de la magie en imprégnation puis de nouveau lorsqu'elle explique la démarche à suivre maintenant.
Je m'éclaircis donc la gorge :
— Prêt.
Puis c'est uniquement lorsque je m'apprête à lancer le sort que je me rends compte que ni sa formule ni sa gestuelle ni son émotion ni sa visualisation ne me viennent instinctivement. Ce n'est que maintenant que je réalise que je n'ai jamais lancé ce sortilège puisque c'est un sortilège de niveau sept et que je ne suis qu'en cinquième année. Maudit programme de Poudlard, évidemment en retard, quelle surprise !
Bon. Pas de panique. Je n'ai peut-être jamais lancé ce sortilège mais j'ai tout de même lu dessus. Le lancer n'est pas instinctif pour moi mais je peux me rappeler plus ou moins de ce qu'il fallait ressentir pour le lancer. Et ce n'était clairement pas de la panique. Plutôt de la curiosité.
Tiens, est-ce que je pourrai reproduire l'opération seul ? Puisqu'elle le lance simultanément, je me demande si ça marcherait tout aussi bien seul.
Même si j'essaye de me concentrer sur mon sentiment de curiosité, je sens bien que ma volonté de prouver à la professeure que je mérite ma place dans ce cours particulier est plus forte que tout. Et aussi accessoirement la volonté de repartir avec un artéfact, certes.
— Deprehisio.
6 janv. 2025, 07:17
Les sorts fusent et la sorcière enchaine finalement plus que le nombre initialement annoncé, vous invitant à faire de même. Enfin, alors que vous commencer à ressentir une certaine fatigue, elle vous fait signe d'arrêter.
" Plus on charge mieux c'est, surtout quand un des lanceurs ne maîtrise pas totalement le sort en question, précise t'elle avec un petit sourire en coin. Un dernier sort et votre artefact de communication sera prêt. Vous allez découper avec soin une rondelle dans la partie la plus étroite du cône. En gros, la partie qui porte votre prénom. "
Elle passe doucement son doigt autour de la dite partie avant de vous laisser la place.
" D'un point de vue esthétique, un anneau fin sera plus joli et normalement tout aussi fonctionnel. En vérité, vous pouvez découper dans la partie large si vous préférez mais ce sera moins discret. "
Le silence se fait maintenant et le regard de la sorcière se pose sur vous.
Reducio
Chu'Mana Erickson

Chu'Mana Erickson
Prochaine résolution potentielle le 15 janvier ou 30 janvier.
21 janv. 2025, 20:29
Héé, oh ! Elle n'avait dit que trois fois ! Pourquoi elle continue de lancer le sort ?!
J'inspire profondément en essayant de me concentrer sur mon sentiment de curiosité. Il ne faut pas que je cède à la panique. Surtout pas. C'est le meilleur moyen de tout faire foirer.
Même si, pfiou... Ça commence un chouïa à tirer sur mes capacités magiques. Déjà que trois fois c'était un peu ric-rac, alors là... Ça reste un sortilège de niveau sept, hein.
Je déglutis lorsqu'elle me notifie qu'elle a remarqué que je ne maîtrisais pas totalement le sortilège. Ah. C'est donc peut-être pour cela qu'elle est allée au-delà de trois, finalement. Ahem.
À mon grand soulagement, elle ne s'attarde pas plus que ça là-dessus pour enchaîner.
Et je suis plutôt rassuré à l'entente de l'une des dernières consignes de la professeure : ça va. Je devrais toujours être en mesure de lancer un simple sortilège de découpe.
Je commence donc à découper un anneau bien fin et bien discret. L'esthétisme avant tout, évidemment.
— Pensez-vous que je pourrai reproduire ce duo d'artefacts seul ?
Avant que je n'oublie la question.
J'inspire profondément en essayant de me concentrer sur mon sentiment de curiosité. Il ne faut pas que je cède à la panique. Surtout pas. C'est le meilleur moyen de tout faire foirer.
Même si, pfiou... Ça commence un chouïa à tirer sur mes capacités magiques. Déjà que trois fois c'était un peu ric-rac, alors là... Ça reste un sortilège de niveau sept, hein.
Je déglutis lorsqu'elle me notifie qu'elle a remarqué que je ne maîtrisais pas totalement le sortilège. Ah. C'est donc peut-être pour cela qu'elle est allée au-delà de trois, finalement. Ahem.
À mon grand soulagement, elle ne s'attarde pas plus que ça là-dessus pour enchaîner.
Et je suis plutôt rassuré à l'entente de l'une des dernières consignes de la professeure : ça va. Je devrais toujours être en mesure de lancer un simple sortilège de découpe.
Je commence donc à découper un anneau bien fin et bien discret. L'esthétisme avant tout, évidemment.
— Pensez-vous que je pourrai reproduire ce duo d'artefacts seul ?
Avant que je n'oublie la question.
22 janv. 2025, 15:02
Votre question fait sourire l'enseignante, plissant légèrement ses yeux.
" Seul, non. En revanche, si vous trouvez un os de baleine adapté, si vous reproduisez correctement les lettres issues du syllabaire inuktitut ancien et si vous lancez le sort de façon maîtrisée avec un partenaire compétent, vous pourrez en faire un nouveau. Il est préférable d'être deux au moment du lancer pour une application conjointe. C'est ainsi que l'artefact fonctionne le mieux, probablement du fait de son rôle de partage qui doit se refléter dans la fabrication. "
Tout en parlant, elle passe une fine lanière de cuir brune dans l'anneau désormais séparé du cornet avant de faire un nœud discret.
" Et maintenant, voici comment fonctionne cet objet unique ou presque. Si vous passez cet anneau à votre cou, en le laissant contre votre peau, vous serez en contact avec l'os magique et donc en lien direct avec le cornet. Toute personne écoutant dans le cornet, pourra alors entendre ce qui vient de se passer autour de vous. "
La sorcière hausse les épaules en affichant une petite mine contrariée en vous tendant l'anneau pendentif.
" C'est un point que je n'ai pas réussi à résorber à ce jour. On entend avec cinq minutes de retard environ. Bien sûr, la personne à qui vous confiez l'anneau peut décider de le retirer pour ne plus se faire entendre. Sans contact avec un sorcier et donc avec une source de magie humaine, l'anneau cesse de transmettre. "
Désormais silencieuse et visiblement pensive, elle range la partie restante de l'os dans une de ses vitrines, le temps de vous laisser réfléchir à ses dernières paroles et pourquoi pas, de poser vos questions.
Reducio
Chu'Mana Erickson

Chu'Mana Erickson
Prochaine résolution potentielle le 30 janvier ou le 15 février.
2 févr. 2025, 18:25
« Fonctionne le mieux »... Ça veut dire que je peux techniquement le faire seul ! Ça sera juste moins... Performant. C'est tout.
Au pire, j'alpague un inconnu dans la rue au Pays de Galles et personne ne saura jamais que c'est moi.
— Hmm...
Cinq minutes de retard, c'est... Toujours mieux que rien. Mieux qu'un hibou. Même si ce n'est pas à double-sens, du coup... Hmpf... J'ai du mal à voir quelle utilité je pourrai réellement en avoir étant donné les cinq minutes de latence et la non-réciprocité de l'information mais je le maintiens dans un coin de ma tête. Sait-on jamais. Même si la seule réelle utilité que je vois, ce serait pour surveiller mon gosse à son insu quand je serai un parent paranoïaque en lui disant que ce "collier" serait un collier-protecteur. Mais sinon...
Je vais quand même en profiter pour essayer d'avoir le plus d'information possible sur cet artéfact :
— Une source de magie humaine ? Donc le mettre sur un animal ou un végétal magique ne fonctionnerait pas ? Et est-ce possible pour l'humain de maintenir une connexion magique avec l'anneau - par exemple avec un sort à flux - en s'éloignant un tout petit peu ?
Et poser les questions qui me taraudaient déjà avant :
— Deux émetteurs peuvent-ils avoir le même récepteur ? Et deux récepteurs peuvent-ils avoir le même récepteur ?
... Même si j'en ai une petite dernière. Plus pour une question de style et de discrétion, pour le coup.
— Puis-je couper l'anneau émetteur en petits bouts et les creuser pour en faire un collier ? À quel point ça altèrera la connexion ?
Au pire, j'alpague un inconnu dans la rue au Pays de Galles et personne ne saura jamais que c'est moi.
— Hmm...
Cinq minutes de retard, c'est... Toujours mieux que rien. Mieux qu'un hibou. Même si ce n'est pas à double-sens, du coup... Hmpf... J'ai du mal à voir quelle utilité je pourrai réellement en avoir étant donné les cinq minutes de latence et la non-réciprocité de l'information mais je le maintiens dans un coin de ma tête. Sait-on jamais. Même si la seule réelle utilité que je vois, ce serait pour surveiller mon gosse à son insu quand je serai un parent paranoïaque en lui disant que ce "collier" serait un collier-protecteur. Mais sinon...
Je vais quand même en profiter pour essayer d'avoir le plus d'information possible sur cet artéfact :
— Une source de magie humaine ? Donc le mettre sur un animal ou un végétal magique ne fonctionnerait pas ? Et est-ce possible pour l'humain de maintenir une connexion magique avec l'anneau - par exemple avec un sort à flux - en s'éloignant un tout petit peu ?
Et poser les questions qui me taraudaient déjà avant :
— Deux émetteurs peuvent-ils avoir le même récepteur ? Et deux récepteurs peuvent-ils avoir le même récepteur ?
... Même si j'en ai une petite dernière. Plus pour une question de style et de discrétion, pour le coup.
— Puis-je couper l'anneau émetteur en petits bouts et les creuser pour en faire un collier ? À quel point ça altèrera la connexion ?
22 févr. 2025, 14:28
Le soudain flot de questions fait sourciller l'enseignante. Elle semble réfléchir un instant ou alors tente t'elle de ne rien oublier, mais un léger silence suit vos paroles.
" J'ai déjà testé avec un végétal et ça ne fonctionne pas, le flux magique n'est pas assez puissant. Je pense que certaines créatures pourraient émettre suffisamment de magie, vous pourrez essayer et me tenir au courant de vos recherches. Si l'anneau n'est pas collé à la peau mais suffisamment proche et que le flux du porteur est suffisamment puissant pour nourrir l'artefact, il fonctionnera. En revanche, si vous découpez à nouveau cet objet pour y créer un deuxième anneau, vous perdrez toutes les fonctionnalités de votre cornet. Il faut un lien unique pour que les transmissions se fassent. "
Elle fait ensuite une pause plus longue pour observer l'anneau dont vous venez de lui parler.
" L'anneau ne sera plus suffisamment en lien avec sa base je le crains. La forme importe autant que les ornements et que la façon dont l'objet a été conçu. Un artefact est un tout et nécessite un équilibre global pour fonctionner. "
Après un coup d'oeil vers la pendule, elle termine ses explications.
" J'espère que cette petite séance créatrice vous aura plus. Retenez bien que les traditions ancestrales sont parfois des trésors inexplorés qui, mêlés aux nouveautés peuvent offrir de belles opportunités. "
Après cet échange, elle vous indique qu'un cours commence sous peu et vous invite à quitter le bureau tout comme elle le fait pour rejoindre sa salle de classe.
Reducio
Chu'Mana Erickson

Chu'Mana Erickson