Parenthèse à La Ville
Mardi 20 avril 2049
Ce matin là, Deryn assistait à un cours de runes. Elle qui adorait ce domaine avait été surprise de découvrir, même si on le lui avait déjà dit, qu'il existait des runes différentes de celles utilisées à Poudlard et surtout des applications variées. Ici, les runes semblaient plus puissantes et plus valorisées qu'en Écosse où on les présentait davantage comme des alliées magiques que comme des actes magiques en eux-même.
La Poufsouffle n'avait pas le niveau pour comprendre la totalité des informations du cours à destination des élèves de la classe de Parvaneh mais, elle s'appliqua à retracer les différents logogrammes sur un parchemin pour en garder une trace. Après une heure de cours, les visiteurs furent autorisés à quitter la salle de classe, le professeur voulant se lancer dans des choses plus compliquées qui allait forcément leur échapper. Deryn quitta Parvaneh et se dirigea naturellement vers les jardins suspendus. Néanmoins, une fois sur place, elle ne put se résigner à reprendre ses habituelles révisions. Elle partait demain. Demain. Demain elle allait quitter cet endroit pour toujours et elle ne reverrait plus jamais ces jardins, ces pontons, ces couloirs, ces murs aux milles couleurs... Elle referma son livre et ramassa ses partitions avant de se relever. Un peu perdue, elle arpenta sans but les jardins et tous les autres lieux qu'elle avait eu la chance de visiter durant ces dix derniers jours, tentant de s'imprégner de chaque détail : les couleurs, les odeurs, les reflets du soleil, les formes... Elle termina sa balade solitaire par les dortoirs et une idée lui vint. Avec soin, elle découpa et plia plusieurs parchemins, créant des petits animaux variés qu'elle glissa à droite à gauche dans la pièce qu'elle partageait chaque nuit avec son ou plutôt ses amies. Bientôt, des petits oiseaux, dragons, bateaux et grenouilles furent dissimulés sous les oreillers des unes, dans les tiroirs des autres, etc... autant de petites surprises qu'elles découvriraient petit à petit après le départ de l'irlandaise. Une façon de les remercier et de continuer à les faire rire même quand elles ne pourraient plus l'entendre massacrer des phrases ou même des mots en langue arabe.
L'après-midi était laissé libre et les adolescentes décidèrent de retourner plonger dans les eaux claires qui entouraient l'école. Les rires résonnèrent le long des pontons tandis qu'élèves de l'école et visiteurs étrangers s'éclaboussaient dans une longue bataille d'eau, faisant varier les alliances au fil du jeu. Le petit groupe de filles s'allongea ensuite à l'abri des regards pour papoter encore et encore et dessiner ou lire en partageant des bonbons locaux qui se révélaient parfois étonnant sur les papilles. Elles restèrent dans les jardins suspendus jusqu'à voir le coucher du soleil à l'horizon, marquant la fin de cette journée dédiée en grande partie aux loisirs. Le fraicheur se fit aussitôt ressentir et la petite troupe prit le chemin du bâtiment de vie pour partager le repas du soir. Une soirée jeu était prévue et Deryn s'avéra bien moins mauvaise qu'à son arrivée. Soit elle avait progressé, soit elle était simplement moins fatiguée et, il fallait l'avouer, dormir n'aidait pas à gagner.
Ce soir là, malgré la fatigue, la Poufsouffle mit du temps à s'endormir. Elle finit par ressortir sa plume pour écrire quelques mots à sa grande sœur de cœur, se demandant si elle aussi, loin là-bas au Mexique, regrettait déjà que les dix jours soient passés.
@Alienor Delphillia pour le hibou reçu probablement en main propre dans le train le lendemain.Mardi 20 avril 2049
Coucou Ali ! C'est déjà demain le grand départ. J'ai l'impression d'avoir passé un mois entier à Albaldah et même une vie mais, une vie qui se serait déroulée en un éclair, une fraction de seconde. C'est dur de penser que quand on passera la porte de l'école, on ne pourra plus jamais y rerentrer. J'aimerais déjà être une animagus pour me transformer en petite souris et rater malencontreusement le Poudlard Express demain et pourtant, je sais que je serai contente une fois rentrée, juste que je n'aime pas l'idée de devoir dire au revoir pour toujours à cet endroit et à la plupart de ses habitants.
J'espère que ton séjour s'est bien passé au Mexique. Tu me raconteras tout en détail n'est ce pas ? On aura le temps dans le train... Est ce que tu as pris des photos ou acheter des cartes postales ? Je me rend compte que je n'ai pas grand chose de mon côté mais tant pis, les souvenirs seront avant tout dans la tête.
Deryn
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
Parenthèse à La Ville
Mercredi 21 avril 2049
Le jour sembla poindre bien trop vite à son goût et la Poufsouffle fit mine de dormir pour gagner un peu de temps et prolonger sa présence dans cette pièce qu'elle avait adoptée comme étant sienne après dix jours passés à y dormir. Le temps néanmoins ne s'arrête pas même avec toute la volonté du monde et Deryn finit donc par se lever. Sans grande motivation, elle avait rempli sa malle, ramasser ses jeux et toutes ses affaires avant d'aller prendre le petit déjeuner. Quelques heures plus tard, elle se trouvait devant l'école en compagnie de Parvaneh et ses amies, venues saluer le départ de la correspondante.
Deryn, bien plus silencieuse que d'accoutumée, fut surprise quand l'iranienne lui tendit un petit paquet, l'invitant à l'ouvrir. Le train n'étant pas encore là, la Poufsouffle qui avait renoncé à enfiler son uniforme bien trop chaud pour une attente en plein soleil, se contentant d'une des robes ocres qu'elle portait depuis son arrivée et du foulard offert par son amie Charlotte, écarta le tissu qui enveloppait un petit coquillage à l'intérieur nacré aux couleurs du soleil d'Albaldah. Il était accroché à un fin lacet en cuir.
"C'est un porte bonheur du fond de l'eau. Avec ça autour de ton cou, tu n'auras pas de raison de craindre les être de l'eau verdâtre de ton lac noir. Nous serons toutes avec toi. Notre professeure de runes nous a aidé à l'ensorceler, il a... il apaise. Il t'aidera."
Deryn sentit que trop d'émotions l'envahissaient, et en remerciant Parvaneh, elle éclata bêtement en sanglot. Les adolescentes présentes se regroupèrent pour un câlin collectif ou rire et larmes se mélangeaient sans véritable logique avant de se séparer pour de bon quand un bruit leur fit tourner la tête. Le train arrivait et l'heure du départ avec lui.
"On se retrouvera hein ?"
"Obligé."
Sur cette promesse, les deux amies se séparèrent. Deryn remercia le plus poliment possible la directrice qui avait assisté à son arrivée quelques jours plus tôt avant de monter dans le wagon rouge. Incapable de parler, elle se contenta de hocher la tête en direction des élèves déjà présents et se colla à la vitre pour embrasser une dernière fois du regard la bâtisse resplendissant au milieu du désert et les élèves qui lui faisait de grands signes. Elle ne quitta son poste d'observation qu'une fois l'horizon définitivement vide pour se laisser tomber mollement sur son siège sans chercher à mettre fin au trop plein d'émotions qui ruisselait sur ses joues.
"C'était trop génial."
Elle ne se mêla pas franchement aux conversations durant la première heure du voyage, préférant se remémorer chaque instant passé à Albaldah et dessinant ou notant parfois des choses dans son carnet en silence. Après un repas revigorant et une partie de carte, elle se sentait déjà mieux et songea soudain qu'il lui restait une lettre à écrire ce qu'elle entreprit de faire en faisant rouler entre ses doigts son coquillage.

@Aelle Bristyle pour le hibou qui arrivera surement fin avril, courant mai.Mercredi 21 avril 2049
Bonjour Aelle.
L'an dernier, tu m'as raconté Uagadou, je crois que, en retour, la moindre des choses est de te raconter Albaldah. Il me sera difficile de tout te décrire mais je ferai de mon mieux.
L'école est un écrin de fraicheur caché au milieu du désert et offre un cadre de vie extraordinaire. Je t'avais parlé de couleurs dans la salle commune, je crois qu'Albaldah est multicolore mais terriblement lumineuse. La bibliothèque est immense et en mouvement continuel pour offrir à chacun un accès à tout ce qu'il souhaite à condition de savoir y accéder. C'est un lieu étonnant qui enrichit les élèves à condition qu'ils sachent comment s'y prendre.
Ils ont une approche particulièrement intéressante de l'astronomie et connaissent les influences des astres sur la magie cosmique ce qui influence aussi la magie sur Terre, autant les animaux que les plantes que les pratiques autres liées aux potions ou aux sorts. Je ne pourrais malheureusement pas t'en dire plus mais, la petite lucarne que j'ai pu apercevoir semblait vraiment passionnante.
Ils ont également une utilisation très différentes des runes et d'ailleurs n'ont pas exactement les même runes que nous. À Albaldah, elles sont plus puissantes ou du moins utilisée d'une façon autre pour une exploitation plus directe j'ai l'impression.
Les tapis volants sont loin d'être de simples objets moldus détournés comme le disent certains britanniques. Nous avons eu la chance de découvrir leur méthode de fabrication et, je crois qu'ils sont un très beau symbole du pays : colorés, légers, changeants.
La magie d'Albaldah est toute en souplesse et en douceur mais également puissante et profonde, à l'image de leur ciel et du désert qui les entoure, on la sent infinie et dangereuse quand on ne la connait pas.
J'espère que tu te plais dans ta nouvelle école et que tu y apprends des choses passionnantes.
Je te salue toi et Zikomo.
Deryn O'Connors

FIN
Poufsouffle vult !