13 sept. 2024, 00:04
J'ai deux amours, la Botanique et Erin !
Sigmund travaillait tranquillement dans la serre tropicale. Adjacente à la serre froide, c'était deux climats très différents qui se heurtaient à travers un voile invisible, tandis que le botaniste avait gardé la porte ouverte le temps d'aller chercher un peu de matériel. Il avait fort à faire, ce jour-là. C'était la Saint-Valentin et sa boîte à courriers était sans doute bien pleine. Après un merveilleux lancer depuis le haut de la Tour de l'Horloge, tout serait parfait.

Mais avant d'aller s'amuser, il avait du travail à finir, le bonhomme. Ce n'était rien de passionnant mais c'était nécessaire, et comme disait Donald Charleston, « V'là qu'si y a du travail, 'faut travailler, après c'est l'regret, ty vas pas batifoler hein ! C'est qu'une fois qu'tout est fini qu'tu peux y aller ! »

Des soupirs plein la poitrine, il commençait à se demander ce que faisaient Placido et Dominic, et s'ils l'attendraient pour s'amuser tous les trois. L'ennui l'avait poussé à écouter ce qui se tramait dans la serre d'à côté. Manifestement, quelques petiots profitaient du calme d'un dimanche matin pour se promener. Piquant une tête par l'entre-bâillement de la porte, il aperçut Steven en compagnie d'Erin.

« Il fait plus frais surtout ! » répondit Sigmund à la jeune voix masculine qui vantait des températures adoucies. Il pensait lui apprendre quoi, à la Erin ? Elle trainait bien plus souvent dans les parages que lui ! « Resserre un peu ta cape ma grande, tu as les joues rougies par le froid. On dirait que tu vas tomber dans les pommes ! » ajouta-t-il à l'adolescente. Après un clin d'œil vers les petits, il referma la porte pour leur laisser un peu d'intimité. Lui n'allait guère tarder à quitter les serres... plus que des outils à récupérer et il retournerait à l'extérieur.

______
Pardon c'était trop tentant. :ninja: C'était un post unique, je ne vous embêterai plus ! Si vos personnages vont vers la serre tropicale par la suite, vous pouvez considérer le professeur comme parti (il y a une porte reliant serre tropicale à l'extérieur)

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

17 sept. 2024, 20:30
Merlin, pourquoi ai-je toujours une part de moi bien chaude alors qu’on est dans la serre qui est censé être fraiche ? Plus on avançait dans les serres, plus le moment fatidique du pique-nique approche et maintenant il ne restait plus qu’une serre à traverser avant d’arriver à l’endroit où j’avais prévu de faire une halte gastronomique entre autres. Et si elle refuse… et si je me rate… ah malheur…ET CE CŒUR QUI BAT DE PLUS EN PLUS FORT !!! mes pensées s'agitent.

A peine le temps de finir ma phrase et d’écouter la réponse qu’une voix surgit dans notre dos, une voix TROP familière qui me fait sursauter et lâcher le panier que je porte dans la main. Heureusement la hauteur entre celui-ci et le sol est très faible, la chute sera sans conséquence. Je me retourne brusquement et surtout me sens encore plus rougir… le Professeur Charleston, mon Directeur de Maison et également professeur de Botanique avait passé une tête à travers la porte nous séparant de la serre tropicale et échanger brièvement avec nous.

Je bégaie un b…b.b.b.b.b.b..bon… bonjour pr…pr….prof…professeur à son intention et après un clin d’œil aperçu, la porte se referme et encore rouge, je me tourne vers l’aiglonne et aucun mot n’arrive à sortir de ma bouche à ce moment, comme si un sortilège de mutisme m’avais frappé suivi d’un petrificus totalus qui me paralyse comme une statue…

@Sigmund Charleston, la plume adore ton intervention mais Steven moins, je pense qu'il va être mal à l'aise lors des prochains cours et esquiver Sig' en salle commune :lol:
@Erin Fergusson je sens que ça ne pas arranger les choses :laugh:

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ

21 sept. 2024, 21:46
L'air frais de la serre froide n'était pas suffisant pour calmer l'incendie qui commençait à consumer mon corps. Cette chaleur que je sentais monter en moi n'était pas du une poussée de fièvre du à une quelconque maladie. Encore que pour certains, il s'agissait bien d'une maladie : "Elle court, elle court, la maladie d'amour, dans le cœur des enfants de 7 à 77 ans".
La présence de Steven à côté de moi, le jour de la Saint Valentin, voilà ce qui expliquait le rouge de mes joies et mon cœur qui bat la chamade. Qu'il continue à battre et qu'il ne s'arrête jamais...

Mon cœur fit un salto lorsqu'une voix se fait entendre depuis la porte communicante entre la serre froide et la serre tropicale. Mr Charleston !!!
Sa présence de les serres étaient logiques, c'est notre professeur de botanique. Mais de là à imaginer se retrouver en sa présence dans CETTE circonstance. Par Merlin !
- Mmm... M'sieur... Chaa..r...lesss...tooon..., balbutiais-je, encore plus gênée que quelques instants plutôt.
En l'entendant dire de resserrer ma cape, mes mains quittent mes poches pour faire ce qui venait d'être dit. J'avais agit par automatisme. Sans réfléchir... sans pensez que l'une de mes poches contenait la paire de bracelets que j'avais faite, et qui, dans le mouvement précipité de ma main, venait de tomber au sol. Il n'y avait pas d'emballage, juste deux bracelets en cordelette noire et dont le centre était occupé par un motif argenté en forme d'arbre. L'arbre de vie, Yggdrasil.
J'étais à présent comme paralysée, les yeux fixés sur les deux bracelets identiques, qui étaient toujours au sol. Qu'allait en penser Steven ?

Image

275mots
Erin aura du mal à croiser le regard de son prof de Bota pendant un moment :blush:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

9 oct. 2024, 12:42
Cette...on va dire surprise... aurait été bien agréable dans d’autres circonstances mais là... à part une paralysie et un malaise c’est tout ce qui est arrivé...quoique...

Ma douce Princesse semblait figer en regardant le sol...N’ayant pas vu ni entendu un autre son que la chute du panier, je me mets à penser que finalement la descente imprévue de celui-ci ne s’est pas bien passé et qu’il a craqué, Merlin pitié non, pas ça... Je tourne donc mon regard vers le sol afin de constater les dégâts et aperçois la raison supposée de cette paralysie, deux bracelets strictement identiques étaient au sol, deux magnifiques bracelets représentant l’arbre Yggdrasil. Mon regard reste un moment figé dessus et mon cœur se remet à battre de plus en plus vite et je sens une chaleur m’envahir... machinalement je pose ma main sur la poche où se trouve le cadeau du jour pour être sûr qu’il n’est pas tombé et par chance, je le sens encore dans celle-ci. Mes pensées s’agitent dans tous les sens, et si le moment c’était là et maintenant...

Alea jacta est ! Sans réfléchir, je pose un genou à terre, attrape l’écrin qui est dans ma poche, je prends une bonne inspiration et plongeant mon regard dans le sien me lance :

Erin, depuis notre rencontre, mon cœur chavire. Cette sortie à la réserve à créer nos surnoms. Ma chère Princesse, il est temps que je te le demande...

Bon ben Steven maintenant c’est trop tard pour faire marche arrière, Merlin le rouge monte trop... J’ouvre l’écrin contenant un pendentif avec des marguerites, symbole d’amour et de loyauté, et termine.

...Souhaites-tu devenir mon amoureuse ?

Image

@Erin Fergusson :nerves: :love:

5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051

27 oct. 2024, 11:14
Cette journée était-elle en train de tourner au cauchemar ? L'intervention de Mr Charleston m'avait tellement surprise que j'en avais laissé tomber le cadeau que je comptais offrir à Steven. Steven aussi avait été surprise et en avait lâché le panier repas qu'il avait demandé aux elfes de Poudlard de préparer.
Mon regard toujours figé sur les deux bracelets qui s'étalaient au sol, je cru dans un premier temps que le Gryffondor qui avait organisé la visite des serres allait les ramasser. En effet, celui-ci venait de poser un genou à terre, mais au lieu que sa main se dirige vers les deux bracelets, celle-ci plonge dans sa poche et les mots qu'il prononce arrivent jusqu'à mes oreilles.
Mes yeux s'écarquillent et mes mains se portent jusqu'à mes lèvres sous l'effet de la surprise, mais une bonne surprise cette fois. Le rouge et or était en train de me déclarer "sa flamme". *Par Merlin et Morgane réunis* L'écrin dans les mains du Gryffondor s'ouvre pour dévoiler son contenu, un pendentif et ses trois marguerites.
- Oh Steven..., finis-je par dire qu'une voix tremblante d'émotions. Je sens mon corps faiblir et mes jambes flancher pour me retrouver moi aussi les genoux au sol, mes yeux au même niveau que ceux du rouquin. Oui !, fut le seul mot que je réussis à dire, mes mains recouvrant celles du garçon qui tenait l'écrin.
L'image des deux bracelets posés au sol non loin de moi semble bien loin dans mon esprit à présent.

250mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

8 déc. 2024, 21:45
Mon amour, je t'ai vu au beau milieu d'un rêve, mon amour, un aussi doux rêve est un présage joli.

C’est marrant comme en un instant, on peut passer du tiède à la canicule. En tout cas, mon corps me laissait croire cette amplitude car j’ai l’impression d’être au cœur d’un volcan. Le moment tant redouté et en même temps attendu est arrivé et me voilà à genoux, l’écrin dans mes mains, le regard plongé dans le sien et j’attends un signe, une réponse dans un temps qui me parait interminable.

Quand soudain un Oh Steven... retentit et là j’ai comme l’impression que mon cœur s’arrête, j’observe l’aiglonne arriver… enfin si on peut dire ça ainsi… à mon niveau grâce à des jambes capricieuses et LE MOT tant attendu depuis quelques temps arrive et résonne dans ma tête… Oui !

Je ne peux m’empêcher de me pencher vers elle pour lui déposer un baiser. Une explosion d’émotions et de joie m’envahit, en sentant son contact le temps semble se figer. Rien ne pourrait venir gâcher ce moment, toute mes pensées se sont évanouies pour en garder une seule, son oui qui résonne en boucle. Tout me semble si lointain maintenant, les mots de Mister Charleston, le panier, le pendentif, les bracelets… une seule chose m’importe, graver à jamais ce moment. Et mon cœur de ralentir après tant de pression.

Histoire éternelle, qu'on ne croit jamais, de deux inconnus, qu'un geste imprévu, rapproche en secret.

25 déc. 2024, 16:02
Ce qui avait débuté comme une simple visite des serres, enfin si on pouvait qualifier de simple une invitation le jour de la Saint Valentin par Steven au royaume des plantes, avait pris un tournant plus que gênant à partir du moment où nous avions été surpris par Mr Charleston.
Alors que sous l'effet de l'intervention du professeur de Botanique j'avais laissé échapper de ma poche les deux bracelets que j'avais confectionné pour nous, Steven se retrouva à interpréter le rôle du Prince Charmant faisant sa demande genou à terre, présentant son présent en guise d'amour éternel. Enfin, c'était surement ainsi que c'était raconté dans les Contes de Fées des livres pour enfants moldus.
Mais peu importe, j'avais dit oui, c'était tout ce qui comptait.
Et voilà que le rouquin s'approche de moi, qui sous l'émotion m'étais retrouvée également à genou, son visage de plus en plus proche jusqu'à sentir sous souffle sur ma peau... Je ferme les yeux et je ne me rend pas compte que j'arrête de respirer jusqu'à... Je sens alors sur mes lèvres, le doux contact de celles du Gryffondor.
Durant une poignée de secondes ou une éternité, je perds la notion du temps, tout ce qui compte, c'est ce baiser, notre premier baiser. Un moment magique qui restera graver dans ma mémoire pour toujours. A jamais.

221mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

17 févr. 2025, 20:00
Comme j’aimerais que le temps se fige, bon aller disons repasse en boucle ce moment. Mes lèvres contre les siennes et un sentiment indescriptible. Il me faut un moment avant de relâcher la douce emprise et de plonger mon regard dans ses yeux.
Puis mon attention se reporte sur le pendentif et je finis par m’en saisir et toujours sans un mot, oui trop d’émotions j’en perd mon anglais, je lui passe le collier autour du cou et l’attache avant de me relever et de lui tendre la main pour lui proposer de l’aider à se relever.

Ma chère, ce pendentif vous va à ravir ! Accepteriez-vous un coup de main de votre Baron pour vous relever ?

Après un bref instant, un frisson m’envahi…c’est vrai nous sommes toujours dans la serre froide et…ben ça commence a faire un moment qu’on est immobile donc… je redresse ma veste et commence a vouloir reboutonner celle-ci quand mon regard retourne sur les bracelets. Par Merlin, je les avais oubliés ceux-là, toujours placés sur le sol… je fais comme si je n’avais rien vu et reboutonne ma veste en rajoutant :

Brrr, commence à avoir un peu froid ici… euh…tu ne trouves pas ?

On repassera pour la discrétion, clairement l’hésitation que je venais de dire n’est pas très discret mais pourvu qu’elle ne se doute pas que j’avais repéré les bracelets, je pense qu’elle souhaite faire la surprise, concentre toi Steven pour ton jeu d’acteur…

9 avr. 2025, 18:36
Agenouillée sur le sol de la terre, la seule chose à laquelle je pensais était le doux contact des lèves de Steven sur les miennes. Mon cerveau avait court-circuité.
Ce n'est qu'en sentant le rouge et or accrocher le pendentif de marguerites autour de mon cou que mes neurones se remettent à fonctionner et je reprend pied dans la réalité au son de sa voix.
- Merci., dis-je en rougissant. Avec plaisir., acceptant sa proposition d'aide pour me remettre sur pied.
Mais avant de saisir sa main, je tâtonne à côté de moi pour récupérer les deux bracelets qui étaient tombés de ma poche lorsqu'on avait été surprit par le professeur Charleston.
Une fois que ma main se soit refermée autour des deux bracelets, j'accepte l'aide de mon nouvellement petit ami. Par Merlin, j'avais encore du mal à réaliser.

Encore troublée par ce qui venait de se passer, je bafouille, cachant la main qui avait récupéré les deux bracelets dans mon dos. Est-ce qu'il les avait remarqué ou pas ?
- Euh... oui oui... Changeons de pièce., confirmaias-je, le visage rouge, mais pas à cause du froid.

L'atmosphère de la pièce suivante était à l'opposée de celle que l'on venait de quitter. Chaleur et moiteur régnaient dans la serre tropicale. C'était le domaine des plantes carnivores.. Dans un coin, autour d'un petit bassin, il y avait quelques arbuste de caféier, théier et un cacaoyer. Du moment qu'on évitait le coin où était planté la grosse fleur du Rafflesia, c'était un lieu agréable, malgré la moiteur ambiante.
Je m'arrête devant la cascade et son petit bassin où des têtards sont parfois visibles.
J'avale ma salive, ma gorge est sèche.
- Euh... moi aussi, j'ai quelque chose à t'offrir., commençais-je en ramenant ma main devant moi pou l'ouvrir et lui montrer ce que j'avais ramassé avant de quitter la serre froide. C'est moi qui les ai fait. Enfin, pas le médaillon, mais le tissage du bracelet. J'en ai fait deux, un pour chacun. Ca représente Yggdrasil, expliquais-je en guettant sa réaction.

339mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

22 avr. 2025, 12:50
Après avoir aidé la plus belle à mes yeux à se relever, je récupère le panier contenant notre repas et nous voici repartant vers notre prochaine destination : la serre tropicale.

C’est ma serre préférée car j’adore son petit bassin avec la cascade qui rend le lieu agréable et aussi les arbres qui nous nourrissent, les plantes carnivores et... son rafflesia ! Par Merlin non, je n’ai pas envie de m’en approcher, pourvu qu’on ait la même idée et la laisser loin de nous. C’est également la serre mystérieuse car y pousse des plantes pour le moins spéciale derrière la porte verrouillée, des votiflors et un filet du diable.

Une halte devant la cascade et j’écoute la douce voix me dire qu’elle a un cadeau, et je peux enfin voir de plus près les fameux bracelets, fait main en plus !
Mon regard s’illumine et tout en bafouillant légèrement, j’arrive à lui dire.

Ils sont magnifiques, tu as un réel talent pour fabriquer des objets et en plus c’est un très beau symbole.

Puis je lui tends mon poignet et propose, la voix tremblante d’émotions.

Tu... tu souhaites me le mettre ?

Le temps se suspend à nouveau. Jamais je n’aurais cru ressentir tant d’émotions et me découvrir sous cet angle un jour mais je m’étais lancé et maintenant une seule chose comptait... partager ce merveilleux moment et pleins d’autres à venir.