Parchemin en cours d’écriture
SOHAM CORNER — VENDREDI 9 SEPTEMBRE 2039 ; 16H30
• #1d470b : Emery Anderson (professeur de musique)
• #465a81 : Gloria Dewey (mère)
________
Aujourd’hui, maman m’a dit que j’allais apprendre le violon. J’ai pas trop compris ce que c’était, un meuble, non ? Mais comment peut-on apprendre un meuble... ? Je ne comprends pas vraiment, pas du tout même. Enfin, toujours est-il que je suis forcé d’attendre dans le salon, la chemise pas belle que maman affectionne tant sur le dos. Je lui avais pourtant dit que je voulais mettre mon tee-shirt Harry Potter ! Mais impossible de lui faire entendre raison. « Mr. Anderson est un violoniste renommé » et gnagnagna, qu’elle a dit. Tu parles, il va encore être comme l’autre qui m’a dessiné des “lettres” en me disant que ça se prononçait. Je n'ai alors pas manqué de la regarder pour lui demander s’il fallait que je mette l'encre dans ma bouche. Elle m'a regardé d'un drôle d'air. Je n'ai pas compris pourquoi.
J’entends finalement un bruit. Pas trop tôt, il a failli être en retard celui-là ! Enfin, techniquement je ne sais pas quelle heure il est vu que je n’ai pas compris en quoi deux aiguilles et des chiffres pouvaient me donner l’heure. D’ailleurs, là aussi l’institutrice m’a regardé étrangement lorsque je lui ai rétorqué qu’il était deux heures parce qu’il y avait deux grands bâtons sur le rond. J’ai appris seulement après que le rond s’appelait cadran, mais pas non plus tout un flan à en faire... franchement. Quand je dis que les adultes sont étranges ! Celui qui se tient à présent dans le salon avec une boite à la main et gesticule devant maman n’a pas l’air de faire exception.
– Vous lui avez bien pris un violon un quart ? L’archet et la colophane avec ? Je ne sais plus si je vous l’ai dit, mais une barre est très utile.
– Oui, j’avais bien pris en note, les partitions sont là également.
Je ne comprends pas grand-chose à tout ce charabia, et finis par tirer sur mes manches afin de me changer les idées. Je me demande : si je tire tout le temps sur ces bouts en coton, peut-être que je vais réussir à décomposer les fils qui les fabriquent ? Ça vaut le coup d’essayer si je peux ne plus porter ce tissu de malheur. Quoique… La colère de maman est vraiment terrible lorsqu’elle est lancée.
Je n’ai pas le temps de réfléchir à un autre moyen de me débarrasser de cette chemise que le monsieur arrive et se penche vers moi.
– Alors, Nolan, prêt à entamer l’apprentissage du violon ? Tu t’es renseigné un peu ?
Merlin. Si on m’avait dit que j’allais construire des meubles un jour.
Ceci est un recueil d’OS de construction familiale.
Dernière modification par Nolan Dewey le 6 mars 2026, 13:59, modifié 1 fois.
Avatar trouvé par Anna | 7ème année RP
SOHAM CORNER — DIMANCHE 16 OCTOBRE 2039 ; 12H03
• #844d4d : Alfred Dewey (père)
• #60775f : Jeremy Dewey (frère - trois ans)
________
Mon cou me fait mal. Mes sourcils se froncent dans une tentative de retenir mes larmes naissantes. Et puis j'ai mal au bras droit, et à la tête.
— Mamaaaaan. J'en ai maaaare.
C'est la faute de ce stupide professeur ! C'est lui qui a dit que je devais faire au moins trente minutes de violon tous les jours. Je le déteste ! À cause de lui, je me retrouve à faire ces exercices nuls où je dois jouer vingt fois ces rondes et ces blanches, avec l'archet parallèle au chevalet et gnagnagna... En plus, je n'ai même pas le droit de m'assoir !
— Bon, ça suffira pour aujourd’hui, Nolan.
Par Merlin l'enchanteur, il semblerait que mes supplications aient été entendues ! Ni une ni deux, je me presse de ranger ce maudit violon dans cet infâme étui pour le refermer et l'éloigner de ma vue. Je n'attends pas mon reste pour grimper deux à deux les marches et fermer la porte de ma chambre d'un claquement magistral. Je crois que j'entends au loin mon père me demander de ne plus claquer les portes.
Cependant, me voilà déjà penché au-dessus de mon bureau, un crayon à la main. C'est vrai que d'habitude je préfère jouer dehors et embêter mon frère, mais aujourd'hui, c'est un peu différent. Papi arrive ! Alors c'est pour ça que je ne rigole pas. J'ai décidé de le dessiner, lui et son mouton préféré Merton — oui, comme le violoncelliste des Bizarr'Sisters —. Ils font tous les deux un immense sourire, et je les envie un peu. Mais il reste quelque chose qui cloche : Papi a l'air d'avoir avalé un haricot de travers... Je soupire, et repose mon crayon. Il ne me reste plus beaucoup de temps en plus, Papi doit arriver pour l'heure du déjeuner. Et j'ai faim !
« DRIING »
Ma respiration s'entrecoupe. Oh non ! Je ne veux pas lui donner un dessin tout moche ! Ça ne va pas du tout ! Mais d'un autre côté, je ne vais pas non plus rien lui donner ! Mon œuvre à la main, je descends finalement les escaliers d'un pas lourd. Ça y est, Papi va me trouver nul et je ne pourrai plus dormir chez lui. Il me reste encore un peu de marge, est-ce que ne ne ferais pas mieux de... Soudain, je sens qu'on m'arrache quelque chose des mains, et j'ai à peine le temps de crier « JEREMY ! » que je le vois froisser le cadeau de Papi.
— MAIS REND-MOI ÇA !
Je me mets à le rattraper, lorsqu'il accélère et pousse un cri strident comme il sait si bien le faire.
— AAAAH !
Finalement, je finis par l'atteindre, et je lui saute dessus. Cet espèce de monstre, il se prend pour qui à saboter mes efforts !
— DE TOUTE FAÇON T'ES ADOPTÉ ET DÈS QUE LES PARENTS S'EN RENDRONT COMPTE TU RETOURNERAS LÀ OÙ T'ETAIS : DANS LES POUBELLES !
Il croit vraiment qu'il peut me piquer mes affaires comme ça ?! Ah, il peut me donner les coups qu'il veut, je suis le plus fort !
— OUIIIIIIN ! MAMAAAAAAAN !
— MAIS T'AS FINI !
Non mais voilà qu'il commence à pleurer, en plus !
Soudain, je sens quelque chose me saisir par derrière, tandis que je suis violemment écarté de mon frère.
— Dans ta chambre, Nolan Dewey. Tout de suite.
SOHAM CORNER — MERCREDI 13 JUILLET 2044 ; 8H15
• #60775f : Jeremy Dewey (frère - sept ans)
________
Encore une belle journée qui se profile ! J'ai trop hâte de remonter sur le balai de la famille ! Un sourire aux lèvres à l'idée de cette joyeux perspective, je verse mon lait sur mes céréales, alors que le pas lourd de ma mère se fait entendre à l'étage du dessus. Je crois qu'elle essaie de tirer Jerem' hors de son lit. Comme tous les matins... Il n'a malheureusement pas la chance de se réveiller aussi frais que moi, et avec les habitudes psychorigides de maman, ça ne fait pas vraiment bon ménage.
Je beurre à présent mon toast, et mes yeux glissent malgré moi en direction de la fenêtre qui donne sur notre petit jardin. Allons bon, Nolan, n'espère pas trop... La lettre ne va pas arriver aujourd'hui. Pourtant, je ne peux m'empêcher d'y jeter un deuxième regard, puis un troisième, le tout accompagné de mon pied qui frappe de manière irrégulière le carrelage. L'apparition de ma mère suivie de mon petit frère, ne provoque chez moi qu'un vague salut. Le courrier devrait arriver bientôt, non ? Il n'est jamais bien en retard.
— Ta lettre va arriver d'ici peu ne t'inquiète pas, si ce n'est pas aujourd'hui, ce sera dans tous les cas d'ici fin juillet.
Je hoche la tête alors que j'ouvre grand ma bouche pour enfourner une revigorante bouchée de céréales. Il faut bien que je me requinque pour la journée épuisante qui arrive ! Soudain, un léger "tac-tac" à la vitre, de ceux qui ne laissent aucun doute, se fait entendre. Je bondis de ma chaise pour ouvrir la fenêtre à l'oiseau de la poste, la bouche toujours pleine.
— Mach'man... Chu chrois ch'est...
Je fouille frénétiquement le courrier, comme chaque matin depuis maintenant deux semaines. Elle doit être là, c'est sûr...
— OH MAMAN REGARDE !
Je sautille. Elle est là ! Je vais aller à POUDLARD ! L'école de HARRY POTTER !
— Nolan, calme-t-
— Regarde Jeremyyyy... C'est qui qui va devenir sorcier ? Hein, c'est qui ?
— Laisse-moi tranqui...
Je lui plante la lettre sous son nez.
— C'est NOLAAAAN ! Le plus grand sorcier de tous les teeemps !
Je suis tellement content ! Enfin ! Cette journée est la meilleure de ma vie !