30 déc. 2024, 10:34
PNJs Actifs Solo OS Retour à la maison pour les fêtes
Reducio
- Votre PJ est présent ? oui / non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ) : Georges WILLIAMS (ami), Luke WINSTON (Cousin), Albert WINSTON (Cousin) & Joyce SPARKS (Cousine)
- Lien vers la fiche du PNJ : Par ici (PNJs Famille) et par là (PNJ Georges)
- Intérêt de ce RP pour votre PJ : Rosaleen est stressée à l'idée de rentrer chez elle mais passe le voyage en bonne compagnie

Image
Luke Winston - Sixième année Filière Sport et Soins Options Vol - Serdaigle (Couleur : #436a9d)
Image
Albert Winston - Première année - Poufsouffle (Couleur : #957304)
Image
Joyce Sparks - Première année - Serdaigle (Couleur : #91305a)
Image
Georges Williams -Quatrième année Filière Sciences Options Vol & DCFM - Gryffondor (Couleur : #db4200)
Lundi 20 décembre 2049
Dans le Poudlard Express - Direction Londres
Solo

Rosaleen regardait Poudlard assez tristement à vrai dire. Elle n'avait pas très envie de quitter cet endroit si chaleureux mais elle le devait. Il y avait tant de choses à régler et elle devait avoir une discussion avec son père et sa mère. De plus, elle se devait d'assister à la fête organisée par ses grands-parents pour leur 40 ans de mariage. La rouge et or n'avait pas emporté beaucoup d'affaires avec elle ce qui lui avait permis d'éviter de prendre sa malle avec elle. Elle avait emporté son violon et son sac de voyage.

Après un dernier regard, elle se dirigea vers le quai et rejoignit ses cousins. Elle était encore un peu fatiguée après la fête organisée dans sa salle commune. Les elfes et Miss Tremblay avaient fait un travail impeccable et la Gryf'fête avait été une incroyable soirée. A cette seule évocation, Rosaleen repensa à Georges qui avait été son cavalier et qui lui avait proposé une danse vers la fin de la soirée. Elle avait apprécié sa compagnie.

- Te voilà Rosaleen ! s'écria Luke. J'ai cru que tu ne viendrai jamais !

La deuxième année sortit brusquement de ses pensées et esquissa un sourire à son cousin.

- Tu me crois donc si lâche pour ne pas venir ? répliqua Rosaleen en riant.

Luke se joignit à son rire, de même qu'Albert et Joyce. Puis, la rouge et or reprit sur un ton un peu plus sérieux sans pour autant abandonner son sourire.

- Les vacances ne vont pas être de tout repos alors je voulais simplement imprégner l'image de Poudlard dans mon esprit avant de partir. Pour me donner de la force et me rassurer...
- Poudlard ne s'envolera pas de si tôt, Rosaleen, s'enquit Georges qui venait d'apparaître derrière la jeune fille.

Rosaleen sentit le rouge monté à ses joues : elle ne l'avait pas vu venir et compte tenu de la soirée de la veille, elle ne savait pas comment réagir. Embarrassée, elle se retourna et adressa un sourire au jeune homme. Heureusement pour elle, Luke, content de retrouver son meilleur ami, lui adressa une accolade en s'écriant, ravi :

- Mon ami !

Albert et Joyce se précipitèrent à leur tour dans les bras du gryffon. Seule Rosaleen restait en retrait, admirant la scène sous ses yeux. Elle remarquait de plus en plus à quel point son nouvel ami était un ami précieux pour ses cousins. Joyce s'avança vers Rosaleen. Les deux cousines avaient été très proches, il y a quelques années mais elles avaient rattrapées le temps perdu depuis la rentrée de Joyce. Cette dernière attrapa le bras de la gryffone :

- Oh Rosie ! Si tu savais comme j'ai hâte de passer ses vacances !
- Oui et surtout de retrouver mes parents et Rouky1 !
- Mais, s'exclama-t-elle soudain, ce ne sont pas des cernes que je vois sous tes yeux ?

A cette simple remarque, les garçons stoppèrent leur discussion. Les yeux étaient rivés sur Rosaleen.

- J'ai presque pas dormi de la nuit. Il y avait une soirée dans notre salle commune. J'avoue ne pas avoir beaucoup dormi.
- Il faut dire que l'ambiance était si festive qu'il nous était impossible de vouloir dormir ! renchérit Georges.

Mais avant que Luke, Albert ou Joyce n'aient pu dire quoi que ce soit, un dernier rappel se fit entendre avant le départ du train. Le petit groupe monta et partit s'installer dans un compartiment vide. Joyce s'installa à côté de Rosaleen où elles discutèrent avec entrain pendant tout le trajet. Quant aux garçons, ils jouèrent aux cartes sans se soucier un instant de ce que Rosaleen ou Joyce discutaient.

Mais, de temps à autre, il arrivait à Georges d'observer Rosaleen en repensant à la première fois où ils avaient dansé ensemble. Rosaleen avait été sa première cavalière et ce qu'il avait alors ressenti dépassait tout ce qu'il avait pu connaître jusqu'à présent...
FIN du RP
1 Le chien de Rosaleen
@Maxine Tremblay pour la mention

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702